TUTO - GT-I9305 - (non Root) Intégrer n'importe quelle appli dans MultiView

  • Auteur de la discussion kanzi
  • Date de début
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #1


[TUTO][GT-I9305][Non Root] Intégrer n'importe quelle appli dans MultiView

Bonjour,

Ce Tuto vous permettra d'installer presque toutes vos applis en mode Multi View
Si cette méthode fonctionne déjà sur des Galaxy S3 et Note depuis un moment,
elle devient accessible au Samsung Galaxy S3 LTE I9305 avec la mise à jour 4.1.2.
Pas de Root nécessaire et aucune modification du système pour en bénéficier...

On va juste ajouter 7 lignes de programme à l'appli pour la rendre compatible avec le format MultiView


Avertissement
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni les tutos pris en références, ni moi ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Vous aurez besoin de



Instructions

Mise en place de APK MULTI-TOOL

  • Assurez-vous d'avoir la dérnière version Java JRE et JDK avant d'aller plus loin.
  • Vous pouvez obtenir les fichiers.apk à partir de Google play, en effectuant une sauvegarde des applis de votre GS3 avec
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (par exemple) qui convertira toutes vos applis au format .apk
  • Créez un nouveau dossier sur votre bureau, et nommez le; dans notre exemple "Apk"
  • Transférez tous vos fichiers .apk dans ce dossier
  • Créez un autre nouveau dossier et nommez le "apk manager".
  • Dézippez APK-Multi-Toolv1.0.10.zip à la racine du dossier "apk manager" .
  • Ouvrez le dossier apk manager/ APK-Multi-Tool/ et lancez setup.bat
  • Une fois lancé, tapez "3" et laissez le créez son arborescence de dossier...
    Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer
  • De retour sur l’écran principal, tapez "00" pour quitter la fenêtre de commande
*S'utilise une unique fois pour configurer APK Multi Tool

Décompillez un fichier .apk

  • Allez dans le dossier "apk" sur votre bureau Copiez l'appli (en .apk)
  • Collez la dans apk manager>APK-Multi-Tool/ place-apk-here-for-modding
  • Lancez script.bat
  • Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer

  • Tapez "9" / Entrée pour décompiller l'apk que vous avez mis dans le dossier "place-apk-here-for-modding"
  • Attendre la fin de "test..." Vous vous retrouvez sur la fenêtre "Please make your decision..."
  • Réduire la fenêtre de commande pour l'instant, et retournez sur le dossier "APK-Multi-Tool" .
    Ne Sortez pas de Script.bat
Si vous pouvez voir votre .apk décompillée dans le dossier "projects" c'est que tout s'est bien passé ;)
Vous devriez aussi voir les dossiers "res", "smali" et les fichier "AndroidManifest.xml" et "apktool.yml"
dans le dossier de votre appli décompilée

Le seul qui nous intéresse est "AndroidManifest.xml"


Editez "AndroidManifest.xml"


Recompillez votre fichier .apk

  • Retournez sur la fenêtre de commande script.bat
  • Tapez "12" pour Non-system apk.
  • Patientez pendant le processus de compilation jusqu'à la demande d'entrée
  • choix "1": unsigned Apk using the keep folder option



    Attendre jusqu'à ce qu'un message affiche "In the APK multi tool folder u'll find a Keep folder"
    N'appuyez pas sur une touche pour continuer, Ne Sortez pas de Script.bat, Réduisez la fenêtre



  • Retournez dans apk manager/ APK-Multi-Tool/"keep"
  • Supprimez les fichiers AndroidManifest.xml et resources.arsc
  • Revenez sur la fenêtre de commandes script.bat et appuyez sur "entrée" afin de recompiller l'.apk.
    Quand c'est terminé, vous vous retrouvez sur le menu de la fenetre de commande.
  • tapez "13" pour signer l' .apk
  • tapez "00" pour quitter


Installer l'appli (.apk) modifiée dans votre GT-I9305 . Vous la trouverez dans
apk manager\APK-Multi-Tool\place-apk-here-for-modding sous la forme signed_appli.apk



Important

Désinstallez l'appli originale avant de réinstaller votre copie d'appli modifiée
Google play ne reconnait pas les applis modifiées et ne propose donc pas de mise à jour automatique.
Vous devrez réinstaller l'appli mise à jour et la recompiler pour l'utiliser avec le MultiView.
Redémarrez votre téléphone si l'appli n'est pas présente dans Multiview

Voilà ce que ça donne avec
Je vous propose l'appli modifiée depuis ma DropBox si vous voulez la tester



Source XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à l3ong91

En cas de problème, vous pouvez consulter ces guides (en anglais):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


n'joy ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO][GT-I9305][Non Root] Intégrer n'importe quelle appli dans MultiView

