Tutoriel Comment restaurer de 0, débricker ou downgrader son OnePlus

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #1
ban-texte-tutoriel.png


oneplus-6t-unlock-bootloader-install-twrp.jpg


Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les fichiers unbrick, et à Zayatoshi pour certains compléments d'infos

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

========================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération effacera l'intégralité de vos données personnelles présentes sur votre appareil, merci de vous référer impérativement au "Bon à savoir" plus bas !
Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables de la perte de vos données, vous suivez ce tutoriel en votre âme et conscience.

========================================================================================================================================


ban-texte-presentation.png



Beaucoup d'entre vous se sont déjà retrouvé avec leur OnePlus qui démarrait uniquement en FastBoot Mode (voir photo de la présentation du tuto), et qui ne voulait plus rien savoir, même en sélectionnant "Reboot". Chez d'autres, l'appareil démarre en Qualcomm Crash Dump.
Aussi, nous parlons beaucoup, en fonction de la situation, aux utilisateurs de OnePlus de repartir sur une base propre en utilisant le "MSM", le logiciel dont il est question dans ce tuto.

Voici comment utiliser ce logiciel, qui peut vous "réparer" votre appareil (sauf dégâts matériels, hein, ce n'est pas non plus magique), le remettre d'usine comme à la sortie de sa boite, ou tout simplement le downgrader en toute sécurité vers une version antérieure (d'Android 10 à 9, ou de 10 à 8, par exemple).


ban-texte-prerequis.png

  • Avoir un OnePlus bloqué sur QUALCOM CrashDump Mode, ou sur lequel on souhaite faire un downgrade, ou qu'on souhaite simplement remettre au propre, comme au premier jour ;
  • Avoir un PC sous Windows (Linux et Mac ne sont pas compatibles) ;
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Le logiciel incluant les firmwares unbrick selon l'appareil possédé :

OnePlus "classiques" et ses variantes T et Pro :

Pour le OnePlus 9 Pro :

Pour LE2123 seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour LE2125 seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 9 :

Pour LE25AA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 8T :

Pour KB205BA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour KB205AA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 8 Pro :

Pour IN11BA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour IN11AA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 8 :

Pour IN21BA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour IN21AA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 7T Pro :

Pour HD01BA uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour HD01AA uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 7T :

Pour HD65BA uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour HD65AA uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 7 Pro :

Pour GM21BA uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour GM21AA uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 7 :

Pour GM57BA uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour GM57AA uniquement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 6T :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 6 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 5T :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus 5 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

OnePlus Nord et ses Variantes N :

Pour le OnePlus Nord N10 :

Pour BE89BA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour BE89AA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus Nord N100 :

Pour BE89BA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour BE89AA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus NORD :

Pour AC01BA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour AC01AA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le OnePlus NORD CE :

Pour EB13BA seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour tous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ban-texte-bon-a-savoir.png



Ce logiciel sert majoritairement à faire repartir un OnePlus brické, bloqué ou pas sur QUALCOM CrashDump Mode. Cela a donc des conséquences non négligeables, et ne fera aucun cadeau aux utilisateurs qui s'en serviront, qu'importe le but recherché (je fais surtout allusion au downgrade, il y a souvent méprise). Prenez donc bien conscience de ce qui suit pour ne pas avoir de mauvaises surprises :

Le logiciel effacera l'intégralité des partitions de l'appareil avant de les re-créer et de réinstaller le système (de la même manière qu'on supprime manuellement les partitions de son PC pour réinstaller l'OS au propre). Cela aura donc pour conséquence d'effacer l'intégralité de vos données personnelles (SMS/MMS, photos, vidéos, applications, etc...). Toutes les données deviennent donc par la suite irrécupérables (une application de récupération de données ne vous sera d'aucune utilité).
Vos données ne sont clairement pas la priorité de ce logiciel alors pensez à faire une sauvegarde avant de l'utiliser. Pour les appareils brickés, RIP à vos données.


A la fin de la manipulation, votre appareil s'allumera comme s'il venait de sortir de sa boite pour la première fois. Encore une fois, c'est le principe même du tuto et du MSM, et un passage obligatoire pour débricker et/ou downgrader son appareil !

Si vous êtes rooté, le root disparaitra et votre bootloader sera de nouveau verrouillé.
Si vous êtes en OpenBeta, vous retournerez d'office en version stable. Vous devrez donc déverrouiller une nouvelle fois votre bootloader pour pouvoir installer l'OpenBeta par la suite (valable jusqu'à l'OP 7/7T).


Petite précision pour les utilisateurs de l'OP 8 / 8 Pro / 8T et de l'OP Nord :
Lorsque la première fenêtre s'ouvre, sur la 1ère ligne, sélectionnez "Other" afin d'éviter l'erreur "Unsupported Target".

Avant de lancer le flash, cliquez sur le bouton Target et sélectionner le choix en fonction de votre modèle :
- Si le Oneplus est en ROM Indienne ou Globale il faut choisir O2
- Si le Oneplus est en ROM EU il faut choisir Target.



ban-texte-procedure.png



1. Dézippez et installez les drivers QUSB_BULK sur votre PC ;
2. Eteignez votre téléphone. Si vous êtes en Fastboot Mode, utilisez les boutons de volume pour naviguer, jusqu'à voir apparaitre Shutdown. Validez avec le bouton marche/arrêt pour éteindre votre smartphone ;
3. Appuyez et maintenez les 2 boutons de volumes enfoncés en même temps ;
4. Branchez le câble USB à votre téléphone, toujours en maintenant les boutons volumes enfoncés ;
5. L'ordinateur va détecter qu'un périphérique s'est connecté et fera un son en conséquence, mais n'affichera rien de plus. Votre appareil vous semblera inactif (écran toujours noir) et c'est normal. En réalité, il sera démarré en EDL Mode (mode d'urgence du processeur) ;
6. Démarrer le logiciel MsmDownloadTool.exe. Ne touchez à rien, si ce n'est le bouton Start en haut à gauche pour lancer le processus ;

http___www.m5zn.com_newuploads_2019_01_20_png__8f999f6797b4c5d.png

7. Laissez tourner jusqu'à ce qu'il vous affiche Download Complete ! dans Status of Communication (4ème colonne). S'il vous indique des erreurs aux début, essayez avec d'autres câbles USB (les officiels fonctionneront mieux). Insistez jusqu'à ce que le processus démarre, le logiciel est plutôt capricieux en soit ;
8. Et vous voilà avec un appareil tout neuf (ou presque) !


Testé par mes soins (plus d'une fois) et pleinement fonctionnel sur mon OnePlus 6T et mon 8T
N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
  • Like
  • Love
Les réactions: aurelyart, Aphram, kutatherman et 15 autres
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re encore merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #3
Re de rien.

J'ai supprimé les autres tutos, pour n'en faire qu'un seul. C'est plus simple pour tout le monde, je pense.
 
  • Like
Les réactions: Nico97605, Uzumakinaruto69 et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Yep, t'as raison, on gagne du temps
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut Skelett,

Ah enfin ce fameux tuto ! :D

Merci du partage !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Salut Steven,

Et oui, enfin là, fait hier ;)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #7
Bonsoir a tous
Un Grand MERCI pour ce tuto qui servirai a un grand nombre.
CDLT
 
F

Flashes01

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
5
Points
1
  • #8
bonjour, sur mon oneplus 7t en desinstallant magisk directement à partir de l'application, il a redémarrer et reste bloqué sur l'écran de démarrage avec <!> en haut à gauche. Je suppose qu'il est brické
J'ai essayé d'utiliser la méthode XDA pour débriquer mais il ne passe pas en mode EDL.
J'éteint le téléphone, appui sur power et volume + et - en même temps, je branche l'USB et j'arrive au mode fastboot (normalement je devrais avoir un écran noir et windows doit détecter les drivers qualcomm). Dans le gestionnaire de péripherique, il y a LeMobile android device et dessous "Android boatloader interface" au lieu de Qualcomm 9008 ( j'ai bien installer pilote USB Qualcomm HS_USB QDLoader 9008 sur l'ordinateur). Aidez moi.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
C'est volume haut et bas en branchant le téléphone éteint au pc.
Tu ne touches pas à power pour cette manip.
A plus
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
F

Flashes01

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
5
Points
1
  • #10
salut, effectivement sur le forum xda il ne parle pas du bouton power. j'ai réussi mais si j'enlève me doits du volume + et -, le tel quitte le mode EDL et démarre sur la page avec <!>. ai-je encore zappé quelques choses. merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Après avoir lancé l'outil, tu fais start et attendre que la procédure commence avant de relâcher les boutons du téléphone.
d'ailleurs démarre l'outil en mode admin
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Flashes01

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
5
Points
1
  • #12
c'est en cours mais très long. déjà 40mn et j'en suis qu'au tiers
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Ha oui, c'est long, bizarre.
Attend la fin de la procédure, on ne sait jamais
 
