Tutoriel Comment restaurer de 0, débricker ou downgrader son OnePlus

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #201
Ok donc là, on est d'accord, c'est l'info qu'il nous manquait.

Les drivers QLoad peuvent être la cause du soucis. Mais effectivement, avec un autre PC, ça pourrait aller mieux.
 
S

super-asgard

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #202
Même chose sur un autre PC
Existe-t-il une manipulation de touches pour être certain que le téléphone est éteint ?
C'est la seule chose d'ont je ne suis pas certains.
Autre chose, à l'installation des drivers, j'ai deux choix WWAN-DHCP ou ETHERNET-DHCP. Que dois-je choisir ?

Je vais faire un test avec une version plus ancienne : kebab_15_E.12_201113
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #203
Bouton marche/arrêt et volume bas. C'est la seul combinaison pour forcer l'extinction.

Pour les drivers, c'est WWAN qu'il faut prendre.

La version d'OOS n'aura aucune incidence sur la reconnaissance du logiciel/PC. La version du MSM est la même...
Par contre, quand l'appareil est en EDL Mode, que t'indique le gestionnaire des périphériques ?
 
S

super-asgard

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #204
Voici comment EDL Mode est détecté dans le gestionnaire de périphériques :
gestionnaire de périphérique.png
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #205
Bon et bien les drivers sont nickel...

Sur le tuto, j'ai indiqué ceci :

Avant de lancer le flash, cliquez sur le bouton Target et sélectionner le choix en fonction de votre modèle :
- Si le Oneplus est en ROM Indienne ou Globale il faut choisir O2
- Si le Oneplus est en ROM EU il faut choisir Target.


C'est fait ?
 
S

super-asgard

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #206
Oui, c'est bien EU dans Target.
Je viens de tester sur d'autres ports USB mais toujours pareil.
Pour info, j'ai toujours le message d'erreur Automatic detection of DDR failed si je met pas dans le menu Manuel Choose DDR sur Download DDR5.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #207
Ouais, mais si tu le mets, l'erreur disparait donc bon...

Bon je vais checker ça.

Edit : J'ai trouvé un truc. Tu sais flasher des fichiers .img sur ton téléphone (genre pour le root, par exemple) ?
 
S

super-asgard

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #208
Oui mais le téléphone ne démarre sur rien.
J'ai pas accès au fastboot et je ne pense pas pouvoir utiliser de commande adb.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #209
STP, arrête de cliquer sur le bouton "Répondre". Utilises plutôt l'encadré en bas de page. Merci.

Alors là... Désolé, mais je ne vois pas. Si en plus le fastboot mode est flingué, on a aucune chance de réussir à le relancer...
 
S

super-asgard

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #210
C'est ma crainte.
Désolé, c'est ma première utilisation du forum, j'avais pas trouvé comment répondre sans reprendre le message précédent.

à quel moment doit-on lâcher les boutons vol + & - après avoir connecté le cable ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #211
Salut,

Utilise le bouton éditer plutôt que le multi-postage stp ^^

Jérôme, ça te rappel pas un peu mon OP8 cette histoire ? Avec le fastboot et tout qui déconnait ?

@super-asgard jusqu'à ce que ton pc détecte ton téléphone en EDL mode
Pour être plus concis, l'appui simultané des touches volumes permets de rentrer en mode EDL, une fois qu'il est reconnu par le PC, tu es sûr d'être dans ce mode, donc sur le principe c'est bon :)
 
S

super-asgard

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #212
Je viens de remarquer qu'en fait j'ai le même résultat, mon appareil est en statut détecté avant de lancer Start dès que je connecte l'USB, sans faire la manip vol + & -
Mon téléphone est-il bloqué en EDL mode ? Est-ce possible ?
Je ne trouve pas de bouton éditer. Mes deux derniers messages sont-ils mieux ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #213
super-asgard a dit:
à quel moment doit-on lâcher les boutons vol + & - après avoir connecté le cable ?

Au moment où ton PC détecte un périphérique (donc ton téléphone), alors que ton téléphone ne semble pas allumé (écran complètement noir).

Stvn_ a dit:
Jérôme, ça te rappel pas un peu mon OP8 cette histoire ? Avec le fastboot et tout qui déconnait ?

Un peu, effectivement. Mais l'OP8 avait tendance à ce déconnecter tout seul au bout de quelques secondes, alors que le flash était lancé (Fred à eût le même cas). C'est Kévin qui avait trouvé comment fixer la connexion avec l'histoire de Target ou O2, là.

super-asgard a dit:
Mon téléphone est-il bloqué en EDL mode ? Est-ce possible ?

Complètement, oui. Pour forcer l'extinction de l'EDL Mode, c'est comme je l'ai dit plus haut : Bouton marche/arrêt et volume bas enfoncé pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le téléphone vibre. Après la vibration tu pourras lâcher les boutons.

L'EDL Mode est utilisé pour les flash de secours du système. Il est prévu pour redémarrer automatiquement après le flash. Si ce n'est pas fait, alors l'EDL Mode sera actif jusqu'à ce que tu forces le redémarrage.

super-asgard a dit:
Mes deux derniers messages sont-ils mieux ?

