[Tuto] Gamme Xperia 2011 - Flasher le baseband -64

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Pas de soucis si tu as des questions après avoir lu un tuto ^^

Je vois que tu as réussi l'install de CM7 :)

G

gary69290

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Joe a dit:
Peut-être que le firmware 4.0.4 et le baseband -64 ne sont pas totalement compatibles, c'est très probable.

Tiens-moi au courant une fois sous CM9.
Passage sous CM9 OK, tardivement, mais ça fonctionne.

Par contre je constate de gros ralentissement (que je constatais déjà sur la version de Sony). Suis-je le seul ? Y-a-t-il une solution?

J'ai aussi quelques bugs (parfois on me redemande mon code PIN alors que je l'ai déjà rentré, ce qui fait que mon tel reste parfois inactif un certain temps).

Merci pour ton aide en tout cas.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Certaines versions de CM9 ont des bugs, mais généralement ils sont toujours corrigés à la sortie de la version suivante.

Si tu rencontres toujours des problèmes avec CM9 malgré avoir fait le wipe data et installé le bon kernel, je t'invite à en parler à la suite du tuto de la rom.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Mise à jour du tuto: ajout du baseband -66 (celui du firmware .69) pour le xperia play.

S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Bonsoir. C'est ou le "spoiler : Montrer" J'ai connecté mon Xperia Pro en mode flash. Apparement il me faut un baseband.64 car depuis que j'ai installé cyanogenmod 7.2 mon wifi ne marche plus..?!.?

EDIT: Non, c'est bon. Je suis désolé, je n'avais pas vu

xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
très bon tuto , j'ai mis le baseband conseiller pour CyanogenMod 7.2 et l'accroche réseau a bien changer merci

T

tofess60

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
bonjour j'ai un problème , quand je lance flash tool pour installer la baseband -62 je connecte mon tel comme il faut ma led s'allume vert puis il me dit le fichier specifier et introuvable ? ses quoi se problème la :lol:
EDIT : bonjour avant tous merci de ta réponse mais problème résolu j'ai été donc dans le disque local c ou et installer flashtool puis flashtool puis devices j'ai sélectionner donc pour mon cas SK17 et la un fichier s'appeler loader.sin je l'ai donc renommer en loader_unlocked.sin et tous a remarcher donc si sa vous arrive bas vérifier xD voila merci encore :cool:

L

lincruste

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Bonjour,
Avant tout merci pour le tutoriel très clair (et avec des liens qui fonctionnent !)
J'ai un problème de réception de la 3G (chez Free) avec la CM9.1 sur mon Xperia Play.
Je suis tombé sur cette mise à jour de la baseband que je viens d'appliquer avec succès
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, mais je ne reçois toujours rien.
Les appels fonctionnent correctement, mais RIEN en 3G. J'ai vérifié dans les paramètres du téléphone que les données et l'itinérance sont bien autorisées.

C'est le seul souci avec cette mise à jour (mais il est de taille sad ) quelqu'un ici aurait-il une idée pour débloquer la situation ou n'ai-je pas d'autre choix que de downgrader ?
Bonne journée et bonne fin de week-end !

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
lincruste a dit:
J'ai vérifié dans les paramètres du téléphone que les données et l'itinérance sont bien autorisées.
et les APN de ton opérateur ?

L

lincruste

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
En fait j'ai fait une recherche de réseau automatique et il a trouvé Free, je m'en suis contenté. Je regarde ça immédiatement.

Edit de la honte:
Wôputaing !
Merci beaucoup, Breck. J'ai créé un nouveau preset d'APN avec les infos du
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et il a détecté la 3G immédiatement. Deux jours de recherches ici et sur XDA Developers, la honte. :oops: :oops:
Merci encore !

F

fracte

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Salut Joe!

Est-ce que tu pourrais indiquer dans ton tuto comment connaitre le baseband de notre appareil?
Perso, j'ai la rom AOKP sur mon tél, mais je ne sais pas quel baseband j'ai (je ne me rappelle pas si je l'ai changé).

Si je peux éviter de changer de baseband, je préfererais,
Sinon, combien d'autonomie le baseband fait-il gagner? je ne voudrais pas trop perdre de réception, l'autonomie de CM7 seul est peut-être suffisante?

merci.

F

fracte

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Bon,

Je répond à ma première question, le baseband est indiqué dans les paramètres, dans "A propos du téléphone".
Actuellement, j'ai le baseband -77.

Je voudrais savoir si c'est nécessaire de downgrader au baseband -64?
Les basebands sont-ils liés à la rom ou sont-ils indépendants? (est-ce qu'ils modifient la rom pour améliorer le signal?)

merci.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

J'ai rajouté cette info au tuto, merci de l'avoir signalé.

Si tu as un baseband ultérieur au -64 alors c'est inutile de downgrader.
En fait le baseband est une partie du micrologiciel (différente de la partition système) qui est modifiée à chaque mise à jour ou lors d'un flash classique avec Flashtool.

Mais lors d'un flash de roms custom le baseband n'est pas modifié donc on doit manuellement le flasher pour que la rom et le baseband soient compatibles.

Et concernant l'autonomie c'est difficile à dire, mais je dirais que certains basebands font gagner jusqu'à 10% d'autonomie.

Haut Bas