Tutoriel [Tuto] Fonction téléphone sur P7500

  • Auteur de la discussion renaud93
  • Date de début
R

renaud93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Voici un tuto pour installer la fonction téléphone sur votre P7500.

Avertissement :
Pratiquer des installations à ce niveau comporte toujours des risques. En aucun cas ni l’auteur, ni le site, ni l’hébergeur ne pourront être tenu responsable de problèmes éventuels.
Avant de vous lancer dans ce type de manipulation, vous devez impérativement sauvegarder vos données et éventuellement les archives des logiciels que vous auriez payés afin de pouvoir les réinstaller le cas échéant.
Enfin, sachez que vous risquez de perdre votre garantie.

Les informations suivantes proviennent toutes de l’Internet et sont le reflet d’une installation personnelle qui s’est déroulé avec succès. N’hésitez pas à faire des recherches, soit concernant des versions plus récentes, soit en cas de configuration différente. Google, Yahoo, les forums sur Androïd et surtout le site XDA-Developers constituent une bonne approche, merci à eux !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- C’est quoi la différence entre un Smartphone et une tablette ?
- La tablette est plus grande.
- C’est vrai ! Donc c’est la même chose en plus grand ?
- Non, parce qu’avec une tablette on ne peut pas téléphoner !
- Pourquoi ?
- Parce que les constructeurs, les opérateurs de téléphone et les éditeurs du système d’exploitation veulent que tu ais à la fois un Smartphone et une tablette !
- Pourquoi ?
- A ton avis ?
- En même temps téléphoner avec une tablette, dans le métro, on doit avoir l’air assez con !
- Pas sûr, regardes les tous le matin avec les écouteurs dans les oreilles, y’en a même qui se collent un casque histoire de faire genre…Toi tu peux mater un film et répondre à un appel sans secouer la meuf assise à côté pour chercher le tel qui gueule sa sonnerie de débile dans ton sac ou ta veste.


Configuration requise :
- Tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 3G P 75000.
- Une carte Sim valide.
- Au moins 50% de batterie
- Avoir installé ICS 4.0.4 (tuto dans le forum). Mais compatible avec les « Customs » basées sur ICS 4.0.4 (CyanogenMod9 ou AOPK) ou encore JB (Jelly Bean 4.1) CyanogenMod10.
- Avoir installé le ClockWorkMod Recovery 5.x ou 6.0.1.5 P (tuto dans le forum), car l’archive se présente sous forme zip.
- La tablette peut ne pas être « rootée », cela n’a aucune importance.

Il vous faut deux fichiers que vous pouvez soit récupérer sur le site de XDA-Developers avec le lien plus haut, soit avec les liens suivants :
- “CWM_I9103XXLQ3_Modem.zip”

- « Voice_Call_Enable_Stock_ICS_4.0.4_ROM_Build_1.zip”

Attention ce deuxième fichier n’est valable que pour la ROM indiquée (Officielle 4.0.4). Pour les autres customs, allez sur le site XDA indiqué plus haut.

Installation :
Transférer les 2 fichiers à la racine de l’arborescence des fichiers (sdcard)
Note : « Rooter » sa tablette signifie avoir accès en tant qu’administrateur (su pour les linuxiens), mais aussi de pouvoir remonter à la racine (root) du système de fichier. Pour ceux qui n’ont pas « rootés », la racine de l’arborescence est « /sdcard » et c’est pour cela que la majorité des tutos ou des instructions Samsung parlent de « sdcard ». Exemple : Un des menus du mode « Recovery » est « Apply update from sdcard ».
Si vous avez « rooté » votre tablette ne cherchez pas un gestionnaire de fichiers spécifique (File manager). Es Explorateur, très populaire, a dans ses réglages, une option qui permet de donner la possibilité de remonter à la racine.

La carte SIM n’a pas nécessairement besoin d’être dans l’appareil.

Je suppose que vous avez déjà installé vous-même le CMW et que vous connaissez donc la procédure de démarrage.
Démarrez votre tablette en appuyant sur le bouton du volume côté bas (gauche) et en même temps sur le bouton On. Restez appuyé jusqu’à l’apparition de la fenêtre de démarrage système avec les deux icônes.
A l’aide du bouton volume bas sélectionnez le mode « Recovery » et validez avec le bouton volume haut (pas « On »).
Dans le menu CMW choisissez « install zip from sdcard », puis choose zip from sdcard, et enfin choisissez la première archive “CWM_I9103XXLQ3_Modem.zip”
Les validations se font par le bouton « On » et la navigation dans les menus avec le bouton du volume.