C

contactsplusx

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #14
Salut hier j'ai je voulus rooter mon téléphone sans passer par le twrp alors en cours de procédure j'ai appelé à la lettre sauf une chose quand j'ai dezippé le fichier que je viens de télécharger playload dumper win64.zip j'ai une 2e fois ouvert le même fichier le même fichier et j'ai extracter le fichier seulement dumper.exe dans le répertoire playload.input déjà extracté, ensuite je me suis rendu en un fichier et j'ai cliqué deux fois une fenêtre c'est ouvert au bout de 2 secondes la tâche est terminée et la fenêtre c'est fermé, oui comme vous l'avez indiqué je me suis rendu dans le répertoire playload.output déjà extracté mais j'ai pas trouvé le fichier boot.img, alors j'ai téléchargé ce dernier d'un tiers ce site et je suis passé à la procédure à la lettre quand je dis quand je redémarrer le téléphone après la fin de la procédure bien sûr un message d'avertissement s'est affiché s'est affiché sur l'écran CALCOMM crashDumper mode. Ci-joint vous trouverez le modèle de mon téléphone merci encore

caac4acd1c8efc6afc7caf537490f46e.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #15
Salut,

Je comprends que dalle à ce que tu as écrit.
Si tu as un problème avec le root, tu n'es pas au bon endroit. Si ton appareil est brické (crashdump), tu n'as qu'à suivre la procédure de ce tuto.
 
C

contactsplusx

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #16
Bonjour et merci pour la réponse à propos de mon téléphone j'ai résolu le problème avec le twrp j'ai installé un nouveau firmware et voilà le téléphone fonctionne correctement mais sans root bien sûr quant à moi j'ai essayé de rooter avec le twrp mais ça pas fonctionné et j'ai essayé encore sans le twrp c'est-à-dire avec le magisk et toujours pas de résultat voilà je demande s'il y a une possibilité de le faire merci encore
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #17
Oui, sur l'autre tuto, là où tu avais déjà posté de base.
 
C

contactsplusx

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #18
D'accord, merci c'est gentil
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #19
Bonjour.
Pour ma culture perso, cet outil sert quand le bootloader n'est plus accessible ou/et c'est un "équivalent" au mode fastboot ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #20
Salut,

C'est quand le bootloader n'est plus accessible, ou quand le fastboot mode ne veut rien savoir et balance des erreurs dès qu'on essaie de lui envoyer une commande.

Pour les OnePlus sous Android 10, il est très pratique pour tout remettre à plat et repartir de 0, sur une base saine.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #21
Ok merci.
Je fais pourtant joujou avec mon cheeseburger mais je n'ai jamais "réussi" à planter le bootloader ^^
Mais c'est bon à connaitre comme outil, sait-on jamais. Faudra juste que je trouve un ordi Windows le jour où.... :D
Petite précision concernant les étapes 3 et 4 du tuto.
Il faut maintenir les touches enfoncées lors du branchement de l'USB ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #22
Et bien sur mon Fajita, j'ai déjà réussi et plus d'une fois ! Et sur un Dumpling, pas plus tard que ce weekend :D

Sur le 5T, l'installation du TWRP sur la dernière version d'OOS (9.0.11) à tout fait planter, parce que c'est la mise à jour de préparation pour le passage à Android 10. Donc il faut utiliser la méthode de root d'Android 10 du 6 et du 6T. Ce sera le même tarif pour ton Chesseburger, du coup.

La réponse à ta question est précisé sur l'étape 3 ;)

Enfin, sache que c'est la seule méthode qui permet de faire un downgrade en bonne et dûe forme, sans qu'il n'y est quelconque soucis derrière
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #23
C'est plutôt l'étape 4 que tu as modifiée :p

ça fait déjà quelques semaines que j'utilise et que je navigue entre différentes rom android 10, que j'installe du TWRP sur de la rom stable 9.0.11, que j'ai testé Hydrogen OS v10 (ça fonctionne bien d'ailleurs), je n'ai jamais brické mon tel à ce point.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #24
Ah non non, je t'assure que je n'ai fait aucune modification :unsure:

Perso, ça m'arrive quand je fais plusieurs choses à la fois (et donc que je ne suis pas vraiment dans le truc de mon smartphone), ou quand je veux aller trop vite (parce que ça me gonfle de le faire, donc je me dépêche et je saute des étapes). Donc forcément... :ROFLMAO:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Salut les confinés,
les étapes 3 et 4 sont importantes à retenir....sinon, faut juste recommencer :LOL:
le msm est indispensable pour nous tous, hein ^^
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #26
Skelett a dit:
Ah non non, je t'assure que je n'ai fait aucune modification :unsure:
Dernière édition: Aujourd'hui à 12:06
C'est la p'tite souris alors :LOL:

Je suis allé voir par curiosité sur le tuto original XDA/OnePlus 5, et en intro il est noté ça :
The device might be detected in Linux and you might be able to even send commands to it.
Peut-être que ça aide....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #27
Ok, si tu veux.

