Tutoriel [Tuto] Flasher un FIRMWARE (.KDZ) sur LG Optimus 3D

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
FLASHER UN FIRMWARE (.KDZ) SUR LE LG OPTIMUS 3D

Comment flasher un firmware (.KDZ) + liste des firmwares pour le LG Optimus 3D

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici comment flasher un firmware au format .kdz afin de pouvoir installer, entre autre, les dernières roms customs qui nécessite l'installation d'un firmware GB et tout ça sur un pc Windows (testé sur Windows7 64 bit et XP).
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Avoir téléchargé le KDZ_FW_UPD_EN ici :
- Avoir téléchargé un firmware voir ici :

Firmware pour P 920 :
Le dernier
Pas ROOT
Officiel Européen GB



Firmware pour P 920H :

Officiel GB pour P920H, pas ROOT
Dernier Froyo

- Avoir appliqué le fix pour le LG Mobile Support Tool afin d'éviter l'update, voir ci-dessous :

A) Comment prévenir l'update pour le LG MOBILE SUPPORT TOOL :

1) il faut pour commencer télécharger

2) Lancez l'installation sur le pc

3) Allez dans Settings

4) Allez dans l'option HTTP

5) Changez le port en 9002

6) Téléchargez et décompressez le dossier dans C:\shttps\www

7) Editez C:\windows\system32\drivers\etc\host dans le bloc-notes de windows et ajoutez ceci : 127.0.0.1 csmg.lgmobile.com enregistrez et fermez.

8) Enjoy, vous pouvez flasher le firmware tranquillement... :)


B) Flasher le FIRMWARE :

1) Installez B2CAppSetup.exe (qui se trouve dans "KDZ_FW_UPD_EN") et lancez LGMobile update

2) Installez les pilotes

3) Connectez le tel au pc via USB en ayant activé le débogage sur le tel : menu/paramètres/application/développement/débogage USB, puis attendre l'installation des pilotes

4) Installez msxml.msi (Clique droit sur le fichier et sélectionner "Installer")

5) Mettez "windows enabler.exe" en position "ON"

6) Lancez "UpTestEX_mod2_marwin.exe" et sélectionnez votre .KDZ et mettre emeregency, 3gQCT et NORMAL WEB UPGRADE TEST comme indiqué ci dessous :

7) puis lancez la procédure en validant UPGRADE START

8) Remplir les champs demandés

9) Le programme lance le LG Flasher officiel :

10) Attendre la fin des opérations et le firmware est flashé...

11) Enjoy :D

N'hésitez pas à laisser vos commentaires... :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
BRAVO Steph :)
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
plantage systématique au moment de lancement de la troisième étape (juste après le decompactage du kdz)

xp sp3 en virtualisation (virtualbox)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Je te conseille de faire ça sur un pc windows (seven ou XP) et pas sur une machine virtuelle ,c'est indiqué en début de tuto et testé su ces machines ;)
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
j'ai pas ... et n'en aurais pas

enfin au pire retour ce téléphone, jamais vu un truc aussi têtu de ma vie ... heureusement que je n'en ai pas besoin niveau professionnel ... ;)

en tout cas merci pour tes conseils et aide mais je crains que c'est désespéré ... j'ai même tenté d'autres approches trouvé sur xda-dev. rien de rien marche,

soit téléphone pas trouvé pourtant on voit la connexion dans le devise manager, soit ça plante soit ça ne fait rien même en attendant 3 heures .... on peut dire que LG maitrise bien son machin, comme une brique, pas moyen de le déloger d'un pouce .. :lol:

qui sait à bientôt
 
M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Salut, :D

Moi je viens d'essayer tout ça, mais petit problème... Chiant on va dire :/

Je ne sais pas comment faire ça :

3) Allez dans Settings

4) Allez dans l'option HTTP

5) Changez le port en 9002

C'est dans les settings de quoi ? quel programme ? Parce que si c'est du programme small http server, on ne peut pas l'ouvrir, ca marque programme non enregistré .... enfin bref, pour ma part aucun option possible...

En tout cas merci, et je compte beaucoup sur ce tuto ;)
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
une fois lancé le petit srv http, on bas à droite dans la barre des apps, clique droit sur l'icône fera apparaitre un menu avec les settings


c1ls
 
M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Oui merci bidouilleur, je viens de remarquer ça lol... un autre petit probème, lorsque je modifie la ligne dans le fichier hosts, mon logiciel lg ne se lance plus.....alors est ce que c'est parceque je ne met pa le " # " avant ?

