[Tuto] Flasher le ClockWorkMod Recovery pour le Samsung Galaxy Ace Plus GT-S7500

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Comment flasher le ClockWorkMod Recovery sur le Galaxy Ace Plus ?

Cette méthode comporte des risques que nous ne pouvons pas estimer, donc c'est à vos risques et vos périls . Ni le site, moi, ou l'auteur des programmes et des méthodes seront responsables des dommages, le seul responsable sera la personne qui manipulera !

Remarque : La plupart des gens s'en sortent, et pourquoi pas vous ? :D

REQUIS :

- Avoir installé les pilotes Samsung (ici => )
- Un bon PC qui bug pas : XP, Vista, Seven (7), Eight (8) [En générale un ça fonctionne sur un Windows]
- Un câble USB
- Une batterie pas vidée


Flashez le ClockWorkMod

  • Pour commencer, téléchargez ces 2 fichiers :

    Télécharger l'une des 2 recovery :

    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Ancien Recovery)
    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (nouveau Recovery)

    Téléchargez Odin 1.85 :

    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ensuite vous devez mettre le fichier en .tar.md5 sur le bureau et extraire Odin.1.85.zip sur le bureau. (Ce sont les fichiers que vous venez de télécharger)

  • Mettez vous en Download Mode :

    - Éteignez votre téléphone
    - Maintenez : Volume bas + Bouton du milieu + Bouton POWER pendant 3 à 5 secondes
    - Si vous voyez un truc avec Warning ! et du texte, appuyez sur la touche VOLUME DU HAUT
    - Branchez le a votre PC => Attendez un peu, le temps que l'ordi le reconnaisse :)
    - Fermez tout ce dont vous n'avez pas besoin genre les jeux etc ... (sauf internet vu que vous êtes en train de lire...)
    - Lancez ODIN 1.85 ..
    => ATTENTION, la 1ère case dans Odin doit être JAUNE, donc attendez un peu SVP !
    => ET NE SURTOUT PAS COCHER / DÉCOCHER les cases à gauches, laissez les comme ils le sont !

    - Cliquez sur PDA puis Sélectionnez [PDA]CWM_trebon.tar.md5 ou bien clockworkmod-5.0.2.8.tar.md5
    - Puis cliquez sur START et attendez tranquillement ..

    Voulez vous voir un exemple ? Cliquez en dessous sur MONTRER :
    Et sur le Download Mode :
    (Source: AndroidFlip.com)

    Sur ODIN 1.85 =>

    Après la manip, le CWM 5 :
  • Une fois que c'est fini, vous avez instalé le CWM 5 (Donc oui, vous le gardez pour tout le temps) mais au prochain flashage de Rom Officiel via Odin !
_______________________________________________________

Mise à jour du Recovery vers 6.0.1.2 [Risqué]
Mise à jour du CWM5 vers 6.0.1.2 :

ATTENTION : Je vous garantie pas qu'après le flashage de ce recovery votre téléphone continuera a démarrer donc RÉFLÉCHISSEZ avant de manipuler ! Perso, je déconseille !!!

RAISON : Plusieurs problèmes ont été déterminé à la source donc la récupération de ce fichier a été faite de manière très bizarre... Donc à vos risques et périls

Téléchargement : http://www.mediafire.com/download/na6b3ambf3555tt/cwm_v6.0.1.2_gt-s7500.zip

Comment y procéder ?

- Vous devez posséder l'un des recovery CWM ! Ensuite mettez ce fichier sur la SD et faîtes install ZIP from SD >Choose ZIP > cwm_v6.....zip > YES !

- Advanced > Reboot Recovery

Si il redémarre dans le nouveau recovery, confirmez le en mettant un message en dessous, et soyez heureux qu'il fonctionne encore, vous êtes chanceux :)

Si il redémarre pas tentez la dernière des dernières ... : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-plus-s7500-t35488.html

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut HardSol,merci pour ce nouveau tuto ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
De rien :)

Pour info, merci à tous ceux qui ont contribué à ce tuto indirectement, j'ai fais sans demander car c'était le bordel total, maintenant le Ace Plus est à jour sur le ROOT et le CWM :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Mise à jour du recovery cwm 6.0.3.5.
Sinon juste pour te dire qu'il est possible de mettre directement le recovery cwm 6 sans mettre le recovery cwm 5 puis mettre le recovery cwm 6. Et aussi, la méthode n'est pas risquée.
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS : Si tu veux je peux refaire le vrai tuto pour installer le cwm recovery pour le S7500 parce qu'on va dire que je suis toujours les jours les nouveautés sur xda du ace plus ;).
 
Haut Bas