Je sais encore ce que j'ai fait ou pas, mais visiblement, tu sais mieux que moi. Bon. On ne va pas débattre dessus 36 ans, on revient sur le sujet de base, merci.
 
Dernière édition:
J

jimlefou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #28
Salut , merci pour le Tuto ,
ça fait une journée que j’essaie d'utiliser ce logiciel mais à chaque fois le téléchargement plante , "Failed" , des moments je mets plus de 40min la barre avance au 3/4 et ensuite plante , il n'y a aucune possibilité de reprendre le dl là ou on en était ?
Faut savoir j'ai testé tous les ports usb relancé plus de 50 fois mais rien n'y fait , c'est normal ?

De plus j'y connais rien au débridage ou je sais pas quoi , mon téléphone n'a jamais été flashé , je suis arrivé ici car il ne s'allumait plus "Ecran android bloqué" , du coup je l'ai reboot il à refonctionné et en le redémarrant il reste bloqué sur le fastboot .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
Salut,
Il faut le démarrer en mode administrateur et virer la verification des signatures des pilotes si tu es sous w10.
A plus
 
J

jimlefou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #30
Salut , merci de la réponse ,
Alors j'ai fait ce que t'as dit mais c'est exactement pareille , déjà le téléchargement est long et puis il foire :(
je vais essayer en téléchargeant le MSMDOWNLOAD de android 9 peut être le 10 à un problème ?

Je suis pas du tout un expert dans ce domaine du coup si vous avez d'autre conseil je suis preneur , j'ai pas envie de perdre 450€ alors que ce téléphone marchait très bien y'a deux jours
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
Pas de quoi, Bizarre que ça mette du temps.
Pas de soucis pour récupérer un téléphone fonctionnel après ça, t'inquiète, c'est fait pour.
A moins qu'il y ait autre chose mais j'en doute.
 
J

jimlefou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #32
Ben oui quand je vois sur internet les vidéos du logiciel en 150s c'est réglé , là actuellement je suis a 800 et je ne suis qu'a 1/4
Ou autre hypothèse , moi mon mode fastboot et bloqué dessus et en rouge ou il y'a écrit Device state , c'est écrit LOCKED , Peut être ça qui bloque le téléchargement ?

Bref si MSdownload fonctionne pas j'ai plus d'autre solution non?

En tout cas merci pour la réactivité des messages très sympathique ce forum (y)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Ha ben voilà, tu peux me faire un screen du message
 
J

jimlefou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #34
et voila sur le portable ,c'est pas ma photo mais c'est la même chose ,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Fichiers joints

  • MSMSMSFAIL.png
    MSMSMSFAIL.png
    53.2 KB · Affichages: 167
M

Membre supprimé 387025

  • #35
essaie avec une autre version de msm pour android 9 par exemple comme tu le dis plus haut.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #36
Salut,

Mais... L'appareil est démarré en EDL Mode ou en mode Fastboot ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #37
Salut Tonton,
je me suis demandé si je posais la question mais le tuto est clair, non ??

@jimlefou , téléphone éteint, sur le logiciel, tu appuis sur start et tu le branches ne maintenant les touches de volume +et- simultanément et ç a devrait rouler normalement.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jimlefou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #38
Oui le tuto est bien clair et je fais tout bien mode EDL ;)
mais ça plante toujours , je vais essayé' avec la version 9 d'android je vous tiens au jus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #39
Bon, il y a un truc qui cloche, c'est clair.

Ton appareil démarre correctement, ou pas du tout ?
 
J

jimlefou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #40
Non l'appareil démarre en fastboot et c'est tout , je peux naviguer dedans mais quand je fais bootloader ou mode recovery il redemarre et reste en fastboot , y'a que le poweroff qui fonctionne (encore heureux )
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #41
Ok.
Branche ton appareil en EDL Mode sur ton PC, ouvre le MSMD, et poste une capture du logiciel.
 
J

jimlefou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #42
Voilà rien d'anormale
 

Fichiers joints

  • regarde.png
    regarde.png
    26.2 KB · Affichages: 139
J

jimlefou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #43
Mon dieu après deux jours d'effort à relancer le logiciel non-stop ça a finit par payer , certes ça a pris bcp de temps mais ENFIN !!!!!
Maintenant il redemarre là je croise les doigts pour que tous soit nickel ,
je vous remercie en tout cas pour vos conseils
 

Fichiers joints

  • MONDIEU.png
    MONDIEU.png
    25.5 KB · Affichages: 116
M

Membre supprimé 387025

  • #44
Salut,
Bon tu as fini par y arriver, cool, tu as une idée du pourquoi ?
L'important, c'est que ton bouzin reparte [emoji6]
Et pas de quoi, toujours avec plaisir
 
