[Tuto] Downgrade Toutes les versions GingerBread 2.3

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
DOWNGRADE DE TOUTES LES VERSIONS GINGERBREAD 2.3

Comment Downgrader une version GingerBread sur le HTC Desire HD

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Ce tuto va vous présenter comment downgrader un HTC Desire HD. Quelque soit la version GingerBread. Il suffit de suivre à la lettre le tuto :)


Je vous avoue ne pas avoir testé entièrement le tuto pour le moment. Mais ce devrait être fait sous peu.
J'attends vos retour. Je pense qu'il y a 2-3 points bizarre, mais j'ai des solutions alternatives ;) donc j'attend vos retours

(Les fans reconnaitrons des similitudes à d'autres tutos smile)

Merci à CuBz90 de XDA vu ici:

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:

- SAUVEGARDER TOUT (Contacts - grace au tel directement, SMS - avec SMS backup & restore, applis soit avec Titanium Backup ou d'autres applis)

- Avoir le SDK d'installer sur son PC : Installer le SDK Android Merci à Skanino

Si vous avez installé via le tuto de lien non autorisé faites attention aux chemins d'accès utilisés ils sont différents. Ici comme xda

- Avoir installer HTC Sync sur son PC

- Avoir un HTC Desire HD GingerBread

- Avoir une carte µSD passée en GoldCard : Merci à Skanino

Si vous avez une Erreur CID cela viens de la GoldCard, il faut une GoldCard mmc2

- Téléchargez la ROM Stock 1.32

- Télécharger le fichier


Manipulations:

Assurez vous d'avoir une goldcard!!!


- Extraire le fichier télécharger à la racine du PC.

- Placez la Rom stock 1.32 (non dézippée) à l'emplacement de votre carte SD: SDcard/Goldcard

- Ouvrir le fichier nommé: "Run THIS FOR DOWNGRADE"
Une invite de commande s'ouvre et lance les commandes adb

Si cette étape ne fonctionne pas, lancez les commandes suivantes dans l'invite de commande:

(Peut etre Dans la dossier tools du sdk

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- Un écran bootloader blanc devrait apparaitre sur votre tel. Choisissez bootloader avec le bouton power.

- Le fichier PD98IMG est automatiquement détecté et lancé.

- Une barre de progression bleue apparaît en haut a droite de l'écran. Ensuite vous devez choisir d’accepter d'installer la rom (déplacement du menu avec volume haut et bas)

- La rom s'installe! Soyez patient.

- Une fois l'installation terminée vous pouvez redémarrer le téléphone

Vous êtes maintenant sous une Rom Stock 1.32


Désormais suivez les anciens tutos pour rooter, flasher... Bref vous avez tout :D


ENJOY
 
H

Hatim Nourbay

Membre
Inscrit
2 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour à toi skanino!
Alors j'ai pas mal suivi ton boulot et celui d'autres forums pour essayer de downgrader (nice work by the way bigsmile ) et il se trouve que j'ai pas mal de soucis pour faire ma propre manip.
Du coup j'ai out essayer et pour commencer j'ai tous les pré-requis demandés (gold card (d'ailleurs je suis pas sur d'en avoir besoin vu que j'ai acheté mon DHD chez phone-house), sdk, HTC sync, etc.)
Alors mon problème se situe lorsque je lance "Run THIS FOR DOWNGRADE", il y a une fenêtre furtive qui apparait mais s'en va rapidement et lorsque je tape à la main "adb push misc_version /data/local/tmp" il me dit qu'il n'y a pas de device.
J'ai essayé une méthode grâce à Ultimate Multi tool 2.5.5 mais le downgrade se stoppe au niveau de misc_version et il échoue.
Il faut savoir que je n'ai pas tout installer dans sdk mais seulement le package de revision 6 parce qu'il semble être le seul important d'après d'autres forums, le problème vient il de là?
Sinon lorsque tu dis qu'il faut mettre le fichier PD98IMG dans la gold card comment tu fais parce que mon ordi me dit de reformater la sd pour l'utiliser?


