[TUTO] Etendre sa partition Data

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1


[TUTO] Etendre sa partition Data {2807/2014]

Acer Liquid E2 Duo

========================================================================================================
Merci à

Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone.
En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.


========================================================================================================​

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un tuto pour étendre la partition Data de l'Acer liquid E2 à 1.5, 2 ou 2.5 Go.
Il permet d'allouer un espace du Stockage téléphone interne vers la Data (Stockage interne) par tranches de 500mo.

Conseillé pour ceux qui n'ont plus de place sur leur partition /Data par exemple ou ceux qui ne veulent pas utiliser le déplacement des applis sur la SD.

Comparatif avant-après :



Prérequis:
*** Faire ces manipulations sans la carte Sd insérée dans le tel (risques de plantage ultérieurs)
*** Avoir un firmware égal ou supérieur à la maj 1.0.23
*** Avoir un Acer Liquid E2 rooté (>> [Tuto] Rooter l'Acer Liquid E2 -Méthode 3 pour firmware 1.0.30 et +)
*** Avoir sauvegardé les données de votre mobile via un nandroid backup (>> [TUTO] Faire un nandroid backup avec le Recovery d'origine)


Installation:
1/ Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre carte SD

2/ Installer AcerV370RE.apk à l'aide d'un gestionnaire de fichiers

3/ Eteignez votre téléphone, enlevez la carte SD et redémarrez

4/ Lancer l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Choisir la taille de votre partition entre 4 valeurs 1.5GB, 2GB, 2.5GB et Stock (qui correspond à l'origine soit 1GB)
Valider

5/ Redémarrer en Recovery (choix possible depuis l'application)

6/ Wipe data / factory reset

7/ Reboot system now

8 / *Au redémarrage, vous devez refaire toute la procédure d'initialisation du téléphone si vous n'avez pas de sauvegarde.
**Si vous avez un backup, vous pouvez passer la procédure d'initialisation car vous restaurerez tout ensuite.
***Vérifiez dans Paramètres > Stockage que tout s'est bien passé et que le stockage téléphone est bien reconnu.

9/ Eteignez votre téléphone, remettez la carte SD et redémarrez en Recovery :
  • en recovery d'origine, restaurez votre sauvegarde (>> [TUTO] Faire un nandroid backup avec le Recovery d'origine)
  • en recovery custom, faites un "advanced restore" et choisissez uniquement data et cache.
  • si vous n’avez pas utilisé la sauvegarde en Recovery (application "Sauvegarder et restaurer" Acer) vous pouvez redémarrer normalement

10/ Rebootez

L'extension de partition est réalisée smiley

**Si le téléphone vous indique que le stockage téléphone est corrompu, il vous faut le formater :
Paramètres système > Stockage > Effacer le stockage téléphone
** si vous avez choisit une partition de 2.5Gb, le compteur du stockage interne indiquera une taille de 2.35Gb : c'est un bug d'affichage mais la taille réelle est de 2.5Gb

Bon flashage à toutes et à tous smiley

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le post. :)
 
G

Gr0m74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bjr,

Je suis en Androlum 3, penses-tu que ça peut fonctionner pour moi ?

J'avoue être un peu perdu entre "stockage interne", "stockage téléphone" et "Data".
Sous Androlum 3, par le menu "stockage" j'ai l'impression que tout est confondu, je vois sous "Mémoire de stockage interne" : Espace total 4Go et Disponible 1,58 Go, sinon c'est la carte SD.
Par contre par l'appli Clean Master je vois : "Interne : 1008,3 Mb" (donc 1 Go) et "Appareil : 1,6 Gb". 97% de ce stockage "appareil" est libre. C'est cet espace que j'aimerais bien récupérer pour pouvoir stocker toutes les applis qui ne peuvent pas s'installer sur carte SD (il ne me reste plus qu'environ 150Mo sur mon stockage interne et j'ai donc déjà des problèmes pour installer les mises à jour de grosses applis genre Chrome...

Merci pour ton aide.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Le problème est que le partitionnement mémoire est compliqué sur les tel comme le Acer. Il y a effectivement deux mémoires internes qui n'acceptent pas les mêmes données (sans doute une en ext4 pour les applis et une en fat32 pour les datas).

Il te faut ABSOLUMENT faire un nandroid backup même si le script est réversible. En effet, je n'ai plus suivi depuis longtemps le E2 et je ne sais si les éventuelles maj du firmware ont touché à la gestion mémoire. Idem pour Androlum, pour laquelle MatX est devenu peu actif.

A priori, c'est fonctionnel et réversible. Avec une sauvegarde, tu ne risques pas grand chose. Maintenant, avec la mémoire, c'est toujours un peu aléatoire, c'est pourquoi je me dois de t'alerter.

Désolé de ne pouvoir être plus affirmatif mais vu le nombre élevé de téléchargements et le peu de commentaires haineux, le script doit être tout terrain 8/
 
G

Gr0m74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
C'est bon ça a fonctionné.
J'ai choisi une partition de 2 Go et c'est bien ce que j'ai maintenant.
Avec 1,1 Go de disponible j'ai de quoi voir venir pour mes applis ! (en + j'ai une SD de 64 Go :D )

Ce n'est donc pas ce soir que tu auras un commentaire haineux :wink:

Merci de m'avoir rassuré. Bon week-end !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Heureux que cela fonctionne :wink: Bonne continuation.
 
D

didia88

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
(Acer liquid e2)Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site je voulais savoir est-ce qu'il y a un autre moyen pour étendre partition data .
la méthode qui est dit sur ce site a l'air compliqué :oops: merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
A priori, il n'y a pas d'autre méthode et il suffit d'installer une appli.

Ensuite, il te suffit de suivre pas à pas le tuto wink
 
D

didia88

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
bonjour ,quel appli ??????? svp
 
D

didia88

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
*** Avoir un firmware égal ou supérieur à la maj 1.0.23 ........cela veux dire pour le rooter??
 
D

didia88

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
merci discours de m'avoir répondu si vite, mais je suis pas rassuré pour le faire . mais il faut que je me lance un jour ....
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink

Suis pas à pas le tuto pour répondre à la plupart de tes questions.
La version 1.0.23 doit être celle sur laquelle tu tournes aujourd'hui (réglages > a propos du tel), c'est la dernière mais ancienne mise à jour officielle en OTA.
Elle gère différemment la mémoire par rapport à la précédente. Il faut donc que tu fasses les maj officielles si tu es encore sous la version précédente.
 
D

didia88

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Ok , désolé pour les doubles posts (peut on les supprimer).c'est bon j'ai réussi avec l'aide de mon fils , il est plus doué que moi :vieux-smiley: .merci a vous
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #14
Ravi que cela fonctionne :wink: Pas de souci pour les double posts, pas besoin de suppression
 
A

antiseche

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,
Je voudrais suivre cet exelent tuto mais je n'arrive pas à télécharger AcerV370RE.apk.
J'ai cherché sur le net mais impossible de le trouver.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
 
D

didia88

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #16
Bonjour, si c'est le même problème que moi,
je n'ai pas pu le télécharger avec mon acer e2 .
je l'ai déjà téléchargé avec mon ordi portable ,et le dossier acerv370apk je l'ai transféré sur mon mobile et là ça va fonctionner ......cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Merci didida88 :merci: C'est un des soucis avec les lien MEGA. Le fichier n'est souvent pas accessible via les sites en versions mobiles.
 
C

chris184

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #18
Depuis quelque temps je n'arrivais plus à faire de mise à jour (mémoire insuffisante), j'avais lu ce forum, j'ai hésité puis je me suis lancé.
Super cela fonctionne à nouveau. Merci, merci à l'auteur et aux coauteurs.
N'hésitez pas car moi c'était la première fois que je "bidouillais" mon portable, et je n'ai eu que quelques petites hésitations dans la marche à suivre.

Pour le root je me suis servi du TUTO Rooter l'Acer Liquid E2 avec firmware 1.0.30 et +

Pour le recovery je me suis servi de celui-ci : Faire un nandroid backup avec le Recovery d'origine

Pour le fichier AcerV370RE.apk j'ai fait la méthode à didia88

Mon portable : Acer Liquid E2 Duo 1.032.00 Android 4.2.2
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #19
Merci pour le retour wink
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #20
Hello, perso je suis sur AndroIum 2.3.8 et je ne sais pas comment voir la version du Firmware, vous savez comment je peux trouver ça ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Tu devrais trouver l'info dans les paramètres > A propos du téléphone > Numéro du build
 
K

Krisss59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #22
Merci pour ce tutoriel,

J'ai su étendre sans difficulté la partition interne à 2,5 Go. Pour le root, j'ai utilisé l'exploit Barahir.
Je suis enfin plus harcelé par le fameux message "Mémoire de stockage insuffisante".

Avec la sauvegarde, c'est impeccable rien de perdu ! (Pour la sauvegarde le lien dans ce tuto me renvois vers un autre sujet, j'ai retrouver le tuto via l'accueil du forum pour Acer Liquid E2).

Super !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Avec plaisir :wink:
 
N

norac307

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,

Juste pour remercier pour ce splendide tuto, que j'ai effectué pas à pas avec succès.
Cela faisait des mois que cela m'énervait de ne rien pouvoir installer dès que la mémoire libre passait au-dessous de 100 Mo.
Cette mémoire ridiculement petite est un des défauts majeurs de ce telephone, avec la mauvaise accroche wifi et surtout un GPS quasi inutilisable. Dommage car il est vraiment sympa par ailleurs.

Avec 1.5Go de libre je vais pouvoir enfin installer 2-3 trucs en plus (ce qui ne m'empêche pas de lorgner en meme temps sur le nouvel Acer E700... :super: )

Merci donc.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #25
Avec plaisir.

tu peux essayer les solutions sur le GPS proposées ici en sachant que les téléphones à processeurs MTK souffrent tous plus ou mins du même défaut.
 
A

Anonymous

  • #26
la mauvaise accroche wifi et surtout un GPS quasi inutilisable
On ne doit pas avoir le même alors roll ... j'ai plusieurs smartphones Mediatek et le E2 est clairement dans les meilleurs GPS. Il n'y a que mon Rainbow qui fasse mieux. J'ai beaucoup roulé avec le E2 et j'ai eu très peu de problèmes avec, sauf dans les conditions les plus adverses (temps très couvert et environnement urbain avec peu de visibilité ciel).

Quant au wifi, la jauge de signal est très pessimiste, c'est tout ce que je peux lui reprocher. Mais même avec zéro ou une barre de signal, ça passe encore bien. En tous cas tests à l'appui à mon boulot, il accroche mieux le wifi de la boîte que le Nexus 5 de ma voisine de bureau et mieux que l'iPhone 4S de mon collègue juste à coté.
 
T

ThieryDK

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
Ca fait 6 mois que j'hésitais à le faire... c'est que je ne suis pas un développeur, et même le vocabulaire utilisé me faisait peur. Mais j'ai fini par en avoir ras le bol de devoir supprimer des applis pour pouvoir en installer des nouvelles.

Je me suis lancé il y a une heure, j'ai tout suivi à la lettre, y compris le nandroid backup... et tout a fonctionné comme sur des roulettes ! Mon bon vieil Acer Liquid E2 qui n'avait que la taille de mémoire comme défaut est reparti pour un tour !

Un très grand merci pour ce tuto parfaitement clair et détaillé,

Thierry
 
I

Infinium

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Tout avait l'air de bien fonctionner ... Mon stockage interne est passé à 2.5 GB, ma carte SD (16 GO) est reconnue. Je peux passer des applis de l'interne vers la SD et écouter la musique stockée sur la SD (etc)

Par contre gros problème avec l'appareil photo, qui est devenu inutilisable: "Veuillez insérer une carte SD avant d'utiliser l'appareil photo"

Par contre à l'inverse, je peux toujours prendre des photos depuis snapchat et les enregistrer dans la galerie :?

Je comprends pas et je sais pas quoi faire...

J'ai suivi ça pour le root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour le reste les liens de ce tuto... mon acer a les dernières majs (il revient de SAV :langue2: )

EDIT: quoique je me souviens pour la partie "restauration" avec le tuto faire-un-nandroid-backup-avec-le-recovery-d-origine-t97449.html je n'ai pas trouvé où j'ai mis le fichier backup du coup j'avais juste relancé le tél et vu que tout avait l'air de marcher, j'y ai pas fais gaffe :pleur4:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
Effectivement, il n'y a pas de lien entre le nouveau partitionnement mémoire et ce défaut sur l'APN.
Tu peux essayer une restauration complète (en ayant fait une sauvegarde) puis refaire les modifs mémoire pour corriger le problème.
 
M

mascotte59

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour à tous.

Mon fils a un Acer liquid E2 duo. Il s'est très rapidement retrouvé confronté à ce problème d'espace insuffisant :(
J'ai donc cherché des solution sur le net et me suis retrouvé sur ce forum.

Ma premiere difficulté a été de "rooter" son téléphone! Impossible via la solution de votre tuto :( En fouinant ailleurs, j'ai reussi à le rooter via l'application Framaroot ! J'ai

J'ai ensuite suivi le tuto pour étendre la partition Data (sacchant qu'il y a une carte de 8Go d'installée, reconnu comme 7,40Go...)
J'ai opté pour la seule solution qui fonctionne chez moi : la modification "manuelle" via l'editeur ES Explorer.

D'abord en modifiant le fichier vold.fstab puis vold.fstab.nand

Je vais donc vérifier dans "parametres" puis "stockage" : je me retrouve avec :

- Stockage interne : 2,35 Go (dont 1,50 System)
- Carte SD : 1,65 Go (dispo 1,26Go) -> soit mon "ancien stockage téléphone"
- stockage téléphone : 7,40Go ->soit ma véritable carte SD, totalement vide

Autre parametres :
- dans "emplacement d'installation souhaité", j'ai : mémoire interne du mobile/carte SD/laisser le système decider (il est sur "carte SD")
-dans "disque d'écriture par defaut", j'ai carte SD ou stockage téléphone (il est sur carte SD mais j'ai testé les 2 pour le problème que je vais vous décrire)

D'après ces explications, mes manipulations ont été faites correctement.

Hors, et voila mon problème, les applis continuent de s'installer sur "stockage interne", ce qui pose rapidement le même probleme d'espace.
Et lorsque je vais dans "gérer mes applications", que je transfere toutes les applis possible sur la carte SD (via le bouton "deplacer sur SD")...il me deplace sur la "nouvelle" carte SD (anciennement "stockage téléphone") mais toujours rien sur ma véritable MicroSD (aujourd'hui devenue "stockage téléphone")
Je dispose toujours de 7,40Go dessus et rien n'y change :(

Aidez moi svp !!! Merci d'avance à tous!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #31
Tu as fait les transformations " à la main" sans utiliser l'apk proposée ?
 
O

ozdemsim

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #32
bonjour, j'ai effectuer le root , et installer l'apk , tous est fonctionnel, le problème j'ai perdu l'affichage du stockage !! je ne le vois plus sur le pc et sur le gestionnaire de l'acer! je vois juste celui de la carte sd, merci de votre aide
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #33
Peux-tu mettre en ligne un screenshot du paramètre > stockage de ton tel comme il y a dans le tuto ?
 
C

chartreuse38

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #34
Bonjour, merci pour le tuto nickel.
Par contre je ne peux plus faire de video avec l'appli camera zoom fx ou l'appareil photo google il me dit d'inserer une carte SD alors quelle est présente dans le téléphone et qu'il reste de la mémoire.
Merci pour votre aide...
 
C

chartreuse38

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #35
chartreuse38 a dit:
Bonjour, merci pour le tuto nickel.
Par contre je ne peux plus faire de video avec l'appli camera zoom fx ou l'appareil photo google il me dit d'inserer une carte SD alors quelle est présente dans le téléphone et qu'il reste de la mémoire.
Merci pour votre aide...
Bon j'ai résolu mon problème il fallait aller dans le l'appareil photo google et régler les vidéos sur carte SD !
 
