[TUTO] Flasher un Note3 N9005 Hong Kong avec une Rom Open Europe

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Reflashe la NA6 dans ce cas et regarde si l'imei est de retour. Reprends le tuto depuis le début.

M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Re-Flash de la NA6 => Flash ok
Fichier /EFS (donc IMEI) toujours absent.

Je crois que que l'affaire vas être plus compliquée que prévue.

Il est possible de rooter cette version?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bien sûr.
Mais sans efs, je ne vois pas l'intérêt.
Tu étais sur quelle rom au départ?

M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Alors ce que j'ai gardé de l'ancienne ROM:

Android: V4.3
Bande de base: N9005ZHUDMJ9
Kernel: 3.4.0-2061029
Numéro de version: N9005ZHUDMK1

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Le tuto spécifiait pourtant d'être en NB1 au départ. Je pense que c'est ce qui t'a fait perdre ton imei.
A part le Sav, je ne vois pas d'autre alternative

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello: :hello:
tu as pas un vieux backup d'ou tu pourrais sortir le systeme ext4 et le flasher
j'ai dejas fait la manip sur 1 de mes note3
et ca a marcher
a voir?? :mrgreen:

M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,
Merci pour les retours,
@TARDIS : Effectivement, je n'ai pas fait assez attention et je me suis mis tout seul dans le pétrin.
@Le Feneck :Malheureusement, non, pas d'ancienne sauvegarde, je ne sais pas s'il est possible de récupérer le système Ext4 d'un autre Note 3 et de ré-injecter la partie qui me manque...
Je vais chercher.

En tout cas, merci de vos réponses.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut.

Ce que veux dire le feneck, c'est d'extraire le system.img.ext4 de la rom en 4.3., de le compiler en tar.md5, et de le flasher avec Odin.

Pour t'aider, tu peux largement t'inspirer de ce tuto :

M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Merci TARDIS pour cette précision,

Alors, voilà, j'ai récupéré une ROM 4.3 :N9005XXUBMI7_N9005OXXBMI4_XEF

Je vais suivre le Tuto avec celle-là.
Je vous tiens au courant de l'avancé.

Cordialement

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ca marche. j'attends ton retour

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut messieur
je le compile meme pas en tard md5
je le colle comme ca dans odin

M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bon, après pleins de manipulation, de la rom, et de son contenu, j'ai même, par dépit, essayé de mettre la ROM 4.3 ...

Tout ça sans succès , bon, je pense que la re-compilation, j'ai pas réussi, car je ne sais pas quoi faire, avec tous ces fichiers entre la 4.4 et la 4.3, si un de vous à un conseil, ça m'enlèverais une épine, que dis-je, un pieux du pied ...

:mdr1: :merci:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut sans sauvegarde il n'y a plus que a essayer de faire ce que tardis ta conseiller
si tu avais eu un backup tu pouvais flasher directe ton fichier mais la il faut le recompiler
et il vaut mieux prendre la rom que tu avais au depart

M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,
Alors, comme je ne suis pas du genre à abandonner sans avoir été jusqu'au bout, Quelqu'un peut-il me conseiller sur la partie de la rom que je devrais essayer "d'injecter", voici ce que j'a dans la 4.3 que j'ai extrait::

aboot.mbn
boot.img
cache.img.ext4
hidden.img.ext4
modem.bin
NON-HLOS.bin
recovery.img
rpm.mbn
sbl1.mbn
sdi.mbn
system.img.ext4
tz.mbn

Cordialement,

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello: je commencerai par le modem et le bootloader en tar md5
puis ci marche pas le systeme ext4 img compiler en systeme ext4 .tar md5
:roll:

M3rlin71

M3rlin71

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Merci Le Feneck

Je fait les manips, et je vous tiens au courant.

Édit à 16h40:
le feneck a dit:
:hello: je commencerai par le modem et le bootloader en tar md5
puis ci marche pas le systeme ext4 img compiler en systeme ext4 .tar md5
:roll:
J'ai essayé d'utiliser "TAR_MD5_PACKAGER" mais je n'ai jamais réussi à faire autre chose qu'un fichier tar de 10k vide :pleur4:

Je me suis dit que si j'éditais le fichier " mps_code.dat", je pourrais voir ce qu'il y a dedans, et j'ai juste 3 lettres: "TGY", rien de plus.

Quelqu'un pourrais me donner un aperçu de ce qui se trouve dans ce fichier?

Merci :merci:

C

chame93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Bonjour, j,ai eu le même soucis et le modem et kernel GNG1 qui m'a sauvé. Mais des fois j,utilise odin pro apk le flash du modem ne passe qu,après trianle away apk . C,est compliqué mais ca marche il faut essayer les modems . Dans un cas il est en 4.4.2 rom avec un modem 4.3.

K

ketamagol

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Bonjour, je ne suis pas habitué des forums, enfin plus à utiliser qu'a participer. Toutefois je pense que mon expérience pourra servir à ceux qui ont perdu leur imei.
J'ai recu mon note 3 (32Go) il y a un mois environ et la semaine derniere j'ai remarqué que j'avais une rom hong kong. Ni une ni deux je saute sur ce tuto. Ma rom est déja en 4.4.2 donc à priori c'est pas elle du tuto mais je me dis bon ca dois marcher quand même.
Premier problème avec odin 3.09, case bootloader grisé impossible à sélectionner et auto-reboot coché sans possibilité de le supprimer.
J'essaie avec odin 3.07 et la ca marche.
CA ne déroule pas tout a fait comme dans le tuto mais bon je fais ce que je peux , je redemarre et ca à l'air de marcher. Telephone pas stable, vibre de temps en temps tout seul et s'eteint tout seul sans que je sache pourquoi, je me dis que ca doit etre les mise à jour. Et puis j'essaie de téléphoner, ca marche pas, pas de carte sim il me dit...et le telephone n'est vraiment pas stable, je lis les forums et la on parle d'imei perdu. Aie!
J'installe phone info qui me dit pas de bande de base et, de mémoire plus ou moins (je n'ai pas tout noté), CSC origine TGY et CSC actuel pologne.
Je tape le code *#1234#* et message null/null apparait....aîe plus de imei. Et la je flippe, je sue, je suis ecoeuré.
Selon les forums c'est souvent il fallait sauvegarder EFS ou retour SAV (à savoir que j'habite en nouvelle calédonie et le SAV ca existe pas vraiment).
Un message sur un forum me fait garder espoir, un gars à flasher rom sur rom plusieurs soir d'affilée et à fini par résoudre son problème.
Je me lance et telecharge donc la derniere rom hong kong disponible (je ne sais pas si j'ai le droit de citer d'autre site mais pour les roms le site sammobile est royal).
Il s'agit d'un seul fichier en tar.md5.
Je flash, ca a l'air de marcher et finalement "fail". Je flippe je sue, je suis ecoeuré. (peut etre à cause du melange des genres dans les CSC? j'en sais rien je ne m'y connais pas assez, jusqu'a ces derniers jour je ne savais pas à quoi correspondait CSC, MODEM etc...et je maitrise pas encore pour être honnete). Alors je telecharge la derniere rom disponible pour l'europe (c'est une neerlandaise). Je flashe, le telephone se rallume et miracle me demande mon code pin. Problème réglé. Tellement je suis content que je viens de telecharger la derniere rom en XEF et je vais me l'installer.
Bref quand on ne sait pas ce qu'on fait il faut faire attention, mais malgré tout garder espoir!
En tout cas un grand merci à tous les participants des forums.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut
merci a toi pour ce retourd
maintenan sauvegarde ton efs :wink:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant