Tutoriel (Tuto) Garder sa batterie en bonne état

  • Auteur de la discussion Squall95
  • Date de début
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #1
Bonjour petit tutoriel
Tester et je vous conseille de tout lire et faire se qui et dit sur ce tutoriel

Pour se qui souhaite garder leur batterie je vous conseille de le charger à 100% le plus sur sinon 80% et avant de vous couchez éteignez votre portable complètement pour se qui vienne d'acquérir le téléphone vous verrais que votre batterie restera efficace, pour se qui l'on depuis un moment et qu'on pris la mauvaise habitude de le recharger tout le temps je vous certifie pas que vous allez retrouver une bonne efficacité au niveau de la batterie

Explications : Quand j'ai acheté le S6 edge + j'ai tout de suite pris l'habitude de le laisser se décharger jusqu'à 5% pour le recharger à 100% et avant d'aller dormir le portable et à 100% ensuite j'éteins complètement le portable sinon je le recharge à 100% avant de l'éteindre, vous verrez votre batterie restera efficace pour se qui vienne de l'acheter faite ceci je vous le conseille fortement, pour se qu'on pris la mauvaise habitude de le recharger tout le temps etc.. je vous garanti pas une amélioration, faut savoir que c'est comme un pc si sa marche tout le temps au bout d'un moment le pc s'épuise *façon de parler* et je vous déconseille toute les application qui soit disent améliore la batterie, une application vous aidera peut-être de gagner quelque minute mais rien d'extraordinaire, pour vous dire parfois je passe des nuit blanche à jouer avec mon portable je le recharge qu'une seul fois et avant de me coucher je le mais à 100% alors qu'avant je faisait comme tout le monde je le charger parfois il était à 30% etc.. ou même quand je dormais je le laisser allumer mais il était en veille au bout d'un mois ma batterie se décharger vite même quand je l'utiliser pas, ceci et pour vous faire comprendre qu'une applications ne peut pas résoudre les problèmes de batterie pour ma part j'en et jamais vu d'application efficace justement les applications bouffe de la batterie et aussi de charger votre batterie à tout va, vous voulez que votre batterie dure faite se sue je vous conseille de faire plus haut vous verrez la différence pour ma part je suis vraiment satisfait
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: (Tuto) Garder sa batterie en bonne état

Bonjour,

Merci pour la partage. Mais, plusieurs choses. Comment font les personnes qui utilise leurs téléphone comme Réveil Matin ? Il serait aussi pas mal que tu te relise. C'est incompréhensible. J'ai dû te relire une bonne quinzaine de fois pour arriver à comprendre. Je te laisse le temps d'éditer ça sinon, ça part à la poubelle. Profite s'en pour améliorer l'esthétique de ton tutoriel. Car ce n'est pas beau à voir à mon goût.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #3
Bonsoir,

Oui je le ferai demain dans la journée sur pc merci pour le retour.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #4
Bonjour
Amha c'est tant mieux si tu es satisfait... Mais !
Je ne te rejoins que sur une chose, ce sont les applications soit disant d'optimisations ou economiseuses de batterie qui ne font qu'en consommer un peu plus.
Sinon pas d'accord, mon tel est toujours allumé ,24h/24h pour le réveil, pour les astreintes, pour être joignable tout le temps...
J'ai eu quelques tel depuis que j'ai découvert Android (HTC, Nexus, Samsung)... Et flashé des dizaines de roms différentes (officielles ou customs).
Ce sont des roms mal optimisées ou des applications gourmandes (jeux) qui bouffe une batterie, nos smartphone sont aussi de plus en plus puissant avec des écrans grand consommateurs d'énergie.
Et les batteries n'ont guère progressées...

Il est possible aujourd'hui de virer les applis indésirables, d'endormir celles qui ne sont pas utilisées.

Je recharge mon précieux n'importe quand, sur secteur au taf avec un chargeur de GN3, ou par induction à la maison...
Je n'utilise la charge rapide que de temps en temps (c'est que je suis pressé).
Mon tel ne souffre pas d'un souci de batterie et tiens de 24h à 36h...
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #5
Bonsoir, sa fait combien de temps que tu à ton tel ? Sa dépend comment tu l'utilise si tu et presque toute la journée dessus etc..aussi il peut-être allumer h24 mais pas utiliser pendants quelque heure sa peut y faire aussi je pense
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Je n'ai rien dis sur ma première réponse, mais c'est vrai que ce tutoriel est un peu trop personnel. Car d'une part, jamais deux personnes va utiliser son téléphone. De plus, pas de réponse à ma question.

