[Tuto] Flasher un FIRMWARE (.KDZ) sur LG Optimus 3D

M

Mister Technologie

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Alala je ne saurais pas t'aider plus... Bizare quand même ... SInon il capte ? Niveau reseau tu es comment ?

T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Bonjour.
Heureux propriétaire d'un lg depuis deux jours avec surcouche orange ,il me fallait à tout prix trouver un moyen de me débarrasser de froyo.
Après avoir essayé divers tuto celui-ci est le seul qui a fonctionné , je le conseille vivement.
Seul bémol la manipulation pour effectuer la modification des ports http devrait être rajoutée au tuto est conseillée de laisser ouvert le logiciel small http serveur.
De supprimer toute version de lgmobile update installée précédemment sur ordinateur (qui me faisait des erreurs fatales sans cesse)
d'expliquer aussi que le fichier host ne peut être modifié dans son emplacement d'origine, ce qui a été mon cas.
J'ai du le modifier comme indiqué avec un éditeur de texte puis de le sauvegarder sur mon bureau(Windows ne voulez pas l'enregistrer)suprimer manuellement le fichier host d'origine puis de coller celui de mon bureau à la place de l'ancien et de modifier l'extension de fichiers en supprimant. .txt
en suivant les étapes minutieusement, me voici maintenant en 2.3.5. :D
Un grand merci pour ce tuto qui a marché à merveille.

J

joelamoule

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Bonjour,
Je suis le 'malheureux' proprietaire d un LG O3D, bloque orange a la base,
du coup j'essaye de le flasher, car j'en ai ma claque de Froyo,

Cependant, en suivant le tuto a la lettre, au moment ou je clique sur 'UPGRADE START' (l'une des dernieres etapes), c'est le logiciel LG qui s'ouvre sans avoir acces a la petite fenetre dans laquelle on demande la langue, ...

Du coup je ne sais pas quoi faire ...

Une question bete : Faut-il avoir rooter le telephone avant de tenter la mise a jour?

Merci de votre reponse, j'en peux plus la !

PS : dsl pour les accents omis, je suis en clavier qwerty

T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
salut désolé du retard la semaine c'est le travail le week-end la détente.
J'ai eu effectivement ce problème aussi au début.
À la dernière étape le logiciel LG apparaît et m'empêche de faire le flash.
J'ai résolu le problème en supprimant toute installation de lg mobile update et n'est utilisée que les fichiers fournis dans le téléchargement de KDZ_FW_UPD_EN pour effectuer le flash.
Et surtout de ne pas oublier de faire la modification des ports http.(clic droit sur l'icône Small serveur dans la barre des tâches>settings>HTTP>TCP/IP port FOR HTTP server .usualy it's 80>rentrer la valeur 9002 puis ok.
ne pas oublier d'activer le débogage USB dans les paramètres du téléphone.
Ça fonctionnait pour moi je ne vois pas pourquoi ce ne fonctionnerait pas pour vous.
bon flash :D

neogabe1

neogabe1

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
bonjour

je possède un lg op3 sou orange et je viens d essayer la manipulation

et arriver a la dernière étape je clique sur "upgrade start" et la il m affiche une fenêtre comme quoi

il y a une mise a jour qui et en cour .

Merci d avance de votre reponce

A

ahmed.mohammed

Membre
Inscrit
2 Août 2012
salut a tous ;

j'ai le meme pb merci pour de nous aide

M

m3alem

Membre
Inscrit
25 Août 2012
je trouve pas le fishier log dans le dossier comment je faits stp

0

06wesh300

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
ces trop compliquer j'ai abondonné j'aurai du garder mon sony ericsson

N

nouwe2002

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Bonjour, je suis nouveau dans le site et dans tout ce qui concerne les manipulations de smartphone. Je remercie dont tout d'abord la team pour leur remarquable travail.
Mon probleme est le suivant:
1 - apres avoir essayer de faire un backup de mon lg (optimus 3D P920h) via room manager, ce dernier s'est brické. je n'avais plus que le logo lg a l'allumage. Donc sur le coup, j'ai perdu ma rom d'origine.
2 - Apres mainte recherche de solution sur le net j'ai reussi a le ressucité avec le tuto nommé "resurection du lg" trouver le site de la xda. mais la rom sur le tuto ne marchait pas sur mon O3D, et j'ai donc tenté avec la custom rom ice cream sandwich qui a fonctionné. MAIS J'ai le souci de l'appareil photo qui affiche totalement a l'envers.
Maintenant je suis a la recherche d'une rom sans bug qu'elle soit custom ou non je suis partant car au fil de mes recherche, je suis arrivé a la conclusion sue c'est un smartphone qui ne pouvait resté brické!
Merci d'avance!

N

nouwe2002

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Les liens de telechargements des rom sont mort, pouvez vous me donner des liens qui marchent?
Je suis vraiment dans le besoin. Merci d'avance!

neogabe1

neogabe1

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
nouwe2002 a dit:
Les liens de telechargements des rom sont mort, pouvez vous me donner des liens qui marchent?
Je suis vraiment dans le besoin. Merci d'avance!
même chose les liens sont mort

R

rohail93

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
bonjour voila j'ai un gros probleme j'ai installé la cm10.1 jelly bam mais probleme la memoire interne de 5.57 go n'est pas reconnu deplus mon emplacement carte sd ne fonctionne pas. j'ai essayer les 2 moyen pour revenir en rom stock mais le probleme c'est que cette methode la ba quand je click sur normale web et esuite upgrade ba ya lg suite tool qui apparai apres plus rien et la methode .bin ba le lgflashtool apres selection des firmware.bin cesse de fonctionner. au debut le lg narrivai pa a se connecter a lordi meme si jai installer les pilote windows di peripherique inconnu mais maintenant ya autre probleme please help aidez moii dite une methode que je puisse faire help pleaseeeee

T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Salut .
pour cm une option dans les parametre permet d activer la carte sd.
J ai eu le meme problème mais en realiter sans est pas un .
j uste une option a cocher.
Puis le tuto parle des fichiers kdz et non bin.

R

rohail93

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Bonjour merci pour l'aide mais voila un dernier truc a demander es se que vous pouvez me dire de a a z comment revenir en rom stock (v30b) en partant de cm10.1 jelly bam.
et aussi le truc le plus chiannt c'est les drivers car mon pc ne detecte pas le lg : lg cosmo usb device c'est ce truc qui est reconnu comme peripherique inconnu que doit-je fair aide svp

Haut Bas