Hormis le double post comme soulevé par mon camarade, c'est mieux, merci (y)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #214
Ah, après, les manières entre 8 et 8T sont peut-être différentes selon les variantes? Ca dépasse mes compétences là ^^
Je suppose que tu as déjà regardé sur XDA ?

Le bouton editer se trouve à côté du bouton reporter pour info pour les prochaines @super-asgard
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #215
Stvn_ a dit:
Ah, après, les manières entre 8 et 8T sont peut-être différentes selon les variantes?

Normalement non, c'est identique tout comme le 5 / 5T, 6 / 6T, etc.
Non, ce qui pose problème c'est ce message d'erreur sur la DDR, que je n'ai jamais vu. Mais pour un appareil aussi récent, je doute que ce soit vraiment un problème de RAM. Je pense que c'est juste le logiciel qui a du mal.

S'il arrive au moins à démarrer en fastboot mode, il flash le boot.img et le recovery.img correspondant à sa version d'OOS et ça devrait le faire.

Stvn_ a dit:
Je suppose que tu as déjà regardé sur XDA ?

Yes ! :D
Mais je n'ai rien trouvé concernant ce problème :LOL:
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
S

super-asgard

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #216
Je vais tester la version internationale, mais si le MsmDownlodTool est le même, ça risque de donner le même résultat.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #217
@super-asgard Comment il a été brick ton OP8T ?
Tu as un message ou quelque chose concernant le fastboot ou il ne rentre tout simplement pas dessus ?

Sinon, au pire, tu fais comme mon OP8 de l'année dernière, tu le renvoi à l'expéditeur comme quoi il a jamais marché et tu en reprends un autre :p

Je vais jeter un coup d'oeil sur le forum OP, à savoir aussi qu'il y a le telegram

EDIT: Rien sur le fofo OP
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #218
Sur le forum OP, j'ai trouvé un truc, qui redirige sur un sujet Reddit d'un gars ayant eût le même problème, mais qui a reflashé le boot et le recovery (oui, ce que j'ai dit viens du sujet Reddit).
Et c'est le seul truc que j'ai trouvé.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
S

super-asgard

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #219
Stvn_ a dit:
@super-asgard Comment il a été brick ton OP8T ?
J'étais sur une Rom Custum (Depfrest) mais il y avait une consommation de batterie trop importante.
J'ai voulu revenir à OOS. J'ai suivi un tutoriel sur XDA. Mon dernier problème a été de réaliser un factory reset avec le recovery d'origine (il me semble). La fonction n'existait pas. J'ai essayer de flasher un autre recovery (avec fastbootd, pas TWRP qui lui ne fonctionne pas sous OP8T) et depuis écran noir.
Stvn_ a dit:
Tu as un message ou quelque chose concernant le fastboot ou il ne rentre tout simplement pas dessus ?
Il ne rentre tout simplement pas dessus.
Je reste durant 1 minute sur vol - et le bouton marche arrêt mais jamais de vibration.
Stvn_ a dit:
Sinon, au pire, tu fais comme mon OP8 de l'année dernière, tu le renvoi à l'expéditeur comme quoi il a jamais marché et tu en reprends un autre :p

Je vais jeter un coup d'oeil sur le forum OP, à savoir aussi qu'il y a le telegram
Je l'ai acheté sur le site officiel il y a 6 mois, à sa sortie. Je ne peux plus le renvoyer maintenant, surtout avec le déverrouillage du bootloader.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #220
super-asgard a dit:
Je reste durant 1 minute sur vol - et le bouton marche arrêt mais jamais de vibration.
Alors essai avec le volume haut, dans ce cas.
Il est possible que je me sois trompé.

super-asgard a dit:
Je l'ai acheté sur le site officiel il y a 6 mois, à sa sortie. Je ne peux plus le renvoyer maintenant, surtout avec le déverrouillage du bootloader.
Et qui est-ce qui t'as dit ça ? C'est complètement faux.
OnePlus a tout fait pour faciliter le déverrouillage du BL, le root et l'installation de RC. Tu peux le renvoyer, ça ne posera aucun problème.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #221
Aie, tu aurais dû faire un coup de MSM direct

Fastboot c'est volume haut, parce que le recovery c'est quand tu es tombé bien bas donc bouton bas (petit moyen mnémotechnique à la noix) x)

Sisi, le mien de 8 était bidouillé de partout, j'ai même créer un "crash dump" pour être tranquille, ils l'ont repris sans ronchonner tqt pas, je plussoie le message de Skelettor
 
S

super-asgard

Membre
Inscrit
10 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #222
Je ne sais pas comment, ni pourquoi mais là ça vient de fonctionner.
Je viens de redemarrer sur OSS vierge.
Je suis soulagé.
Merci pour votre aide et votre accompagnement.
IL ne me reste plus qu'à flasher le boot pour avoir le root et c'est bon.
Merci encore
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227, SkelettSkelter et Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #223
Et bien en voilà une bonne nouvelle !

Il aura été capricieux jusqu'au bout !
 