Merci de ta réponse rapide en tout cas :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Salut, tu essayes en mettant le # en début de ligne et dis moi si c'est ok ;)
 
M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
C'est bon en mettant le " #" en debut le logiciel fonctionne.... Seulement, comme avant ou après le fix, pour moi rien a changé... La petite fenêtre ne s'ouvre pas ( celle ou il faut rentrer le pays et la langue après avoir fais start upgrade... Ca me lance directement le soft LG qui ebsuite verrifie la connection de mon telephone, puis analise si il y a besoin d'une misa à jour... Bref il se lance comme si je le lance moi même :(

Je suis à bout... 2semaines de galère avec ce foutu LG !

Une solution ?
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
aussi en 2.2.2 avec la V10k ?

moi je coince de partout comme toi, incroyable LG ... hardware semble sympa mais niveau soft c'est comment dire un peu la cata tongue
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
@ Mister Technologie : tu fais la manip avec un pc sous windows 7 64 bit ?
 
M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Stephane24 a dit:
@ Mister Technologie : tu fais la manip avec un pc sous windows 7 64 bit ?


Pas Vraiment, j'ai éssayé sous Vista, XP et sous Seven 32b .... Mais existe il un tuto spécialement pour Vista ou quoi ? Parceque la semaine je suis sur un ordinateur Vista..

Merci :)
 
M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
bidouilleur a dit:
aussi en 2.2.2 avec la V10k ?

moi je coince de partout comme toi, incroyable LG ... hardware semble sympa mais niveau soft c'est comment dire un peu la cata tongue

Un peu ? Pfff LG ils ont fait certe un bon smartphone mais sans réfléchir par derrière... Niveau maintenance/panne, c'est le foutoire avec ce telephone !

Et non je ne suis pas en V10k .. J'ai abbandonné le projet pour la V10K, je suis sous 2.3.5 pour le moment ... Et j'essaye de flasher la V20B ... Mais va savoir si un jour ce LG refonctionnera ;)

En tout cas, merci du soutient apporté ici :)
 
M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Ok, ben pour moi, résolu ! :D

Mon O3D fonctionne à merveille et en plus, en 2.3.5 officielle :)

Merci à tous :D

A bientôt.
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #16
peux-tu partager comment ?

merci smile
 
M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
bidouilleur a dit:
peux-tu partager comment ?

merci smile

Oui bien sur si cela peut t'aider... Tiens, sur cette page je dis comment j'ai fais, vraiment c'est bidon ce que j'ai du faire lol

Tiens moi au courant pour ton O3D, essaye comme ça et tiens moi informé stp ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #18
si j'ai bien compris

tu as pu changer de baseband via une bidouille qui t'as brick le téléphone, puis tu as cassé le foot et du coup la mis à jour officiel à voulu se faire ....

J'avais quasi conclut pareil, je dois d'avoir d'une façon ou d'une autre pouvoir dissocier les couches (quel mer*** sur ce point Android, ça sera à force la mort d'Android toutes ces couches enfin undecided )


c'est que pur l'instant aucune option que j'ai fait à voulu marcher sauf peut-être une ... tant que j'y pense

j'avais flashé un rom qui m'avait mis dans ta situation .... ce week end je vais refaire la manie et puis passer par le unroot ... comme toi j'avais la sim non reconnu et du coup pas de radio ....
tu viens de me donner une dié donc

merci ;)

je vous tient au courant de la bidouille
 
M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #19
Allez, il ne faut pas se laisser abattre par notre O3D ;) Essaye et tiens moi au jus dès que possible :)
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #20
bon j'abandonne après 1 journée de bagarre que je perd

rien ne marche

j'ai installé king rom qui mets la bonne bb etc, mais pas de radio etc etc

si je lance les mis à jours via les hack le téléphone se déconnecte param=6 et voilà, plus rien ...

bon bref il restera comme il est pour les tests et une fois terminé, il va aller très vite dans les oubliettes ....
 
M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #21
Alala je ne saurais pas t'aider plus... Bizare quand même ... SInon il capte ? Niveau reseau tu es comment ?
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #22
Bonjour.
Heureux propriétaire d'un lg depuis deux jours avec surcouche orange ,il me fallait à tout prix trouver un moyen de me débarrasser de froyo.
Après avoir essayé divers tuto celui-ci est le seul qui a fonctionné , je le conseille vivement.
Seul bémol la manipulation pour effectuer la modification des ports http devrait être rajoutée au tuto est conseillée de laisser ouvert le logiciel small http serveur.
De supprimer toute version de lgmobile update installée précédemment sur ordinateur (qui me faisait des erreurs fatales sans cesse)
d'expliquer aussi que le fichier host ne peut être modifié dans son emplacement d'origine, ce qui a été mon cas.
J'ai du le modifier comme indiqué avec un éditeur de texte puis de le sauvegarder sur mon bureau(Windows ne voulez pas l'enregistrer)suprimer manuellement le fichier host d'origine puis de coller celui de mon bureau à la place de l'ancien et de modifier l'extension de fichiers en supprimant. .txt
en suivant les étapes minutieusement, me voici maintenant en 2.3.5. :D
Un grand merci pour ce tuto qui a marché à merveille.
 
