[TUTO] Faire remarcher la Wifi qui ne s'active plus.

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1
[TUTO] Faire remarcher la Wifi sur le Samsung Galaxy Trend S7560

J'ai une solution, c'est de flasher une rom complète à l'aide d'Odin, ce qui rend la Wifi, le tout, dans ce sujet. :D

=====================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Galaxy Trend.
=====================================================================

Pré-requis :

  • Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Posséder un Samsung Galaxy Trend S7560 chargé au minimum de 50%.

Téléchargements :


Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home.
  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  4. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé. Un rectangle bleu avec ID:COM doit apparaître.
  5. Sélectionnez le fichier code dans la case PDA, le fichier bootloader dans la case bootloader , le fichier pit dans la case pit, le fichier modem dans case phone et le dernier fichier dans la case CSC.
  6. Vérifiez que les cases Auto Reboot, re-partition et F. Reset Time soient les seules cochées.
  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre mobile va redémarrer.
  9. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche. Vous pouvez profiter de votre téléphone et de la wifi maintenant fonctionnelle.

:arrow: ENJOY!

Sujet écrit par Seb2669
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci beaucoup l'ami. ;)
 
T

Tardis

  • #3
Avec plaisir ;)
 
J

jafre26

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai déroulé tout le TUTO, j'ai bien obtenu le message PASS à la fin , mais j'ai toujours le problème avec mon wifi : "Activation..." mais rien de plus, et bien sûr une surconsommation de ma batterie.
Existe-t-il d'autres remèdes ?

Merci d'avance.
 
C

crysvoyager

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,
Merci pour cette aide, ma Wifi refonctionne.
Quelques petits défauts à signaler :
La langue est du Français_Suisse,
Le clavier reste en QWERTZ,
La synthèse vocale me demande de changer la langue par du Français,
Impossible d'accéder à mon compte Samsung.
Peut on changer le fichier CODE par la rom officielle ?
Merci pour ta réponse
 
T

Tardis

  • #6
Salut.

Rien ne vous empêche de flasher une rom française par dessus ;)
 
C

crysvoyager

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Je viens de charger la Rom officielle "S7560XXAMF2_S7560OXXAMF1_S7560XXAMEA_HOME.tar.md5" mais de nouveau, plus de wifi.
Quel fichier peut on charger en plus ?
Faut il tout recharger en même temps que la Rom ?
 
C

crysvoyager

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
Je vais laisser comme ça en attendant de trouver l'ensemble des éléments officiels en Français, entre pas de wifi ou langue Suisse, je garde le wifi.
Actuel : AP : S7560XXBNE1
CP : S7560XXBNA1
CSC : S7560OJVANE1
J'ai essayé de charger les fichiers un par un, il semble que ce soit le fichier CSC qui contient les langues ?
Je recherche donc un fichier : CSC S7560OXXBNF1
 
T

Tardis

  • #9
J'ai la même rom, mais en xef (OXX) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

crysvoyager

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
C'est celle que j'ai précédemment chargé mais elle ne contient que le PDA et non le CSC
 
T

Tardis

  • #11
Les roms ont toutes un PDA (partie system.ext4) un csc (hidden.ext4, cache.ext4 et recovery.img), un modem (modem et nonhlos) et un bootlaoder (tous les fichiers en .mn).
Quelque chose dans le flash s'est mal passé. Il faut recommencer
Celle que tu as flashé est une rom operateur (ojv) Je te propose une open Europe (oxx)
 
C

crysvoyager

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #12
Merci, tout fonctionne : wifi et le Français
Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #13
Avec plaisir ;)
 
S

Sunzed

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #14
J'ai suivi le tuto a la lettres mais sur Odin il marque Fail alors que mon tél est branché reconnu par le PC je ne voit pas d'ou vient le problème...
 
T

Tardis

  • #15
Je t'ai repondu sur l'autre topic ;)
 
C

Cardiax

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le problème de la wifi, j'ai suivi bien votre tuto, la ROM s'est installer mais la wifi ne fonctionne toujours pas, elle est bloqué à "activation". Je n'ai pas installer de ROM Custom. J'était sous la ROM Officiel. J'avais "greeniscore" et "Battery saver" je pense que ces applis ont causer des problèmes. Avant d'aller suivre votre tuto j'ai fait un reset hard toujours rien.. sad :oops:

Pouvez vous m'aidez svp ? :pleur4:
 
M

matgere

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #17
Cardiax a dit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le problème de la wifi, j'ai suivi bien votre tuto, la ROM s'est installer mais la wifi ne fonctionne toujours pas, elle est bloqué à "activation". Je n'ai pas installer de ROM Custom. J'était sous la ROM Officiel. J'avais "greeniscore" et "Battery saver" je pense que ces applis ont causer des problèmes. Avant d'aller suivre votre tuto j'ai fait un reset hard toujours rien.. sad :oops:

Pouvez vous m'aidez svp ? :pleur4:


Bonjour as-tu trouvé la solution ?
 