  • Haha
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227 et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #224
Tant mieux & avec plaisir

Fait gaffe, si tu as des mises à jour OOS à faire, suite à ton nouvel OOS, tu devras reflash magisk avec ton nouveau boot, pas l'ancien ;)

Skelett préconise de prendre le ZIP que tu as dans le dossier "Download" après une mise à jour OTA (avant de reboot pour appliquer la MàJ), au moins tu es sûr que le boot est le tien, pas de surprise donc :D
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

mega_starmie

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
9
Points
3
  • #225
Salut les gars,
Alors j'ai un OP8T fraîchement sorti de sa boîte depuis hier. Tout content je vais comme d'habitude pour débloquer le bootloader, rooter puis flasher une custom ROM à savoir Havoc OS que j'aime beaucoup. Pour vous la fais court, en gros je me suis trompé de boot.img en essayant de rooter le OP8T, j'ai utilisé une boot.img différente de la version de mon téléphone, mais je savais pas sur le moment. J'ai du coup essayé de résoudre le problème en reflashant la ROM stock d'OOS avec la méthode MSM tool mais depuis c'est la descente aux enfers..
J'ai passé toute la journée et la soirée à régler tous les problèmes qui apparaissaient les uns après les autres. Les drivers OnePlus et Qualcomm, le téléphone qui n'est pas détecté par le logiciel MSM tool, le téléphone qui est branché sur un port COM indétectable, etc etc...
Au final ce matin j'ai réussi à (enfin) connecter correctement le OP8T, je lance la procédure sur Start, l'installation va jusqu'au bout, le logo OnePlus apparaît MAIS le téléphone démarre quelques secondes après sur Qualcomm CrashDump Mode. Évidemment pour sortir de ce mode c'est comme pour sortir du mode EDL faut appuyer quelques secondes sur Vol+ et Vol- plus le bouton power. Donc pas de souci de ce côté là, là n'est pas le problème.
Bref j'ai réessayé avec toutes les versions possibles du MSM Tool, version EU et International, toujours le même résultat. Ça va jusqu'au bout et au moment de boot il reste quelques secondes sur le logo puis redémarre sur le mode CrashDump.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire j'veux bien... J'ai pas envie de me dire que 500 balles sont parties à la poubelle comme ça
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #226
Salut,

Quelques messages plus haut, j'ai donné une autre alternative dans ces cas-là. Merci de prendre le temps de lire ce qui a déjà été dit.

PS : Entre nous, tu auras simplement pu reflasher le boot.img d'origine, quitte à en essayer plusieurs et ton téléphone aurait redémarré comme si de rien n'était.
 
M

mega_starmie

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
9
Points
3
  • #227
J'ai essayé de reflash la boot.img d'origine, ça avait bien flashé mais rien n'avait changé.

Dans tous les cas j'ai trouvé la solution grâce à de bonnes âmes sur un groupe custom ROM sur Telegram j'ai pu trouver la source du problème. Les nouveaux OnePlus 8T acheté après Mars 2021 ont une LPDDR5 au lieu de la LPDDR4 de base, pour x raisons. Ce qui fait que les nouveaux possesseurs du OP8T ne peuvent pas débricker leur téléphone en utilisant la méthode traditionnelle que tu as mis dans les liens "OP8T" (téléphone boot directement sur le Qualcomm CrashDump Mode). Parce-que le MSMTool disponible ne marche qu'avec les "anciens" OP8T équipés de la LPDDR4.
Voilà pourquoi je n'arrivais pas à faire démarrer mon OP8T, peu importe la version du msmtool utilisée.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider
 
  • Wow
Les réactions: Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #228
Et bien tu vois, tu viens de m'apprendre un truc. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs version de 8T (DDR4 et DDR5). Va falloir que j'investigue un peu plus là-dessus, notamment savoir comment distinguer les deux (autre que la date).
Merci pour cette info cruciale.

Tu pourrais fournir le lien du Telegram stp ?
 
  • Like
Les réactions: mega_starmie et Andrøll
M

mega_starmie

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
9
Points
3
  • #229
C'est juste que OnePlus a décidé pour x raisons de changer la RAM du OnePlus 8T à partir de Mars 2021, donc concrètement tous les gars qui ont acheté un 8T vers avril embarque automatiquement cette nouvelle RAM. Je t'avoue que je suis pas allé vérifier cette histoire de changement de RAM.

Mais sur la capture d'écran si dessus que j'ai faite comme tu peux le voir mon OP8T est en version LPDDR5 donc c'est bien réel cette histoire (qui m'a aussi surpris quand je l'ai appris).
PS : l'application s'appelle CPU X sur le play store.

Le lien Telegram du groupe (Havoc OS pour les OnePlus 8 series et 9R) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Screenshot_20210816-152514_CPU_X.png
 
M

mega_starmie

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
9
Points
3
  • #230
Si tu veux je peux même te donner le pas à pas que j'ai écrit moi-même pour eux sur le groupe (écrit en anglais par contre). Au cas où d'autres possesseurs du OP8T venaient à rencontrer le même souci dans le futur.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

mega_starmie

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
9
Points
3
  • #231
Re : apparemment le OnePlus 9R aussi est concerné par l'upgrade de la RAM.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #232
Salut;

On est preneur :), on sait jamais
 
  • Like
Les réactions: mega_starmie
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #233
J'ai acheté mon 8T le jour de sa présentation (octobre 2020) et c'est un LPDDR5 (cf CPU X). Ca tient pas la route cette histoire...

Pour le 9R, on s'en fout un peu puisque ce n'est pas un appareil destiné au marché européen (il ne possède même pas le français).

Édit : Après recherche, il n'existe tout simplement pas de 8T sous LPDDR4, dès le départ il a été vendu avec une LPDDR5.

Bref, ce n'est pas la raison.
 
Dernière édition:
M

mega_starmie

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
9
Points
3
  • #234
J'ai juste lu sur un forum XDA que ceux qui avaient acheté leur 8T à partir de Mars 2021 avaient une chance de ne pas pouvoir unbrick leur téléphone avec le même msmtool. Donc je sais pas qui ment dans l'histoire.
Si jamais demain je retrouve le thread sur XDA je mets le lien ici.
Dans tous les cas le MSMTool pour le OP8T sur ce forum n'avait pas marché pour moi.
 
M

mega_starmie

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
9
Points
3
  • #235
Voici le pas à pas que j'ai écrit moi-même pour eux au cas où ils en auraient besoin.

So for those who get their OP8T bricked for some reason (bootloop, stuck on OnePlus logo, Qualcomm CrashDump Mode, etc), and tried everything without success AND bought it after March 2021 (I don't know the exact date, feel free to correct me), here are the steps to unbrick successfully your device and preserve your mental health.

1- Go to this download page and download this specific MSMTool for OP8T :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2- Extract files wherever you want in PC and open MSMTool as administrator

3- Select "others" in "user type" and click next

4- In "target" choose "H2" option and then click start

5- Power off your OP8T. If in EDL mode (black screen and no response) press Vol+ and Vol- and power button simultaneously during 10 seconds to exit the mode and boot in Fastboot mode and choose "Power off" option to shut it down.

6- Let the phone cool down for 1 minute and go into EDL mode by pressing both volume button WITHOUT pressing power button, and then connect the device holding the buttons to PC using official cable. The tool should shows "connected" in one of the COM slots, when the process start release volume buttons . If not showing "connected" then install/upgrade OnePlus and Qualcomm drivers before trying again.

7- Let the process going until the end, the phone will boot by itself in Hydrogen OS.

8- Choose "English" and skip all the welcome setup

9- Once in home screen, download the Oxygen OTA from this link :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


10- Once the OTA package downloaded, put the file into phone storage and go to local upgrade from "Update" menu in Settings and flash it.

11- Let the process finish and the phone should boot directly in Oxygen OS ROM

Congratulations, you saved your OP8T from death and retuning it back to OP repair store.

The explanation for this, is that new OnePlus 8T's since March 2021 for some reason are all coming now with LPDDR5 instead of old LPDDR4, and the current MSMTool's are only compatible with "old" OP8T with LPDDR4. That's why flashing new OP8T with latest March 2021 MSMTool will bring you directly to Qualcomm CrashDump Mode.
 
  • Wow
Les réactions: Andrøll
M

mega_starmie

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
9
Points
3
  • #236
Je suis allé vérifier à fond cette histoire de RAM sur youtube notamment au moment où les youtubeurs ont reçu le 8T avant sa présentation officielle, et dans les spécifications techniques ils ont tous sans exception marqué dessus de la RAM LPDDR4X en 8 ou 12 Go. Vous tapez “OnePlus 8T unboxing” et vous verrez. Donc j'ai bien raison (et la personne qui m'a aidé à unbrick aussi) et cette histoire est totalement vrai.

J'ai trouvé le thread sur XDA qui parle de cette fameuse date où ils ont changé la RAM en LPDDR5, j'ai fait une capture d'écran (ainsi que le lien du forum ci-dessous).
Voilà c'est de petits détails comme ça qui change tout.

Lien du thread :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #237
Ok ok, c'est toi qu'à raison.
 
  • Haha
Les réactions: mega_starmie et Andrøll
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Messages
127
Points
28
  • #238
Salut tout le monde, je pense tester cette operation pour revenir sur Android 10 je suis sur un 7t Pro
L operation met en moyenne combien de temps !
merci
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #239
Salut,

Ce qu'elle "mais" je ne sais pas, mais elle "met" environ 15 minutes
 
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Messages
127
Points
28
  • #240
oups oui c est corrigé
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
G

Galford73

Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
Messages
1
Points
3
  • #241
Un grand Merci!!!!!
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #242
Hello,

Avec plaisir ;)
Mais avec un petit "Bonjour" ça aurait été parfait !
 
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Messages
127
Points
28
  • #243
Bonjour, bon ben voila tuto realiser sur un 7t Pro fonctionne a merveille un grand merci et l operation realiser en 404 secondes
Merci Merci
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #244
Salut,

Avec plaisir :)
 
  • Like
Les réactions: danterb
S

sylvain75

Membre
Inscrit
21 Octobre 2021
Messages
1
Points
1
  • #245
Un énorme merci !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et SkelettSkelter
H

hbpatrick81

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
2
Points
3
  • #246
Un grand merci pour ce tuto ! Mon Oneplus 6T refonctionne :)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, Andrøll et Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #247
Hello,

Mise à jour du tuto en ajoutant les liens pour le OnePlus 9 et 9 Pro.
Pour le OnePlus 9, je n'ai pas réussi à trouver de lien pour la version LE25BA (européenne). Cela sera rajouté dès que j'en trouverais une.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #248
Bonjour,