J

joelamoule

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour,
Je suis le 'malheureux' proprietaire d un LG O3D, bloque orange a la base,
du coup j'essaye de le flasher, car j'en ai ma claque de Froyo,

Cependant, en suivant le tuto a la lettre, au moment ou je clique sur 'UPGRADE START' (l'une des dernieres etapes), c'est le logiciel LG qui s'ouvre sans avoir acces a la petite fenetre dans laquelle on demande la langue, ...

Du coup je ne sais pas quoi faire ...

Une question bete : Faut-il avoir rooter le telephone avant de tenter la mise a jour?

Merci de votre reponse, j'en peux plus la !

PS : dsl pour les accents omis, je suis en clavier qwerty
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #24
salut désolé du retard la semaine c'est le travail le week-end la détente.
J'ai eu effectivement ce problème aussi au début.
À la dernière étape le logiciel LG apparaît et m'empêche de faire le flash.
J'ai résolu le problème en supprimant toute installation de lg mobile update et n'est utilisée que les fichiers fournis dans le téléchargement de KDZ_FW_UPD_EN pour effectuer le flash.
Et surtout de ne pas oublier de faire la modification des ports http.(clic droit sur l'icône Small serveur dans la barre des tâches>settings>HTTP>TCP/IP port FOR HTTP server .usualy it's 80>rentrer la valeur 9002 puis ok.
ne pas oublier d'activer le débogage USB dans les paramètres du téléphone.
Ça fonctionnait pour moi je ne vois pas pourquoi ce ne fonctionnerait pas pour vous.
bon flash :D
 
neogabe1

neogabe1

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #25
bonjour

je possède un lg op3 sou orange et je viens d essayer la manipulation

et arriver a la dernière étape je clique sur "upgrade start" et la il m affiche une fenêtre comme quoi

il y a une mise a jour qui et en cour .

Merci d avance de votre reponce
 
A

ahmed.mohammed

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
salut a tous ;

j'ai le meme pb merci pour de nous aide
 
A

aidemoi

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #27
M

m3alem

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
je trouve pas le fishier log dans le dossier comment je faits stp
 
0

06wesh300

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
20
Points
1
  • #29
ces trop compliquer j'ai abondonné j'aurai du garder mon sony ericsson
 
N

nouwe2002

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour, je suis nouveau dans le site et dans tout ce qui concerne les manipulations de smartphone. Je remercie dont tout d'abord la team pour leur remarquable travail.
Mon probleme est le suivant:
1 - apres avoir essayer de faire un backup de mon lg (optimus 3D P920h) via room manager, ce dernier s'est brické. je n'avais plus que le logo lg a l'allumage. Donc sur le coup, j'ai perdu ma rom d'origine.
2 - Apres mainte recherche de solution sur le net j'ai reussi a le ressucité avec le tuto nommé "resurection du lg" trouver le site de la xda. mais la rom sur le tuto ne marchait pas sur mon O3D, et j'ai donc tenté avec la custom rom ice cream sandwich qui a fonctionné. MAIS J'ai le souci de l'appareil photo qui affiche totalement a l'envers.
Maintenant je suis a la recherche d'une rom sans bug qu'elle soit custom ou non je suis partant car au fil de mes recherche, je suis arrivé a la conclusion sue c'est un smartphone qui ne pouvait resté brické!
Merci d'avance!
 
N

nouwe2002

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #31
Les liens de telechargements des rom sont mort, pouvez vous me donner des liens qui marchent?
Je suis vraiment dans le besoin. Merci d'avance!
 
neogabe1

neogabe1

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #32
nouwe2002 a dit:
Les liens de telechargements des rom sont mort, pouvez vous me donner des liens qui marchent?
Je suis vraiment dans le besoin. Merci d'avance!

même chose les liens sont mort
 
R

rohail93

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #34
bonjour voila j'ai un gros probleme j'ai installé la cm10.1 jelly bam mais probleme la memoire interne de 5.57 go n'est pas reconnu deplus mon emplacement carte sd ne fonctionne pas. j'ai essayer les 2 moyen pour revenir en rom stock mais le probleme c'est que cette methode la ba quand je click sur normale web et esuite upgrade ba ya lg suite tool qui apparai apres plus rien et la methode .bin ba le lgflashtool apres selection des firmware.bin cesse de fonctionner. au debut le lg narrivai pa a se connecter a lordi meme si jai installer les pilote windows di peripherique inconnu mais maintenant ya autre probleme please help aidez moii dite une methode que je puisse faire help pleaseeeee
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #35
Salut .
pour cm une option dans les parametre permet d activer la carte sd.
J ai eu le meme problème mais en realiter sans est pas un .
j uste une option a cocher.
Puis le tuto parle des fichiers kdz et non bin.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #36
Re va faire un tour ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La derniere version officiel deja teste et bien expliquer. Beaucoup mieux que cm et en plus tu garde la 3d.
 
R

rohail93

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #37
Bonjour quelle est cette option ?
 
R

rohail93

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #38
Bonjour merci pour l'aide mais voila un dernier truc a demander es se que vous pouvez me dire de a a z comment revenir en rom stock (v30b) en partant de cm10.1 jelly bam.
et aussi le truc le plus chiannt c'est les drivers car mon pc ne detecte pas le lg : lg cosmo usb device c'est ce truc qui est reconnu comme peripherique inconnu que doit-je fair aide svp
 
M

marcgnimel

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #39
bonjour
UpTestEX_mod2_marwin.exe ne se lance pas
 
M

marcgnimel

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #40
sa na marche pas
 
Y

yvesbeco

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #41
escusé mais je n arrive pas a installer les rom en kdz . a chaque fois on marque ""NOT REPONDING"". svp aidez moi ca fait 2 semaine je cherche une solution. merci davance
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #42
Salut regardes ces deux postes peut-être ca t'aidera.

tazfreud a dit:
Bonjour.
Heureux propriétaire d'un lg depuis deux jours avec surcouche orange ,il me fallait à tout prix trouver un moyen de me débarrasser de froyo.
Après avoir essayé divers tuto celui-ci est le seul qui a fonctionné , je le conseille vivement.
Seul bémol la manipulation pour effectuer la modification des ports http devrait être rajoutée au tuto est conseillée de laisser ouvert le logiciel small http serveur.
De supprimer toute version de lgmobile update installée précédemment sur ordinateur (qui me faisait des erreurs fatales sans cesse)
d'expliquer aussi que le fichier host ne peut être modifié dans son emplacement d'origine, ce qui a été mon cas.
J'ai du le modifier comme indiqué avec un éditeur de texte puis de le sauvegarder sur mon bureau(Windows ne voulez pas l'enregistrer)suprimer manuellement le fichier host d'origine puis de coller celui de mon bureau à la place de l'ancien et de modifier l'extension de fichiers en supprimant. .txt
en suivant les étapes minutieusement, me voici maintenant en 2.3.5. :D
Un grand merci pour ce tuto qui a marché à merveille.

Et aussi :

tazfreud a dit:
salut désolé du retard la semaine c'est le travail le week-end la détente.
J'ai eu effectivement ce problème aussi au début.
À la dernière étape le logiciel LG apparaît et m'empêche de faire le flash.
J'ai résolu le problème en supprimant toute installation de lg mobile update et n'est utilisée que les fichiers fournis dans le téléchargement de KDZ_FW_UPD_EN pour effectuer le flash.
Et surtout de ne pas oublier de faire la modification des ports http.(clic droit sur l'icône Small serveur dans la barre des tâches>settings>HTTP>TCP/IP port FOR HTTP server .usualy it's 80>rentrer la valeur 9002 puis ok.
ne pas oublier d'activer le débogage USB dans les paramètres du téléphone.
Ça fonctionnait pour moi je ne vois pas pourquoi ce ne fonctionnerait pas pour vous.
bon flash :D

Cordialement.
 
S

snake911

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #43
Bonjour, (Désolé, si je fais un necropost..) J'ai suivi le tutorial a la lettre mais au moment mais sa ne m'affiche pas la sélection du country et etc.. Je me retrouve avec le lg tools qui charge puis qui ce lance normal comme l'image ci-dessous..



Car, même en suivant ce qu'a dis "tazfreud" cela ne marche toujours pas..
Merci..

Cordialement, Snake911.
 
M

moon.and.stars

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #44
je voudrais savoir est ce que ça fonctionne sur le nouveau LG Flasher?
 
M

matiston

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #45
Bonjour, c'est possible de remettre les liens en téléchargement, s'il vous plait.
 
P

POPO1122

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #46
aucun lien ne marche pourquoi j'en fait quoi de mon telephone je le jette??????????
 
gilou76

gilou76

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #47
POPO1122 a dit:
aucun lien ne marche pourquoi j'en fait quoi de mon telephone je le jette??????????

:eek: Pareil, aucun lien ne fonctionne
 
H

hjo21270

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #48
PS petit problem avec laphase LG flash tool apre début de flashage ne reconnait plus le telephone et depuis plus de possibilité d'allumage le tel ne repond plus merci pour vos infos et solutions.
 
Z

zmerli

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #49
je trouve pas le firmware quelqu'un peut m'aider svp
 
S

sup3rconard952015

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #50
je pet vous aider pour se problem
 
Haut Bas