[Tuto] Gérer son forfait internet sans dépassement

  • Auteur de la discussion Dauphin88
  • Date de début
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #1
Bonjour,

Suite à pas mal de problèmes de dépassement du forfait internet autour de moi, je vais vous faire un petit tuto pour gérer vos téléchargements, navigation internet et mises à jour.

Tout d'abord paramétrer vos mises à jour dans le Play Store :

1. Aller dans l'appli "Play Store"
LdMk2Bho9qcF3vRa6W5uNXfD.png


2. Activer le "Menu" de votre Xpéria U

3. Aller dans le menu "Paramétres"


4. Cocher la case "Mise à jour via Wi-Fi uniquement"
2013-04-16-18.41.57.png


5. Quitter le Play Store

Ensuite la deuxième partie consiste à gérer votre utilisation d'internet.

1. Aller dans le menu "Réglages"
gwjJkYh5GCesTUhwMDnBa2A5.png


2. Aller dans "Utilisation des données"
MXaeVWgUmzSmoURn83Pz9oot.png


3. Activer les "Données mobiles"
xperia-tipo-dual-message-controlyourcosts-460x250.png


4. Cocher la case "Définir quota données mob."

5. Définir le "Cycle utilisat. données" suivant votre date à laquelle est reconduit votre abonnement chaque mois.

6. Paramétrer sur le graphique en dessous en rouge votre "Quota de ... Mo" à ne pas dépasser suivant votre abonnement. Pour cela, faites glisser la barre rouge de bas en haut ou inversement.

7. Paramétrer de la même manière en jaune orange le "Seuil d'avertissement pour ... Mo"

Avec cette méthode, plus de dépassement de forfait internet car dès que vous arrivez à votre quota, vous serez bloqué mais il vous restera le Wi-Fi.

Voilà et bonne navigation sans soucis de dépassement.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Gérer son forfait internet

Bonjour
Et merci pour le partage wink wink
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #3
Re: [Tuto] Gérer son forfait internet

Bonjour,

De rien c'est toujours un plaisir ! :)
 
P

Pl KiLl3R

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
thx ca ma beaucoup servi
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #5
Merci pour le retour ! :D
 
Trublionne

Trublionne

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #6
Merci pour ce tuto :D
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #7
Bonjour,
Aucunement besoin de rooter ton phone pour suivre ce tuto.
Pour ton mail, tu cherches à l'inscrire où? Il est question du playstore et ce dernier est connecté via ton compte Google.
 
Trublionne

Trublionne

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #8
Oui, je parle bien de mon compte Google, je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Le XU cherche à établir la connexion, mais sans succès au moment de valider mon adresse gmail.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #9
Tu as un message d'erreur ?
 
Trublionne

Trublionne

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #10
Merci de prendre la peine de me répondre, surtout que je suis vraiment une buse dans ce domaine.
Je t'expose ma situation, j'ai un Xperia U avec le forfait Free à 2€/mois et 50 Mo de data seulement, c'est pour ça que je n'ose pas m'éterniser sur les réglages :lol: J'ai bouclé toutes les portes éventuelles de fuites de data: wifi et bluetooth et tout le reste.
Je ne risque pas d'être hors forfait en allant sur le playstore pour uniquement suivre ce tuto?
Une dernière question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: est-ce que si je passe le Sony en wifi en activant la clef de mon fournisseur Internet (celui de la maison, pas du mobile), je peux naviguer sur le smartphone sans écorner mon forfait Free?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #11
Re,
Ce tuto est justement fait pour ne pas exploser son forfait internet .
Bien sûr que tu peux passer par le wifi sans consommation de data sur ton forfait.
Tu arrives donc à te connecter maintenant ?
 
Trublionne

Trublionne

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #12
Merci à toi, je vais le faire tout à l'heure, c'était cette hantise qui m'empêchait de faire quelque chose de correct, lol! J'ai bien réussi sur ma tablette, y'a pas de raison :D
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #13
Parfait, A pluche ;-)
 
Trublionne

Trublionne

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #14
Alorsssss, j'ai ajouté mon compte Google sans aucun problème, le wifi marche impec' mais par contre, au niveau du tuto partie 2, j'ai un souci au niveau des "Réglages sans fil...", je n'ai pas "Utilisation des données" :mad:
J'ai: "Réglages sans fil...", "Mode avion", "Wifi", "Réglages wifi", "Bluetooth", "Réglages blue", "Partage de connexion", "Réglages VPN" et "Réglages mobiles"
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #15
Étonnant ça. Si vraiment tu ne l'as pas, tu peux toujours prendre une application de gestion de data qui fera la même chose, genre "my data manager".
 
Trublionne

Trublionne

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
0
  • #16
Mais oui, c'est curieux, j'ai tout fouillé et pas trouvé :mad:
Je tenterai l'installation de "My data manager", merci à toi pour ta patience :super:

Par contre, je me prenais vraiment pour une cruche, mais j'ai réussi la manip' sur mon vieux C1505 où il y avait bien toutes les infos du tuto. Je sens que je vais pouvoir m'amuser sur ce dernier, histoire de me faire la main.

Encore un grand merci aux développeurs du site pour leurs astuces et leur bienveillance à l'égard des nouveaux arrivants :D
 
Haut Bas