[TUTO] Go Battery Saver : Economiseur de batterie

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1




.....Parmi les nombreuses applications qui permettent d'économiser votre batterie, il en est des plus efficaces que d'autres. Après avoir fait il y a quelques temps un Tuto sur Juice Defender : [TUTO] Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie), voici maintenant une seconde application que j'ai eu la nécessité de tester et que j'ai trouvé plutôt efficace : Go Battery Saver.

.....Du même éditeur que les très célèbre Go launcher et Go SMS entre autres, Go battery saver vous permettra d'économiser votre batterie (et donc d'augmenter votre autonomie) en paramétrant divers profils permettant de gérer Trafic de données, Luminosité, Sons et fréquence CPU. Il dispose en outre de quelques utilitaires supplémentaires plus ou moins efficaces et utiles.


.....L'unique prérequis consiste à disposer d'un terminal ROOT pour pouvoir accéder aux fonctionnalités de gestion des fréquences du CPU. Tout le reste ne nécessitant aucune condition.


.....L'application est téléchargeable sur le Pay Store :



.....L'application se présente en premier lieu sous 3 onglets que je détaille ci-dessous :


:arrow: Le premier onglet : Gérer

Cet onglet permet d'avoir accès aux différents profils de gestion d'énergie de l'application. Les profils par défaut (non effaçables et non modifiables) ainsi que les profils personnalisés. Vous pouvez d'une simple pression, soit sélectionner le mode actif à appliquer (en cliquant sur son intitulé) , soit modifier un mode personnalisé (en cliquant à droite sur l’icône de modification.


:arrow: Le deuxième onglet : Outils

Cet onglet donne accès à des outils complémentaires intégrés à l'application :

  • Entretien de la charge : Propose un graphique sur l'état de charge de votre batterie sur les 3 derniers jours
  • Classement de la consommation de batterie : Dresse une liste des applications les plus énergivores sur votre appareil (bien utile pour cibler les fuites)
  • System trash : Permet d'effacer des fichiers systèmes devenus inutiles (cache, logs, etc...)
  • Quick mode : Permet le basculement du widget du mode graphique au mode liste
  • Historique mensuel des charges : Comme son nom l'indique... :vieux-smiley:
  • Info de la batterie : Pas mieux... :lol:


:arrow: Le troisième onglet : Intelligent

Ce troisième onglet permet d'automatiser la gestion des diverses fonctions en fonction de l'état de charge, de l'état de l'écran, de plages horaires personnalisées.


Il est possible que sur certaines versions de ROM, en fonction du Kernel notament, certaines fonctionnalités occasionnent des fermetures inopinées de l'application. Il vous faudra alors vous passer de cette fonctionnalité.


.....Vous allez pouvoir ici créer vos propres profils en fonction de vos besoins. Personnellement, j'ai crée des profils Maison, Travail et Nuit qui offrent chacun une utilisation optimale de la batterie en fonction de mes besoins.

.....Il suffit de choisir Ajouter un mode personnalisé en bas du premier onglet, de sélectionner les paramètres qui doivent être gérés par ce mode puis de choisir comment chacun de ces paramètre doit être géré dans ce mode. Rien de plus simple, en quelques clics vous avez paramétré votre premier mode personnalisé :



.....L'application propose également un widget qui permet la bascule rapide entre les différents profils, qui affiche la durée restante estimée de la batterie (ou du temps de charge lorsque l'appareil est en charge) ainsi qu'un bouton agissant comme task killer libérant ainsi ressources CPU et mémoire :


.....Voilà, j'espère que ce Tuto vous aura éclairé sur cette application et vous aura été utile,

.....A vous de jouer maintenant

wink

Mot clé : TUTOByDFMirouf
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci mon DF, très bon travail !
 

Sujets en relation

Haut Bas