[TUTO] Emoji sur galaxy S4 et autres (fb, insta, twitter, sms) SANS ROOT

  • Auteur de la discussion antoine.b
  • Date de début
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #1
Bonjour à tous :)
Voici un (mini?) tuto pour nos appareils Android. Plus précisément pour le galaxy S4 mais devrait fonctionner d'après moi sur beaucoup d'autres appareils. SANS ROOT
Tout est gratuit!

Premièrement: Télécharger le clavier "kii keyboard", un clavier très pratique, neutre, beau et agréable, configurable, vraiment très complet avec la saisie gestuelle. Et il existe une version payante.
( Pas obligatoire mais conseillé: télécharger French Dictionary -> dictionnaire français bien entendu :mrgreen: )
Deuxièmement: l'activer et le définir par défaut.
Troisièmement: aller dans les paramètres de kii keyboard, puis "langues et dictionnaires et plugins" puis "plugin clavier", appuyer sur emoji plugin, suivre le lien vers le play store et télécharger "handcent emoji plugin" ( oui! c'est bien ca! et pourtant, pas besoin de la messagerie handcent! )

Une fois téléchargé, bien vérifié dans le même menu que "use ios6 emoji" est coché!

Voilà! Maintenant, un appui long sur "123" en bas à gauche du clavier vous enverra vers le clavier emoji! Que ce soit dans vos sms, sur facebook, twitter et sur instagram!

NOTE: Pour que vos contacts reçoivent les emoji, il faut aller dans la messagerie sms normale ( PAS DANS UNE CONVERSATION ! Dans le menu où ils y a les conversations), afficher les paramètres, puis "paramètres", cliquez sur "Mode de saisie sms" dans le sous menu "Paramètres sms" et mettez "automatique". Ainsi tous les contacts les recevront et n'auront donc pas un carré noir à la place! (D'où un message de prévention si on ne fait pas cette manipulation)


Deuxième NOTE: Les emojis affichés sur le clavier ne sortent pas comme ils sont: ils sortent tous sous forme de bonhommes android MAIS les utilisateurs iphone verront bien les emoji normaux! Pareil pour instagram , twitter et facebook. D'où le non-fonctionnement d'une dizaine d'emoji du clavier que je vous ai proposé (qui apparaissent sous forme d'espaces sur android mais qui sont toujours bien visibles lorsqu'ils sont vus depuis un iphone!). Sans root, à ma connaissance, c'est impossible de visualiser les emoji iphone dans les sms + facebook + instagram + twitter etc . (bien entendu, avec l'installation d'autres messageries, il est possible de visualiser les emoji iphone mais SEULEMENT pour les SMS!)


Troisième NOTE: Depuis android 4.3 (en tout cas, sur GS4 et GNote3), emoji étant "intégré d'office" (utilisable même dans le clavier samsung), il n'y a plus les petits bonhommes android mais de vrais emoticones qui convertissent le SMS directement en MMS ce qui pose tout de même problème... [En attente de solution, du moins pour les 2 mobiles cités]

Voilà :) :D
Bonne installation !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] Emoji sur galaxy S4 et autres (fb, insta, sms) SANS ROOT

merci du partage ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: [TUTO] Emoji sur galaxy S4 et autres (fb, insta, sms) SANS ROOT

Merci bien Antoine ;)

Si tu as le temps, ajoute quelques visuels avec, c'est sympa dans un tuto ;)
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #4
Re: [TUTO] Emoji sur galaxy S4 et autres (fb, insta, sms) SANS ROOT

skynetfroggy a dit:
Merci bien Antoine ;)

Si tu as le temps, ajoute quelques visuels avec, c'est sympa dans un tuto ;)

Ta demande a été exaucé :p
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Re: [TUTO] Emoji sur galaxy S4 et autres (fb, insta, sms) SANS ROOT

Super, merci Antoine :D
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Re: [TUTO] Emoji sur galaxy S4 et autres (fb, insta, sms) SANS ROOT

Parfait !! Tu es un chef mon ami :)
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #7
Re: [TUTO] Emoji sur galaxy S4 et autres (fb, insta, sms) SANS ROOT

