[Tuto] Gamme xperia 2011 - reverrouiller le bootloader

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok. Essaie de le laisser charger pendant plusieurs heures, puis enlever / remettre la batterie et re-tenter l'opération du tutoriel.

Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Première chose que j'ai fais ce matin en me levant (portable en charge depuis plus de 10heures) j'ai relancé l'opération mais en vain..

EDIT: Avec cette méthode (re-verrouiller-le-bootloader-de-sony-ericsson-xperia-t6571.html), je suis la procédure à la lettre et le résultat donne "Nothing to restore" soit "Rien à restaurer", je ne comprends plus rien, mon téléphone avait bien le bootloader déverrouiller puisque j'ai installé des CustomROM et plein d'autre bidouillage :(

EDIT 2: J'ai une autre idée peut-être sur l'origine du problème: j'avais installer une customROM comme j'avais déverouiller le bootlader de mon portable, alors je pense qu'en le vérouillant à nouveau cette customROM a disparu et le téléphone est "vide", donc je vais tenter de le mettre à jour officiellement via PC Companion. Car le téléphone vibre et la LED s'allume 1/2 seconde quand j'appuie sur le bouton verrouillage/on/off. Donc il veut peut-être démarrer mais il n'y arrive pas car vide !

Je teste et je tiens au courant, sinon bah je le ferais passer par l'assurance..

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Je ne t'avais pas oublié ;)

Le fait est que tu as écrit "Je teste et je tiens au courant, sinon bah je le ferais passer par l'assurance.." mais que tu ne m'as pas tenu au courant :mrgreen:

Donc ça donne quoi une fois que le mobile est sous firmware officiel ?

Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Oui c'est vrai lol x)

Donc pour répondre à ta question ça ne marche tout simplement pas, car quand je connecte le téléphone à mon PC via USB, le téléphone est détecté par PC Companion, mais quand je tente de faire la MàJ il me demande d'allumer le téléphone mais or je ne peux pas, donc je bloque à cette étape, ensuite j'ai aussi testé la "Réparation" via PC Companion mais à la fin du processus il me dit qu'il n'y a pas de logiciel pour mon téléphone donc impossible à le restaurer/réparer ..

Voilà le briefing !

En espérant trouvé une solution car un HTC Diamond, c'est très vite limité..

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Donc si je comprends bien tu n'arrives pas à retourner sous rom officielle ? :roll:

Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Ça c'est une autre histoire après :lol:

Je vais suivre ce tuto et retenter, mais la l'hypothèse tu portable vide sans rien peut être plausible non ?

Prérequis

Un xperia neo ou neo V sous rom officielle, avec un bootloader verrouillé ou déverrouillé avec S1tool (sinon il ne sera pris en charge par aucun des deux logiciels)
C'est pas ce qu'il me faut car j'ai déverrouillé mon bootloader avec la méthode de Sony et mon téléphone était sous CustomROM :?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Le fait est que tu avais une rom custom, et que la plupart des roms custom ont besoin d'un bootloader déverrouillé ne serait-ce que pour démarrer, donc en reverrouillant le BL ça a tout dégommé :mrgreen:

Quentin57520 a dit:
C'est pas ce qu'il me faut car j'ai déverrouillé mon bootloader avec la méthode de Sony et mon téléphone était sous CustomROM
Ca, se sont les prérequis pour PC Companion et update service. Tourne-toi vers Flashtool ;)

Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Tip toooop ! Le téléphone se rallume niquel ! Merci de ta précieuse aide ! Je vais recommander le site ! :D

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Super, de rien ^^

Il est maintenant précisé que le mobile doit être sous un firmware officiel.

Quentin57520 a dit:
Je vais recommander le site !
Merci d'avance :D

Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Oui, il faut le préciser ou bien une fois le bootloader reverouillé il faut passer en officiel si on était en CustomROM lors du reverouillage du bootloader ! :)

Tout normal ! :)

G

guzzi77

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour.

Tout d'abord bonne année.
Il y a quelques mois, j'ai suivi ce tuto pour reverrouiller le bootloader sur mon ARC S (déverrouillé de manière officielle).
J'ai pu ainsi lancer la mise à jour vers Androïd 4.0.4. officiel.
Récemment, je l'ai rooté en suivant un autre de tes tutos (très bien fait).
Maintenant, je souhaiterais déverrouiller de nouveau mon bootloader (pour passer sous Cyanogen).
J'ai cherché sur le site, mais je ne sais pas quelle méthode utiliser dans mon cas (suite à reverrouillage).
J'ai conservé la clé que j'avais utilisé pour le déverrouillage officiel au cas où. ;-)

Merci d'avance pour tes conseils.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Salut et meilleurs voeux à toi aussi,
Tu peux suivre la méthode que tu as utilisé la première fois

G

guzzi77

Membre
Inscrit