Merci ça a enfin fonctionné.
J'ai eu une erreur "sahara communication failed" , j'ai, comme indiqué dans un post changé pour un port usb 2 . Ensuite j'ai rebooté le tel, toujours connecté via les touches en vol+& - & Power et le téléchargment a démaré automatiquement.
Le processus terminé, le tel a rebooté au bout d'un moment sur l'initialisation du compte utilisateur ;-)
Merci. encore.
A +
 

Fichiers joints

  • MSM_outil_oneplus_unbrick_error_2021-12-20 163346.png
    MSM_outil_oneplus_unbrick_error_2021-12-20 163346.png
    28.4 KB · Affichages: 32
  • MSM_outil_oneplus_unbrick_Après_error_reboot_power+vol+-ok_2021-12-20 163346.png
    MSM_outil_oneplus_unbrick_Après_error_reboot_power+vol+-ok_2021-12-20 163346.png
    32.5 KB · Affichages: 32
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #249
Hello,
Je possède un Oneplus 6 depuis 2018, qui a toujours très bien fonctionné jusque là (en rom custom) mais depuis quelques jours il s'est hard-brick complètement et pas moyen de le refaire repartir.
A chaque démarrage du téléphone je tombe sur "Qualcomm Crash Dump".
J'ai essayé une réinstallation de rom via TWRP mais aucun effet, j'ai donc suivi le tuto MSM mais rien... J'ai tout suivi, l'ordinateur le détecte et l'opération ce fait en 2 minutes avec un succès mais quand le téléphone démarre, je tombe sur un Crashdump (je sais que l'opération a réussi car le recovery s'est remis en stock).
Une solution please ? Ou cela veut dire que le téléphone est mort du jour au lendemain ? :(
Merci d'avance !
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #250
Salut,

J'ai bien peur que si malheureusement, le Qualcomm Crash Dump est comme un défaut processeur de l'appareil.
Donc même un MSM devrait rien pouvoir y faire, j'avais fais ça l'année dernière, impossible de le faire repartir.

En revanche ce qui est surprenant c'est que ça soit survenu comme ça sans raison...
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #251
Bonjour,
tuto appliqué pour mon one6T que je revends
15 mn : RAS
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #252
Bonjour à tous!
Alors mon problème concernant le tuto,c'est que je n'arrive pas à télécharger le fichier msmdownloadtool.exe.
Quand je clique sur télécharger, ça m'affiche "analyse antivirus en cours" puis, "virus détecté, téléchargement annulé"
Je précise que j'ai désactivé les pare-feu et antivirus de l'ordi pour suivre le tuto...
J'ai tenté depuis chromé ou opéra, je ''y arrive pas...
Tenté avec windows 11....
Merci de vos éclaircissements.
Bien cordialement,
Olivier
 
M

Membre supprimé 387025

  • #253
Salut,
Regarde si l'antivirus ne tourne pas en arrière plan dans le gestionnaire de tâches de l'ordi.
 
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #254
spat a dit:
Salut,
Regarde si l'antivirus ne tourne pas en arrière plan dans le gestionnaire de tâches de l'ordi.
Salut Spat!
Je vais regarder ça à nouveau, mais depuis un autre ordi....
J'ai un peu la haine, car mon OP9 est une version chinoise LE2110, et quand j'ai voulu faire une mise à jour via Oxygen Updater, l'App l'a "transformé" en version indienne LE 2111, et depuis, impossible de faire une mise à jour en local, car la roue crantée n'apparaît plus sur l'écran de mise à jour, et l'App me dit que je ne suis même plus sous OOS... J'ai même fait un Factory reset, mais je reste sous modèle LE2111...
Je continue à chercher la solution miracle pour revenir à la rom d'origine ou flasher une ROM Européenne...
Bonne soirée !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #255
Hello,

Vu le message, je suppose que tu passes par Chrome ? Dans ce cas, soit tu désactives la vérification des virus du navigateur, soit tu passes par Firefox (parfois, c'est plus simple).
 
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #256
spat a dit:
Salut,
Regarde si l'antivirus ne tourne pas en arrière plan dans le gestionnaire de tâches de l'ordi.

SkelettSkelter a dit:
Hello,

Vu le message, je suppose que tu passes par Chrome ? Dans ce cas, soit tu désactives la vérification des virus du navigateur, soit tu passes par Firefox (parfois, c'est plus simple).
bonjour à tous les 2!
merci beaucoup pour ces infos,
je garde les conseils au cas où.
j'ai réussi à obtenir ce que je voulais en passant par une autre voie, je peux éventuellement vous donner les détails en MP si ça vous intéresse, car, étant sous android12 avec la version indienne, j'ai dû faire un downgrade vers android11 (version EU). Auparavant, j'ai sauvegardé mes données bien sûr. Et j'ai téléchargé la dernière mise à jour, donc la "Oxygen OS 11.1.10.10.LE25BA".
bonne journée à vous!
bien cordialement,
Olivier
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #257
Avec plaisir, si ta solution n'est pas illégale , tu peux le partager ici sans problème.
 
H

Hatmac

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
35
Points
8
  • #258
Bonjour à tous,

Je souhaite restaurer OP 9 Pro (neuf comme sorti de boite).

A ce jour :
Oxygen OS 11.2.10.10.LE15BA
Modèle LE2123

Est-ce que le tutoriel est bien à jour pour que je puisse commencer la restauration ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #259
Salut,

Au pire, tu peux regarder dans les liens disponibles pour le savoir...
Oui, il est à jour.
 
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #260
je ne pense pas que ce soit illégal, en tout cas, ça a marché pour moi.

Rappel des fait :
-mon OP9 est une version chinoise LE2110
-en passant par Oxygen Updater, l'app l'a considérée comme un téléphone indien LE2111, et m'a fait mettre à jour en version indienne,
-du coup, plus de mise à jour en local possible, et malgré un factory reset, appareil toujours sous android 12 mais version indienne.

alors j'ai fait les manips suivantes :

1) télécharger ce fichier :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) le renommer en enlevant juste le .zip et l'installer

3) télécharger la package downgrade suivant (version EU) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4) le renommer en enlevant la mention .jar

5) déplacer le package à la racine du téléphone

FAIRE UNE SAUVEGARDE DES DONNEES SUR VOTRE COMPTE DE SAUVEGARDE GOOGLE OU AUTRE

6)lancer l'app "mise à jour du système" téléchargée à l'étape 1, sélectionner la roue crantée, choisir "mise à jour locale"

7) sélectionner le fichier de l'étape 3 (renommé en .zip et non en .zip.jar) et lancer la mise à jour

la mise à jour se lancera et fera un wipe de toutes les données

Et vous voilà avec un téléphone d'origine chinoise LE 2110 avec une rom européenne, car la dernière version qui sera installée au moment où j'écris ces lignes, c'est la :

Oxygen OS 11.2.10.10.LE25BA (BA pour les versions européennes si je ne me trompe pas)

Enjoy!!

je laisse aux admins le soin de vérifier la légalité ou pas de ces manips, je les ai trouvé via ce lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je suis revenu sous android 11, sous OOS, et je vais patienter tranquillement la prochaine release européenne d'Android 12 et d'OOS12...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #261
Ça m'a l'air parfait ;) merci pour le partage.
 
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #262
Voici ce que me donne maintenant Oxygen Updater après ces manips :
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #263
Hello,

C'est une méthode comme une autre mais finalement, tu as peu près fait ce que ce tuto devait te permettre de faire en un peu plus simple.
C'est plutôt propre, avec des fichiers qui proviennent du site constructeur.

Comme mon collègue, rien à redire, merci aussi pour le partage :)
Un vrai petit tuto dans la section adéquate du smartphone (et non pas sur un autre tuto) et là, ce serait parfait !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: malbar974
M

Membre supprimé 387025

  • #264
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, malbar974 et Texas2607
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #265
spat a dit:
Ça m'a l'air parfait ;) merci pour le partage.

malbar974 a dit:
Voici ce que me donne maintenant Oxygen Updater après ces manips :

Ça donne ça maintenant avec Oxygen Updater, l'App reconnaît bien le modèle chinois LE2110, avec la Rom EU.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220106-214524__01.jpg
    Screenshot_20220106-214524__01.jpg
    138.6 KB · Affichages: 26
Y

yougz566

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
1
Points
3
  • #266
Bonjour,
Après avoir fait n'importe quoi avec mon One Plus Nord pour essayer d'installer Nethunter, j'ai cherché pendant des jours comment réussir à le redemarrer et à le remettre d'aplomb, et j'ai fini par tomber sur ce super tuto. Bon, il a fallu que je trouve un ordi windaube mais merci aux gens comme toi !
Maintenant je peux recommencer à faire de la m... pour réussir à installer nethunter :LOL:
D'ailleurs, vu que tu as l'air de maitriser le sujet, si j'ai fait n'importe quoi c'est parce que je cherchais à desactiver l'encryption forcée. Est ce que quelqu'un sait comment faire ?
Screen Shot 2022-01-21 at 15.32.10.jpg
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #267
Salut,

Avec plaisir pour le tuto.

Ce n'est pas vraiment le sujet d'installation de NetHunter, ici, mais pour désactiver ça, c'est simple : Désactive le chiffrement de l'appareil ainsi que le code de déverrouillage.

Si tu as d'autres questions sur l'installation de cette ROM, tu peux ouvrir ton propre sujet ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/oneplus-nord-questions-reponses.3274/
 
P

Papidarde

Membre
Inscrit
27 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #268
Bonjour, tout d'abord félicitation pour ce tutorial particulièrement utile lorsque le téléphone semble mort.
J'ai suivi la procédure point par point et le téléchargement s'est déroulé sans problème. Malheureusement au reboot, malgré un premier écran légèrement différent, le résultat reste le même, crash dump.
J'ai essayé avec android 9, meme chose. Je pense à un problème matériel...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #269
Salut,

Avec plaisir ;)
Par contre, dans ton cas, si effectivement l'appareil ne redémarre pas suite au suivi du tuto, il est quasiment certain qu'il a un problème matériel.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #270
Bonjour,

Ajout de liens pour Android 11 sur les OP 7 Pro et 7T.
 
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
R

redcraft

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #271
Merci énormément pour ce tutoriel ! J'étais dans une situation ou j'avais installé la beta d'Android 12 sur mon OP8 Pro mais j'avais installé la version indienne, ce qui m'avait bloqué dans celle-ci, donc j'ai suivi beaucoup de tutoriel, certains plus à jours, et plus j'avançais moins j'avais de contrôle sur mon tel, je suis arrivé à un point ou j'étais bloqué dans le fastboot et c'est la que j'ai trouvé ce tutoriel, après quelques échecs et enfin réussi à le débloquer et le formater alors merci bien !
La seule remarque que j'ai c'est que je suis pas surs d'avoir installé la bonne ROM entre IN11BA et IN11AA, mais à ce niveau la c'est du détail

EDIT : Je viens de voir que IN11AA c'était NA et IN11BA c'était EU, il semblerait donc que j'ai installé la mauvaise version
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #272
Salut,

Avec plaisir :)
 
  • Like
Les réactions: redcraft
B

Bertr@nd62

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
45
Points
8
  • #273
Résolu Bonjour, j ai besoin d aide apres avoir realiser le tuto sur un 7T pro j ai voulu faire un downgrade le telechargement a planté et j ai plus moyen de le mettre en mode ELD
 
Dernière édition:
hourk69

hourk69

Membre
Inscrit
21 Avril 2022
Messages
8
Points
3
  • #274
Bonjour à tous,
Je me retrouve ici pour essayer de downgrade mon 8T, lorsque que j'appuie sur les boutons volume haut + volume bas, j'ai un menu qui s'affiche, je suppose que c'est le FastBoot Mode, du coup le logiciel MSM ne détecte pas mon appareil, est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?
J'éteins le téléphone, j'appuie sur les deux boutons en même temps, je branche le câble USB, le téléphone vibre et m'affiche le menu FastBoot
Merci pour votre aide

EDIT : après avoir check un peu sur internet, j'ai trouvé un moyen sur de boot en EDL via ADB, mon téléphone reboot bien mais rien ne s'affiche dans MSM alors que dans mon gestionnaire de périphérique je vois bien le périph "QUALCOMM ....." monter en tant que port COM.

EDIT2: c'est bon j'ai réussi... En fait il fallait que je fasse la commande ADB pour reboot en EDL, une fois la commande lancer, j'exécute MSM et là il le voit. Tout s'est bien passé et mon téléphone est sous Android 11.
 
Dernière édition:
P

pastoufle

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #275
bonjour,
mon téléphone est briquer j'ai donc voulus suivre le tuto sauf que j'ai un problème : quand je met mon téléphone en mode edl il se re démarre au bous de 30 seconde et il est pas détecter par mon logiciel MsmdownloaderTool. ( il est bien détecter par le gestionnaire de périphérique)
j'ai essayer de changer de pc et de port de mettre le target en 02 et en india rien marche
telephone : OnePlus9, indian , LE2111
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #276
Salut,

Pour le modèle India, télécharge ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Mot de passe = cn1d)
 
Dernière édition:
P

pastoufle

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #277
merci, mais j'ai deja cette version du logiciel mais mon telephone re boot automatiquement au bous de 30 seconde quand il est en mode edl
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    105.6 KB · Affichages: 20
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #278
Salut @pastoufle ,

Merci de prendre connaissance des 2 discussions ci-dessous.
Les multi-posts sont interdits et il est inutile de citer le dernier message d'une discussion.
 
P

pastoufle

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #279
excusez moi je ne savais pas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #280
Salut JB,

Merci pour le rappel.

Dans ton cas, essaie en restant appuyé sur les touches volumes durant tout le processus. C'est chiant, mais ça marche dans certains cas.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
P

pastoufle

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #281
ça ne marche pas il se re boot quand même ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #282
Et avec plus de précisions ? Par exemple, me détailler la procédure que tu as fait, scrupuleusement.
 
P

pastoufle

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #283
j'ai installer les driver,
j'étain mon téléphone,
je lance le logiciel Msm downloader et je met Target sur INDIA,
j'appuis sur volume + et volume - en même temps ,
je met le câble usb type c a mon téléphone (il est brancher a mon pc) en même temps qui j'appuis sur volume + et volume -,
j'attends 5sec,
mon ordinateur reconnais alors le téléphone dans le gestionnaire de périphérique dans la catégorie (Ports(com et LPT)) + il fait un bruit,
le logiciel ne reconnais pas le téléphone (Status of connexion : NA),
puis au bous de 20seconde mon téléphone se reboot et je ne le vois plus dans les ports dans le gestionnaire de périphérique.
 
Dernière édition:
P

pastoufle

Membre
Inscrit
1 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #284
finalement le problème est que le logiciel marche pas sur les processeur amd donc j'ai réussi a allant sur un pc intel maintenant j'ai un deuxième problème downloading vm-bootsyns.img fail
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #285
Je recolle une partie du règlement ici :
Pour la seconde et donc dernière fois, merci d'en prendre connaissance.

Comme précisé dans le tuto, il ne faut pas mettre TARGET mais O2. Si ça ne fonctionne toujours pas, réinstalle les drivers, mais avec ceux du tuto.
Aussi, comme précisé dans le tuto, le logiciel est capricieux. Il faut essayer encore et encore, jusqu'à ce que ça passe. N'hésite pas non plus à changer de câble

pastoufle a dit:
le logiciel marche pas sur les processeur amd

Une info qui nous manquait au départ... (Je m'excuse, je n'ai pas passé ma formation Voyance et Divination avec brio). Plus sérieusement, je vois difficilement comment on peut t'aider efficacement si tu omets la moitié des informations.
D'ailleurs, j'en ai une pour toi : Il y a très peu d'applications fonctionnelles et stable sur proco AMD. La compatibilité est hasardeuse.
 