J

jimlefou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
13
Points
1
  • #45
Je pense que ça vient du PC , après avoir écumé énormément de forum anglais différents , les gens qui avaient le même problème que moi l'ont réglé ont changeant de port usb ou de port COM ou carrément d'ordinateur (Pour le modifier Le PORT COM : Propriété du périphérique quand on le connecte dans le Gestionnaire de périphérique )
Ayant fait tous mes ports USB et n'ayant pas d'autre ordi sous la main j'ai continuer à faire l'opération en changeant le Port COM jusqu’à ce que ça fonctionne
Et j'ai passé l'ordinateur en MODE TEST , voilà voilà
la j'attends qui s'allume pour annuler l'achat du REALME X2PRO (il l'avait l'air bien quand même mdr)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #46
OK, content que ton soucis soit réglé [emoji6]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #47
Salut,
tuto mis à jour avec le op8 pro en plus.
a+
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #48
Salut Seb,

Merci à toi, tuto de nouveau mis à jour pour le OnePlus 8 non-pro
 
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
ramesbonda

ramesbonda

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #49
hello a tous
j ai un oneplus 7t hd65AA avec quelques soucis,par exemple une connexion 4g moindre qu avant d avoir voulu le fichier boot pour le rooter.
pour faire cours je voudrais reinitialiser le phone a zero,donc le fichier boot et tous le reste.
j ai deja essayé de reflashe le boot.img en fastboot avec payload via une rom d origine,mais des que je vais sur le playstore,les app ce telecgarge bizarrement,ca beug a mort.
donc j ai essaye le tuto,donc rien de sorcier,j ai desactiver la signature des pilotes,j ai lancer l exe en mode admi.j eteins mon phone,je le connecte a l usb,le logiciel le vois bien,ca ce lance nickel et 6s apres j ai ca .
si quelqu un a une idee svp
Annotation 2020-04-21 201149.png
?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #50
Salut,

De base, tu as OxygenOS ou HydrogenOS installé sur ton appareil ?

Quand tu dis que tu le branches en USB, tu le fais bien en maintenant les touches volume enfoncées pendant le branchement pour qu'il démarre en EDL Mode ?

Sinon, essaie avec ce fichier-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
ramesbonda

ramesbonda

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #51
merci de ta reponse,je suis sous oxygene.
pour l edl mode ,logiquement oui,une fois l usb branchè j ai un son qui m indique qu un peripherique est branchè ,ensuite je lance l app avec start et je relache le+ et - volume.
je vais essayer avec ce fichier

Edit :
je pense avoir trouver mon erreur,j etais pas sur O2,j etais sur target comme le montre l image au dessus.
c est en cours a l heure ou j ecris
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #52
Bien vu. Je ne connaissais même pas cette option, tu viens de me l'apprendre ;)
 
  • Like
Les réactions: ramesbonda
ramesbonda

ramesbonda

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #53
bon tous c est bien passe,mais clairement un soucis avec mon phone.il fonctionne nickel,juste que lorsque je vais sur le store,des que je veux telecharger une app ou mettre a jour il m indique en attente de telechargement,et cela pendant plusieurs minutes.oblige d annuler et de relancer avant que cela fonctionne.a cela ce rajoute lorsque cela fonvtionne il arrive a 99pourcent et reste bloqué.
pourtant le store est a jour,la rom egalement.
mon phone fonctionner parfaitement avant que je flash une image de boot modifie pour le rooter,premiere fois que ca m arrive.et j ai comme l impression que j ai foiré la partie radio/modem/frequence du phone.mais logiquement ce tuto dois tous remettre d origine.
je me dis egalement que c est un phone qui viens de chine avec une rom specifique chine peut etre,et que la rom globale n est pas optimise ou n a pas les memes radio/modem que ceux vendu en europe.je sais pas si quelqu un me suit la ,mdr
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #54
Ça me le fait aussi après une remise à Z avec le MSM. J'attends quelques heures et ça se règle tout seul, pas de soucis.

Ensuite, tu n'es pas sur Samsung. Tu ne peux pas gérer radio/modem, etc...

Alors tous les OnePlus viennent de chine (société chinoise, construits en Chine), même les version européennes... Toi, ton modèle est une version internationale. Donc qu'il vienne de Chine ou pas, on s'en moque, ça ne change rien. Et même, le radio et le modem n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement du PlayStore. L'incidence serait surtout sur ton réseau mobile (appels, SMS, 3 et 4G, etc... Mais pas Wifi).
 
Dernière édition:
ramesbonda

ramesbonda

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #55
merci man,je viens de refaire une nouvelle install.je vais tester pendant 2/3jours.
 
ramesbonda

ramesbonda

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #56
Hello,bon j' ai vraiment un soucis.j ai oublié de dire que c est une version 256go.
je pense qu il dois avoir une procédure spécifique a ces modèles.h
ca beug de trop niveau appstore,ça télécharge et ça bloque (j ai laissé quasi 10min ,le téléchargement est resté a 99%).
je pense que l accès a la memoire n est pas optimisé.de plus mon réseau 4g fait le yoyo...souvent en H+, alors qu avant jamais.
j ai accédé aux réglages caché pour le mode de fréquence,et passer le ltd/prl automatique..et rien n y fait...

Édit/
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #57
Pourquoi écrire en gras ? C'est complètement inutile.

Non, il n'y a pas de procédure plus spécifique à ce modèle. Mais si tu es convaincu que ton appareil a un problème, essaie de contacter OnePlus pour un envoi en SAV
 
ramesbonda

ramesbonda

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #58
désolé je suis passé sur phone,j ai du faire une fausse manip pour le gras.
Oui je suis passé par le sav,j'attends leurs réponses.desole du HS ,et merci pour ce tuto qui va en servir plus d uns !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #59
Pas de soucis.

Dommage qu'il n'ai pas résolu ton soucis, mais je pense qu'à ce niveau-là, le problème est plus matériel que logiciel
 
ramesbonda

ramesbonda

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #60
Problème réglé..et ton tuto m'a bien aidé à faire un clean du phone,simple et rapide.
J ai changé les réglages APN du réseau,et ça a l'air de bien fonctionné,je sais c est vraiment con comme problème.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #61
M***e, c'était juste ça ? :ROFLMAO:

Navré de ne pas y avoir pensé, et GG à toi d'avoir regardé de ce côté-là (y)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: ramesbonda
S

Supa_saian

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
25
Points
3
  • #62
Merci pour le tuto ! on va recovery le bouzin depuis le temps que je voulais le faire !! Je quitte Linéage !:p
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
S

Supa_saian

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
25
Points
3
  • #63
Hey, je pense que je me suis un peu précipité :( et mal préparé...
-sauvegarde tel ok
-téléchargements des softs ok
- extinction propre ok
- installation des drivers ok
- redémarrer en mode EDL ok
- lancer MSM ok
- start ok

Lancement jusqu'à ce que mon fils passe en courant et débranche mon USB :eek: ....

Là bien sur mon écran reste noir , je ne parviens plus a démarrer le tel malgré toutes les manipulations de touches vol -& power , vol + & power ....

Si je relance toutes les manips MSM ne détecte plus rien (sinon ce serait pas drôle ....) :poop:

Je ne vois pas trop comment le sortir de sa léthargie .... J'étais bien parti plein de motivation a quitter linéage mais la je suis un peu chafouin !

Auriez vous un petit tips pour agir ?

EDIT : VOLUME + et POWER --> redémarrage .... je poursuis l'aventure !
 
Dernière édition:
S

Supa_saian

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
25
Points
3
  • #64
:love: un grand merci, tuto simple efficace, je retrouve ma bete comme sorti de sa boite !

Bon donc pour sortir de l'EDL si vous aussi vous êtes confinés avec vos enfants qui ne peuvent se dépenser ailleurs que dans vos pattes :ROFLMAO:

C'est volume + et power pendant une 20 aines de secondes je dirais.

Merci encore, super travail sur ce fofo comme d'habitude ! @ + !

:whistle:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #65
Hello,

Avec plaisir ;)
 
  • Like
Les réactions: Supa_saian
B

Buck2000

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
18
  • #66
Bonjour
Merci pour le tuto qui fonctionne à merveille ainsi et surtout à Spat qui m'a donné le lien et pleins d'infos.
Vous êtes au top.
Merci
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #67
Salut,
Toujours un plaisir [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Buck2000
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #68
Hello,

Avec plaisir pour le tuto ;)
 
  • Like
Les réactions: Buck2000 et Membre supprimé 387025
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #69
Re Bonjour la team,

petite question pour @Skelett , dans le tuto tu mets :
Petite précision pour les utilisateurs de l'OP8 Pro :
Lorsque la première fenêtre s'ouvre, sur la 1ère ligne, sélectionnez "Other"


c'est ou cette 1er ligne? sur le téléphone ou l'ordinateur quand on essaye de Restaurer à Zéro, Débricker ou Downgrader son One Plus 8 Pro?

merci d'avance de ton aide @Skelett
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #70
Salut,

Sur l'ordi, quand tu branches ton téléphone en EDL Mode, et que tu lances le logiciel (qu'importe ce pour quoi tu l'utiliseras).