Vous pouvez installer les deux archives à la suite sans rebooter la tablette. Mais vous pouvez aussi le faire en deux fois, cela n’a pas d’importance.
Ce qui est important, c’est d’installer d’abord l’archive “CWM_I9103XXLQ3_Modem.zip”, et ensuite l’archive des applis téléphone « Voice_Call_Enable_Stock_ICS_4.0.4_ROM_Build_1.zip”.
Ensuite, toujours avec le CWM vous devez faire un « wipe cache partition» dans le menu principal, pour vider la mémoire cache (comme son nom l’indique), puis un « wipe dalvik cache » (Cache propre à Android) que vous trouverez dans le menu « advanced »

Après toutes ces actions, rebootez la tablette. Si vous n’aviez pas la carte SIM, éteignez, mettez la carte et redémarrez.
Dans les applications Vous devez avoir une icône « Téléphone », comme sur un Smartphone Androïde.
Essayez, c’est top !

Les problèmes connus :
1. Il se peut que la réception soit instable. Dans ce cas, passez en 2G exclusif. Dans les paramètres, choisissez « Plus » puis « Réseaux mobiles », puis « Mode réseau ». Cochez GSM uniquement.
Quand la réception sera stabilisée, repassez en mode automatique (mêmes menus), et rebootez la tablette.

2. La coupure de la conversation à la mise en veille de l’écran. Si vous êtes bavard, Androïde, par défaut ne propose pas plus de 30 minutes, il faut alors utiliser une appli spécifique comme « Power Toggles » que vous trouverez gratuitement sur le Market.

Bonnes conversations…
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage. Tu vas faire des heureux :)
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #3
C'est de la bombe, je teste ca ce we ;)
 
M

Marc-Aurèle

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour
Et merci pour ce tuto passionnant. J'ai installé le téléphone sur ma GT P 7500. Il me reste un problème, au bout de 30 s. La tablette se met en veille et coupe le téléphone. J'ai téléchargé "no screen off" puis "power toggle", mais le premier n'a pas fait d'effet et je ne sais pas comment programme le second. Merci de votre aide.
 
K

klix72

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour,

Moi g un gros souci je viens de changer de roms et la tablette ne fait plus 3g????
 
N

NGS30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Bonsoir,
Meme probleme que klix72, plus de connexion 3G. Ma carte SIM SFR est bien installee .
Au demarrage il m'est demande le code PIN donc elle est bien reconnue mais la connexion 3G ne fonctionne pas.
:?: sad :cry:
 
N

NGS30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
En attendant de trouver une solution, j'ai desactive cette option. et j'ai retouve aussitot a connexion 3G. Ouf!
bigsmile :lol:
 
N

NGS30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Bonjour,

Reviens aux nouvelles. J'ai reiance l'option téléphone, effectue deux wipe/data et youpi, tout fonctionne.
En revanche, j'aimerais connaitre le cout de la com. Si ceux qui l'ont pratique suivent tjs, se serait sympa pour le retour.
Tres impressionant. wink
 
C

chat2berck_1

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Est ce que ca marcha sur ?
Je n'arrive pas a tel sur CyanogenMod 10.1 bien qu'il y a dejà l'appli telephone incorporé.

merci
 
N

NGS30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Bonsoir,

Je viens donner un retour de l'option telephone sur ma tablette GT P7500 ICS 4.0.4.
Apres une mauvauise manip, j'ai brique mon WP8 NL920, donc en sav pendant 3 semaines.
J'ai installe ma carte SIM de mon operateur sur ma GT, j'ai un forfait illimite data, voix, sms, mms.
Tout fonctionne correctement et je ne suis pas facture, je viens de verifier mon compte, mes appels
voix et sms passent bien dans mon forfait illimite.

Enorme merci,a ce tuto car il va me rendre service pdt ces 3 longues semaines. smiley smiley smiley smiley
 
N

NGS30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Je viens de recuperer mon telephone. Cette option m'a bien ete utile. cependant, pour mes correspondants, le son parfois etait horrible.
 
Haut Bas