Merci pour le partage ;).
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #3
Re: [TUTO][GT-I9305][Non Root] Intégrer n'importe quelle appli dans MultiView

;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: [TUTO][GT-I9305][Non Root] Intégrer n'importe quelle appli dans MultiView

Je retire les [] du titre de ton sujet : question de visibilité sur une recherche de tuto via google par un "tier"... ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #5
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Merci à toi !
;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bravo et merci pour ce beau tutoriel
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #8
Merci :)
 
S

sugar7

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
Merci Kanzi mais tu connais cette apply ? Elle est dans la x power est ce qu elle marcherai pas sur toute les rom ?
y6ubazy6.jpg


Edit : ah oui mince y faut être root avec l apply mais ton tuto pas obligé :mrgreen:
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #10
L'appli le bon coin ne fonctionne pas à 100%: s'ouvre 1 fois sur 2 en plein écran ou s'ouvre sur la 2 ieme demi fenêtre quand on clique sur la région de la carte de France.

merci greasy ;)

Cela dit, twitter m'ouvre les liens contenus dans les tweets dans la 2 ieme demi fenêtre aussi
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #11
bon ça me rassure !!!! j ai fais 2 fois le tuto , je suis pas totalement branque du coup :D :D , bon je vais en tester d' autres !!!! merci Kanzi :)
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #12
Meteo france ... marche si on l ouvre après une appli " d origine " , mais reste en pleine écran si ouvert en premier.... allez j'arrête , je vais pas toutes les tester !!! :lol: :lol:
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #13
Bonjour , Kanzi , petite question je voulais faire la manip pour le navigateur "Boat " , mais si j ai bien compris

"Google play ne reconnait pas les applis modifiées et ne propose donc pas de mise à jour automatique.
Vous devrez réinstaller l'appli mise à jour et la recompiler pour l'utiliser avec le MultiView."

il me faut désinstaller et re-installer après chaque mise a jour , exact undecided undecided undecided ??

Merci

Ps Je ne connaissait pas Air Droid super appli , merci bcp
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #14
Salut greasy,

l'appli étant modifiée, Google play ne reconnait pas l'appli et ne propose donc pas de mise à jour.

Donc, effectivement:
  • DL appli à jour
  • Récup fichier .apk de l'appli
  • Désinstalle de l'appli
  • Modif de l'apk
  • réinstalle de l'appli modifiée

;)
Les appli originales vont sans doute finir par être formatées par les Dev en mode multiview,
mais en attendant, c'est le prix à payer pour pouvoir les utiliser avec ce mode..

PS: suis d'accord pour AirDroid
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #15
Merci pour ta réponse rapide , je me pose la question concernant le navigateur , existe t il à t a connaissance un moyen de sauvegarder les favoris , car si je recupère l apk de l appli que je désinstalle et réinstalle l appli modifiée je pense que toute la config et les préfèrences sont à refaire , non ???
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #16
Tout dépend du navigateur...

Tu peux synchro tes favoris avec Firefox et Chrome (PC/GS3 <-> GS3/PC)
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #17
ok , je connais la synchro pour les 2 , mais la c'est avec Boat browser , je ne crois pas qu il y ai ce type d option , je vais fouiller ,merci en tout cas
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #18
Tu peux toujours essayé de réinstaller l'appli avec le nom original sans la désinstaller..
Pas sur que ça marche mais peut être qu'en écrasant l'appli installée elle ne modifiera pas le dossier favori
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #19
, merci de ton intérêt , j'ai trouvé une fonction sauvegarde dans boat , ca devrait le faire je test ce soir bigsmile bigsmile
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #20
suite de l'exploration du mode multiview ;) .... le navigateur boat browser est actif en multifenétres , mais il n' apparait pas d dans la barre de lancement j'ai pourtant redémarré le SG , mais c'est pas bon ...penses tu à une mauvaise manip ou bien encore une spécificité de l appli ??
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #21
Tu l"as installé en écrasant ou proprement?
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #22
non , j avais désinstallé complètement , car il y a possibilité de sauvegarder et restaurer les favoris
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #23
Essaie toujours de supprimer les données et le cache dans les paramètres de l'appli

De toutes façons, on peut faire ce qu'on veut, y a que nous 2 ;)
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #24
----"De toutes façons, on peut faire ce qu'on veut, y a que nous 2 ;)"
c' est vrai que c est presque un topic privé, ça passionne pas grand monde le multiview :shock: :shock:
je fais le test et je te tiens au courant , mais demain car j ai du repassage à finir :D :D :D :D
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #25
Bah bon repassage alors... ;)
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #26
:D :D le repassage porte conseil .... :D :D :D j ai refait la manip , car je me suis aperçu que le pavé " <intent-filter> " comporte 4 lignes et non , deux je pense que je n' avais pas placé la commande multiview au bon endroit , maintenant tout est ok , l appli apparait dans le volet .... smiley smiley


