[TUTO] Flasher un patch CSC pour Note 3 N9005

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #101
:super: :hello:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #102
:hello: l'équipe de choc
 
T

Tardis

  • #103
Bonjour

Nouveau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: premier patch csc Lollipop!

Bon flash :super:

Dans le détail, vous avez les csc contenus ainsi que le csc maître du patch :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #104
Merci tardis beau boulot :super:
 
T

Tardis

  • #105
Avec plaisir wink
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #106
Bonjour à tous.
Comme promis, un retour d'expérience concernant les flash de CSC et les soucis de réception/connexion au réseau.

Après vous avoir bien "parasité" avec des questions dont les réponses exigeaient bien de la patience (voir ci-dessus), j'étais parvenu à flasher des CSC en XEF.
Je vous avais cependant exprimé ma déception après ces opérations qui furent chronophages pour chacun de nous (mais ô combien intéressantes et bénéfiques pour moi !) car du fin fond de la Chartreuse, en les plaçant exactement aux mêmes endroits (à 10cm prêt), j'ai voulu comparer 3 téléphones.
A l'encontre de mes idées reçues, un Note N7000 se montrait bien plus satisfaisant que les deux Note 3 N9005 qui ne parvenaient que rarement à être connectés au réseau téléphonique (on ne parle que de téléphonie et de SMS+MMS) Free Mobile de manière stable et fiable (déconnections fréquentes et longues).

Les deux Note 3 N9005 étaient en ROM stock GNG1. L'un en CSC XEF, et l'autre en XEO. Les flashs de modem ne changeaient rien.

Avec celui qui était en CSC XEF, je suis passé d'une stock GNG1 à une stock GNK1et toujours en CSC XEF....
La différence est de l'ordre du miracle ! Elle est confirmé après une semaine d'utilisation. La différence n'est pas que visuelle (l'indication en "barregraphe" de réception réseau), elle est réelle !
Plus de déconnexion dans une conversation même là où le Note N7000 (qui était le plus fiable je vous le rappelle) perdait le réseau. Il demeure difficile (impossible) de faire une simple recherche sur internet, mais le réseau permet la réception des emails.
Je pensais que seuls flashs de modems et CSC œuvraient dans la sensibilité réseau du téléphone, mais il semble que la différence tiennent beaucoup à la ROM ! (je rappelle que je ne comprends pas grand chose, et ne fais qu'appliquer bêtement, observer et partager des retours).

Fin fond de la Chartreuse, Free Mobile, avec la même carte SIM, en effectuant des observations rès rapprochées dans le temps et l'espace (à 10cm prêt) durant plusieurs jours, entre deux téléphones Note 3 N9005 très fraichement wipés, sans carte SD external, batteries bien chargées (et même en intervertissant).
Le Note 3 GNG1 stock, rooté et avec CSC XEF reçoit très très très très très nettement moins bien que le Note 3 GNK1 stock, rooté, et avec CSC XEF

Voilà !
Fruit du hasard ou évidence ? (pour vous !)
Si d'autres précisions doivent être apportées afin que ce retour d'expérience puisse vraiment être fiable et bénéfique, n'hésitez surtout pas !

Je vous remercie encore énormément. Grâce à vous ma Belle a enfin un téléphone qui ..... peut faire téléphone !
Bien évidemment, comme je vous l'avais dit, je lui ai fait croire que j'avais trouvé tout ça tout seul et que j'étais un vrai génie :winner1: :frime1: :idea: :ange: ::d afin d'attirer son admiration :pompom: :love: :gene1: :kiss2: en vous tenant loin de tout celà :taistoi: :taistoi: :taistoi: .... :langue1:

Plus sérieusement, je vous prie de croire que je lui ai exprimé le réconfort que m'apporte le fait de voir que des "Hommes", de tous ages, malgré leur génie, ne se sentent pas perchés sur un piédestal et savent donner beaucoup de leur temps, de leur savoir et de leur patience.
Encore 10000 mercis
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #107
Salut.

Content que tu ai pu tester et trouver une solution qui te convient.

Merci pour ton retour.
 
A

Asteloye13

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
118
Points
16
  • #108
bonsoir a tous
pour le coup je confirme que le modem GNK1 flasher dans la rom GNH1 (modem GNH1) a une meilleur reception sous orange
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #109
Salut, alors déjà merci pour cet énorme boulot !

