[TUTO] Flasher Resurrection Remix(CM12) en multiboot avec CM11S en internal

  • Auteur de la discussion Slayde
  • Date de début
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================



Bonjour à tous,

Je vous propose un tuto pour démarrer sur Resurrection Remix en MultiROM, en Lollipop en conservant CM11S en main ROM. Pour certaines raisons, Resurrection Remix est plus compliquée à flasher et la méthode traditionnelle simple ne s'applique pas correctement dessus. Vous pouvez essayer ! mais cela peut produire des erreurs qui empêchent le flash. Ces erreurs ,n'existent à priori plus dans ce tuto car j'ai effectué les manips et corrigé les étapes défaillantes, et donc le protocole a été vérifié (mais uniquement par moi). Merci de faire des retours si vous le pouvez :cool: !!

Le multiboot est possible grâce à l'application MultiROM ().


Je poste donc ce tuto car j'ai rencontré différentes difficultés dues à je ne sais quoi ce qui rend impraticable la procédure "traditionnelle" de flash en multiROM la ROM Résurrection Remix, qui est pourtant une belle ROM. Donc si vous souhaitez utiliser cette ROM en multiROM, par ici ! elle est vraiment cool. Je partage le protocole que j'ai assemblé en ayant fait face à plusieurs erreurs car ce n'est curieusement pas aussi simple que pour installer une autre ROM Lollipop.

Un swap de ROM n'est pas le but recherché car le but de ce tutoriel est de permettre l'utilisation de RR en multiboot tout en conservant CM11S en main ROM.

GALERIE D'IMAGES :cool: :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ATTENTION : VOUS FLASHEZ A VOS RISQUES ET PÉRILS. En cas d'erreur, vous seul êtes le responsable de ce qui pourrait arriver à votre téléphone. Il y a toujours un facteur de risques.

RAPPEL : j'ai fait face à certaines erreurs lors de l'élaboration de ce tuto, elles n'ont donc plus lieu d'avoir lieu, mais comme rien n'est parfait ... méfiez vous et lisez bien les recommandations !

/!\ IMPORTANT /!\
/!\ LIRE D'ABORD LE TUTO EN ENTIER AFIN DE SE FAMILIARISER AVEC LES MANIPS/!\
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\


/!\ AVANT DE COMMENCER LA PROCÉDURE, VÉRIFIEZ QUE : /!\
SPOILER: LISTE DE PRÉREQUIS
>>> Vous avez un recovery CUSTOM (par ex : TWRP )
>>> Vous avez supprimé toutes les app telles Viper ou XPosed etc ..
>>> Le débogage USB est activé (paramètres, options développeurs, activer le débogage USB)
>>> La case "Ne PAS mettre à jour le recovery" doit être cochée (même rubrique que précédente)
>>> Le Bootloader doit être DÉBLOQUÉ
>>> Que vous venez de faire un NandroidBackup. Dans TWRP : aller dans Backup et sélectionnez tout (sauf "skip md5" et "enable compression" ) et slidez pour faire le backup (environ 5min). Ceci sauvegarde intégralement votre téléphone donc si vous vous plantez, pas de panique.

>>> N'OUBLIEZ PAS. Lors de commandes Fastboot, SE PLACER DANS LE DOSSIER C:\adb contenant tous les fichiers que vous allez flasher, ou alors assurez vous d'avoir les drivers ADB/Fastboot installés dans votre répertoire de travail. Suivez le ou (j'ai suivi le premier, avec cette méthode un dossier ADB apparait à la racine, c'est dans celui là que vous devez déposer vos fichiers à flasher par la suite)

Je vous conseille de déposer le Nandroid backup (situé dans le dossier TWRP de votre tel) sur votre PC en cas de pépin.

Voici les fichiers à se procurer ( les liens apparaissent au fur et à mesure des étapes)
SPOILER: FICHIERS PRÉREQUIS
Vérifiez que vous disposez de tout cela dans un dossier sur votre téléphone :
-ROM + GAPPS (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
-AK kernel
-UKM
-MultiROM Manager
- Cyanogen version 05Q via OTA ou en réinstallation full ROM de Calkulin
- Le modem XNPH44S-modem-flashable.zip
- SuperSU (pour le flasher sur Resu Remix)
- Le sensor patché
Vérifiez que vous disposez de tout cela sur votre PC
- Le fichier Radio de Calkulin contenant le fichier NON-HLOS.bin

Tout est prêt ? C'est parti !


SPOILER: ETAPES
1) Faire la maj vers 05Q en OTA ou via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(télécharger le fichier qui contient les mots ROM Stock Rooted" (c'est la ROM complète et pré-root, à flasher via TWRP)
Ne cochez PAS la vérification signature du .zip au moment du flash !! sinon vous aurez probablement une erreur et il faudra recommencer.

