[TUTO] FIX MOUNT /VENDOR AND OTHER PARTITION

  • Auteur de la discussion isatix
  • Date de début
I

isatix

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Hey !!! Salut à tous et à toutes,

Avant tout c'est ma première contribution sur cette commu' et j'espère en aider plus d'un avec cette intervention :)

Il est possible que vous êtes actuellement avec un votre Huawei Honor 8 avec un soucis qu'on pourrait qualifié votre téléphone comme "half-bricked"

C'est à dire que quand vous êtes dans TWRP, il vous est impossible de flash une rom ou autre action sur vos partitions car vous avez ce genre de message d'erreur :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors j'y ai passé plusieurs nuits pour trouver le fix de ce problème. Et pour être franc, la méthode utilisé est assez archaïque :lol:

Alors déjà il vous faut vous procurer l'outil "HUAWEI Multi-Tool by Team MT" plus un firmware complet d'une update.

Oh ! il est dispo ici :) -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les firmware, vous avez le site officiel hihonor pour ça :)

AVANT TOUTE CHOSE, CETTE MÉTHODE A MARCHE DANS MON CAS IL EST POSSIBLE QU'ELLE MARCHE POUR VOUS AUSSI MAIS C'EST AUSSI POSSIBLE QUE CA DÉGRADE ENCORE PLUS VOTRE TÉLÉPHONE. JE DÉGAGE DONC TOUTES RESPONSABILITÉS DES DOMMAGES SUPPLÉMENTAIRES OCCASIONNES SUR VOTRE TÉLÉPHONE,

Quand le logiciel est installé, lancez dans le dossier crée, le fichier batch updater et attendez d'arriver au menu principal comme ci dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Déjà avant toute manip' sur votre téléphone à travers cet outil il faut entrer dans le menu 0 et installez y les drivers USB. Les autres ne seront pas utilisables dans notre cas.

Maintenant que les drivers sont installés, rendez-vous au menu principal de l'outil et entrez dans le menu 7.

Cela vous donnera ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant entrez dans le menu associé à l'Honor 8 --> menu 8

Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on choisis le menu 2 puis le menu 1

Ensuite ici, on prend le menu 2.

Ici, on va devoir placer le fichier UPDATE.APP lié à l'update que vous souhaitez mettre par la suite dans le chemin qui vous sera donné. Ensuite quand ça sera fais vous pourrez entrer une note au fichier puis le fichier zip sera crée. Quand le zip sera crée, mettez le dans la racine de votre téléphone.

Redémarrez votre téléphone en mode recovery et flasher le zip que vous avez déplacé précédemment. Normalement après avoir flasher le fichier zip, vous serez en capacité de flash votre firmware associé au zip !

Enjoy ! :)


PS : désolé si la mise en forme du tuto est assez basique ^^'
 
T

Tardis

  • #2
Re: FIX MOUNT /VENDOR AND OTHER PARTITION

Bonjour et merci pour le partage :super:
 
I

isatix

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: FIX MOUNT /VENDOR AND OTHER PARTITION

Tardis a dit:
Bonjour et merci pour le partage :super:

Avec plaisir ! :)
 
J

jeremya37

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #4
salut

bon je l'ai installer et au lancement sur le bureau il m'a supprimé tout mes fichiers sur le bureau...... dont mon code d'oem donc je ne peux plus rien faire sur mon portable qui est bloqué .....
 
T

Tardis

  • #5
Bonsoir

Pas de virus chez moi. Je viens de tester les fichiers.
 
J

jeremya37

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #6
fait deux fois pour tester mais toujours pareil cela supprime tout sur mon bureau
 
Haut Bas