[Tuto] Formater les partitions de votre ace.

  • Auteur de la discussion Blacklight89
  • Date de début
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #1
Salut a tous, ce tuto a pour but de vous faire formater vos partitions (internes) en ext4 ou en RFS.
certains vont me demander quel en est le but, je vous demanderai alors de lire ce paragraphe, cela prends 5 minutes et sa pourra vous être utile.
comme je l'ai précisé, vous pouvez formater en ext4, cela vous permet d'installer une rom en ext4 même si le script de flashage de la rom ne le fait pas, mais sa permet aussi de revenir en RFS sans passer par odin, cela vous permet par exemple de restaurer votre rom stock après avoir installé une rom en ext4 comme cm7.2.

cette opération comporte des risques, vous serez les seuls responsables de ce qui peut arriver a votre ace.

Formater ses partitions avec multiformatter

Pour commencer, téléchargez multiformatter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, démarez en
Sélectionnez "instal zip from sd" puis "choose zip"
Séléctionnez "multiformatter_v1.zip" puis "yes"
Une fois ouvert, l'Aroma instzller va se lancer, je vous invite a accepter les conditions...
Cochez "RFS to ext4" ou "ext4 to RFS" une fois arrivés a cette étape, vous pouvez anuler en séléctionant "do nothing", après il sera trop tard.
Validez puis attendez
Veillez a réinstaller un kernel qui supporte le formatage que vous avez choisi.
Installez une rom ou restaurez une backup avant de redémarer car sinon vous ne booterez pas.
Une fois votre rom installée, sélectionnez reboot system now.
Fin wink

n’hésitez pas a poser vos questions, j'ajoute que je n'ai pas cité de source car je ne l'ai plus, mais j'ai essayé avant de faire le tuto et sa fonctionne a merveille.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Merci du partage
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #3
Merci , c'est tres pratique !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Merci (ayant pensé à cette idée, je ne pensais pas la réaliser).
Le zip est pratique quand je souhaite revenir dans du stock, je formate en RFS et je réinstalle une ROM stock via Odin ^^

Ou l'inverse, pour revenir d'une stock à un backup de CM7/AOSP :
- Flash ROM Stock via Odin
- Flash du kernel
- Formatage avec ce tutoriel en EXT4
- Reboot recovery
- Restauration de sauvegarde
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #5
en fait moi sa fait 2 semaines que je l'avaid et il me restait juste le lien de telechargement dans les favoris...
 
Haut Bas