[TUTO] Flasher un patch CSC pour Note 3 N9005

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
:super: :hello:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Nouveau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: premier patch csc Lollipop!

Bon flash :super:

Dans le détail, vous avez les csc contenus ainsi que le csc maître du patch :

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Merci tardis beau boulot :super:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir wink

H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour à tous.
Comme promis, un retour d'expérience concernant les flash de CSC et les soucis de réception/connexion au réseau.

Après vous avoir bien "parasité" avec des questions dont les réponses exigeaient bien de la patience (voir ci-dessus), j'étais parvenu à flasher des CSC en XEF.
Je vous avais cependant exprimé ma déception après ces opérations qui furent chronophages pour chacun de nous (mais ô combien intéressantes et bénéfiques pour moi !) car du fin fond de la Chartreuse, en les plaçant exactement aux mêmes endroits (à 10cm prêt), j'ai voulu comparer 3 téléphones.
A l'encontre de mes idées reçues, un Note N7000 se montrait bien plus satisfaisant que les deux Note 3 N9005 qui ne parvenaient que rarement à être connectés au réseau téléphonique (on ne parle que de téléphonie et de SMS+MMS) Free Mobile de manière stable et fiable (déconnections fréquentes et longues).

Les deux Note 3 N9005 étaient en ROM stock GNG1. L'un en CSC XEF, et l'autre en XEO. Les flashs de modem ne changeaient rien.

Avec celui qui était en CSC XEF, je suis passé d'une stock GNG1 à une stock GNK1et toujours en CSC XEF....
La différence est de l'ordre du miracle ! Elle est confirmé après une semaine d'utilisation. La différence n'est pas que visuelle (l'indication en "barregraphe" de réception réseau), elle est réelle !
Plus de déconnexion dans une conversation même là où le Note N7000 (qui était le plus fiable je vous le rappelle) perdait le réseau. Il demeure difficile (impossible) de faire une simple recherche sur internet, mais le réseau permet la réception des emails.
Je pensais que seuls flashs de modems et CSC œuvraient dans la sensibilité réseau du téléphone, mais il semble que la différence tiennent beaucoup à la ROM ! (je rappelle que je ne comprends pas grand chose, et ne fais qu'appliquer bêtement, observer et partager des retours).

Fin fond de la Chartreuse, Free Mobile, avec la même carte SIM, en effectuant des observations rès rapprochées dans le temps et l'espace (à 10cm prêt) durant plusieurs jours, entre deux téléphones Note 3 N9005 très fraichement wipés, sans carte SD external, batteries bien chargées (et même en intervertissant).
Le Note 3 GNG1 stock, rooté et avec CSC XEF reçoit très très très très très nettement moins bien que le Note 3 GNK1 stock, rooté, et avec CSC XEF

Voilà !
Fruit du hasard ou évidence ? (pour vous !)
Si d'autres précisions doivent être apportées afin que ce retour d'expérience puisse vraiment être fiable et bénéfique, n'hésitez surtout pas !

Je vous remercie encore énormément. Grâce à vous ma Belle a enfin un téléphone qui ..... peut faire téléphone !
Bien évidemment, comme je vous l'avais dit, je lui ai fait croire que j'avais trouvé tout ça tout seul et que j'étais un vrai génie :winner1: :frime1: :idea: :ange: ::d afin d'attirer son admiration :pompom: :love: :gene1: :kiss2: en vous tenant loin de tout celà :taistoi: :taistoi: :taistoi: .... :langue1:

Plus sérieusement, je vous prie de croire que je lui ai exprimé le réconfort que m'apporte le fait de voir que des "Hommes", de tous ages, malgré leur génie, ne se sentent pas perchés sur un piédestal et savent donner beaucoup de leur temps, de leur savoir et de leur patience.
Encore 10000 mercis

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut.

Content que tu ai pu tester et trouver une solution qui te convient.

Merci pour ton retour.

A

Asteloye13

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
bonsoir a tous
pour le coup je confirme que le modem GNK1 flasher dans la rom GNH1 (modem GNH1) a une meilleur reception sous orange

N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Salut, alors déjà merci pour cet énorme boulot !

J'avais juste une question par curiosité, et parce que j'aime bidouiller, mais peux tu me dire comment créer un patch CSC ?
Et est ce que c'est possible par exemple que je prenne une rom Lollipop XEO et un CSC d'une rom Kitkat et d'en faire un firmware ? Si oui, comment fait on cela ?
Merci :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut.

J'explique la méthode ici :

Cette méthode vaut pour les roms comme pour les autres parties de la rom. Attention, pour "patcher une rom" avec un autre csc, il faut changer le Hidden et le Cache ensembles. Ils sont indissociables

N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Alors, déjà merci pour cette réponse rapide.

Est ce que je peux faire ca avec une rom Lollipop et un CSC provenant d'une rom Kitkat ?
Et si oui, je dois juste prendre hidden et cache de la rom Kitkat, c'est ca? Pas le recovery comme dans le lien que t'as donné ?

Merci encore :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Oui, tout à fait. Si tu ne changes que ces 2 éléments, ça passera.
Tu peux aussi modifier le modem sans souci.
En revanche, je te conseille de ne pas toucher au kernel, recovery et bootloader.
Entre Kitkat et lollipop, je pense qu'ils ont été profondément remaniés. Je doute de leur compatibilité entre les 2 versions de l'OS

N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Ah d'accord. Parce que j'avais vu plus haut que tu avais pu inclure un CSC XEF dans le multi patch pour Lollipop, du coup je me suis dit qu'on pouvait faire de même entre Kitkat et Lollipop.

En tout cas, super sympa de ta part d'avoir répondu à mes questions !! :)

(Edit : excuse moi, j'en profite; si je passe en Lollipop, est ce que je peux downgrader vers Kikat sans souci si ca ne me plait pas ? )

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu pourras si et seulement si tu reflashes la GNG1 4 fichiers. Il y a un tuto ici :

N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Ok merci beaucoup.

Bonne soirée

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour à tous!

Comme cela a été fait pour le Note 4 hier, je vous mets à disposition les patchs csc opérateurs que j'ai rendu compatible avec Lollipop.

Ils ne l'étaient pas du fait de l'incompatibilité des recovery kitkat avec la sucette, et vice versa. C'est donc corrigé. Le post 1 a aussi été mis à jour en conséquence. J'en profite aussi pour annoncer la procédure de flash avec FlashFire, le successeur de Mobile Odin Pro.
Bon flash ;)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Merci tardis, beau boulot :super:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut les gars!
Je vais tester le patch FTM pour le note 3 de ma femme et pour le paiement sans contact. Je vais vérifier si il est nécessaire d'être simlocké comme c'est précisé par orange... Je n'en suis pas sûr! :vieux-smiley:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello:
Ils ont trouvé le moyen, qu'on ne leur demandent plus le désimlockage !
Pffff

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ne t'inquiète pas! Tu sais bien que tout ce contourne! :mrgreen:

Haut Bas