[TUTO] Flasher une mise à jour en OTA - Rebrand Mate 10 Pro

• Auteur de la discussion dorian44350
  • Date de début
jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
shadow08 a dit:
Hello, je souhaite rebrand mon mate ALP-L00 en ALP-L29C636
Certaines choses dans le tuto que je ne comprend pas
shadow08 a dit:
tu dit cliquer de nouveau sur ota.bat dans la partis rebrand mais c'est quand la première fois qu'on doit cliquer car au début tu parle de rebrand.bat
Je pense que c'est une erreur de copié/coller

shadow08 a dit:
J'ai un méssage d'érreur quand je les repack.bat ota.bat et rebrand.bat
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-Copie le dossier Hwota8_Mate10 sur la racine de ton disque C
-Ouvre ton invite de commande, donne le chemin d'accès jusqu'au dossier ou est situé rebrand.bat en ajoutant cd au debut Ex :cd C:\Hwota8_Mate10

Et après lance rebrand.bat

S

shadow08

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Bon bah désolé pour mes questions lais j'ai trouver mes réponse dans la foulée hier soir j'était trop motivé lol
Effectivement le dossier doit être dans c/

Quelque chose de bizarre j'ai patcher une rom b131 j'ai donc rebrand mon ALP-L00 en b131c636 puis j'ai voulu passer en B136 car impossible en OTA mais il n'a pas voulu me la patcher mon nouveau fichier de mise à jours en me disant qu'elle avait déja été patcher, mais fou comme je suis j'ai tenter et c'est quand même passer

B

breizhdidier

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Bonjour,
Je suis en c432 b148 xloader 1
Si je veux flasher un firmware d'origine enlever le root et lock mon bootloader est-ce que quelqu'un connaît la manip et sait où télécharger le dernier firmware officiel.
En gros si je veux revenir en mode usine c'est possible ?
Merci.

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
breizhdidier a dit:
Bonjour,
Je suis en c432 b148 xloader 1
Si je veux flasher un firmware d'origine enlever le root et lock mon bootloader est-ce que quelqu'un connaît la manip et sait où télécharger le dernier firmware officiel.
En gros si je veux revenir en mode usine c'est possible ?
Merci.
Salut
Téléchargé les fichier de la b145 (dernière MAJ reçu en ôta)
Aller dans le post suivis des MAJ bla, toutes les MAJ sont dedans.

Ensuite via l'outil Hwota8 installer la
Et ensuite il faudra lancer relock.bat pour refermer votre bootloader.

Par contre au moment de patcher la MAJ 145, il faudra sûrement taper 2 pour lui dire de refermer le bootloader (à vérifier)

Ps: ne pas oublier avant la manip

activer les options "activer déverrouillage OEM" et "Débogage USB" dans les options pour développeurs

B

breizhdidier

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Merci :super:

W

WindS

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Bonjour, je souhaite rebrand mon Mate 10 Pro, actuellement en C109 (acheté chez Orange) Les mise à jour sont vraiment longues, je n'ai pas plus récent que la version 137, je souhaite passé à priori en C432 pour avoir les mises à jour comme il faut!

Malheuresement, en utilisant le fichier rebrand.bat sous windows 10, ça me fait attendre en "Wait ADB Connection" Je trouve aucune piste sur ce sujet, je ne vois pas comment avancer, merci!

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
Salut,
Avec cette méthode tu sais que tu reste en monosim ?
Si tu veux le passez en double sim, il faut passez par funky Huawei.

W

WindS

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Ce n'est pas le double sim qui m'intéresse, c'est plutôt les mise à jour, je ne suis qu'à la version 137 depuis longtemps à cause d'Orange
Alors qu'avec les mise à jour directement de Huawei, j'aurai pu avoir le GPU Turbo, le 8.1, et même la beta du 9.0
Je n'aime pas en plus être limité comme ça :)

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
Ouais c'est sur qu'il ne sont pas trop réactif...

Sinon pour ton soucis, tu a bien activé le déverrouillage oem ?

W

WindS

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Au début ceci n'était pas activé dans les options développeurs, mais ensuite je l'ai activé, et rien ne change

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
Et debogage USB je suppose que oui

W

WindS

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Oui bien sur, je l'ai activé en même temps

W

WindS

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Up
Avez-vous une solution ou quelque chose ? Merci

H

Hildr

Membre
Inscrit
20 Septembre 2018
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon BLA-L29 b128 C33. De plus, le lien vers HWOTA8 ne fonctionne plus, la nouvelle version sur xda n'a plus de fichier pour rebrand puisque le risque de brick est élevé avec les nouveaux firmware. Mais pour moi qui suis avec une vieille build, il n'y aurait pas de soucis, sauf qu'impossible de retrouver le HWOTA8 dans sa mouture de Mai (date du tuto). Quelqu'un aurait une sauvegarde?

H

Hildr

Membre
Inscrit
20 Septembre 2018
Merci! Je l'avais trouvé juste avant sur une autre page, ça a fonctionné nickel!Et pour le probleme de connexion ADB, j'ai juste rappuyé sur entrée après le message d'attente et c'est passé. J'ai aussi ouvert la fenêtre du périphérique ADB qui pop dans la barre des taches, histoire d'être sur que ce soit bien connecté.
Me reste plus qu'à le relock. En espérant ne pas le briquer à ce moment, j'ai bien pensé à réouvrir les autorisation dans le mode développeur.

fred2a

fred2a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Bonjour,
je n'arrive pas a sauvegarder mon oeminfo en mode recovery. J'ai testé avec un pc en windows 7 et un en windows 10. Meme punition.
Il reste bloqué avec le message wait adb connection

Une idée?

D

darkachile

Membre
Inscrit
25 Août 2013
salut
j aimre savoire stp si le
Rebrand Mate 10 Pro
permet de change d une room opérateur verre une room officiel sans couche d perforateur. merci

fred2a

fred2a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Oui c'est ca, si tu prends une ROM C432 tu as une rom europe sans surcouche operateur

salut
j aimre savoire stp si le
Rebrand Mate 10 Pro
permet de change d une room opérateur verre une room officiel sans couche d perforateur. merci

Haut Bas