[TUTO] Flasher une mise à jour en OTA - Rebrand Mate 10 Pro

• Auteur de la discussion dorian44350
  • Date de début
B

bivittatus

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Salut,

Je n'ai pas compris la fin de ton message... Ton "C'est bon tout est ok". Ca veut dire quoi? Que tu as reflashé TWRP et Magisk?

twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Salut

Oui il demande la procédure d'installation de TWRP et Magisk
Ce que j'ai compris

S

syd-3

Membre
Inscrit
18 Février 2017
bivittatus a dit:
Salut,

Je n'ai pas compris la fin de ton message... Ton "C'est bon tout est ok". Ca veut dire quoi? Que tu as reflashé TWRP et Magisk?
oui

B

bivittatus

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Ok super... Bon à savoir ;)

pacifox

pacifox

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Bonsoir

Je cite : Si vous voulez par la suite relock votre bootloader ( pour ne plus voir le message du début et ne pas empêcher la garantie ), lancez relock.bat dans "HWOTA8_Mate10/lock. Votre bootloader sera de nouveau verrouillé mais vous pourrez le déverrouiller de nouveau avec le même code que celui que vous avez obtenu au préalable.

J'ai déverrouiller mis à jours en 145, restaurer tout et rooté, mais je me pose la question suivante : Si je reverrouille, je re-perd toute mes données ?

pacifox

pacifox

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Il fallait bien un truc qui déconne... Suite a touts ça hors rebloc mon wifi ne veu plus s'activer... Des cas similaire ?

twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
pacifox a dit:
Bonsoir

Je cite : Si vous voulez par la suite relock votre bootloader ( pour ne plus voir le message du début et ne pas empêcher la garantie ), lancez relock.bat dans "HWOTA8_Mate10/lock. Votre bootloader sera de nouveau verrouillé mais vous pourrez le déverrouiller de nouveau avec le même code que celui que vous avez obtenu au préalable.

J'ai déverrouiller mis à jours en 145, restaurer tout et rooté, mais je me pose la question suivante : Si je reverrouille, je re-perd toute mes données ?
Salut

Oui en cas relock tu perds toutes tes données

U

ulrick37

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Salut, pouvez-vous m'aidez svp lorsque j'essaye de faire un backup de oeminfo pour le rebrand je suis bien dans le mode recovery sur le mate 10 pro mais le cmd reste bloqué sur wait adb connection
Unplug usb cable, use vol+ and power key to enter recovery.
Press ENTER key to continue...

When recovery screen show, connect usb cable.
Press ENTER key to continue...

Wait ADB connection....

Merci

N

Nicolas.Gaming

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
dorian44350 a dit:
...

[*] Ensuite, lancer ota.bat dans le dossier HWOTA8_Mate10/ota et suivre les instructions ( vous devrez notamment rentrer en mode recovery /!\ et non eRecovery /!\ )
...

Ma question est peut-être bête mais qqn peut me dire comment on passe en "recovery" classique ? Car impossible chez moi, uniquement "erecovery" en Volume+ and power.

Merci d'avance car je bute sur ma màj à cause de ça j'ai l'impression.

paul77

paul77

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir
Bien suivre la procédure des phases de branchements et débranchements du câble USB avec les combinaisons des touches + et Power dans le process OTA
Branché = accès eRecovery
Débrancher = accès Recovery
Bon courage

U

ulrick37

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Personnellement je suis bien dans le mode recovery mais toujours ce wait adb connection
Je sais pas si ça à quelque chose à voir mais dans mon gestionnaire de périphérique lorsque je branche mon téléphone si il est dans le mode recovery je voit un triangle jaune apparaître avec périphérique de stockage de masse USB comme si l'ordinateur ne reconnaissait pas mon téléphone dans ce mode ou aurait besoin d'un driver

N

Nicolas.Gaming

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
paul77 a dit:
Bonsoir
Bien suivre la procédure des phases de branchements et débranchements du câble USB avec les combinaisons des touches + et Power dans le process OTA
Branché = accès eRecovery
Débrancher = accès Recovery
Bon courage
Bonsoir à toi et merci de ton retour. Déjà j'y vois plus clair :)

Mais le problème n'évolue pas bcp plus... Après les 3 fichiers envoyés, on doit appuyer sur "entrée" pour redémarrer en RECOVERY. Mais il est pas précisé si c'est cablé ou non ? Et du coup... bootloop :/

MAJ : j'ai tenté de refaire la même chose mais en rebrand avec les nouveaux fichiers et là.... nickel du 1er coup !
Donc pour ceux qui rencontrent des soucis, n'hésitez pas à re télécharger les fichiers.
Bravo pour ce tuto en tous cas !

N

Nicolas.Gaming

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Pour info, qqn a remarqué qu'une fois rooté on n'a plus accès à la reconnaissance faciale ?
Dommage, ça marchait à merveille je trouve !

pacifox

pacifox

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Nicolas.Gaming a dit:
Pour info, qqn a remarqué qu'une fois rooté on n'a plus accès à la reconnaissance faciale ?
Salut,

Je suis passé en 145, bootloader toujours dé-vérrouillé et rooté avec magisk, tout est fonctionnel, même la reconnaissance facial

U

ulrick37

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
ulrick37 a dit:
Personnellement je suis bien dans le mode recovery mais toujours ce wait adb connection
Je sais pas si ça à quelque chose à voir mais dans mon gestionnaire de périphérique lorsque je branche mon téléphone si il est dans le mode recovery je voit un triangle jaune apparaître avec périphérique de stockage de masse USB comme si l'ordinateur ne reconnaissait pas mon téléphone dans ce mode ou aurait besoin d'un driver
Quelqu'un peut m'aider svp ?

N

Nicolas.Gaming

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
pacifox a dit:
Nicolas.Gaming a dit:
Salut,

Je suis passé en 145, bootloader toujours dé-vérrouillé et rooté avec magisk, tout est fonctionnel, même la reconnaissance facial

Serait-ce parce que j'ai rooté avec l'outil de FunckyHuawei... ??

Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Mince j'ai posté la-bas :
Mais j'aurai du le faire ici je pense :(

J

julienhel

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour;

Étant en BLA-L09 si je passe en L29avec cette manip ça me débloque le double sim?

Ou obliger de passer par la façon payante ?

Merci d'avance !

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
Non ça ne fonctionnera pas. Obligé de passé par funky

S

shadow08

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Hello, je souhaite rebrand mon mate ALP-L00 en ALP-L29C636
Certaines choses dans le tuto que je ne comprend pas
tu dit cliquer de nouveau sur ota.bat dans la partis rebrand mais c'est quand la première fois qu'on doit cliquer car au début tu parle de rebrand.bat

J'ai un méssage d'érreur quand je les repack.bat ota.bat et rebrand.bat
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas