[TUTO] Faire des Captures d'Ecran

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

Je viens essayer d'apporter ma modeste contribution à ce super forum en vous expliquant comment réaliser des captures d'écran.

De Votre Xpéria avec le SDK

(Testé sur un SE Xperia Arc,mais fonctionne sur les autres téléphones)

Méthode 1:

1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2:

3: Décompresser l'archive précédemment téléchargée.

4: Sur le téléphone, aller dans PARAMETRES/APPLICATIONS/DEVELOPPEMENT/DEBOGUAGE USB

5: Connecter le Phone au PC (les drivers doivent s'installer, sinon indiquer le chemin des drivers)

6: Aller dans le premier dossier téléchargé ANDROID SDK WINDOWS/TOOLS et faire un double clic sur ddms.bat, une fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir, il faut attendre quelques secondes et un logiciel va apparaitre.



7: Cliquer sur la ligne en haut a gauche ou un petit téléphone est représenté, puis dans le menu en haut, cliquer sur "device"puis "screencapture"



8: Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir et vous allez voir apparaitre l'écran de votre android sur votre PC !!!! pour faire une capture, cliquer sur SAVE et sauvegarder votre image.



Si vous manipulez votre phone pour faire d'autres captures, cliquez sur REFRESH avant de faire une nouvelle capture, mais n'oubliez pas de la renommer à l'enregistrement sinon elle écrasera la première.

Méthode 2:

Sur certains téléphones en version Android 2.3.4, il est possible d'effectuer des captures d'écran sans avoir besoin d'installer quoique ce soit. Le Sony Xperia, depuis sa mise à jour vers Android 2.3.4 peut effectuer des prints screen facilement et ce depuis n'importe quel écran (jeu, application, menu, ...).
Je n'ai pas pu tester sur d'autres téléphones dans la même version mais logiquement cela devrait fonctionner.

Pour faire une capture d'écran avec Android 2.3.4 :

1. Faites un appui long sur le bouton Power du téléphone jusqu'à optenir une fenêtre d'options. Choisissez tout naturellement l'option Faire une capture d'écran.

2. La capture vous sera présentée et vous pourrez à partir de cet écran la partager par Bluetooth, Facebook, etc.

3. Si vous souhaitez la récupérer par le câble du téléphone, sachez que les captures se situent dans le dossier Pictures. Où un autre endroit que votre Xpéria vous indiquera.

Pour faire une capture d'écran avec Android 4.0.4 :

1. Pour effectuer une capture d'écran sous ICS, il suffit d'appuyer simultanément sur Volume bas + Power.

2. Si vous souhaitez la récupérer par le câble du téléphone, sachez que les captures se situent dans le dossier Pictures.

Imprime Ecran de votre PC

Bien souvent vous auriez envie de montrer a un de vos contacts ce que vous voyez sur votre écran ou tout simplement faire un fond d'écran de votre film préféré. C'est très simple:

Dès que vous avez ce que vous voulez a l'écran vous appuyez sur la touche clavier "impr écran syst"

ensuite vous allez dans "démarrer" "tous les programmes" "accessoires" et vous ouvrez "Paint" ou n'importe quel logiciel de retouche d'images.

Vous allez sur "Edition" et "coller"

Vous allez voir apparaitre l'image que vous vouliez

Il ne vous reste plus qu'a "enregistrer" votre fichier et ainsi l'envoyer par mail a qui vous voulez ou la mettre dans votre dossier mes images

Pour l'envoyer par email je vous conseillerais de l'enregistrer au format JPEG l'image sera moins lourde pour l'envoi
 
A

Anonymous

  • #2
merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
De rien
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
merci pour le tuto ! ;)
Il est bien fait. :)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #5
pour faire une capture d'écran a partir du téléphone sous android 4.0.3, il faut maintenir la combinaison de touche "volume (-) + Bouton Power" quelques secondes jusqu'au déclenchement de la capture. ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Oui, merci de la précision. :)
D'après certains, il parait que c'est pas évident à faire.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #7
mollyman a dit:
D'après certains, il parait que c'est pas évident à faire.

c'est moins pratique que sous android 2.3, mais perso avec mon ray, ça s'enclenche facilement, pas de soucis.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Ok. Je pense que ça apporte un avantage de rapidité qui peut être sympa dans certaines situations.
Mais c'est vrai que c'est peu être pas évident pour tout le monde. ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Merci pour le tuto seb !

Perso je préfère la nouvelle méthode de capture. Car par exemple avec l'ancienne méthode, lorsqu'on appuie sur le bouton power, la barre de notifications se ferme automatiquement donc impossible de la prendre en screen.

Une fois qu'on sait comment prendre le screen, en appuyant vraiment au même moment sur les deux touches, ça paraît beaucoup plus pratique :)
 
S

Stumpjumper

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Il y a une autre méthode assez facile aussi...
IL faut être ROOT et avoir installer AirDroid sur son téléphone.
Après il suffit simplement de se connecter à AirDroid et d'ouvrir la fenêtre Screenshot
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut, merci pour le partage ;)

J'avais oublié AirDroid qui est plutôt sympa comme service ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Mise à jour de la capture d'écran sous ICS
 
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
merci sebastien!!!
ça fonction parfaitement avec Android 4.0(ice cream sandwish)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
De rien
 

Sujets en relation

Haut Bas