[Tuto]-Flasher le Firmware du Galaxy S3

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Comment flasher le firmware du Galaxy S3



Mais avant de vous lancer dans la procédure, PhonAndroid décline toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.

Il faut avoir à l’esprit que le flashage du téléphone est un motif d’annulation de garantie (même si peu de cas en pratique ont été constatés).

Commencer par récupérer les différents fichiers nécessaires au flashage :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installez le fichier zip sur votre carte sd.

Mettez le Galaxy S3 en mode download. Pour cela, appuyez simultanément sur Volume Bas et Home, et confirmer en appuyant sur Volume Haut.
Votre Galaxy S3 est alors en mode download.

Démarrez Odin3, et vérifiez l’interface.
Vous devez vous assurer que rien n’est coché sauf « Auto reboot » et » F. Reset Time ».
Cliquez ensuite sur PDA et choisissez le fichier que vous venez de télécharger.

Connectez désormais votre smarthpone à votre PC à l’aide du câble USB et attendez que celui-ci ai reconnu le Galaxy S3.
La case ID:COM apparait alors en jaune.

Appuyez sur START et laisser Odin travailler.
Si tout se passe bien, la case ID:COM passe alors en vert et vous indique PASS.
Si un message FAIL apparait en rouge, pas de panique, il vous suffit de cliquer à nouveau sur START.

Félicitations vous venez de réussir le flashage du Galaxy S3 et cela ne vous a pris que quelques minutes.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: [Tuto][Galaxy S3]-Flasher un Firmware

Merci beaucoup :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][Galaxy S3]-Flasher un Firmware

De rien
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][Galaxy S3]-Flasher un Firmware

Merci Seb
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
De rien Céline
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Hello,

Chez moi, ça ne passe pas du tout. Je suis sous ROM SFR LE6.. Le flash est aussi rapide que lors d'un CF-Root, avec un PASS Vert à la fin, mais rien ne se passe mad1 mad1
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #7
Coucou, tu as ce problème quand tu essaies de mettre la rom LE8 ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Oui...je DL la LE9 en attendant, on ne sait jamais ?
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #9
Ouè... fin je comprends pas car mon téléphone viens aussi d'SFR et cela à fonctionner de suite
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #10
Tu avais la surcouche aussi ou pas ?
Moi, il ne veut rien savoir...tout passe mais rien ne se fait. Je capte pas, là....je sens que je vais m'amuser avec un S3 SFR pendant 1 an moi :lol: :lol: :lol: Je dois avoir 10 flashs au compteur mais impossible de le rooter ni de lui coller une ROM officielle stock, la poisse :cry: :cry:
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #11
Non je n'avais pas de surcouche

Question conne : le design ne change pas du tout je suppose que tu as vérifié dans tes paramètres pour voir si tu n'étais pas en le8 ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #12
Oui, je suis en LE6 malheureusement. Boule de gomme...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Bonjour angadreme,
Pour enlever la surcouche opérateur,

il suffit de flasher ton téléphone avec une rom nue et ensuite tu fait réinitialiser ton téléphone dans paramètres
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #14
La LE8 est bien une ROM nue ? Si oui, elle ne passe pas et pourtant j'ai une succès dans Odin. C'est la première fois que cela m'arrive. C'est dommage, j'aurais bien tenté sur un autre PC mais je n'en qu'un seul. Merci en tous les cas.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
As tu essayer d'éteindre ton PC et de le rallumer, et de même avec ton S3 en enlevant et en remettant la batterie.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #16
Ah, ça non, je tente avec le S3 car le PC, c'est fait. Merci beaucoup, j'essaie de suite ;)

EDIT: il ne veut toujours pas. Par contre, je suis rootée, et vais donc pouvoir ôter ce qui m'agace de cette surcouche, ou bien installer la Oméga, je vais voir. Grand merci pour tout :p
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
De rien, bonne continuation ;)
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #18
bonjour,
ça parait simple comme methode!!
mais avant de passer au flash, comment je fais un FUBU de mon telephone (au cas ou ça foire)
est ce que les appli installees vont etre supprimees ?? si oui, est il possible de faire un back up ???

merci
 
D

drumkiller

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
salut moi je suis vraiment dans le jus jai voulu roote le mon s3 et sa planter . la mon s3 allume en downloade mode avec sa decrie (firmwire upgrade encountered an issue . please select recovery mode in kies and try again). je suis vraiment nul la dedans donc je comprend pas trop quoi faire.jaimerais toute remettre dorigire et jai 11 flash au compteur jaimerais sa disparaisse hihi. merci bcp

