Tutoriel [TUTO] Economie d'ernergie GARANTI !

  • Auteur de la discussion Nyzoka
  • Date de début
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #1
Salut a tous !

Je vais vous expliquer les methodes qui , selon moi, sont les plus efficaces pour optimiser au MAXIMUM votre batterie sur vos smartphones android.

Il faut savoir qu'il existe enormement de "tutos" destinés a cette section, Enormement de methodes qui ne sont pas toujours "efficace"...
Pour en citer quelques-unes:

-Les "TaskKillers" : Cette methode consiste a Installer sur votre smartphone une aplication qui Videra votre Ram afin d'arreter, de Stoper les applications en arriereplan.
Malheureusment, cette methode n'est pas des meilleurs l'orsqu'on l'utilise en masse car les Processus stopés devrons se redamarrer... ce qui va Forcement demander des ressources... De plus le systeme android sais tres bien gerer la Ram.

-L'Underclocking (ROOT) : Disponnible uniquement sur smatphone Rooté, cette methode consiste a Brider la puissance du processeur de votre Smartphone. Ainsi, celui ci sera peut etre Legerement moin fluide mais demandera moin de puissance pour vos application tel que Mail, ou sms.. etc... (pour les jeux ca reste parfois tres leger...)
Ca fonctionne plutot bien MAIS notez encore une fois qu'android gere bien les frequence du processeur en fonction de votre demande... en "Underclockan", vous ne profiterez pas d'un smartphone au TOP de sa forme...

Voyons plutot mes methodes:

___________________________________________________________________________
Premiere source de pompage de batterie :......... L'ECRAN ! L'ECLAIRAGE !

SOLUTION:

Pour les Samsung qui utilisent la technologie d'ecran Amoled, Sachez que sur ce superbe ecran, le noir est PURE ! Je m'explique: la couleur noire n'est PAS retro eclairé, les zones noire de l'ecran sont "éteintes" alors que sur d'autre model d'ecran, le noire reste retroéclairé (ce qui donne un gris plutot degeulasse d'ailleur...). Grace a cette technologie, le noire PURE ne consomme pas d'energie !
-Adoptez des themes Sombres pour vos smartphones, Fond d'ecran Noire...etc
-Desactivez la luminosité Automatique ! (ainsi le smartphone ne sera pas constamment en train d’analyser l’eclairage exterieur… ce qui demandera forcement moins de ressources) reglez vous-même votre luminosité en fonction de vos condition d’eclairage.
___________________________________________________________________________
Enfin arrive...: Les données 3G, WIFI, Bleutooth.

SOLUTION:

Il faut savoir que vous n'aurez JAMAIS besoin en permanance d'utilisez votre WIFI/3G ou BLUETOOTH...
-Pensez a n'activez ces données qu'en cas de besoin et sourtout bien pensez a les desactiver ensuite.

Pour mas pars (moi qui suis un gros feneant...) J'utilise une application du Market qui se nomme "TASKER" !
Je vous invite tres franchement a installer cette appli qui vous permettra de realiser des choses assez incroyable avec votre smartphone.

Par exemple, grace a cette application, j'ai pu programmé l'allumage automatique de mes donnée 3G lors de lutilisation d'une app precise, suivi d'une desactivation 3G l'orsque j'aurais fermé celle ci.
Libre a votre imagination... cette application est magique !

___________________________________________________________________________
Bugs,Ram...Pompage batterie inexpliquée... (oui ca existe...)

SOLUTION:

(ROOT+Tasker) j'ai programmé un redemarrage automatique du smartphone a 06:00 avec cette meme application (Tasker)... (Vide la ram et redemarre "tout neuf". Peut egalement etre agreable pour votre batterie si comme moi votre tel reste allumé jour et nuit...)
Pour les non Root, vous pouvez bien evidement redemarrer votre Phone 1 fois par jour MANUELLEMENT !
___________________________________________________________________________

Grace a ces 3 astuces, mon smartphone tien facilement 2 jours en Utilisation Normale.
____________________________________________________________________________

Pour aller plus loin nous allons detailler la marche a suivre pour creer une "tache" avec "Tasker" qui nous permettra de Stoper:
-3G
-WIFI
-Bleutooth
-Localisation
De vider la ram en lancant l'application "Fast reboot" (disponnible gratuitement sur le Market.)
et enfin verouiller le telephone.

TUTO TASKER:

Ouvrez tasker, passez dans l'onglet "TACHES".
Appuyez sur le "+" pour creer une nouvelle Tache.
donnez lui un nom (par exemple: Veille profonde)
Vous arrivez ensuite dans les detaille de la "tache" en question.
Appuyez sur + pour ajouter une action a effectuer
Reseau/Bleutooth/Mettre sur OFF/ Puis retour.
+/Reseau/wifi/mettre sur off/puis retour
+/Reseau/donnee mobiles/mettre sur off/puis retour
+/Divers/arreter la localisation/puis retour
(apres avoir telecharger "Fast Reboot") +/App/charger une appli/fast reboot/puis retour
et enfin, +/Affichage/verrou Systeme/puis retour !
Retour une fois de plus !

A present vous pourrez ajouter un Widget (ou raccourci) "Tache tasker" (avec la tache precedement cree) sur votre ecran d'acceuil et avec une simple pression sur cet nouvelle icone, le telephone desactivera 3G/WIFI/BLUETOOTH/LOCALISATION/VIDERA LA RAM/VEEROUILLERA L'ECRAN !!
Ideal pour plonger votre smartphone dans une veille profonde si vous le laissez de coté un certain moment ! Economie garantie !

J'espere vous avoir aidé, N'hesitez pas a donner vos propres astuces ! ;)

A tres bientôt !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Nyzoka et merci pour le tuto ;) :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
:hello: merci :super:
claire et net :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Un grand merci ! :super:
 
Haut Bas