Vtsax a dit:
Parfait !! Tu es un chef mon ami :)

Ca, je peux pas te confirmer :lol: !
Mais merci :)
 
F

filoute_95

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
bonsoir tout le monde

bravo Antoine très fort ça fait un petit moment que je cherche ancienne adepte iph.. Merci je s avais qu il y avait un moyen
wink
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #9
filoute_95 a dit:
bonsoir tout le monde

bravo Antoine très fort ça fait un petit moment que je cherche ancienne adepte iph.. Merci je s avais qu il y avait un moyen
wink
Merci :)
 
E

El0dii3

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci pour ce tuto, par contre pour le mode de saisie automatique sur Z1 je n'ai pas trouvé ...
 
L

lacan23

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonsoir à tous
J'étais ravie car je pensais avoir trouvé la solution pour avoir accès à des symboles et autres depuis mon clavier pour les introduire sur instagram
Le problème est que j'ai un Samsung note 2 et ça semble ne pas correspondre
Disons que le super tuto n'est pas adapté ?
Y a t'il le même genre de solution pour mon téléphone ?
MERCI d'avance si quelqu'un a une petite solution simple je ne suis pas du tout experte
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #12
Bonjour et bonne année!
Sur galaxy note 2, ce tuto devrait être fonctionnel. Pourquoi dites vous que ça ne correspond pas ?

Elodie: Sur tout les smartphones android, il est possible de trouver le mode de saisie automatique. ( meme sur wiko et casi-obligé sur xperia z1)
 
L

lacan23

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour
Mon problème est que j'ai bien tout installé l ensemble mais mon correspondant reçoit des points d'interrogations à la place des symboles ou emojis ...
 
L

lacan23

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #14
Toute mes excuses à Antoine et aux autres j'avais raté l'explication du tuto pour la manip saisie automatique
Un grand merci je suis "sauvée"
Bonne jounée
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #15
lacan23 a dit:
Toute mes excuses à Antoine et aux autres j'avais raté l'explication du tuto pour la manip saisie automatique
Un grand merci je suis "sauvée"
Bonne jounée

Ce n'est rien :)
 
R

Ridou

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,

Donc pas de solution pour la conversion en mms des emojis je suis root et même les tweaks pour empêcher la conversion ne fonctionnent pas, même si ça paraît normal étant donné qu'ils empêche la conversion lors de longs messages.
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #17
Bonsoir !
Pour ne pas vous mentir, j'ai une solution mais qui ne concerne surement que moi:
j'utilise Hangouts comme messagerie SMS principal. Dedans, on utilise autant d'émojis que l'on souhaite et pas de conversion en MMS :)
J'insiste, il faut l'essayer! Interface très pure, simple et efficace.
:mrgreen:
 
E

elmessi10

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
71
Points
16
  • #18
bonjour
je ne sais pas is ça peux vous aider , mais moi j utilise message + et il fonctionne tres bien avec tous les emoticones.
j espere que ça vous aura aidé!
 
S

Sooolen_Gr

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Salut Antoine :)
J'ai téléchargé l'application mais quand je mets les émojis, ça m'affiche des carrés (que se soit sur facebook, en sms, ou autre) alors qu'avant, il les lisait (ça fait un moment qu'il ne les lit plus, il les lisait tout début quand j'ai eu mon portable). J'ai beaucoup cherché, j'ai changé plein de paramètres etc.. Mais je n'ai jamais trouvé ! Aurais-tu une solution ?
 
P

Passy04

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonsoir!
super tuto en tout ca et super agreable a suivre! mais petit soucis ce la ne fonctionne pas, j'ai fais les démarche comme dit dans le tuto mis des que je mets des emoji mon SMS se transforme en MMS. pourtant a la base j'ai deja les emoticone iphone mais ca aussi quand je les utilise cela se transforme en MMS Quelqu'un pourrait m'aider svp? merci
 
E

elio.b

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
c est bête je ne trouve pas cette aplication ?
quelqu'un peut m aider ? 8| 8| 8|
 
N

nexu2

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Kii Keybord n'est plus disponible.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #23
S

sof.24

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
84
Points
6
  • #24
Merci pour le partage
 

Sujets en relation

Haut Bas