tuto gear ne s allume plus car je ne la chargé plus

  • Auteur de la discussion poulet81
  • Date de début
P

poulet81

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
il suffit tout simplement de la mettre dans son berceau de charge et de bloquer le bouton de la gear avec un bout de papier,pour que ça lui appui dessus berceau fermé.ensuite branché la a charger sur votre pc ( c est important car sur chargeur secteur ne réagit pas)au bout de 10 minute elle devrait réagir,quand elle est a 0% enlever le papier et rebrancher la normalement sur le secteur.j ai failli l envoyer au sav mais quand j ai découvert ça miracle elle revit !!!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Pour un tuto, c'est vraiment light.

Pas de salutation... Pas de Photo pour montrer l'exemple rien.

De plus c'est écrit dans un français complètement approximatif, qu'il m'a fallu lire 5 fois avant de tout comprendre.....

Ce serait bien de le faire plus correctement.
 
C

cylon25

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
je confirme ! je viens de sauver le cadeau de noël de ma femme. !
ok pour le tuto light mais très efficace ! donc merci à. l'auteur !
 
M

max76m

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
42
Points
0
  • #4
Je vais tester merci de ta reponse breve et efficace. Si ca fonctionne.
pour ceux qui veulent du blabla inutile allez sur des site de chat ... presentation et tout ça on s en tape ! Qu es ce que c chiant les forums pour ca tu veux aider les autres mais pour ça passe par la case presentation avant de poster .
.. salut les poteS...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Bonjour,
max76m a dit:
Je vais tester merci de ta reponse breve et efficace. Si ca fonctionne.
pour ceux qui veulent du blabla inutile allez sur des site de chat ... presentation et tout ça on s en tape ! Qu es ce que c chiant les forums pour ca tu veux aider les autres mais pour ça passe par la case presentation avant de poster .
.. salut les poteS...

cylon25 a dit:
je confirme ! je viens de sauver le cadeau de noël de ma femme. !
ok pour le tuto light mais très efficace ! donc merci à. l'auteur !
Pas de bonjour, pas de respect du règlement. Si le sport c'est chiant, vas voir ailleurs alors....

C'est pas du blabla, c'est du respect. Des gens comme vous, mais qui passe du temps libre pour vous aider. Donc le respect, tu t'en tape ? Dans ce cas, tu prends de l'aide mais tu n'aide pas. Donc pas envie de t'aider.

Dernière chance.
 
Y

yacine2004

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #6
Mon Gear Afficher ca:

Comment résoudre ce problème
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
La réponse est juste au dessus.
 
W

wanou95

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour

Je confirme : ça marche...... presque.............

Quand je la rebranche sur le secteur, elle reste à 0 % de charge .............
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.

J'ai eu le souci.

Ta manipulation n'a pas fonctionné pour moi.

Je l'ai alors branché sur le chargeur du S4 (2 Ampères au lieu de 0.5 Ampère pour le chargeur de la Gear) Au bout de 5 minutes elle a commencé à charger (affichage écran), je l'ai laissé jusqu'à son 100 % et cela fonctionne très bien.
 
A

alpagueurr

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #10
Hello
merci pour ce court , mais très utile tuto

sans trop y croire j ai ressortie ma Gear 1 qui avait été mit au placard il y a bien 6 mois pour le même problème avec une garantie SAV échu.
et miracle en 15 min la voila revenu a la vie et ma brave Gear charge maintenant tranquillement a coté de moi.

merci BEAUCOUP !!!! ;)
 
P

popiette80

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonsoir,

J'ai essayé en vain vos solutions qui m'avaient donnés espoir...
Cependant ma gear ne réagit toujours pas :(
Auriez vous d'autres solutions ??
J'ai de temps en temps en la branchant 2 secondes l'écran qui s'affiche mais après plus rien !!
Il faut savoir que je ne m'en suis pas servi depuis mi - août et qu'elle n'avait plus du tout de batterie !!
Merci d'avance pour vos réponses...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello.

Pour ma part 30 minutes sur le chargeur du mon S4 qui délivre 2A a réussi à réveiller ma Gear, car 3h avec le chargeur d'origine, il ne se passait toujours rien.
 