W

Weky

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #18
Bonjour,
Merci,Merci,Merci !!!
Je pensais déjà à jeter mon téléphone, tu viens de lui sauver la vie.
Encore merci,
Weky
 
I

indinana

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #19
Un grand merciiiiiii !!!!!!! ça marche super bien :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #20
Merci pour ces retours et pour votre confiance :super:
 
B

bastia1905

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
bonjour avec cette manip tu reviens a une rom d'origine ??
 
T

Tardis

  • #22
Bonjour

Oui, c'est une rom stock.
 
G

GamePortos

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #23
Bonsoir, bonsoir,

J'aimerai savoir si il existait un moyen de réparer la 3G qui ne "s'active plus". L’icône se reste allumé quand il est activé, mais rien ne se passe. J'ai essayé la méthode proposée dans ce sujet au cas où, mais ça ne change rien. Pour infos, j'avais rooted mon téléphone il y a un moment grâce à ce site. Aujourd'hui je l'ai de nouveau root et tout le tralala pour faire cette manipulation, mais le résultat est toujours le même. Je crois d'ailleurs que mon soucis est apparu du jour au lendemain.
C'est peut-être un problème du côté de mon opérateur mais je voulais me renseigner ici avant pour essayer une solution. Merci d'avance. :)
 
T

Tardis

  • #24
Bonjour.

Puisque tu es complètement HS, tu devrais ouvrir un topic dans la section Questions-Réponses de ton appareil. Merci de ta compréhension.
 
K

KngDowHD

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #25
J'aimerai faire la même chose avec une rom custom mais impossible :/
 
T

Tardis

  • #26
Re: Re : [TUTO] Faire remarcher la Wifi qui ne s'active plus.

KngDowHD a dit:
J'aimerai faire la même chose avec une rom custom mais impossible :/
Bonjour.

Peut être qu'en disant bonjour et en postant au bon endroit... :roll:
 
S

SynoKx

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #27
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'étais sous CM11 pendant 2-3 mois, j'ai voulu changer de ROM etc... la ROM ne m'a pas plus je suis donc retourné sous une ROM officielle afin de pouvoir flasher à nouveau CM11. Mais au moment de démarrer le téléphone, la wifi ne s'active pas, alors que quand je reflashe la ROM officielle, la wifi marche. Donc je voulais savoir comment je pourrais faire pour avoir la Wi-Fi + CM11 ? J'ai téléchargé la ROM que vous proposez dans vos forums, et j'hésite à prendre celle de XDA (qui est plus récente) cela changerais quelque chose ou pas ?
EDIT : Lorsque j'ai reflashé CM11 j'ai fais mon thug en ayant moins de 65%, c'est grave docteur ? :?
Merci d'avance
 
Fayoom

Fayoom

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour,

Le lien avec le fichier "signed_kyle_SS_130516.pit" ne fonctionne pas, il y a une erreur. Pouvez vous mettre un nouveau lien s'il vous plait ? Merci.
 
E

EODM

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour,

Je n'y connais RIEN, mais alors vraiment RIEN DE RIEN en androïd et tout le tralala. Il se trouve que mon trend était très lent, voire limite inutilisable dès qu'il s’agissait d'aller sur internet avec la Wi-Fi et de lancer un jeuà côté.
Bon, c'est cool, j'ai mis CM11 et... Tsadaaaam, plus de Wi-FI! Donc je pensait tenter cette technique maiiiiiiis...
Une question subsiste encore : est-il possible d'avoir la Wi-Fi ET CM11?
Et es-ce que je peux télécharger une version de CM11 sur un site Anglais et avoir mon téléphone en Français? (la sélection de langue se fait-elle toujours au début, en gros?)
Es-ce que je dois obligatoirement remettre la ROM d'origine pour changer de ROM ou es-ce que je peux passer directement de CM11 à une autre ROM?
Et pour le bluetooth y a-t-il un espoir (même maigre?)? J'ai bien compris qu'il s’agissait d'une incomparabilité mais j'utilise le bluetooth assez souvent.... Quelqu'un aurait-il une ROM stable, légère et avec le bluetooth et la Wi-Fi à me conseiller au pire?

Merci pour les réponses.
 
C

chritsch

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #30
EODM a dit:
Bonjour,

Je n'y connais RIEN, mais alors vraiment RIEN DE RIEN en androïd et tout le tralala. Il se trouve que mon trend était très lent, voire limite inutilisable dès qu'il s’agissait d'aller sur internet avec la Wi-Fi et de lancer un jeuà côté.
Bon, c'est cool, j'ai mis CM11 et... Tsadaaaam, plus de Wi-FI! Donc je pensait tenter cette technique maiiiiiiis...
Une question subsiste encore : est-il possible d'avoir la Wi-Fi ET CM11?
Et es-ce que je peux télécharger une version de CM11 sur un site Anglais et avoir mon téléphone en Français? (la sélection de langue se fait-elle toujours au début, en gros?)
Es-ce que je dois obligatoirement remettre la ROM d'origine pour changer de ROM ou es-ce que je peux passer directement de CM11 à une autre ROM?
Et pour le bluetooth y a-t-il un espoir (même maigre?)? J'ai bien compris qu'il s’agissait d'une incomparabilité mais j'utilise le bluetooth assez souvent.... Quelqu'un aurait-il une ROM stable, légère et avec le bluetooth et la Wi-Fi à me conseiller au pire?