J'avais juste une question par curiosité, et parce que j'aime bidouiller, mais peux tu me dire comment créer un patch CSC ?
Et est ce que c'est possible par exemple que je prenne une rom Lollipop XEO et un CSC d'une rom Kitkat et d'en faire un firmware ? Si oui, comment fait on cela ?
Merci :)
 
T

Tardis

  • #110
Salut.

J'explique la méthode ici : recompiler-une-rom-au-format-tar-md5-t93950.html
Cette méthode vaut pour les roms comme pour les autres parties de la rom. Attention, pour "patcher une rom" avec un autre csc, il faut changer le Hidden et le Cache ensembles. Ils sont indissociables
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #111
Alors, déjà merci pour cette réponse rapide.

Est ce que je peux faire ca avec une rom Lollipop et un CSC provenant d'une rom Kitkat ?
Et si oui, je dois juste prendre hidden et cache de la rom Kitkat, c'est ca? Pas le recovery comme dans le lien que t'as donné ?

Merci encore :)
 
T

Tardis

  • #112
Oui, tout à fait. Si tu ne changes que ces 2 éléments, ça passera.
Tu peux aussi modifier le modem sans souci.
En revanche, je te conseille de ne pas toucher au kernel, recovery et bootloader.
Entre Kitkat et lollipop, je pense qu'ils ont été profondément remaniés. Je doute de leur compatibilité entre les 2 versions de l'OS
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #113
Ah d'accord. Parce que j'avais vu plus haut que tu avais pu inclure un CSC XEF dans le multi patch pour Lollipop, du coup je me suis dit qu'on pouvait faire de même entre Kitkat et Lollipop.

En tout cas, super sympa de ta part d'avoir répondu à mes questions !! :)

(Edit : excuse moi, j'en profite; si je passe en Lollipop, est ce que je peux downgrader vers Kikat sans souci si ca ne me plait pas ? )
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #115
Ok merci beaucoup.

Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #116
Bonjour à tous!

Comme cela a été fait pour le Note 4 hier, je vous mets à disposition les patchs csc opérateurs que j'ai rendu compatible avec Lollipop.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ils ne l'étaient pas du fait de l'incompatibilité des recovery kitkat avec la sucette, et vice versa. C'est donc corrigé. Le post 1 a aussi été mis à jour en conséquence. J'en profite aussi pour annoncer la procédure de flash avec FlashFire, le successeur de Mobile Odin Pro.
Bon flash ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #117
Merci tardis, beau boulot :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #118
Salut les gars!
Je vais tester le patch FTM pour le note 3 de ma femme et pour le paiement sans contact. Je vais vérifier si il est nécessaire d'être simlocké comme c'est précisé par orange... Je n'en suis pas sûr! :vieux-smiley:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #119
:hello:
Ils ont trouvé le moyen, qu'on ne leur demandent plus le désimlockage !
Pffff
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #120
Ne t'inquiète pas! Tu sais bien que tout ce contourne! :mrgreen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #121
:mrgreen:
oui je sais ,persso pas de paiement electronique pour moi (apres avoir lue Pc et cartes a Puce,de patrick-Gueule) je suis devenue paranno
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #122
:hello: CooouuuuCCCooouuu !!! Je suis sûr que je vous ai manqué !!!
Ne vous cachez pas, je vous ai vu !!! :langue2:

Voilà ! La démonstration vivante de la puissance de vos capacités pédagogiques est de retour !
Même si d'un âne vous ne ferez jamais un cheval de course, vous avez jusque là œuvré avec brio (et une foutue patience !!!) :amen:

La question qui tue, et qui frise le hors sujet (comme d'hab) mais pour aboutir sur du flash de CSC :

Il y a quelques semaines (voir ce même sujet), au fin fond de la Chartreuse, un flash de Note 3 N9005 a été efficace :super:

Aujourd'hui, étant donné mes grosses lacunes techniques, pensez-vous que :

1ère réponse : il vaut mieux que je ne touche à rien et que ma bien aimée dispose d'un Note 3 N9005 qui restera sous 4.4 mais dont on sait qu'il accroche bien le réseau Free (encore merci à vous !)
2ème réponse : je peux me permettre de (ou plutôt tenter de), préparer le patch CSC qui m'a apporté satisfaction sous 4.4, passer le téléphone sous 5.0, le rooter, et ensuite essayer de voir si l'accroche de Free au fin fond de la Chartreuse se fait toujours, ou enfin, si ce n'est pas le cas, utiliser mon patch CSC transposé de 4.4 à 5.0

Surtout, soyez très honnête avec moi ! J'insiste sur le fait que je vous aimerai :coeur: toujours :] :pasdrole: :( , même si (et peut-être même surtout si) vous me dites clairement que dans "mon cas", il vaut mieux laisser tomber et que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il y a des risques
Par "le jeu", traduire : passer de 4.4 à 5.0 sans perdre l'accroche du réseau Free que j'ai actuellement grâce à vous, au pays des ours !
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #123
Hello,
Alors déjà quel est ton csc actuel? (Ouvre l'application phone info et regarde dans csc)
Si tu es déjà en xef, alors charge directement la dernière rom officielle en csc SEB (BOB6) Elle contient le xef et à une très bonne accroche réseau.
 
