Tutoriel Comment restaurer de 0, débricker ou downgrader son OnePlus

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
C

cendre

Membre
Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
3
Points
1
  • #301
Salut, comme beaucoup ici je suis dans la mouise. Mon OP7 pro s'est éteint soudainement hier et a gardé un écran noir pendant longtemps puis le soir j'ai réussi à le rallumer et il y avait écrit qualcomm dump mode, quelques minutes plus tard je reussis à réellement rallumer l'op7 en ne faisant rien de spécial mais il s'est éteint ensuite. Aujourd'hui quoi que je fasse l'écran reste noir en appuyant de toutes les manières possible, je refuse de croire qu'il est mort s'il s'est rallumé totalement normalement hier... Je ne sais pas quoi faire, mon but est surtout d'activer le debogage USB et de save mes données sur l'appli Migration
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #302
Salut,

Je ne vois pas le rapport avec ce tuto. La prochaine fois, merci d'ouvrir un sujet dans la section dédiée à ton smartphone.

Et vu ce que tu évoques, il va falloir que tu te fasses à l'idée que si, il est mort (et je penche plus à problème de processeur).
 
M

Masteropeia

Membre
Inscrit
19 Février 2023
Messages
2
Points
1
  • #303
Bonjour j'ai suivi toutes les étapes sans soucis, le telechargement se fait avec succés le téléphone redémarre sans soucis et.. encore l'écran CrasDump

alaide svp
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #304
Salut,

Si le tuto ne fonctionne pas, c'est que tu as un problème matériel.
Vu le CrashDump persistant, c'est soit le processeur, soit l'eMMC qui est défectueuse.
 
M

Masteropeia

Membre
Inscrit
19 Février 2023
Messages
2
Points
1
  • #305
Merci pour ta réponse rapide aprés tout je l'avais depuis 5 ans fallait bien qu'il lache un jour mais ça métonne que ça soit comme ca d'un coup enfin bref merci beaucoup pour ta réponse rapide tu géres
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FrancoisdeChatillon

Membre
Inscrit
2 Mars 2023
Messages
1
Points
1
  • #306
Bonjour
Pour information : les liens ci-dessus ne redirigent plus vers MsmDownloadTool.exe
Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #307
Salut,

Je viens de les tester et les liens sont tous fonctionnels.
Avec lequel as-tu rencontré une erreur ? Commence déjà par désactiver ton antivirus.
 
N

nmng13

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
1
Points
1
  • #308
MILLES MERCI J AI REUSSI A SAUVE MON ONE PLUS 6 GRACE A VOUS JE VOUS AIMENT LA TEAM
 
T

Tidloas

Membre
Inscrit
16 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #309
Ça doit bien faire une semaine que j'essaye de flash mon OnePlus pour enlever le root et relock le bootloader, rien à faire le tel ne veux rien entendre, bootloop sur bootloop, et j'ai fini par crashdump le tel à un sacré point j'imagine mdr.
En tout cas, merci pour ton tuto qui m'a réglé tous mes soucis :)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
A

agpixel

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #310
Hey ! Je viens en désespoir demander de l'aide.
J'ai un Oneplus 7T qui était rooté, j'ai utilisé la méthode classique pour le mettre à jour :
1 - J'ai installé une app qui télécharge la maj oneplus (en entière), j'ai installé la maj sans redémarrer le tel, j'ai update l'app magisk et j'ai sélectionné l'install sur le slot inutilisé.
2 - Après l'installation de magisk j'ai voulu redémarrer mon tel qui n'a jamais redémarré, écran noir, aucun moyen de démarrer dans un mode autre (du moins en apparence)
3 - J'ai donc mis le téléphone en mode EDL
4 - Je l'ai connecté à une vm windows 11 grâce à l'app parallels sur un mac M1
5 - j'ai tenté toutes les install de drivers possible, le tel n'a jamais été reconnu
6 - à présent le tel ne peut pas rester en mode QBULK USB plus de quelques secondes, j'en déduis qu'il ne charge plus et qu'il n'a plus de batterie.
J'ai d'autres pc W10 avec les drivers installés qui m'attendent d'ici demain, mais le oneplus ne pouvant pas rester en mode EDL que puis-je faire ? Que feriez-vous à ma place ?
Quand je le branche avec une alim de mac et un câble qui indique la puissance j'ai entre 3 et 4w... c'est toujours ça mais je ne suis pas vraiment sûr qu'il charge...
Edit: j'ai finalement réussi à lancer le bootloader, je peux également lancer le recovery mode afficher le bar code et démarrer le tel mais évidemment aucun affichage ne suit. Idem pour le mode recovery.

Voici l'affichage produit par l'écran fastboot:
PRODUCT_NAME - msmile
VARIANT - SDM UFS
BOOTLOADER VERSION -
BASEBAND VERSION -
SERIAL NUMBER - 262c7**1
SECURE BOOT - yes
DEVICE STATE - unlocked
 
Dernière édition:
M

megasisi

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #311
SkelettSkelter a dit:
bonjour skelettskelter,
connaîtrais-tu qqn pour me réparer mon oneplus 10 pro briqué.... (et éventuellement me le rooter dans la foulée)?
le centre de réparation oneplus n'a rien fait.
après renseignements, il semblerait qu'il failles le connecter en edl/ puis msm.... je n'ai pas les compétences pour cela.
si tu connais quelqu'un..... (moyennant finance évidemment)
mon mail: Modéré pour question de sécurité.

Un grand merci par avance. Sylvain
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vikimi

Membre
Inscrit
11 Juillet 2023
Messages
1
Points
1
  • #312
ouf... pile dans le mille ...!
grand merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

adrk

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #313
Bonjour à tous,

un grand merci au réalisateur de cet important Tuto que je vais utilisé sur la OnePlus 8T de ma petite fille qui est bloquée sur : QUALCOM CrashDump Mode...
Je vous communiquerai le résultat.
Cordialement
adrK
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #314
Salut,

Avec plaisir.
Par contre, s'il affiche d'emblée le QUALCOMM Crash Dump, il est possible que le processeur soit défectueux et de ce fait, l'outil ne servira à rien.
 
A

adrk

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #315
Bonjour à tous,

J'ai suivi le Tuto pour un OnePlus 6 bloqué en "Qualcomm CrashDump Mode".... Je suis arrivé jusqu'à "Download Completed" après avoir installé la version MSM "Enchilada"... puis le Smartphone redémarre et se retrouve encore bloqué avec la mention "Qualcomm CrashDump Mode".
Si je pouvais avoir une solution, elle serait la bienvenue.
Cordialement
 

Fichiers joints

  • Download MSM_01.jpg
    Download MSM_01.jpg
    199.4 KB · Affichages: 8
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #316
Salut,

Si le logiciel n'arrive pas à faire redémarrer le téléphone, c'est que le processeur est défectueux.
Ton téléphone est définitivement mort.
 
N

Nouts

Membre
Inscrit
7 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #317
Salut à toutes et à tous, savez-vous quelle version de MSM est à télécharger pour débriquer un OnePlus Pad bloqué en bootloop ?

Edit :Ah, étant donné que c'est un CPU Mediatek dedans, j'ai essayé la manip avec MTK client mais j'ai une erreur avec Python ... tant pis
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dynastistv

Membre
Inscrit
24 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #318
Merci beaucoup, tuto au top, très clair et qui a super bien marché sur mon One Plus 5 que j'avais formaté après avoir perdu mon schéma. Je précise que j'ai dû appliquer ce tuto car le téléphone buggait sur certains aspect (fuseau horaire pas accordé au réseau par exemple, pas de synchronisation des messages SMS sur mon adresse Google, etc.) mais surtout il était impossible de passer à OxygenOS 10, même manuellement, il était bloqué sur le 5.1. Une nouvelle fois, merci encore.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
T

Thierry8

Membre
Inscrit
14 Septembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #319
Bonjour et merci pour ce partage.

J'ai suivi le tuto OP6 et le statut final était bien "download complete" le tout en vert.
Cependant, mon OP6 reboot en permanence et revient au crashdump mode. Est-ce matériel dans ce cas ?

Merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #320
Salut,

En général, si le crashdump mode persiste après le passage du logiciel, c'est que oui, le problème est matériel.
C'est le cas surtout quand le crashdump mode intervient sans aucune raison et sans aucune manipulation au préalable.
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #321
Salut, J'ai brické mon oneplus nord 3 5g, je n'arrive pas a trouver une version de msm tool que j'arrive a ouvrir (image package does note exist), y a t il une solution ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #322
Salut,

Le OnePlus Nord 3 tourne avec un processeur MediaTek, ce qui le rend incompatible avec MSM (ainsi que pour la plupart des manips connues). C'est pour ça qu'il n'y a pas de lien pour ce mobile sur mon tuto.