EDIT: ok c bon jai reussi a reouvrir mon cell normalement ouuffff je commencais a avoir peur .
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #20
sami_b a dit:
bonjour,
ça parait simple comme methode!!
mais avant de passer au flash, comment je fais un FUBU de mon telephone (au cas ou ça foire)
est ce que les appli installees vont etre supprimees ?? si oui, est il possible de faire un back up ???

merci
Hello,

Si tu fais un backup, tu vas pouvoir les récupérer.
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #21
sebastien207 a dit:
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installez le fichier zip sur votre carte sd.

je dois copier le fichier CF-Insecure-SGS3_XX_NEE_ALE8-v1.2.zip tel quel sans le decompresser sur la memoire interne du telephone et c'est tout ??

merci

EDIT/
sebastien207 a dit:
Cliquez ensuite sur PDA et choisissez le fichier que vous venez de télécharger.

vous voulez dire le nouveau firmware par exemple I9300XXELKC_I9300OXXELK4_I9300XXELKC_HOME.tar.md5 ou bien CF-Insecure-SGS3_XX_NEE_ALE8-v1.2.zip ?????????

je ne comprends plus rien là !!!! Flasher c'est installer une nouvelle version du firmware ????
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #22
Bonjour,

Oui à ta première question,

Dans la case PDA, tu places le fichier I9300XXELKC_I9300OXXELK4_I9300XXELKC_HOME.tar.md5 UNIQUEMENT
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #23
le fichier CF-Insecure-SGS3_XX_NEE_ALE8-v1.2.zip il sert à quoi ???

EDIT: si je met a jour le firmware en utilisant Odin mais sans copier le fichier CF-Insecure-SGS3_XX_NEE_ALE8-v1.2.zip sur le telephone, il se passe koi ????
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #24
Tu n'auras qu'un ROM opérateur non rootée, donc rien de grave. Tu peux rooter de différentes manières ;)

Si tu ne mets pas le fichier .zip, ton phone ne sera pas rooté, c'est tout.
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #25
merci pour tout !!
 
D

drumkiller

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #26
Salut !!!Comment faire pour unroot et ravoire une version dorigine merci davance :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #27
Hell

Via Odin, tu flashes une ROM d'origine Samsung ou bien une ROM opérateur.
 
D

drumkiller

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #28
Bonjour . Merci et je trouve une ROM dorigine ou
 
A

Anonymous

  • #29
D

drumkiller

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #30
Merci pour le lien mais cedt des rom pour les i9300 moi c une version canadian ces un i747 je
cest pas si cest pareil merci :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #31
Non attention ce n'est pas pareil
 
A

Anonymous

  • #32
oupss j'avais po vue ta signature je suis sur trop de sujet en même temps désoler alors attend je regarde pour en trouver une

edit: tiens en voila une :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
wink

ou des usa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


regarde bien a la fin sois ces xxx ou att
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #33
Jejemc je suis plus rapide cette fois :lol:

regarde la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: Pffffffffff à quelques secondes près :cry: :cry: :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #34
D

drumkiller

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #35
merci les gars . je voulais savoir aussi quand je vais flasher le version dorigine il va tu compter dans le counter de flash ou non . merci beaucoup
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #36
bonjour, oui effectivement cela va t'ajouter un flash dans le counter. Ensuite tu es obligé de rooter la rom pour installer triangle away, tu fais un essai de reset du counter pour voir si le counter te marque flash no, official dans système status, lorsque tu démarre en mode download ton mobile. Pour moi cela n'a pas fonctionné, j'ai du en passer par le tuto lorsque triangle away ne fonctionne pas, une méthode de bourrin mais efficace, et dont je remercie l'auteur. Dans triangle away coche la case Allow tracker to run pour masquer le root lorsque tu va dans les parametres de ton tel pour voir si il y a des mises a jour, sinon il va te répondre que ton tel a été trafiquer, et d'aller te faire voir, tous cela pour dire que lorsque tu veux te remettre au propre, avec du firmware stock tu es obliger, de rooter etc... :[
 
M

momo973

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #37
sebastien207 a dit:
Comment flasher le firmware du Galaxy S3



Mais avant de vous lancer dans la procédure, PhonAndroid décline toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.

Il faut avoir à l’esprit que le flashage du téléphone est un motif d’annulation de garantie (même si peu de cas en pratique ont été constatés).

Commencer par récupérer les différents fichiers nécessaires au flashage :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installez le fichier zip sur votre carte sd.

Mettez le Galaxy S3 en mode download. Pour cela, appuyez simultanément sur Volume Bas et Home, et confirmer en appuyant sur Volume Haut.
Votre Galaxy S3 est alors en mode download.