2) Reboot en recovery
3) Flasher le Firmware le dernier en date bacon_firmware_update_2015_02-09


4) Flasher AK kernel ( 113 Skull CM12 par ex )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Sélectionnez bien cette version (il faut descendre un peu car il y'a énormément de kernels dispos)

5) Flasher UKM v3.7.1b1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plait n'oubliez pas cette étape ou c'est une grosse boulette surtout si c'est la 1ère fois que vous flashez AK

Optionnel) Vous avez la possibilité de faire les étapes 14 à 19 maintenant, c'est ce que j'ai fait. Normalement il n'y a pas d'incidence sur le résultat mais si ça foire pour une mystérieuse raison, recommencez et suivez bien les étapes dans l'ordre. Si vous choisissez de faire les étapes 14 à 19 maintenant, n'oubliez pas de reprendre à l'étape 6 ensuite :!:
Optionnel bis) Faire un nouveau Nandbackup que vous renommez pour préciser que c'est après avoir flashé le kernel AK

6) Wipe Cache / Dalvik
Redémarrez. Cela peut prendre pas mal de temps avec AK la première fois.

7) DL le XPNH05Q Radio de Calkulin sur PC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharger le fichier contenant "Radio" dans le titre

8) Extraire NON-HLOS.bin sur le PC
9) Rebooter en Fastboot (éteindre son tel et ensuite appuyer sur Power+Vol haut jusqu'à entendre le vibreur ou bien utiliser un toolkit par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

10) Connecter le tel au PC
11) Placer le fichier NON-HLOS.bin dans le dossier C:\adb
S'il vous plait n'oubliez pas cette étape ou c'est une grosse boulette

12) Une fois que vous avez bien vérifié que vous avez correctement fait l'étape 11
Flasher en fastboot le NON-HLOS.bin
Dans le dossier C:\adb faites shift+clic droit et cliquez sur "ouvrir une invite de commande ici
Commande (sans les guillements) :
>>> " fastboot flash modem NON-HLOS.bin "
>>> " fastboot reboot "

13 optionnel) A priori il faut le faire mais je ne l'ai pas fait
Flasher en recovery le modem XNPH44S-modem-flashable.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


14) Installer Multi RoM
15) Donner droits de ROOT
16) Vérifier qu'AK kernel est reconnu par Multi ROM (écrit en vert)
17) Faire les maj en cochant MultiRoM V_xxx et Recovery
18) Attendre le reboot en TWRP
Attendre le reboot en normal ( une fenêtre apparait lors du démarrage, ne touchez à rien, le téléphone va démarrer normalement )

19) Placer les fichiers utiles à la nouvelle ROM dans un dossier dédié ( par exemple créez un dossier Resurrection Remix MultiROM et mettez dedans tous les fichiers que vous avez utilisé et allez utiliser

20)
-MultiROM > Options > Redémarrage Recovery
-Choisir Advanced > Multi ROM > Add ROM > Flasher RR
-Choisir Advanced > Multi ROM > List ROM > Flasher Gapps
-Choisir Advanced > Multi ROM > List ROM > Flasher SuperSU
-Flasher le sensor patché (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) sur toutes les ROM 2ndaires CM12 ( Choisir Advanced > Multi ROM > List ROM > Flasher le patch )

C'est terminé !! Le premier démarrage avec Resurrection Remix est trèèèès long. Ne paniquez pas !

En cas de pépin

N'oubliez pas que grâce à votre Backup vos données sont en sécurité. Si vous avez tout planté, il existe des solutions pour ranimer votre téléphone. Il vous faudra les chercher.
Une fois que votre téléphone est ranimé et tout propre, vous débloquez le Bootloader, ensuite vous déposez sur votre téléphone le Nandbackup qui était stocké sur votre PC et enfin vous flashez un recovery custom, comme TWRP. Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Restore" et vous naviguez dans les dossiers jusqu'à trouver votre backup. Slidez, et vous êtes entièrement sauvé.


Je ne suis pas l'auteur de ces fichiers ! les crédits vont aux devs XDA Calkulin, vanir et AK.


Vos retours sont les bienvenus ! N'oubliez pas d'avoir vos backups avec vous on est jamais trop sûrs :eek: !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut l'ami,pas mal,bravo,j'ai juste ajouté la bannière et l'avertissement en haut. :super:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #3
Merci !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Salut merci du partage ;)
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #5
Mais de rien ! j'espère que je n'ai pas fait d'erreurs et que ça en aidera certains car aucun tuto n'était existant
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
on verra bien a l'usage :lol:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #7
Bon moi j'ai un petit retour à faire !

Cette ROM est super fonctionnelle. Par contre elle a provoqué des mini lags sur ma ROM principale pour le déverrouillage de l'écran.
Ils ont disparu à présent.

Sinon rien à dire, c'est fluide et beau. C'est limite une version finalisée ;)

Bémol : le kernel qui gère le tout (AK) ne m'a pas plu
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
salut camarade,

oui la rr est une bonne rom bien stable,sinon pour ton kernel,tu en a pas un autre a tester?
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #9
Malheureusement je n'ai pas trouvé encore de kernel qui peut supporter cette manip de multiboot. Il y a le kernel de base que veut installer multiboot mais il a quesles problèmes de stabilité avec CM11S en ROM principale.

Faudra que je teste Franco. Ptet même Boeffla mais j'ai pas cru voir qu'il était compatible
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
je crois pas que boeffla gère le multi.
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #11
Ouais c'est ce qu'il me semblait. Ce qui est fort dommage d'ailleurs vu le potentiel du kernel ...

J'ferai des tests quand j'aurai le temps
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
ok,fais pas trop le dingue non plus hein ? :lol:
 
Haut Bas