C

chartreuse38

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #36
ozdemsim a dit:
bonjour, j'ai effectuer le root , et installer l'apk , tous est fonctionnel, le problème j'ai perdu l'affichage du stockage !! je ne le vois plus sur le pc et sur le gestionnaire de l'acer! je vois juste celui de la carte sd, merci de votre aide
Maintenant j'ai le même probleme que ozdemsim
Voilà ce que je vois pour le stockage de mon tél
Espace total 2,35 go
System 307 Mo
Disponible 1,16go
Appli 726 Mo
Données mises en cache 191 Mo
De plus quand je connecte mon tél au pc j'ai un message qui me dit de formaté le disque du tél
Que faire ?
Merci de votre aide
 
C

chartreuse38

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #37
chartreuse38 a dit:
ozdemsim a dit:
bonjour, j'ai effectuer le root , et installer l'apk , tous est fonctionnel, le problème j'ai perdu l'affichage du stockage !! je ne le vois plus sur le pc et sur le gestionnaire de l'acer! je vois juste celui de la carte sd, merci de votre aide
Maintenant j'ai le même probleme que ozdemsim
Voilà ce que je vois pour le stockage de mon tél
Espace total 2,35 go
System 307 Mo
Disponible 1,16go
Appli 726 Mo
Données mises en cache 191 Mo
De plus quand je connecte mon tél au pc j'ai un message qui me dit de formaté le disque du tél
Que faire ?
Merci de votre aide
Personne pour m'aider ?
 
T

Tazzeo

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #38
Salut tout le monde
Je viens de suivre le tuto, tout c'est bien passé.
Tuto nickel :super: :super: :super:

Je suis en version 1.035 rooté avec KIngo Root apparemment le seul qui fonctionne avec cette version.

Merci tous de prendre de votre temps pour aider les personnes comme moi qui n'y comprennent pas grand chose

A+

Tazzeo
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #39
Merci pour ce retour et bienvenu sur le forum wink
 
T

thepachat

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #40
Bonjour à tous,

Merci pour le tuto, c'est vrai que c'est agréable de ne plus avoir à supprimer des données pour installer les mises à jour et de nouvelles app.

J'ai simplement un problème depuis que j'ai effectué la manip : je n'arrive plus à entrer dans le mode recovery. J'arrive à afficher le menu au moment du boot, je séléctionne le recovery et le bot d'android avec le ventre ouvert apparait. Jusque là rien d'anormal. Mais au bout d'un certain temps, au lieu de m'afficher le menu du mode recovery, le téléphone reboot en mode classique sans m'indiquer aucune erreur ni aucun message.

Quelqu'un aurait il une idée pour régler le problème ?

Je tiens à préciser que j'ai effectué un reboot classique après la manip et seulement par la suite j'ai tenté d'accéder au mode recovery en vain ... Celà dit la nouvelle répartition de la mémoire a bien été pris en compte.

Merci d'avance pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #41
Bonjour,
As-tu essayé d'appuyer sur divers boutons, seuls et en combinaison, depuis la page "Bugdroid couché" pour faire apparaître le menu de recovery ? c'est nécessaire sur beaucoup de terminaux.
Si on ne le fait pas dans un délai donné, le smartphone redémarre sous Android. Ca, c'est normal.
 
T

thepachat

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #42
Merci pour le conseil, en appuyant sur les 3 mêmes boutons (power + volume haut + retour à l'écrand d'accueil) lors de l'écran Bugdroid couché j'ai pu accéder au menu !

Merci beaucoup !
 
G

geo909

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #43
Bonjour,

J'avais déjà étendu ma partition à 2gb et restauré mon backup sans soucis. (Acer Liquid E2 Duo android 4.2.2)

N'aillant encore une fois plus de place je me suis résigné à augmenter à 2.5gb.