P

popiette80

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
Re bonsoir,
J'ai essayé avec tous les chargeurs compatibles de la maison, celui du note 3, note 4, wiko et rien n'a fonctionné !!
Je viens d'essayer un dernier cable celui du chromecast... Elle s'est allumée... Et charge enfin :)
Merci beaucoup :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Ah ben voilà.
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #15
yoanf26 a dit:
Bonjour,
max76m a dit:
Je vais tester merci de ta reponse breve et efficace. Si ca fonctionne.
pour ceux qui veulent du blabla inutile allez sur des site de chat ... presentation et tout ça on s en tape ! Qu es ce que c chiant les forums pour ca tu veux aider les autres mais pour ça passe par la case presentation avant de poster .
.. salut les poteS...

cylon25 a dit:
je confirme ! je viens de sauver le cadeau de noël de ma femme. !
ok pour le tuto light mais très efficace ! donc merci à. l'auteur !
Pas de bonjour, pas de respect du règlement. Si le sport c'est chiant, vas voir ailleurs alors....

C'est pas du blabla, c'est du respect. Des gens comme vous, mais qui passe du temps libre pour vous aider. Donc le respect, tu t'en tape ? Dans ce cas, tu prends de l'aide mais tu n'aide pas. Donc pas envie de t'aider.

Dernière chance.
Bonjour à tous !! certes pas de bonjour, pas de respect du règlement.... et tuto un peu light, mais en tout cas ça a marché pour moi : ma gear a redémarré rapidement !!! merci :merci:
 
C

cstan77

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #16
:super:
Ma Gear s'est réveillée avec la méthode du papier !
Elle charge 1% j'espère que ça va être bon



Mais arriver à 100% je l'ai sorti du socle mais elle refuse de s'allumer...
Quand je la remet dans le socle elle recommence à 1% :pleur4:
 
C

chagumlie

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
bonsoir a tous
je suis en trein de faire l'astuce du petit papier depuis ce matin 9h et rien n'y fait
est ce qu'il faut que ma gear parte a la poubelle ?
 
C

cstan77

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #18
Bonjour,
Alors moi j'ai trouvé ma panne, par rapport à mon post précédent. c'était la batterie qui était morte...
J'en ai recommandé une sur ebay 18€.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Hello,

J'ai fais la même chose mais à 15€ sur Amazon. Officielle Samsung.
 
D

Dompons

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour
En ce qui me concerne, les petits carrés cuivres sous la montre deviennent noirs. J'ai pensé qui c'était de la crasse, je les ai frottes et ça n'a fait qu'en enlever encore plus, et maintenant le support de charge ne fait plus contact,donc ne recharge plus.
Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Montre Gear live achetée aux USA en décembre2014 ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
D

Doudoul1

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour à tous ! Je sais que ce sujet date d’il y a un moment jamais je suis tombé dessus et est de nouveau de l’espoir de refaire marcher ma g watch qui traîne depuis un moment dans le tiroir ...
Néanmoins je ne comprends pas bien l’operation Du bout de papier ... si l’un d’entre vous peut me venir en aide ça serait génial !
Merci de vos futurs réponse !
 
C

cstan77

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #22
Bonjour Doudou,
c'est simple, quand tu mets en charge ta GEAR il est impossible appuyer sur le bouton de mise en marche.
Donc le but du petit papier est d'exercer une pression sur le bouton afin de l'allumer.
 
D

Doudoul1

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #23
ok j’avais donc bien compris mais ça n’en fonctionne pas :( tant pis merci pour ta réponse
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #24
poulet81 a dit:
il suffit tout simplement de la mettre dans son berceau de charge et de bloquer le bouton de la gear avec un bout de papier,pour que ça lui appui dessus berceau fermé.ensuite branché la a charger sur votre pc ( c est important car sur chargeur secteur ne réagit pas)au bout de 10 minute elle devrait réagir,quand elle est a 0% enlever le papier et rebrancher la normalement sur le secteur.j ai failli l envoyer au sav mais quand j ai découvert ça miracle elle revit !!!!!

