[TUTO] Flasher le TWRP Recovery sur votre Redmi 2

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Logo.png

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le TWRP 2.8.7.1 Recovery sur votre Redmi 2 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


  • Un YU Yuphoria ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur >>>>
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant >>>>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1. Téléchargez le fichier recovery_mtrl_eng.img et placez-le dans votre dossier .

    2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris >>>> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

    3. Maintenant éteignez votre Redmi2. Attendez jusqu'à ce qu'il vibre. Après la vibration, appuyez et maintenez simultanément sur les touches "Volume Down et power" jusqu'à ce qu'il démarre en mode "fastboot". Maintenant connecter le Redmi2 à votre PC via le câble USB.

    4. Tapez alors la commande suivante pour détecter votre Redmi 2 :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    5. Tapez alors la commande suivante pour installer le CWM :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    6. Pour finir et redémarrez, tapez alors :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.


Vos retours sont les bienvenus
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci à toi lohanbarth :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Bonsoir Val :hello: et c'est avec plaisir.
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #4
Bonjour,

le lien pour télécharger le fichier recovery ne fonctionne plus.
Y-a-t'il un autre lien ?
Merci d'avance.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
lolorob a dit:
Bonjour,

le lien pour télécharger le fichier recovery ne fonctionne plus.
Y-a-t'il un autre lien ?
Merci d'avance.
Salut lien changez ;)
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #6
C'est chargé, merci.
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #7
Par contre, je ne sais pas où est le dossier fastboot ? dans mon disque dur et dans ADB, il y a bien un fichier fastboot mais ce n'est pas un dossier (c'est un exe)
2ème interrogation, sur le lien que je viens de télécharger, le fichier est un RAR. Faut-il le décompresser pour trouver le fichier recovery_mtrl_eng.img ?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Salut oui dézippe le .rar tu aura ton fichier img pour adb tu doit avoir abd et fastboot en application une fois lancer sur cmd commence par adb devices pour voir si ton téléphone et bien reconnu .
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #9
Bonsoir,

j'ai quand même un peu de mal (je vais me teindre en blond...)
J'ai bien dézippé le fichier img, pas de problème.
Par contre c'est la suite qui cloche : je ne saisis pas cette notion de dossier fastboot. D'ailleurs je ne vois pas de tel dossier. J'a juste une application fasboot qui se trouve sur le dd de mon PC. Si je lance l'application, une rapide fenêtre s'ouvre mais disparait aussitôt.
Je n'arrive pas à ouvrir une fenêtre cmd en faisant shift+ clic droit. Il faut pour cela que j'aille taper cmd dans recherche et lancer invite de commande. De là je suis avec C:\users\laure> et je ne sais plus quoi faire. faut-il que je tape directement C:\adb\fastboot devices ou autre chose (adb étant le dossier où se trouve mon fasboot exe) ?
J'avoue que je suis un peu perdu.
 
L

lohanbarth

  • #10
Bonjour, voilà le dossier fastboot.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #11
Ok, après quelques erreurs et fautes de frappe, je crois que j'ai réussi (laborieux...). le plus dur était d'ouvrir la fenêtre cmd dans le dossier fasboot. il faut vraiment placer sa souris au bon endroit.
prochaine étape le flash donc... en espérant que je soit un peu plus performant !

Merci à toi.
 
L

lohanbarth

  • #12
De rien.
 
Haut Bas