[Tuto] Faire une restauration d'origine / hard reset sur LG Optimus G

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
FAIRE UNE RESTAURATION D'ORIGINE SUR LG OPTIMUS G
Comment remettre son LG Optimus G d'origine

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour restaurer votre LG Optimus G d'origine. Cette manipulation va supprimer les données de votre mobile et le remettre à son état d'origine. Attention, si vous avez des manipulations comme l'installation de roms, le tuto ci-dessus ne permet pas ne revenir à sa rom d'origine.


-------------------------------------------------------------------------


Installation :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Power.

  3. Sélectionnez Recovery avec les touches volume et validez avec la touche Power (Appuyez deux fois sur la touche Volume Bas puis Power).

  4. Lorsque le logo LG apparaît, relâchez les boutons.

  5. Dans le menu recovery, sélectionnez wipe data / factory reset avec les touches de volumes pour la navigation et la touche Power pour validation.

  6. Puis, sélectionnez Yes – delete all user data avec les touches de volumes pour la navigation et la touche Power pour validation.

  7. Patientez le temps de l'opération.

  8. Ensuite, sélectionnez wipe cache partition.

  9. Puis, sélectionnez Yes – delete all user data avec les touches de volumes pour la navigation et la touche Power pour validation.

  10. Enfin, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre mobile


Merci de publier vos retours si vous effectuez ce tuto ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Merci pour ce tuto ;) Toujours aussi efficace Golem ^^
 
N

Nicolasxpgn

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Moi sa marque ça : using this mode, service center can back up and recover your data. Press and hold the POWER key more than 8 seconds to reboot and continue using phone.

Comment puis je faire svp ? Merci ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu appuyé sur la touche Power plus de 8 secondes ?
 
J

jackovosaure

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
[barre]Bonjour,

Je suis sur la rom thinkbridge et je souhaiterais revenir sur la rom officielle. Je ne parviens pas à trouver la marche à suivre. Le téléphone n'est plus reconnu par LG pc suite.

Merci de votre aide[/barre]

Edit: j'ai créé un nouveau sujet dans la section questions/réponses
 
J

jackovosaure

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Golem a dit:
Tu as fait une sauvegarde de ton mobile via la recovery ? Sinon, tu as ce tutoriel : liste-des-roms-officielles-lg-optimus-g-e975-t57225.html

Non pas de sauvegarde via le recovery. J'ai vu ce tutoriel et j'ai essayé mais pour cela il faut etre reconnu par LG PC suite et ce n'est pas mon cas. Sur Thinkbridge il n'y a plus l'option pour se connecter via LG PC suite.

P.S. J'ai créé un nouveau sujet dans la section questions/reponses en pensantn que ce serait plus approprié (comme indiqué dans ta signature). Je te laisse le soin de choisir quel est l'endroit le plus adéquat.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Ok. Je vais voir ton sujet ;)
 
E

erwan76510

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour

Moi je n'ai pas acces au mode recovry du tout mon telephone reste sur le logo LG et si je reste trop longtemps power + volume haut mon tel s'etteint! Comment faire ? car le telephone quand j'arrive a l'allumé il se plante et je peux pu rien faire donc je doit le retteindre..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Tu as fait quelles modifications ? Tu as essayé Volume Bas + Power ? Tu as quel modèle : e970, E973 ?
 
M

mightymax

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #11
bonjour
je viens d'acheter mon Optimus G d'occaz, donc je débute...
j'ai le même message que Nicolasxpgn et quand je presse le bouton Power + de 8s, alors le tel reboote
qqn a une id ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Pareil tu as quel modèle ?
 
D

duduspammeur363

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour tout le monde ,
Je vient poser mon dilemme sur ce forum car je voit golem de bien s'y connaitre ^^
Alors mon modèle est Lg Optimus P970 après plusieurs forum et d'heure a essayer de le réinitialiser au paramètre d'usine, vous aller pas le croire mais je n'y arrive pas ^^'
Mon portable ne veut pas démarrer en bootloader pourtant j'appuie sur les boutons jusqu’à que le logo Lg ne soit pu la rien a faire je ne voit pas recovery ! :s
si quelqu'un aurait une réponse sa serrait miraculeux ^^
Merci d'avance byebye
 
A

AnilPALER

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #14
:super: Ca marche aussi pour le LG Otimus x4 HD (P880 pour les intimes) :super:
mis a part que c'est le bouton volume bas + bouton power

Merci beaucoup pour ce Tuto :merci:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
duduspammeur363 a dit:
Bonjour tout le monde ,
Je vient poser mon dilemme sur ce forum car je voit golem de bien s'y connaitre ^^
Alors mon modèle est Lg Optimus P970 après plusieurs forum et d'heure a essayer de le réinitialiser au paramètre d'usine, vous aller pas le croire mais je n'y arrive pas ^^'
Mon portable ne veut pas démarrer en bootloader pourtant j'appuie sur les boutons jusqu’à que le logo Lg ne soit pu la rien a faire je ne voit pas recovery ! :s
si quelqu'un aurait une réponse sa serrait miraculeux ^^
Merci d'avance byebye
Bonjour,
Les lg sont très capricieux !
Pour faire simple, à tu essayé une restauration usine avec lg update ou pc suite ? Sinon pour arriver sur le recovery, il faut l'avoir installer.
 

Sujets en relation

Haut Bas