Merci pour les réponses.


J'ai eu le même problème que toi ,plus de wifi , donc je suis revenu à la room d'origine ,mais le wifi n'a jamais remarché depuis :pleur4:

Si tu trouve une solution fais moi signe
 
E

EODM

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #31
Par contre moi quand je repasse en ROM d'origine la Wi-Fi et le bluetooth se sont remis d'eux-mêmes donc je peux pas t'aider... Désolée pour toi j'y connais rien en plus :S
 
G

garaisne

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #32
milles merci !
 
A

adetludo

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour,
J'ai le même problème de wifi.
J'arrive à télécharger les drivers et ondin mais pas à ouvrir les fichiers téléchargés sur mega, Windows 7 me disant qu'il n'y a pas d'outils pour ouvrir ce fichier.
Vous est il possible de m'aider?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #34
Bonjour

Les fichiers téléchargés sur Mega sont à flasher tels quels avec Odin. Pas besoin de les ouvrir.
 
T

Tardis

  • #36
Bonjour

Le firmware se met dans la case pda, pas dans code ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #37
+1, PDA ou AP selon la version. ;)
 
B

beksoul95

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #38
moi sa met mes fail aidez moi please
:oops:
 
T

Tardis

  • #39
beksoul95 a dit:
moi sa met mes fail aidez moi please
:oops:
Bonjour

Pas de bonjour, pas d'indication sur le problème, 5 posts a la suite... tu te crois où??
Merci de ne plus multiposter. Nous ne sommes pas à ta disposition. Si tu veux de l'aide, faut nous en dire plus.
 
O

Ourumov42

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonjour,
Après avoir flashé mon téléphone avec la ROM S7560XXAMF2 , je n'avais plus de wifi. J'ai donc suivi les conseils de ce tuto, mais j'ai maintenant un clavier en mode QWERTZ (français suisse). Comment faire pour retrouver le clavier azerty ?

Merci d'avance
 
flifloo

flifloo

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #41
Vraiment merci pour se tuto, juste le problème d’avoir un français suisse et de perdre ses donnée mais c'est pas grave tat que la wifi marche :D .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #42
Salut, oui à défaut de mieux. Bonne continuation parmi nous alors. ;)
 
S

sophiegalaxy

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #43
Un grand grand merci !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
Salut, bienvenu parmi nous et merci de ta confiance. :)
 
M

Misachikadawa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #45
Je viens de l'installer et pour l'instant niquel, un grand merci! :D
 
D

doomsdark

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #46
quelqu’un s'il vous plait peut re-upload les fichiers les liens morts merci d'avance
 
S

Storia

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #47
Les liens sont mort et ça m'a l'air bien dommage
 
Y

yoann652

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #48
liens morts pour les dl autre qu'odin, solution plz ?
 
A

arnoo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #49
Salut!

qqun pourrait reuploader les fichiers??

Merci d'avance :)
 
A

aero371

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #50
bonjour,

j'ai voulue essayer votre méthode pour restaurer mon 7560 mais les fichiers ne sont plus sur méga,pourriez vous les remettre en ligne?

merci
 
P

poilrose

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #51
Tardis a dit:
J'ai la même rom, mais en xef (OXX) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonjour,
apparemment c'est la solution pour avoir tout qui marche: wifi, français français... mais le lien ne marche plus.
Une solution ?
Merci
 
B

Badpoute

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #52
Bonjour,

Au risque de dépoussiérer un très vieux sujet, je vous écris pour solliciter votre aide (seb2669, Tardis, et ou toutes autres personnes pouvant me venir en aide ....) j'ai suivi vos divers topics ,afin de mettre Cyanogenmod 11 sur mon (pas si vieux que ça ^^) GT-s7560 malheureusement pour moi mon wifi ne fonctionne plus.
Auriez-vous l'aimable gentillesse, de remettre en ligne les fichiers pour corriger ce problème. Ou bien, m'indiquer la marche à suivre afin de mettre mon pépère 7560 :vieux-smiley: en kitkat sans "bug"...

Vous remerciant du temps passé à aider les boulets dans mon genre ;)
 
G

GdeX

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour,
j'ai récemment mis CM11 sur mon galaxy trend mais maintenant j'ai trop de problème.
Serait-il possible de remettre des liens qui fonctionnent svp, j'aimerai remettre la rom d'origine assez rapidement.
Merci d'avance :merci:
 
X

xzigent

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #54
bonjour,

J'ai trouvé une rom officielle contenant que 4 fichiers.
j'ai suivi la méthode plus haut.
Le wifi est revenu!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mltr

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #55
Bonjour SEB,

J'ai le même souci depuis 15 jours avec mon Galaxy Trend.
j'ai essayé d'appliquer la procédure mais les fichier à installer ne sont plus disponibles.
As tu une autre solution?
Merci d'avance pour ta réponse.
 
M

monster241

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #56
Bonjour, serait-il possible de tous nous aidé et de remettre les liens qui sont morts svp :D
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #57

Sujets en relation

Haut Bas