Pour te donner une idée ma config: Android 2.3.3, HTC sense 2.1 et build 2.50.405.2
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #3
salut hatim , alors pour ton SDK je te conseil de tout installer au moins tu es sur que , si probleme il y a , sa ne sera pas a cause de ton SDK. pour ta goldcard , formate ta sd en fat32 et refais ta goldcard , et retente.
dis nous les resultat pour la suite

ps: oui le sdk c'est long a telecharger mais c'est tres utile :D
 
A

Anonymous

  • #4
yep raison :)

et pour le no device found, de tête me souviens plus, mais ça doit venir des drivers :/ donc sdk je pense bien :)
 
H

Hatim Nourbay

Membre
Inscrit
2 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #5
Ok merci bien je relance le tout en croisant les doigts pour que ce soit au moins fini d'ici la journée (c'et pas gagné vu la connexion undecided )
Enfin bref je vous tiens au courant.

Edit : Problème résolu, effectivement les drivers USB étaient à installer en plus en allant dans Google. Merci d'avoir pris la peine de m'aider, maintenant d'autres problèmes s'offrent à moi (au niveau du clockworkMod) j'y retourne ^^'
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #6
pas de probleme on est la pour sa ! si probleme tu as , aide tu demandera :p !

bonne chance et n'hesite pas , nous repondront , esperont le , le plus vite possible !
 
S

Syaoran974

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #7
Tuto Excellent et précis, merci à toi, MIUI français installé, marche nickel chrome ! Merci !
 
A

Anonymous

  • #8
merci beaucoup du retour :D
 
S

Sethesh

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #9
Hatim Nourbay a dit:
lorsque je tape à la main "adb push misc_version /data/local/tmp" il me dit qu'il n'y a pas de device

Le mode débogage doit être sélectionné sur ton tél moi ça venait de là.
 
A

Anonymous

  • #10
merci sethesh

on attend ton retour hatim
 
S

Sethesh

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #11
Les gars je craque j'ai beau formater, faire ma goldcard correctement, y déposer PD98IMG.zip, lorsque je passe ensuite en "charger seulement" que j'active le mode débogage et que j'entre les lignes de commande dans CMD lancé en tant qu'admin, j'obtiens (les 1ère sont ok, erreur sur la dernière!):

H:\Program Files\Android\android-sdk\tools>adb shell /data/local/tmp/misc_versio
n -s 1.31.405.3

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.3
Patching and backing up partition 17...
Error opening input file.

En parcourant le net je m'aperçois que d'autres on eu ce problème mais pas de solution qui marche dans mon cas via ce tuto :'(

Need help :?
 
A

Anonymous

  • #12
arf as tu essayé avec la méthode parallèle sans la goldcard cité dans le tuto, avec le lien vers xda?

autrement dit:

ici:
 
A

Anonymous

  • #13
as tu tenté de déco le tel et rebrancher en charger seulement direct?

j'ai trouvé des trucs la dessus:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sethesh

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #14
skanino a dit:
as tu tenté de déco le tel et rebrancher en charger seulement direct?

j'ai trouvé des trucs la dessus:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oui c'est ce que j'ai fait.

skanino a dit:
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1152233

Je vais tester cette technique là merci, j'ai aussi celle d'un autre forum à voir:


Je ferai un retour d'ici la fin de semaine prochaine, n'hésite pas si tu as d'autres idées ;)
 
S

Sethesh

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #15
Pfffiou enfin!

Bon au final j'ai utilisé l'outil Ultimate Multi Tool très bien fait et bien documenté:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca a marché pour le downgrade de mon DHD. Allez dodo on verra dans la semaine pour la suite.

Bonne continuation!
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #16
jallais justement te parler de UMT mais tu la fais avant moi , je ne t'aurais pas garanti que sa marche , mais aparemment ce logiciel est plutot bien fichu !

content que tu es reussi , tiens nous au courant pour la suite :D
 
S

Sethesh

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #17
Bon en fait je continué dans la foulée via UMT, tout s'est bien déroulé, j'ai flashé une Revolution HD 6.1 après downgrade de ma 2.50...

Franchement niquel cet outil je vous le conseille fortement (il permet de générer la Goldcard en 2/3 clics par exemple, idem pour s-off, le downgrade, ...), même si on ne voit pas trop ce qui se passe derrière puisque la plupart des opérations sont graphiques.

Petit retour à chaud sur la 6.1: interface plus user friendly via sence 3.0, quelques effets sympas par contre quelques lags aussi que je n'avais pas via la ROM de base DHD en build 2.50! A voir par la suite, surtout du côté de l'utilisation de la batterie!