L

lejas

Membre
Inscrit
21 Juin 2022
Messages
1
Points
1
  • #286
slt a tous voila ma situation mon portable (one plus 6) a crash hier et un ecran noir avec qualcomm crashdump mode apparait et je ne peut rien faire ormis le redemarer pour qu'il refasse de meme, du coup jai suivi votre tuto tant bien que mal tt c'est telecharger comme il faut mais je reste au meme stade suite au telechargement il redemarre tt seule et l'ecran noir avec le qualcomm crashdump reaparait des avis? merci
 
J

JAY90500

Membre
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
3
Points
1
  • #287
Moi j'ai tester ton tuto pour QUALCOMM CRASHDUMP MODE et ca installe bien les logiciels avec un cable USB RAMPOW, mais une fois que ca met complet successful car rédémarre l'installation des logiciels sur MSM et quand je met stop sur MSM après l'installation avec succès . Je débranche mon téléphone et je redémarre sur POWER et il se met sur le logo carré 1+ et plus rien ca s'éteint de nouveau comme si mon portable était mort. Ca vaut il le coup de le renvoyer sans garantie chez ONE PLUS pour réparation vu que cela ne fonctionne pas avec ton tuto Skellett Skelter?

Merci de me répondre

Bonne soirée

JAY 90500
 
M

Membre supprimé 949719

  • #288
Salut,
Et bonjour aussi @JAY90500 .....
 
J

JAY90500

Membre
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
3
Points
1
  • #289
Salut oui et bonjour désolé j'ai oublié la formule de politesse.

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #290
Salut,
C'est suite à quoi que tu as dû utiliser ce tutoriel ?
 
J

JAY90500

Membre
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
3
Points
1
  • #291
Bonjour SPAT,
C'est suite au QUALCOMM CRASHDUMP MODE affiché sur mon ONEPLUS 6 depuis vendredi dernier après midi alors qu'i fonctionnais bien avant,
et en allant en station service faire le plein de ma voiture j'ai constaté que mon ONEPLUS 6 s'était éteint et je ne pouvais pas le rallumer. Arrivé à la maison je réessaye et la le message sur écran noir et led bleu de notification affiché. J'ai fait MSM TOOL télécharge les logiciels de MSM , mais le téléphone ne se rallume que sur le Carré 1+ et s'éteint.
Je ne comprend plus rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #292
Salut,
@JAY90500 , merci de prendre connaissance du règlement.
Les multi-posts sont interdits et il est inutile de citer le dernier message d'une discussion.
Tout est expliqué ici et ici, merci de prendre 5 minutes pour lire ces 2 tuto.
J'ai fusionné tes différents messages....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #293
L'outil est très efficace et je crains que tu doives penser à changer de bouzin si tu n'as pu le récupérer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #294
Salut,

JAY90500 a dit:
Merci de me répondre

Je ne te dois rien.

JAY90500 a dit:
mais une fois que ca met complet successful car rédémarre l'installation des logiciels sur MSM et quand je met stop sur MSM après l'installation avec succès .

Ton erreur est là. Tu le laisses redémarrer, et tu mets stop. Ca signifie qu'il redémarre l'installation une deuxième fois, ne la termine pas, donc il manque les 3/4 des fichiers systèmes.

Relance le MSM et dès que ça mets successful, débranche ton téléphone et redémarre-le à la main. N'attends pas que ça redémarre. Si ça redémarre parce que tu n'as pas été assez rapide, il faudra que tu le laisses terminer jusqu'au prochain successful.

Mais ouais... Vu tes explications, on dirait que le problème est matériel et qu'il est bon pour la poubelle.
 
V

Vtuneur

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #295
Hello,

J'ai eu un bootloop suite à la réinstallation d'une ROM stock.

J'ai suivi cette procédure et téléphone de nouveau fonctionnel, merci beaucoup ! :)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #296
Hello,

Avec plaisir ;)
 
J

jeanalcouffe

Membre
Inscrit
22 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #297
Bonjour à tous,
je fais partie des malheureux qui ont surement un pb hardware: mon OP7 Pro a décidé de crasher et passer en "qualcomm crash dump mode". Par acquis de conscience, je souhaiterais l'unbrick sur une version EU Android 11 mais je crois que le lien n'est plus valide, quelqu'un aurait une solution pour moi ?
Merci beaucoup !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #298
Hello,

Je viens de tester, et les liens pour le BA et le AA en Android 11 sont parfaitement fonctionnels :unsure:

Si tu as un antivirus, désactive-le puis essai
 
J

jameslapizza

Membre
Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
1
Points
1
  • #299

SkelettSkelter,​

Je te remercie pour ce tuto, simple et efficace.​

Grace à toi mon Oneplus Nord revit.

Bon ce n'est pas le tout mais maintenant je vais pouvoir lui remettre une autre rom ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
F

faunandroide

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
1
Points
3
  • #300
Bonjour,

merci, ça me sort d'une m**** noire !
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Haut Bas