La procédure c'est bien déroulé...j'ai bien retrouvé mes 2.5gb dans stockage mais je n'arrive pas à restaurer mon backup. Quand je fait un restore avec l'android system recovery il me marque "User data did not have enough space to restore"

Cela pourrais t il provenir du fait qu'il y avait des données dans la mémoire du téléphone et que vu qu'elle a été réduite en faveur de la mémoire data, le backup ne peut pas être effectué ?

Comment puis-je faire au plus simple pour pouvoir restaurer mon backup ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #44
Bonjour,
Je pense que le backup intégré au recovery des E2 fait une sauvegarde des deux partitions :
- la partition /data
- la partition "SD interne" /storage/sdcard0 (ou sdcard1 si tu as configuré la micro-SD comme stockage par défaut)
En augmentant /data à 2,5Go, tu as réduit /storage/sdcard0 à pas grand'chose, et donc sans doute pas assez pour les applis/données qui y étaient déplacées.
Je crains que la seule possibilité soit de :
1) remettre ta partition data à 2Go
2) restorer ton backup
3) faire un backup par un autre moyen, par exemple Titanium Backup
4) refaire ton partitionnement à 2,5Go
5) restorer ton backup par l'outil que tu as utilisé
 
G

geo909

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #45
Merci pour ta réponse malheureusement rien n'y fait...j'ai essayé de restaurer chacune de mes 5 sauvegardes (a des dates différentes) sans succès.

J'ai essayé avec une partition data à 2gb puis a 1.5gb même problème :(
 
A

Anonymous

  • #46
Ces sauvegardes avaient été faites alors que le E2 était partitionné comment ? partitionnement d'usine ou déjà modifié ?
 
G

geo909

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #47
Sauvegarde avec partition modifiée à 2Gb pour la DATA
 
A

Anonymous

  • #48
Et donc restore impossible malgré E2 remis dans la même configuration de partitionnement ?
Si oui, alors désolé, je ne vois pas...
 
P

patrick56

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #49
Un grand merci :amen: à discours pour ce Tuto hyper clair et hyper efficace.
2,5 GO testé et opérationnel sur mon Acer Liquid E2 Single.

L'astuce de backup du user data est un plus.
Je m'en vais d'ailleurs de ce pas faire une copie de ce backup sur mon PC, au cas où !
 
Y

yakusaxxxv

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #50
je dois etre aveugle mais je ne trouve pas le tuto.... quelqu'un pourrait-il m'éclairer? merci
 
A

Anonymous

  • #51
Bonjour,
Euh... apparemment il aurait été supprimé par son auteur :(
 
Y

yakusaxxxv

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #52
ah ok, merci. je vais chercher un autre lien alors... je suis vraiment bloqué sur mon e2
 
I

ioldarnech

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #53
le lien mega pour télécharger AcerV370RE.apk est mort. Est-ce que qq a gardé le fichier? Merci.
 
P

PapyleFourgonneur

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #54
Excellent tuto, je viens de doubler la mémoire.
Encore merci, cela m'évitera d'acheter un nouveau téléphone faute de mémoire.
Papy58
 
P

PapyleFourgonneur

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #55
Le lien fonctionne toujours.



Papy58
 
C

CDFredo57

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #56
patrick56 a dit:
Un grand merci :amen: à discours pour ce Tuto hyper clair et hyper efficace.
2,5 GO testé et opérationnel sur mon Acer Liquid E2 Single.

Bonjour,

Désolé je suis un débutant sur le sujet, mais tellement gêné par le même problème de mémoire que vous, je n'ai donc pas le choix.

Je dispose également d'un rare Liquid E2 Single (Sim) mais dont la dernière build de cette version est la 1.007, numérotation différente de la version beaucoup plus répandue du Duo en 1.035, alors j'hésite grandement à suivre ce tuto vu les pré-requis.

Pensez vous qu'il y a un risque éventuel ? même si je fais un nandroid backup ?

Je vais déjà attendre vos premiers retours avant de sauter dans le grand bain

P.S. Je précise que le tel n'est pas root, comme vous dites, mais en configuration d'origine
 

Sujets en relation

Haut Bas