Le plus simple est que tu commences à suivre la procédure. Cela te sautera aux yeux et tu comprendras cette remarque.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #71
Merci à toi @Skelett , c'est noté (y)(y)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #72
Avec plaisir [emoji6]
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #73
Bonsoir la team , ainsi que les utilisateurs
Ramesbonda tu as bien raison il faut bien mettre sur 02 sans quoi sa fonctionne pas !
Actuellement en cours de loading croisons les doigts :)
edit : YES !!!!!!
Merci , merci ,merci et encore mille merci les gars , la team tous le monde purée merci vous avez sauvé mon gsm merci , merci !!!!
Je garde bien précieusement au cas où :( Ben oui on ne sait jamais XD
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #74
Re,

Content pour toi [emoji6]
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #75
Merci Skelett , c'est beaucoup grâce à ton aide ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Kup3Ry

Kup3Ry

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #76
Bonjour,

Oneplus 5 sous oxygenOS depuis toujours
Black screen et LED blanche sans raison d'un coup
(pas de root, bootloader locked, rom stock, recovery stock...)
Impossible de demarrer et d'acceder au recovery,
Fastboot seulement

J'ai contacté le SAV, malheureusement pas de preuve d'achat donc debrouille toi...

En suivant le tuto avec MsmDownloadTool (OOS 5.1.7)
1er essaie : erreur sahara
2eme : error vendor.img
3eme : error vendor.img
4eme : Download completed... Mais toujours Black screen + LED
5eme : Download completed... IDEM :cautious:
(changement de port a chaque essaie)

Je continue mais bon .. Peut-etre une autre methode encore ? Ou bien c'est fini ? (sachant que j'ai epluché xda et autres deja...)
EDIT : Je vais essayer avec Android 9 ...

Merci quand meme pour le tuto
(par contre hebergé sur AFH... avec leur debit a 00Ko/200Ko :sick: )
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #77
Salut,
Pour remettre le bouzin sur pied, rien de tel que cet outil.
J'espère juste que ce n'est pas matériel [emoji848]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #78
Salut,

Kup3Ry a dit:
4eme : Download completed... Mais toujours Black screen + LED
5eme : Download completed... IDEM :cautious:
(changement de port a chaque essaie)

Alors là, c'est mauvais signe... Tiens-nous au courant pour savoir si Android 9 est passé ou pas. Si ce n'est pas le cas, l'eMMC doit être complètement foutue et là, on ne peut plus rien faire...

Kup3Ry a dit:
Merci quand meme pour le tuto
(par contre hebergé sur AFH... avec leur debit a 00Ko/200Ko :sick: )

De rien.
Effectivement, via AFH, ce n'est pas forcément l'idéal, mais bon... On a que ça.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Kup3Ry

Kup3Ry

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #79
Re

Oui j'essaie avec MSMTool mais bon ca m'a l'air plus que software la effectivement...
Je tente plusieurs fois le temps de download pour android 9

Et dire que j'ai jamais brick un android (ou iphone fut un temps..) Et que ca plante quand je le laisse stock, super !

Skelett a dit:
Effectivement, via AFH, ce n'est pas forcément l'idéal, mais bon... On a que ça.
Pourquoi pas d'autres hebergeurs ?

A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #80
Parce que le dev l'a hébergé là bas, et qu'on y peut rien.
 
Kup3Ry

Kup3Ry

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #81
Re

Et bien meme resultat avec Android 9, DL Completed > Black screen + LED Blanche
Je vais continué a chercher un peu mais ca me semble perdu

A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #82
Hello,

Donc le problème est clairement matériel.
Si c'était logiciel, le téléphone aurait redémarré après l'opération, sans aucun problème [emoji53]
 
Dernière édition:
ttk22

ttk22

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
25
Points
3
  • #83
Bonjour,
je viens d'acheter le 1+8 Pro et donc je souhaite vendre mon 1+6T et donc le remettre d'origine.
j'ai bien suivi le tuto, essayé sur plrs port usb mais tjrs le même message d'erreur : sahara communication

A l'installation du driver, il faut installer quelle choix ?
WWAN-DHCP
ou
ethernet-DHCP

sinon voilà comment je procède :

téléphone éteint, sur le logiciel, j’appuie sur start et je le branches en maintenant les touches de volume +et- simultanément et je relâche après...

je loupe quelque chose ?

Merci d'avance,
 

Fichiers joints

  • 2020-07-23 18_08_13-Window.png
    2020-07-23 18_08_13-Window.png
    42 KB · Affichages: 67
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #84
Salut,

Tu n'as pas à appuyer sur le bouton de marche/arrêt de ton téléphone. Si cela devait être fait, je l'aurais noté dans le tuto et ce n'est pas le cas (inutile de rajouter des actions supplémentaires, c'est le meilleur moyen de se planter).