Démarrez Odin3, et vérifiez l’interface.
Vous devez vous assurer que rien n’est coché sauf « Auto reboot » et » F. Reset Time ».
Cliquez ensuite sur PDA et choisissez le fichier que vous venez de télécharger.

Connectez désormais votre smarthpone à votre PC à l’aide du câble USB et attendez que celui-ci ai reconnu le Galaxy S3.
La case ID:COM apparait alors en jaune.

Appuyez sur START et laisser Odin travailler.
Si tout se passe bien, la case ID:COM passe alors en vert et vous indique PASS.
Si un message FAIL apparait en rouge, pas de panique, il vous suffit de cliquer à nouveau sur START.

Félicitations vous venez de réussir le flashage du Galaxy S3 et cela ne vous a pris que quelques minutes.


bonjour, mon probleme est que quand le télécharge le logiciel "cf-insecure-sgs3_xx_nee_ale8-v1.2.zip" il est vide il y a juste quelque chose qui s'apl "boot"que faire car je ne peux pas passer a l'etape supperieur pour enlever le son de mon appareil photo. aidez moi svp
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #38
Mauvaise décompression de ton firmware ou fichier altéré, lorsque ton fichier et décompresser, il ressemble a ça: I9305XXBMA4_I9305TLABMA1_I9305XXBLL5_HOME.tar.md5 (c'est un exemple) et c'est ce fichier que tu mets dans la case pda de odin. Oui effectivement, j'ai telecharger ton firmaware pour voir et je ne sais pas ce que c'est, il n'y a rien dedans, trouve en un autre :( Prends en une de Sebastien207, il t'a posté 2 liens ;)
 
M

momo973

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #39
fabricealinea a dit:
Mauvaise décompression de ton firmware ou fichier altéré, lorsque ton fichier et décompresser, il ressemble a ça: I9305XXBMA4_I9305TLABMA1_I9305XXBLL5_HOME.tar.md5 (c'est un exemple) et c'est ce fichier que tu mets dans la case pda de odin. Oui effectivement, j'ai telecharger ton firmaware pour voir et je ne sais pas ce que c'est, il n'y a rien dedans, trouve en un autre :( Prends en une de Sebastien207, il t'a posté 2 liens ;)

je te remercie mais c'est sur le lien que (sebastien207) a posté que j'ai telecharger. je l'ai refait et c'est tjrs pareil. serait-il posible que l'on me l'envoie sur mon mail en privé svp
 
D

drumkiller

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #40
bonjour comment fait on pour faire la mise a jour du logiciel en etant roote??? jai une version canadienne i747m telus
merci a vous ;)
 
D

drumkiller

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #41
salut.
si je reinitialise le telephone a zero reste til rooter et le status de periphrique revien til a stock ?
parce que en ce momment je veux faire la mise a jour pour avoir jely bean et je ne suis pas capable pcq je suis rooter a moin quil est une solution pour faire la mise a jour pareil jaimerais savoir :)/
merci
 
D

drumkiller

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #43
Bonjour
Mii jai une version canadienne i747m je vx juste la mise a jour 4.1 jelly bean en etant rooter ya surement une solution dy arriver :)
Merci
 
H

Honcho07

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
9
Points
0
  • #44
Bonsoir,
J'ai un S3 reconditionné et j'ai réussi à le rooter, à présent j'aimerai le mettre à jour merci.

Ps: Info du modèle dans ma signature
 
H

Honcho07

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
9
Points
0
  • #45
Bonsoir,
Je ne sais pas si ma première question est bien tourné mais je vais essayer de mieux m'expliquer.
Alors voilà je possède un S3 reconditionner enfin c'est celui de ma femme et celui-ci est en version android 4.0.4 donc j'ai tenté de le mettre à jour avec odin en version 4.3. Le seul soucis c'est que la maj ne s'est pas mise pourtant tout s'est bien passé :?
Quelqu'un peut-il m'orienter vers une solution ou m'expliquer voir déplacer ma demande si celle-ci n'est pas au bonne endroit merci

@+
Nico
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #46
reconnu par kies comme SGH-747M au lieu de GT i9300 effectivement il y a comme un soucis !!!! :shock:
Déjà les drivers kies ne font pas bon ménage avec les drivers pour odin, désinstalle kies installe les drivers pour s3 et ensuite tu pourras normalement flasher par odin. oila le lien officiel samsung pour ton mobile nord americain :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prends une rom genre mexique et change le modem. Avant tout fait une sauvegarde integrale de ta rom via un recovery custom afin de pouvoir revenir en arriere au cas ou
 
Haut Bas