Mais bon. Comme tu as posté 3x sur XDA également, j'imagine que tu trouveras une solution assez rapidement (notamment l'explication pour réinjecter un firmware via adb sideload).
 
G

gunter44

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #323
Ca a marché parfaitement pour mon OnePlus 9 briqué, et en plus j'ai pu passer d'une ROM India (DA) à une ROM EU et donc profiter correctement des bandes 5G. Merci !!!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #324
Salut
Et bonjour aussi !!!
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #325
Bonjour ou bonsoir
je suis en souffrance. Dans le cas ou une personne voudrais bien m aider prendre la main sur mon ordinateur car je suis en souffrance depuis une semaine..
j ai le one+ 8T.
 

Fichiers joints

  • IMG_20231031_184023.jpg
    IMG_20231031_184023.jpg
    123.9 KB · Affichages: 15
  • IMG_20231031_184104.jpg
    IMG_20231031_184104.jpg
    90 KB · Affichages: 11
  • IMG_20231031_184113.jpg
    IMG_20231031_184113.jpg
    98.8 KB · Affichages: 11
  • IMG_20231031_184203.jpg
    IMG_20231031_184203.jpg
    99.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #326
Salut,

Non, personne ne prendra la main sur ton PC.
Fais comme tout le monde : Suis le tuto, il n'a rien de compliqué.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #327
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Non, personne ne prendra la main sur ton PC.
Fais comme tout le monde : Suis le tuto, il n'a rien de compliqué.
bonsoir merci de m avoir répondu. Effectivement ca fait déjà plus d une semaine que je suis les tuto mais hélas sans succès !mon téléphone n est plus reconnu dans la gestion de périphérique !pour tant j ai réinstaller les drivers mais hélas ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #328
Il est bien démarré en EDL Mode ? (écran noir, mais reconnu par Windows quand même).
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #329
non justement pas reconnu par Windows ! mais il démarre bien en mode fastboot .adb devises affiches bien le numéro de série

ci joint les info du gestionnaire de périphériqueVoir la pièce jointe 15279
 

Fichiers joints

  • B.JPG
    B.JPG
    55.3 KB · Affichages: 12
  • A.JPG
    A.JPG
    20.1 KB · Affichages: 12
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #330
ambroise_ a dit:
mais il démarre bien en mode fastboot

Ok, sauf que je t'ai demandé pour l'EDL Mode, pas pour le Fastboot Mode.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #331
J ai le message erreur suivant ! j ai pas de edl mode ,j ai poster toutes les capture écran que j ai
 

Fichiers joints

  • c.JPG
    c.JPG
    72.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #332
Tes captures ne suffisent pas. Tu n'as pas expliqué ton problème d'emblée, ni ce que tu as déjà fait, donc ne t'étonnes pas que je te pose autant de questions. Et je t'avoue que ça me gonfle pas mal de devoir te tirer les vers du nez.

Si, tu as un EDL Mode. Comme absolument tous les appareils Android ayant un processeur Snapdragon, comme le OnePlus 8T.
Ce sont les étapes 2 à 5 de mon tuto. Je t'ai également expliqué, plus haut, que l'EDL Mode n'est pas visible sur le téléphone puisqu'il affiche un écran noir, mais que malgré tout, il est quand même reconnu par Windows.

Egalement, as-tu bien installé les drivers présents sur mon tuto ? Ils sont nécessaires pour l'EDL Mode (ce sont les drivers Qualcomm HS-USB dans le gestionnaire de périphérique).

Si oui, avec tout ça, je te conseille de passer sur un autre PC pour effectuer la manipulation.
 
Dernière édition:
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #333
j'ai essayé d'installer une rom personnalisée sur mon op 8t (dernier oos, eu), j'ai échoué et j'ai essayé de verrouiller à nouveau le bootloader avec la commande lock.
Lorsque j'ai fait cela, le téléphone s'est un peu bloqué et j'ai reçu le message suivant : "Votre appareil est corrompu. On ne peut pas lui faire confiance et il ne démarre pas".
MSM ne reconnaît pas mon téléphone, même après avoir installé le pilote Quallcom. Je peux passer en mode fastboot mais je ne peux rien faire, j'ai déjà essayé de débloquer à nouveau le téléphone, sans succès.
Il y a quelque chose que je peux faire ?
-------------------------------------------------------
Bonsoir, donne moi ton adresse mail et je suis prêt a te payer pour faire passez mon téléphone sur une rom custom !Car je suis en souffrance déjà depuis une semaine !!
 