A+
 
A

Anonymous

  • #18
super que ça ai marché :)

Et merci du retour :)
Reviens nous vite et pkoi pas avec un petit tuto sur le logiciel que tu as utilisé ;)
A bientot
 
S

Sethesh

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #19
skanino a dit:
super que ça ai marché :)

Et merci du retour :)
Reviens nous vite et pkoi pas avec un petit tuto sur le logiciel que tu as utilisé ;)
A bientot

Le tuto est déjà fait au niveau du lien posté plus haut que demander de plus :) I will be back.
 
A

Anonymous

  • #20
bah l'avoir sur NOTRE Forum ;)

je le ferai bien mais je suis débordé par le forum et les cours :/
 
K

kevlolman

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
4
Points
1
  • #21
salut, Sethesh mais en mode htc sync et non chargement seulement même problème que toi rom SFR je te tien au courant de l'avancement sur mon htc
 
A

Anonymous

  • #22
non faut pas le brancher en HTC Sync, je crois que personne s'est jamais servi de ce mode d'ailleurs ;)

C'est quoi ton soucis toi? t'es en charger seulement?
 
S

snoupy

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #23
salut moi j ais appliquer la solution Ultimate Multi Tool et sa très bien marcher. Merci pour vos tuto et votre aide coool mon htc et bien rooter .Il me reste pulque mettre les roms que je souhaite .
amicalement snoupy :oops: :oops:
 
A

Anonymous

  • #24
bon bah je vais le faire ce tuto multi tool lol
 
B

banban56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #25
Bonjour à tous :)

Premièrement, félicitation pour tes tutos sur ce site. J'en ai fait quand j'étais plus jeune et je sais combien c'est long !

J'ai essayé ton downgrade présent sur ce tuto hélas, ça ne fonctionne pas chez moi :( L'écran blanc apparaît mais après le "checking" il me met "Main Version is older! Update Fail!"

J'ai un Desire HD sous SFR avec un build v2.36.163.13.

Android 2.3.3.

Si tu as une petite idée, je suis preneur. Je suis allé voir sur le site XDA mais rien de bien concluant ...
 
D

Danja74

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #27
Bonsoir, j'ai eu un problème lors de l'installation de PD98IMG.zip... La barre progressive sur la droite, dans le bootloader, apparaît bien et à la fin ça me met : "load fail ! Your version is older" (un truc du style). Cela signifie-t-il que la version de ma build (2.50.163.3 (édition SFR)) est trop élevée pour être downgradée ?
 
A

Anonymous

  • #28
:/ c'est bien possible va falloir utiliser Multi Tool ;)

regarde y a un lien dans plusieurs posts ;)
 
D

Danja74

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #29
Bonsoir, merci pour votre aide. vous parait-il approprié pour mon problème ?
 
A

Anonymous

  • #30
oui il devrait faire l'affaire
 
B

banban56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #31
Hello la compagnie,

Désolé de répondre que maintenant, pas mal de taff en ce moment ^^ Donc ! J'ai testé ça l'autre soir et ça a fonctionné parfaitement :) Il est formidable cet utilitaire en .net !

Je suis donc revenu à la 1.32, il me reste plus qu'à le rooter avec une ROM convenable. Je sais pas encore laquelle ...
 
A

Anonymous

  • #32
sa va :D merci
 
B

banban56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #33
Quel impoli je fais ! J'ai oublié de te remercier de m'avoir filé ce lien ;)
 
A

Anonymous

  • #34
lol pas grave ;)

derien
 
A

arwahabibi

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #35
Salut,

Estc e que je peux downgarder un htc desire hd en version 2.3.3
Version htc sense 2.1

Bande base

12.54.60.25U_26.09.04.11

Version noyau

2.6.35.10-gd2564fbd ...#1 thu Jun 9

Numéro build

2.50.161.3CL...relase Keys

Numéro de logiciel
2.50....3

Mon Htc provient d’Allemagne donc il est soit en anglais soit en Allemand ou en Néerlandais.

Au boot il y a l icone de vodaphone juste après l image htc

Il est en français grâce a Morelocal2

Bien entendu j'ai tester si il est rooter grâce un a logiciel Root Check pro (écriture en rouge me disant aussi que le l appareil n'est pas rooter)

Est ce que je peux procédé au downgarde avec ces infos fournis?

MErci
 
A

Anonymous

  • #36
ouep :)

fais un petit tour sur le post dédié a Ultimate Multi Tool dit aussi UMT
 
A

arwahabibi

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #37
Salut merci de m avoir répondu :D

Juste une question me turlupine niveau gold card.

Sur le tuto présent on dit d 'ouvrir le disque et on colle hexa de la goldcard.img.

Mais sur ce tuto il stipule je cite:

Placez la Rom stock 1.32 (non dézippée) à l'emplacement de votre carte SD: SDcard/Goldcard

Donc on doit crée un dossier goldcard dans la sd > ouvrir cette emplacement dans hexeditor et y faire les manips.

Car c'est un peu flou pour moi car je le fait directement sur la racine de la sd.

OK RESOLU La réponse étais sur quelques pages plus loin Il ne faut pas prendre le disque logique


Une question bis:

Il y a une technique sous invite de commande pour récup le cid j'ai fait les 2 façon celle avec helper et avec la cmd.

Les 2 manips m ont donné 2 cid différents.... laquel prendre???

Merci
 
A

Anonymous

  • #38
lol ouai la réponse est aussi dans le tuto normalement, dis moio sinon je le rajoute
 
Z

zaice

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #39
Merci pour ce tuto mais je suis passer a une version 2.2 et non pas 1.32
 
A

a4m

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #40
Bonjour tout le monde,
J'ai effectué la MAJ Android 2.35 de chez HTC. Je souhaite rooter mon HTC. Mais le downgrade ne fonctionne pas. Bien que j'ai bien réussi à créer ma GolCard.
Quelqu’un peu il m'aider ???
 
A

a4m

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #42
Bonjour Stéphane,
j ai fait cette manipulation avec UMT :
-génération et installation de goldcard-> ok
-downgrade-> l outil me dit que cela n est pas nécessaire sur mon téléphone. donc je passe à l étape suisvante.
- rootage + desimlock -> ko
Cela fait 2 jours que je tourne en rond. Quelqu'un aurait t il trouvé une solution?
encore merci Stéphane pour ton aide. :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #43
Essayes d'installer cette rom : tu essayes sans la goldcard pour commencer tu places le.zip à la racine de ta sd et tu redémarre en mode bootloader, si cela ne fonctionne pas essayes alors avec la goldcard dans le tel et le .zip à la racine de la goldcard...
 
E

el-mammouth

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #44
j'ai un problème a la fin, il me met
main version is older!
update fail!

que faut-il que je fasse ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #45
Salut, alors ce qu'il faut faire c'est commencer par un "Bonjour" ou encore "Salut" c'est déjà plus sympa et ça stimule les réponses ;) Tu as quelle version d'android sur ton tel ?
 
E

el-mammouth

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #46
salut (desole j'était fatigué)

ma version d'android est 2.3.5
merci pour votre aide.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #47
Tu peux essayer via l'outil "The Advanced Ace Hack Kit" dispo ici : il fonctionne sur windows mais il faut bien lire le guide qui est fourni avec, si c'est ok fais le moi savoir ;)
 
E

el-mammouth

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #48
merci beaucoup je teste et vous informe du résultat.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #49
Ok, tu peux aussi employer le "tu" on est du genre cool ici ;) coool
 
E

el-mammouth

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #50
c'est bon, sa a marcher il est rooter.
Encore merci et a bientôt.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #51
Merci à toi pour le retour ;)
 
S

souzana

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #52
bonjour

svp j'ai besoin d'installer la langue arabe sur mon htc desire ....qlq peut m'aider svp????
 
S

souzana

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #54
merci pour ta reponse ..et je ss dsl de poser ma question ici........mon probleme c que je vais root pour mon tel pour que je peut installer la langue arabe mais je sais pas comment faire la root pour htc desire version 2.3.3 ;;;;svp si tu sais comment faire dit moi merci d'avance ....;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #55
Pour le root tu peux utiliser l'outil UMT que je t'ai donné plus haut ;)
 
S

souzana

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #56
Merci bien j vais essayerr ca ......car ca fait lontemps que j' entrain de chercher pour installer la langue arabe et jusqu'a mnt aucun resultat ...mon problemavec htc desire cque ne lit pas correctement l'arabe ....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #57
Pense à faire un retour ;)
 
S

souzana

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #58
Je ss la jusqua j peut installer la langue arabe ...mais je pense pas que j vais reussir a faire ca loooooollll .....
 