Bonjour,

Je ne comprends rien ce qu'il explique.
Je n'ai plus utilisé mon Gear Fit 2 depuis plusieurs mois, abandonné dans un tiroir.
Hier, j'ai voulu le reprendre. Il a un soucis. L'écran ne veut pas s'allumer même après avoir chargé. Pas de pourcentage de chargement. Je vois seulement le dessin comme "orage" à l'écran pendant la charge. quand j'enfonce sur le bouton Marche/Arrêt, il vibre mais ne s'allume pas ou même parfois l'horloge s'affiche brièvement et s'éteint.
Le bout de papier, je n'ai pas compris comment et où le mettre pour que le bouton Marche/arrêt bloque ?

Merci de m'aider s'il vous plait ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #25
Salut,
Relis 2 posts au dessus il explique.
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #26
Oui, j'ai essayé... je n'arrive pas... le tuto est peut être destiné au Gear Fit 1 et non pour le 2 ?
Je sais appuyer avec mon doigt sur le bouton marche/arrêt.
Je dois l'enfoncer pendant 10 minutes avec mon doigt ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #27
cstan77 a dit:
c'est simple, quand tu mets en charge ta GEAR il est impossible appuyer sur le bouton de mise en marche.
Donc le but du petit papier est d'exercer une pression sur le bouton afin de l'allumer.

et 2ème chose à tester :
yoanf26 a dit:
Ta manipulation n'a pas fonctionné pour moi.
Je l'ai alors branché sur le chargeur du S4 (2 Ampères au lieu de 0.5 Ampère pour le chargeur de la Gear) Au bout de 5 minutes elle a commencé à charger (affichage écran), je l'ai laissé jusqu'à son 100 % et cela fonctionne très bien.
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #28
Ici avec la gear Fit 2, je sais appuyer sur le bouton marche/arrêt quand il est sur le socle.
le bout de papier ne bloque pas le bouton et ne tient pas ?

Même on voit à l'écran le petit "orage", il est toujours resté comme ça, je n'arrive pas à allumer.
 

Fichiers joints

  • 20181114_131730.jpg
    20181114_131730.jpg
    75.8 KB · Affichages: 550
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #29
En charge du pc ou même avec le chargeur de mon téléphone
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #30
Bonjour

Mon problème est enfin réglé.
En fait, j'ai finalement laissé la montre en charge toute une nuit sans la toucher.
Le matin, j'ai essayé de l'allumer et ça marche, il est à 0%... et je l'ai encore laissé une demi-journée en charge. Une fois terminée à 100% et j'ai pu l'utiliser toute l'après-midi et soir.

Je pense qu'il ne faut pas trop laisser traîner dans le fond du tiroir... C'est dur de la réveiller hihihi

Merci en tout cas !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #31
Salut,
L'essentiel c'est de la retrouver ;)
 
K999999999999

K999999999999

Membre
Inscrit
14 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #32
poulet81 a dit:
il suffit tout simplement de la mettre dans son berceau de charge et de bloquer le bouton de la gear avec un bout de papier,pour que ça lui appui dessus berceau fermé.ensuite branché la a charger sur votre pc ( c est important car sur chargeur secteur ne réagit pas)au bout de 10 minute elle devrait réagir,quand elle est a 0% enlever le papier et rebrancher la normalement sur le secteur.j ai failli l envoyer au sav mais quand j ai découvert ça miracle elle revit !!!!!
Bonjour bro excuse moi c possible que tu puisse corrigez ton astuce stp pardon je ne saisie pas ce que tu dis et je suis dans le besoin et ton tuto peut m'aider merci d'avance
 
3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
209
Points
16
  • #33
poulet81 a dit:
il suffit tout simplement de la mettre dans son berceau de charge et de bloquer le bouton de la gear avec un bout de papier,pour que ça lui appui dessus berceau fermé.ensuite branché la a charger sur votre pc ( c est important car sur chargeur secteur ne réagit pas)au bout de 10 minute elle devrait réagir,quand elle est a 0% enlever le papier et rebrancher la normalement sur le secteur.j ai failli l envoyer au sav mais quand j ai découvert ça miracle elle revit !!!!!

Bonsoir,
je viens d'avoir le même pb car cela fait 1 mois et demi que la montre est éteinte (cause Covid19).
Désolé j'ai beau relire votre message , j'ai pas bien compris, surtout le papier sur le bouton de la gear.
merci d'être plus clair.
 
Haut Bas