Fichiers joints

  • IMG_20231031_184113.jpg
    IMG_20231031_184113.jpg
    98.8 KB · Affichages: 16
  • IMG_20231031_184203.jpg
    IMG_20231031_184203.jpg
    99.7 KB · Affichages: 17
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #334
Bonsoir,

Non, tu n'auras pas mon adresse mail. Je n'ai pas non plus besoin de ton argent.
J'ai déjà donné de mon temps pour pondre ce tuto, ce n'est pour faire de l'extra derrière. Le tuto est parfaitement fonctionnel, aucun doute là-dessus. Tu as donc tout les outils en main, il ne te reste qu'à te poser 10 minutes pour suivre le tuto correctement, en prenant ton temps.

Comme je l'ai dit, si ça ne fonctionne pas avec ton PC, que tu as un soucis de drivers, essai sur un autre PC. Relance déjà ton téléphone avec OxygenOS avant de songer à passer sur une RC.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #335
ok je vais tester avec un autre pc !je vais la faire avec mon ordinateur portable !!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #336
Oui, par exemple. Mais surtout, prends ton temps et ne saute pas d'étapes.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #337
Re ! je viens de changer de pc et ca fait toujours la même chose ;je crois que le téléphone ne pas en mode edl..
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #338
Je pense aussi. Du coup, comment réagis l'appareil quand tu suis les étape 2 à 5 du tuto ?
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #339
SkelettSkelter a dit:
Je pense aussi. Du coup, comment réagis l'appareil quand tu suis les étape 2 à 5 du tuto ?
lorsque je branche le telephone avec tous les drivers installer !
lorsque j appuie sur les touche volume haut et volume bas
j attends un bip au niveau de l ordinateur
mais helas msm tools ne charge pas l application car le telephone ne passe pas
en edlt
tu as bien dans les capture d ecran que j ai envoyer j ai pas le mode crash dump !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #340
ambroise_ a dit:
j attends un bip au niveau de l ordinateur
mais helas msm tools ne charge pas l application car le telephone ne passe pas

Si le son retentit sur ton PC, c'est que l'EDL Mode est bien enclenché. L'erreur est sûrement ailleurs. Même problème que sur ta précédente capture de MSM ?

Donc, regarde du côté du gestionnaire des périphériques. Si le driver Qualcomm HS-USB à le triangle jaune, réinstalle les drivers BULK présent sur mon tuto.
Egalement, change de câble et privilégie le câble d'origine.

ambroise_ a dit:
j ai pas le mode crash dump !!

Heureusement que tu n'as pas le crash dump mode !! Cela signifierait que ton appareil est HS !!
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #341
Effectivement je pense que les drivers que j installe ne sont pas les bon , j ai meme installer les drivers que tu donne toujours le meme probleme
Actuellement je suis sous windows 10 pro
j ai bien envie d installer windows 11 pro car ca fait deja depuis une semaine que je galere !!je pense que les pilotes ne doit pas etre les bon...
 

Fichiers joints

  • Per.JPG
    Per.JPG
    65.6 KB · Affichages: 15
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #342
Si les pilotes sont les bons, et sont fonctionnels. Ils fonctionnent pour moi et pour toutes les personnes qui ont utilisés le tuto, que ce soit W10 ou 11.

MSM affiche bien le port COM3 ?
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #343
oui le port com3 est bien affiche !!

Edit : Bonsoir effectivement j ai réussi ! donc je reviens a nouveau vers toi ! pour install une rom custom !
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #344
Bonsoir,

En voilà, une bonne chose ! Qu'est-ce qui bloquait ?
Pour la RC, ce n'est pas le sujet. Commence déjà par fouiller sur celles présentes sur le forum dédiée à l'OP 8T, et on parlera sur le sujet de la ROM en question.
 
D

deedji

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #345
Bonsoir, juste pour etre sur avant de faire n'importe quoi !
J'ai passer mon OP6T sur Lineage 20 pour tester si cela corrigeait mon problème de connecxion avec Android Auto et ma voiture.
Sauf que meme sous Android 13, toujours le meme souci.