T

Tardis

  • #124
Salut

+1 avec Ouioui. Il y a eu quelques Lollipop sur le N3, et la BOC6 apparait comme la plus aboutie et la plus stable.

Pour la forme, si tu es en XEF (ou DBT, ça marche aussi), tu pourras effectivement le conserver si tu choisis une rom le contenant, comme celle conseillée au dessus.
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #125
Bonjour à tous. Merci encore pour votre réconfortante présence et attentive écoute.

J'ai un CSC XEF sous une Rom Stock GNK1 rootée

Le sam 21 Mars 2015 18:32, sur ce même tuto, j'avais écrit :
"Le Note 3 GNG1 stock, rooté et avec CSC XEF reçoit très très très très très nettement moins bien que le Note 3 GNK1 stock, rooté, et avec CSC XEF"


C'est pour celà que, bien que conquis par le CSC XEF, j'ai vu une très nette différence de réception selon les ROM, et que je préfère me renseigner avant de me lancer dans une "fausse amélioration" (passer de 4.4 à 5.0) qui me coûterait l'accroche du réseau (il est vrai que mon cas au fin fond de la Chartreuse doit être très isolé et ne doit pas concerner grand monde) !!!

Enfin, si je n'étais pas satisfait (je parle bien de l'accroche réseau), pourrais-je alors revenir à une 4.4 GNK1 rootée en CSC XEF ?

En résumer, mon cas est tellement particulier, que l'accroche réseau (et je ne parle que de téléphoner : Allo quoi !) ne semble pas seulement liée au CSC mais belle et bien à la ROM. D'où ma question dans laquelle vous devez ressentir de la méfiance quant au changement de ROM et à savoir si le jeux en vaut vraiment la chandelle : un gain de 5% de batterie et des icônes différentes (j'exagère) pour perdre mon accroche réseau déjà hasardeuse ... non merci !
 
T

Tardis

  • #126
Oui, il est possible de revenir en arrière sur cette GNK1. Un tuto de downgrade existe et il est 100% fonctionnel ;)
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #127
Ah ?!
Voilà des propos clairs (comme d'hab) pour lesquels je te remercie.
Et, comme d'hab également, il me faudra le temps de passer à la pratique. Mais comme d'hab encore, vous aurez le droit à un retour d'expérience aussi tardis.... euh non, je veux dire aussi tardif soit-il !
Car si je n'apporte rien à la communauté en terme de capacités et de connaissance, j'estime que je peux apporter une fois encore dans le retour d'expérience.
Nous verrons entre la 4.4 GNK1 en CSC XEF, et la 5.0 en CSC XEF (BOB6 ou BOC6), laquelle des deux (trois) solutions est la plus efficace dans un milieu où l'emplacement du téléphone à 10cm prêt permet ou pas l'accroche réseau !
 
T

Tardis

  • #128
Ce qui est sûr, c'est que des 2 Lollipop sorties, la BOC6 est la meilleure.
Après, a toi de voir laquelle entre la GNK1 et la BOC6 te satisfait le plus. On attend ton truculent retour :)
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #129
Encore hors sujet .... :oops: sorry

Mais je ne trouve pas de BOC6... que de BOB6. Ou alors je trouve du BOC6 mais pour Note 4 et non pas Note 3

PS : Merci de me filer un lien et je ferai sauter ce présent message à l'issu
 
T

Tardis

  • #130
T'as raison, la BOC5 est sur Note 4. Je me suis mélangé les spatules :happy1:
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #131
Et moi je viens de découvrir qu'on peut modifier mais pas supprimer les messages .... 8/
Merci quoi qu'il en soit à toi et à Ouioui2821 :amen:
 
T

Tardis

  • #132
Bonjour à tous

Pour nos amis belges, ajout dans le post 1 :

Patch Etranger :

Nouveau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: premier patch Belgique (Proximus) Lollipop

A ne flasher qu'avec lollipop sous peine de bootloop ;)
Bon flash.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #133
Merci pour eux.
 
T

Tardis

  • #134
Avec plaisir ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #135
Re: Re : [TUTO] Flasher un patch CSC pour Note 3 N9005

Merci le marseillais de penser aux belges! C'est ça l'Europe! :lol::lol::cool:
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #136
Bonjour,

Petite question rapide svp, j'ai suis ce tuto et j'ai flashé Lollipop sur mon Note 3. Sauf que l'accroche réseau est toujours aussi nul, est ce que je peux flasher des modems issues de rom Kitkat sur ma rom Lollipop ? Et si oui, il faut que je prenne les parties la de la rom, c'est ca ? : modem et NON-HLOS

Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #137
Bonjour à tous

Ajout en page 1 du premier Patch OJV Lollipop :
Nouveau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon flash ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #138
Merci tardis :super:
 
S

salamandre49000

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #139
bonjour a tous . j ai un soucis je n arrive pas a décompresser les patch oxagng1(winrar et 7zip ) pour le mettre dans odin comme sur le tutos est ce normale ?je suis en OXXGNG1 , version 4.4.2 csc : TPH .CODE PAYS CSC : PT opérateur free car je souhaite passer en lollipop merci d avance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #140
salut, ton winrar est a jour ?
je le dll je le decompress et te le renvois.

salut ici fichier decompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #141
salamandre49000 a dit:
bonjour a tous . j ai un soucis je n arrive pas a décompresser les patch oxagng1(winrar et 7zip ) pour le mettre dans odin comme sur le tutos est ce normale ?je suis en OXXGNG1 , version 4.4.2 csc : TPH .CODE PAYS CSC : PT opérateur free car je souhaite passer en lollipop merci d avance
Bonjour

Je ne vois pas le rapport entre Lollipop et le parch kitkat.
Si tu veux flasher du Lollipop, tu t'es trompé de methode. Il faut flasher la rom entière puis changer de csc avec le root et phone Info.
 
T

Tardis

  • #142
Bonjour

Ajout du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en page 1.
Ce patch servira pour les prochaines roms prépatchées ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #143
salut ,
merci pour le taff.
 
T

Tardis

  • #144
Avec plaisir ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #145
es ce que tu aurais l'ensemble des csc operateur ,que j'essaye de faire un cscs qui les regroupes tous s'il te plait.
 
T

Tardis

  • #146
Euh... j'ai les 3 opérateurs français dans mon Mega, mais ils sont tous sous kitkat en natif. Fais toi plaisir ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #147
merci, je vais tester, j'ai encore un note3 sous kitkat :merci:
 
T

Tardis

  • #148
Bonjour

Ajout du patch csc OJV issu de la rom GBOH8 sortie mercredi dernier.
Nouveau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: patch Mahgreb (OJV) Lollipop

Bon flash
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #149
salut .
merci pour le taff.
 
T

Tardis

  • #150
Avec plaisir ;)
 
T

Tardis

  • #151
Salut les gars

A la demande générale, voici le dernier patch csc OXX en date, et sûrement le dernier :
Le patch OXXGBOJ2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon flash
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #152
Bonjour à tous !
Avec 2 ans de retard, voici mon retour d'expérience !
Je devais établir si, au fin fond de la Chartreuse, une CSC XEF sous Android 5.0 accrochait le réseau téléphonique mieux ou moins bien qu'une CSS XEF sous 4.4....
Selon mon observation mainte fois répétée et renouvelée, mon avis est aujourd'hui tranché ! (pas trop tôt.... au bout de 2 années !!!)

Si je dois comparer l'accroche réseau téléphonique entre les deux versions "propres" (vous allez comprendre... ), je dirai que c'est identique !
PAR CONTRE, si je compare l'accroche réseau téléphonique d'une CSC XEF sous 4.4 sur laquelle est installée l'application ******, avec l' accroche réseau téléphonique d'une CSC XEF sous 5.0 sur laquelle est également installée ******, alors force est de constater que la dernière configuration est nettement moins performante en terme de qualité de l'accroche réseau téléphonique !!!!!
Pour ma part, je suis donc revenu à 4.4 .

Probablement vais-je faire éclater de rire plus d'un, ..... mais pourtant....

Encore merci pour votre aide de ces dernières années !!!
 
T

Tardis

  • #153
Salut Hyvert et merci pour ces retours... disons... personnels :happy1:
 
Haut Bas