[TUTO] Faire un backup de son EFS sur le galaxy Note 4

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Sauvegarder l'EFS du galaxy Note avec EFS Backup tool

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid,

ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Principe de base

faire une sauvegarde de votre dossier EFS comprenant votre IMEI, qui est l'identifiant unique vous permettant d'être reconnu sur le réseau cellulaire.
Note : La version payante sur le Play est toujours en avance sur la version gratuite dispo sur XDA. (Normal, il faut bien que l'auteur mange coool )

Méthode

Votre Note 4 doit être rooté (méthode dispo ICI )
Téléchargez l'appli EFS Backup Tool puis installez la.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Votre Note 4 doit être reconnu.

Si ce n'est pas le cas, vous aurez ce message d'erreur :

Si vous ne tombez pas sur le message d'erreur, alors votre note 4 est bien supporté.

* Cliquez ensuite sur l'option BACKUP EFS pour sauvegarder votre EFS.

* Pour le restaurer, cliquez simplement sur l'option Restore EFS backup

Il est conseillé de faire un backup de son EFS avant toute grosse modification de son smartphone !

Note : Notre ami Scumpi nous fait part de l'existence d'une nouvelle appli pour sauvegarder de la même manière votre EFS. :super:
Cette appli est disponible

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Pat :hello:

Oui, plus simple c'est dur à trouver.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello Sky

Merci pour le sujet. Si tu veux ajouter cette appli aussi -> elle supporte d'autres modèles de Note 4, je pense que c'est un bon complément :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour scumpi,
Elle n'est pas mal cette appli, c'est vrai! :super: :merci: :merci:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Scumpi a dit:
Hello Sky

Merci pour le sujet. Si tu veux ajouter cette appli aussi -> elle supporte d'autres modèles de Note 4, je pense que c'est un bon complément :)
Merci Scum, je rajoute en page 1 :super:

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Merci pour le Tuto!!J'ai fait deux backUp au cas ou mais j'ai pas testé la restauration...

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Il faut absolument tester une sauvegarde sinon on ne peut jamais en être sûr ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Curieux que je suis, j'ai fait une sauvegarde EFS avec TWRP hier soir, et l'ai restaurée après un reboot. C'est passé! C'est, peut-être, une solution simple à moindre risque. J'attends une confirmation de xbillou avant de diffuser l'info et la méthode! :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut patève Je fait mes sauvegardes par philz, il restaure sur twrp aussi et une en tar
On sais jamais :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut seb,
Je vais rester sur TRWP car le suivi est meilleur et la présentation plus sobre. J'ai fait une sauvegarde que de l'EFS seulement. C'est l'avantage de ce recovery: pouvoir faire les backups à la carte et facilement! :wink:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Salut seb,
Je vais rester sur TRWP car le suivi est meilleur et la présentation plus sobre. J'ai fait une sauvegarde que de l'EFS seulement. C'est l'avantage de ce recovery: pouvoir faire les backups à la carte et facilement! :wink:
Salut Pat,

C'est noté :merci:

Haut Bas