J'aimerais tester sous Android 10 si le souci est présent (il semblerait que non dixit les différents forums visité)

Est ce que j'ai un risque en suivant ce tuto ou le downgrade sera fait sans problème ?

D'avance merci pour vos réponses
*
EDIT : après d'extra recherches, je me suis lancé ! Retour sur OxygenOS en Android 10 ! Et bien Android Auto fonctionne !!!!

Et pour info, j'ai tenté la MaJ vers Android 11, et bien Android Auto ne fonctionne plus !!! (du moins avec ma voiture).

Donc retour sur Android 10 et on va y rester.

Merci pour le tuto !
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #346
Hello,

Avec plaisir !
Mais pour te répondre malgré tout, non, ce tuto ne présente pas d'autres dangers, que ce que j'ai précisé dedans (à savoir, la suppression complète des données).
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #347
Bonsoir,

concernant les logiciels incluant les firmwares unbrick selon l'appareil possédé, mis à disposition en 1ère page, serait-il possible d'avoir celui pour le OP 10 Pro svp?
Je viens d'en faire l'acquisition, et avant d'y mettre mes cartes sim, de le personnaliser et de l'utiliser, j'ai voulu le rooter. Mais voilà: ça s'est mal passé (je ne sais pas pourquoi) et aujourd'hui je suis bloqué en mode fastboot. Impossible de reboot en mode normal ou recovery, il revient toujours en fastboot. J'ai essayé plusieurs tutos et logiciels sans succès. Même pas possible de le passer en fastbootD avec "Fastboot Enhance Tool". Il est détecté par le pc et les drivers sont à jour.

J'aimerais donc tenter ce tuto, mais je n'ai pas le fichier approprié. Help please!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #348
Salut,

Si le fichier n'y est pas, c'est qu'il n'existe pas.
Vraiment, OnePlus a fermé certaines de leurs sources (notamment depuis la fusion avec OPPO) ce qui empêche la création d'outils de ce genre depuis le OnePlus 9.
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #349
Ah ok. J'aurais aimé vérifier à la source, mais je ne sais pas d'où proviennent les fichiers en téléchargement.
Merci de ta réponse, même si elle ne me satisfait pas

Sinon, puisque OnePlus a l'air de vouloir vérouiller son univers, quel smartphone choisir aujourd'hui qui puisse être à la fois fiable, efficace et fluide, tout en laissant une liberté de "bidouilles"?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #350
Pour ma part, j'ai abandonné OnePlus à partir du 8T (très bon smartphone). Mais le passage à ColorOS ne m'a clairement pas satisfait.

Je suis passé à un Xiaomi 11T Pro . C'est un peu plus complexe, mais faisable chez eux. Mais finalement, je me suis tourné vers Nothing, avec le Phone (2) qui a été fondé par l'un des fondateur de OnePlus et là, je suis pleinement satisfait. Je n'ai pas encore eu le temps de faire les tutos de root, de recovery et d'unbrick, mais ils existent chez XDA et ont l'air simples à manoeuvrer.
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #351
Merci pour ton retour. J'avais vu que Karl PAI avait quitté OnePlus et fondé Nothing, mais je n'ai pas vraiment regardé de plus près. Je suis un gars plutôt fidèle et j'utilise les OnePlus depuis le tout premier! Ca va vraiment me faire drôle de passer sur autre chose...

Concernant ce tuto, j'ai trouvé un site avec les firmwares unbrick
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cependant, comme il n'y a nul lien pour le logiciel MsmDownloadTool, je suis allé sur le site officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le problème est que, quelle que soit la version que je télécharge, au moment de l'installation j'ai toujours le message suivant:
Capture d'écran 2023-12-02 102027.png


Bref, ça commence à me les briser menu. Je crois que je vais faire un retour, en espérant ne pas avoir fait péter la garantie...
 
A

aurelyart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2023
Messages
1
Points
3
  • #352
MERCI ! sans ce tuto j'avais peur de perdre mon telephone !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #353
Avec plaisir :)
 
Hayreon

Hayreon

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
47
Points
8
  • #354
Bonsoir,

Un grand merci pour ce tuto qu vient de sauver mon oneplus nord N2003.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Haut Bas