J

jogger

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #59
salut

je viens à vous pour un souci de downgrade.
Mon DHD est sous android 2.3.5 et sense 3.0 rom sfr 3.13.163.3

j'ai utilisé UMT pour me créer un goldcard et j'ai téléchargé et mis sur la µSD la version stock PD98IMG.

A partir de là ça j'ai eu des soucis:
- j'ai essayé de downgrade avec UMT : pas possible ça bug il me dit que j'en ai pas besoin.
- j'ai essayé avec DHDDowngrade: la commande s'ouvre les lignes s'enchainent bien jusqu'à ce que:
adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.3
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.3
Patching and backing up partition 17...
Error opening input file.

alors je me suis dit tant pis pour le root je veut passer à la rom officielle bonc j'ai téléchargé la rom officielle: RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed

je lance l'installation et j'ai une erreur : la version du bootloader qui va pas.

bref au secours !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #60
Bonjour

Petite question...
Tu es sous SFR?
 
J

jogger

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #61
oui, c'était marqué dans le post

et il est désimlocké normalement.
je dis normalement parce que quand j'ai testé avec la sim "la poste" de ma femme ça a fonctionné.
et en cas de souci j'ai le code de désimlockage qui m'a été donné.
enfin si c'est un souci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #62
Donc non desimlocké ça ne change rien...
Mais ce qui est bien quand tu es sous SFR c'est que tu peux utiliser la restauration SFR de UMT
 
J

jogger

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #63
et ça me downgraderai ma version sans souci ok
je vais test ça
merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #64
Oui normalement.
Dis moi si ça fonctionne :D
 
J

jogger

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #65
ça a bien reset le téléphone mais suis toujours sur 2.3.5 sense 3.0 et 3.13.163.3
damn
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #66
Ah mince...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #67
Essayes la méthode "advanced ace hack kit"
 
J

jogger

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #68
je viens de faire la méthode advanced hack kit et c'est good merci du tuyau je l'avais pas encore try à cause de la tonne de rouge sur la page du forum (ça fait peur).

bref merci beaucoup !!!!!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #69
Mais pas de quoi c'est normal! :)
 
S

snypi

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #70
bonjour je suis en pane cela fait 2 jours que je passe mes journée et soirée à tester différent solution pour downgrader mon htc touch sfr :( sans succes !!
quelqu'un pourrais me dire ce qui ne vas pas chez moi (MDR)
alors pour info voici le statue de mon tel

HTC desir HD en hboot

en rose unlocked suite à la manip via htc dev de Unlock Bootloader
ACE PVT S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
sep 22 2011,14:28:19
info du tel
version d'android
2.3.5
version de htc sense
3.0
numero logiciel
3.13.163.3

version du noyau
2.6.35.10-g931a37e
htc-kernel@and18-2 #1
wed Nov 9 14:04:03 CST 2011
version de bande de base
12.65.60.29U_26.14.04.28_M
Numéro de build
3.13.163.3 CL208029 release-keys
version navigateur
webkit/533.1

ultimate multi toll me dit

CID: unknown ( mais je sais que j'ai un VODAP203)
sim : simlocké
etat S-OFF

ce que j'ai réussi
j'ai deux goldcard 1x1go et 1x4go (au cas ou j'ai testé)
à mettre unloock en rose :(
ce que j'ai tester sans succès
ultimate multi toll downgrad etc ..
changer de CID en ligne de commande
advanced hack kit
de mettre moi meme le fichier PD98img dans ma goldcard et rebooté

mais rien n'y fait :(
help j'en peut plus
merci
 
J

jogger

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #71
ça plante à quel moment dans la méthode advanced hack kit?
parce que si je me souviens bien j'ai du renommer ou déplacer PD98img dans les fichiers de advanced hack kit pour qu'il le trouve au moment de l'installation.
 
S

snypi

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #72
salutation j'ai refait la procedure pour te dire ce qui ce passe

j'essaye hack ace : this version of android cannot use the hack ki at this time ...
il me propose de downgrade je dis yes
flash the downgrade RUU je dis yes

puis il me met la rom dans ma sdcard (c'est une goldcard)
lorsque j'arrive sur les triangle rouge
je fait + et power et j'ai une écriture jaune
E: can't open /cache/recovery/command
je clique à chaque fois sur reboot
et succes en jaune
tous cela deux fois
puis enfin il ce met en hboot et charche l'PD98IMG mais la y'a la barre de progression bleu puis plus rien
pd98img.nbh not foune
je redémare et j'ai la meme rom
merci de te penché sur mon cas ;)
 
J

jogger

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #73
il vient d'où ton PD98img ? c'est celui qui est de base dans le fichier de Ace ou c'est un fichier que t'as téléchargé ailleurs parce que le souci a l'air de venir de là. perso j'ai bidouillé à ce moment là aussi ça m'avait fait la même erreur du coup j'ai cherché PD98 ailleurs et je l'ai remplacé dans le fichier du kit.
par contre ça date donc j'ai plus les liens de dl. va falloir que tu cherche.
 