Tu appuies juste volume + et -, puis tu branches, et tu essaies comme ça.

L'erreur Sahara Communication, c'est justement un manque de communication entre le logiciel et ton téléphone. Si tu appuies sur marche/arrêt, tu démarre le téléphone soit normalement, soit en fastboot, soit en recovery. Alors forcément, ça ne fonctionnera jamais.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
ttk22

ttk22

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
25
Points
3
  • #85
non non j'ai bien suivi le tuto et je ne touche pas au bouton power, que le volume
je parlais du start du programme
 
M

Membre supprimé 387025

  • #86
Salut,
Mets le wwan, tu peux appuyer sur start avant et brancher ton tel avec les touches volumes enfoncées après.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #87
Non, c'est l'inverse.
D'abord tu branches ton téléphone, ensuite tu attends 10 secondes, et enfin tu appuies sur start sur le logiciel.
Le logiciel est très capricieux...

ttk22 a dit:
non non j'ai bien suivi le tuto et je ne touche pas au bouton power, que le volume
je parlais du start du programme

D'accord.
Ceci dit, encore une fois, je l'ai fait dans un ordre précis. Pourquoi ne pas l'avoir fait dans cet ordre et vouloir faire différemment ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #88
Oups, je l'ai déjà fait dans l'ordre inverse et ça a fonctionné mais tu as raison, autant s'en tenir au tuto [emoji6]
 
ttk22

ttk22

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
25
Points
3
  • #89
j'ai suivi ton tuto à la lettre mais même résultat
suite à la manip, le tel ne s'allume plus, écran noir même en étant branché sur secteur.... argg qu'est ce qui ce passe ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #90
spat a dit:
Oups, je l'ai déjà fait dans l'ordre inverse et ça a fonctionné mais tu as raison, autant s'en tenir au tuto [emoji6]

Moi aussi, mais bon. Vu tous les soucis que j'ai rencontré avec MSM, cette méthode est fiable, autant s'y tenir ;)

ttk22 a dit:
suite à la manip, le tel ne s'allume plus, écran noir même en étant branché sur secteur.... argg qu'est ce qui ce passe ?

Il est toujours en EDL Mode. Tu attends deux minutes, puis tu maintiens appuyé le bouton marche/arrêt et volume haut (ou bas ? Je ne sais jamais... Essaie les deux, l'un après l'autre) de ton téléphone jusqu'à ce qu'il vibre.

Après avoir branché ton téléphone sur ton PC ? Tu as attendu les 10 secondes ?
Essai aussi avec un autre câble.
 
ttk22

ttk22

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
25
Points
3
  • #91
Bouton haut ! ouf le voilà sorti de son sommeil

bon je retente la manip, à quel moment il faut relâcher les deux boutons volumes ?

oui j'ai bien attendu mais je n'ai pas remarqué de réaction du pc

je vais désinstaller et réinstaller les drivers
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #92
Le PC ne réagis pas à l'écran, mais au son. Tu relâches le sboutins quand ton PC fais le bruit de la connexion d'un périphérique externe
 
ttk22

ttk22

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
25
Points
3
  • #93
Bon mon pb est là, même après avoir réinstallé le driver, le PC ne sort aucun son comme depuis le début... pas de détection on dirait !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #94
Alors je dirais : voir du côté de la verification de signature de pilotes si tu es sous Windows 10

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A désactiver
 
ttk22

ttk22

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
25
Points
3
  • #95
oui je suis sous windows 10, je vais essayer avec d'autres pc pour tester ton idée, merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #96
Ça arrive souvent, avec plaisir tiens nous au courant
 
ttk22

ttk22

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
25
Points
3
  • #97
Bon nouveau test sur une autre pc, tout a fonctionné du premier coup !!

Donc pas la peine de vous acharnez comme moi quand cela ne fonctionne pas, suffit de tester sur un autre PC !!

Merci encore à tous pour votre aide !! Merci d'être là ! (y)(y)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #98
Avec plaisir ;)
 
ItsSynaro

ItsSynaro

Membre
Inscrit
14 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #99
Et merci, fonctionne très bien pour le One Plus 7
 
H

Hatmac

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
35
Points
8
  • #100
Bonjour,

J'ai un problème :
J'ai suivi le tuto jusqu'à l'étape 6 et j'avais un message erreur unsupported traget 6s
Et depuis, Oneplus8 Pro ne démarre plus. (écran noir)
Quand le téléphone est branché par USB, ordinateur W10 affiche un message "Périphérique USB non reconnu".

Avez-vous une solution ?
 
Haut Bas