Je rejoins irelud sur les astreintes, je connais ça, puis, j'ai beau avoir une ligne fixe, mais 95% de mes contacts m'appelle sur mon portable. Ma ligne fixe n'est quasiment jamais utilisé.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #7
@Squall, j'ai mon Edge + depuis 8 mois maintenant mais rien à voir avec ça... Avec mon utilisation.
Je suis un fan d'infos, flux rss en continu pour ne rien manquer, e-mail perso et pro, SMS et MMS sans me priver (12 gigas de fair-use) je qualifie mon utilisation de soutenue (pas intensive) je surf énormément, je suis plusieurs forums et je pense passer beaucoup de temps dessus en effet... Peut être trop !!

Comme Yoanf je n'utilise pas ma ligne fixe mais de plus je n'utilise plus mon ordinateur... Commande internet, surf, paiements... Etc
Je fais tout avec le téléphone.

Il y a une méthode simple de calibrage batterie que je fais environ 1 fois par mois :
Mettre en charge puis rendu à 100% (sans débrancher le chargeur) redémarrer le tel...
Après seulement on peut débrancher, cela à pour effet de remettre les stats batterie à 0.

Et puis (sérieusement) je refuse de me restreindre d'utiliser ce tel à ses pleines possibilité sous prétexte de garder de la batterie.

C'est une tuerie alors je le sollicite au max...
Voilà mon ressenti.

Mon seul regret avec cet appareil c'est le manque du stylet, j'attends le Note 6 avec beaucoup d'impatience au vu des premières infos...
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #8
Re: Re : (Tuto) Garder sa batterie en bonne état

yoanf26 a dit:
Hello.

Je n'ai rien dis sur ma première réponse, mais c'est vrai que ce tutoriel est un peu trop personnel. Car d'une part, jamais deux personnes va utiliser son téléphone. De plus, pas de réponse à ma question.

Je rejoins irelud sur les astreintes, je connais ça, puis, j'ai beau avoir une ligne fixe, mais 95% de mes contacts m'appelle sur mon portable. Ma ligne fixe n'est quasiment jamais utilisé.
Bonsoir désolé mais j'ai mon petit qui vient de naître et vu que la nuit je dors pas le temps que j'ai pour moi c'est pour me reposer donc pas beaucoup de temps ^^

Irelude

Ces à tester ^^, je te conseille le galaxy s7 il sera encore mieux ou le xperia
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #9
Re: (Tuto) Garder sa batterie en bonne état

La VRAI solution pour garder sa batterie en bon état, c'est que déjà a la réception de son tel, ne surtout pas l'allumer, mais le brancher et le laisser charger a 100% et une fois chargé, le laisser encore brancher une vingtaine de minute.

ensuite vous l'utilisez normalement.

NE JAMAIS ( JAMAIS ) vider la batterie a 0%, c'est très très très desatreux pour elle, on peut perdre jusqu’à 50% de l'autonomie max.

Éviter de trop solliciter le tel durant la charge, cela fera chauffer la batterie et c'est aussi pas mal déconseillé

n’attendez pas forcement que la batterie soit vide afin de la recharger, mais ne faites pas non plus des recharge inutile, genre quand il est a 90%, mais des 80 ( ou moins ) -> 100% c'est très bien

mais tout de même, de temps en temps, un petit 15% -> 100% permet de faire un mini calibrage et un bon gros cycle

pour faire un vrai vrai vrai de vrai calibrage, décharger la batterie a environ 2% de maniére normale ( et non pas forcé avec genre des bench ou des jeux ), retirer la batterie, laisser la reposer 48h, ensuite faites la charger a 100% et comme au debut attendez ~20min
 
A

archinaze

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
29
Points
0
  • #10
Re: (Tuto) Garder sa batterie en bonne état

Bonjour,

Je suis un gros utilisateur du téléphone.

Pour garder ma batterie plus longtemps une fois charger, j'optimise les applications du téléphone en allant dans le menu de la batterie. On y gagne un peu en autonomie.

Sinon au niveau de la luminosité je fais très attention car elle consomme vraiment beaucoup. Je vous conseil le mode automatique avec une luminosité au minimum.

En ce qui concerne le chargement de la batterie, il y a deux modes:
-le mode chargement rapide
-le mode de chargement standard

Je vous conseil d'utiliser le mode standard de temps en temps pour éviter que le téléphone chauffe trop souvent, par exemple la nuit.
Et pour le mode rapide je vous conseil de le faire le téléphone éteint si vous n'en avez pas besoin; En 45min votre batterie sera OP

Et pour finir... :vieux-smiley: Si vous n'avez pas besoin de votre connexion internet ou quand vous n'utilisez tout simplement pas votre téléphone, déconnectez-vous du wifi et/ou de votre connexion internet. Les applications seront quitte de chercher à s'actualiser

Pensez à recharger votre batterie à partir de 15% sinon à partir des 5% éteignez-le.
Les 5% restant seront pris en quelques minutes à peine et la coupure instantané du téléphone est mauvaise pour lui.

Good life for ur battery :frime1:
 
Haut Bas