Tutoriel [TUTO] Formater sa microSD 64 Go en FAT32

  • Auteur de la discussion mich41
  • Date de début
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #1
Bonjour.

Les cartes HC de 64 Go semblent ne pas être reconnues par le RECOVERY, en tout cas pas par le mien.

Voici donc GUIFormat, petit utilitaire qui le permet.

Téléchargez Guiformat (28,1 Ko) et décompressez-le sur votre PC.

Prérequis :
  • Une carte 64Go.
  • Un lecteur de carte sur votre PC.
  • GuiFormat, bien sur.

Formatage :
  • Vérifiez dans "Drive" la présence de votre carte microSD de 64Go, qui devrait être au format exFAT.
  • Mettez Allocation unit size à 65536.
  • Renommez votre carte dans Volume Label si vous voulez.
  • Laissez Quick format coché (sauf si vous voulez effectuer un formatage complet, très long).
  • Cliquez sur "Start" et laissez faire.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à Acer-Club :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
merci du partage
 
C

clowny38

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai un petit problème : j'ai formaté ma microcarte de 64G sur ma tablette galaxy tab 3, puis quand je l'ai lu via un adaptateur sur mon PC, elle n'apparaissait plus qu'avec 32 G ?
Si j'utilise guiformat, l'utilitaire ne propose que 32G pour le formattage en Fat32.
Du coup, je reste dubitatif sur l'intérêt de la formater en Fat32 si je ne perd la moitié de sa capacité !

Pouvez-vous m'indiquer ce qui est "le mieux" comme formattage pour une micro sd de 64G dans le but de pouvoir déplacer des applis dessus et ainsi décharger la mémoire interne de ma tablette ?

Merci par avance pour vos éclairages.

Bien cordialement
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Ce n'est pas le fat32 qui t'as fais perdre de la capacité, c'est la carte qui est fausse !! Il n'y a pas de marque sur la carte je me trompe ?

Moi aussi je m'étais acheter une microsd 64go classe 10 pas cher, et apres plusieurs vérification, la carte s'est avéré etre trafiqué, elle n'as jamais fais 64go, elle a tjr fait 32go,et je me suus donc fait arnaquer....
Je crains qu'il t'arrive la meme chose....
 
C

clowny38

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Bizarre, car quand je vois ma carte dans l'explorateur de fichiers de mon PC en reliant la tablette par câble USB, je vois 62,4 Go de capacité (voir image jointe) ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Oui c'est ce que je voyais aussi.... Essai de voir avec MiniTool Partition Wizard Home Édition, voir la taille de la partition de la sd !
 
C

clowny38

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Avec MiniTool Partition Wizard Home Édition, je ne vois plus que 30,50 Gb.
C'est quand même bizarre de voir 62,4 Go sur la tablette ?
Je vais essayer de copier plus de 32 Go de données sur ma carte via connexion par câble USB quand la carte est insérée dans la tablette pour voir si c'est possible ou si effectivement je suis bloqué à 32.
Bon, ça prend un peu de temps, vu le débit en copiant via l'explorateur Windows, il me reste près de 3h restant...

Sinon, dans le cas où seul 32 Go sont disponibles, j'ai quand même une carte utilisable pour 32 Go ou il faut tester autre chose pour être sur qu'elle soit fiable ?
Pour 17€, ça reste correct pour une 32 Go , non ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #8
C'est bien ce que je pensais, ce genre de logiciel ne mentent pas !
Tu peut toujours essayer de mettre plus de 30Go si ça t'amuse :) bonne attente !

Sinon oui pour quelle soit pleinement utilisable (avec les 32Go), formate la d'abord (avec minitool) en exfat, si ta tablette ne la voit pas, re formate la en FAT32, ça devrai marché pour de bon !

17€, ouais ça va ! Moi je m'étais fais avoir 25€....
 
C

clowny38

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
je ne sais plus quoi penser, car j'ai réussi à copier plus de 32 Go sur la carte :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #10
Oo.....
 
C

clowny38

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Haut Bas