ça va me manquer ce petit topic quasi privé :lol: :lol: :lol:
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #27
Salut greasy, si t'as des décisions importantes à prendre, je peux t'envoyer du repassage ;)

Sinon, si t'as encore des trucs plus ou moins tordus à faire sur ton GT-I9305, dis moi, j'te fais un Tuto :lol:
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #28
Ok , Patron, de toute façon on à un espace privé sur le forum , c est plutôt sympa d être VIP en peu de temps :lol: :lol:
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #29
D' ailleurs j'ai installé aujourd'hui airdroidv2 je pense que tu l as également mais les nouvelles fonctions sont vraiment sympa !! , reste plus qu a le passer en multiview ... me semble avoir vu un tuto la dessus smiley smiley
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #30
;) Merci pour l'info, j'étais pas au courant pour la V2...

Je mets le lien car pas dispo sur Google Play:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(cliquer sur un dossier puis sur "How to sign up?"
( au cas ou un intrus se serait immiscer dans notre espace expérimental ) :lol:
Je pense même que d'ici peu, ça sera la meilleur app pour gérer son tel...

Tiens, une idée de Tuto lol... Bon j'essaie pour ce week end...
Et afin de garantir la confidentialité du contenu, je titrerai " Tuto - Recette de la glace au jambon" :lol:
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #31
bonjour Kanzi , si tu as 2 mn , avant de te lancer dans la " glace au jambon " ( je sais que dans le sud c est presque l été ... mais y gèle encore un peu chez nous pour manger en térasse :D ) peux tu regarder si tu arrives à passer la version 2 de airdroid en multi , car , moi il me fait planter le script quand je le lance .. j ai essayé sur 2 pc différents , et je suis même repartie avec une version " vierge " de apk multi tool " sad sad sad

merci docteur
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #32
Salut greasy,

Ça plante ou exactement?
Je viens de décompiler, modifier et recompiler l'apk: Pass!

pas testée sur le gs3..
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #33
lorsque je lance le sript la première fois , après avoir placé l' apk dans molding , il ne la trouve pas , et lorsque je retente la manip la fenètre du script ce lance et disparait automatiquemnt et je n ai accès à plus rien , je l ai fait du taf hier , ( vieux xp) et il ma plante le pc , et j ai essayé chez moi sous seven , même résultat , hormis le plantage , mais pas possible d'accéder au script correctement .. est ce trop te demander que de mettre l apk dans ta drop box??

Merci
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #34
oups scuze , j avais pas vu le lien :shock: :shock: merci je vais tester :D
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #35
Je ne sais pas si ça a une incidence mais à la fin du processus, je "nettoie" le dossier place-apk-here-for-modding
en déplacant app.apk et signed_app.apk pour laisser le dossier vide avant d'y placer un apk à modifier
Je vide également le contenu du dossier projects
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #36
j avais vidé egalement l apk et le signed apk précédent des dossiers , + project également , à la différence que je les aient supprimé complètement je ne voit pas trop ... bon je vais tenter de réinstaller complétement apk tool pour une prochaine utilisation, bizarre , en attendant droid v2 fonctionne en multi ok , je te remercie ...encore une fois ;) ;) tu peux te remettre à la recette de la glace , le printemps arrive !!! :D :D :D
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #37
En tout cas, j'suis croque de la V2, l'appli de l'année..

En plus, pas trop de bugs pour une beta.. En attendant la release finale
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #38
t as raison , je m en sert au travail le tél reste sur la table et commande direct avec le pc , vraiment top , en plus des fonctions rajoutées par rapport à la 1er version , vraiment top , je crois que s ils le developpent pour le multi view , je payerais pour l appli avec plaisir wink wink wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
kanzi a dit:
Je viens de décompiler, modifier et recompiler l'apk: Pass!

pas testée sur le gs3..


Salut et merci je testerai à l'occasion ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #40
scumpicule a dit:
kanzi a dit:
Je viens de décompiler, modifier et recompiler l'apk: Pass!

pas testée sur le gs3..
Salut et merci je testerai à l'occasion ;)
Salut, c'est fait..
Mais si tu veux bien me rendre le service (comme t'es root) de tester les screencast..
jette un oeil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:lol:
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #41
:D :D mise a jour ce matin de l appli" poweramp" , et pan zon fait l intégration dans le multiview ... :oops: :oops: :oops: s ils le font avant nous c' est plus marrant !!!! bigsmile
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #42
Les vilains!!! ;)
 
Haut Bas