S

snypi

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #74
ok dans tous mes déboir j'ai réussi à choper une PD98img avec le bon md5
je refait le test et te tien au courant merci pour la piste
ps il faut que je la mette ou le zip ??
edit:
ok j'ai trouver l'emplacement dois-je laissé le PD98IMG-GB2.zip
 
J

jogger

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #75
dans les dossiers du kit tu trouveras celui du kit, tu le remplaces par le tien ça devrait marcher tu le renommes exactement pareil évidement.
 
S

snypi

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #76
héhé cela n'a pas voulue
j'ai collé fait un test un avec les deux fichier et cela n'a pas fonctionné
meme sympthome que mon premier test
et un second ou j'ai suprimé le PD98IMG-GB2.zip et renomé mon PD98IMG en PD98IMG-GB2
et la il me dit
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

c'est pas ca !! sniff
 
J

jogger

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #77
as tu essayé de renommer le PD98img-GB2.zip qui est fourni par le kit en PD98img.zip sans le changer?

Je vois plus comment t'aider après ça :/ désolé
 
S

snypi

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #78
nan je vais le faire mais dit moi une fois que l'on reboot on voit une barre bleu avancé et après plus rien
que faut t'il faire après ??
il me semble que après cette barre bleu de progression on doit avoir une barre jaune qui montre l'installation est cela !!
ou bien faut t'il que je fasse quelque chose !
merci pour ton soutien quand meme ;) je me sent moin seul dans ma galère :)
merci à toi
 
X

xaruf

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #79
bonjour a tous ,
j'ai un dhd sfr android 2.3.5, alors voila j'ai crée une gold card sans problème ,mis la ROM dessus, ensuite je tape les ligne de commandes mon tel passe sur l’écran bootloader et la j'ai la barre bleu qui charge ensuite une barre jaune la remplace . c'est écrit check in pg...zip ensuite il repart sur hboot donc je relance le téléphone .mais je reviens sur mon ancienne interface et dans paramètre la version android n'a pas changé .
que doit je faire please j'ai essayé 3 fois et il me fait toujours la même chose mad1 .
 
K

klint15

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #80
salut stp le lien de telechargement la rom stock ne marche pas
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #81
Le lien est modifié ;)
 
S

souzana

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #82
salut! j'ai besoin d'aide pour mon tel htc desire ....j'aimerais bien avoir une rom sous la forme RUU qui lit l'arabe car j'arrive plus a faire les root c'est vraiment difficil a faire!!!!! svp besoin d'aide merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #83
Salut,

Tu es dans la section desire HD ;)
 
J

Jafafar

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #84
Salut Tout le monde !!
J'ai un petit problème, j'ai suivi les étapes une après une jusqu'au où j'arrive à l'étape de l'installation de la ROM ! La barre verticale bleue finit de se charger mais on me demande pas d'installer la ROM comme tu as indiqué ! La barre finit de se charger et on me donne le menu Bootloader ! Qu'est ce que je dois faire ?
Aidez moi SVP !!
Merci !
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #85
purée quelle misère ces desir HD !

j'ai enfin réussis à faire la goldcard depuis 2 jours que je me plonge dans le desir HD et au final " old main version"

c'est pas possible quelle plaie ces phones !

il est d'origine brandé SFR et simlock

android 2.3.5
sense 3.0
logiciel 3.13.163.3

Bref tout comme un autre dans ce topic, donc comme il semble avoir réussis avec advanced ace hack kit me voilà repartis pour un autre tour de manège...

J’espère finir par le désimlock et lui coller une belle custom récente bourdel -_-


EDIT ; ENFIN Réussi !!!

grâce à ce tûto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour ceux ayant l'erreur 191 via la partie RUU du site HTCdev voir 1 ou 2 pages plus loin du tûto cité la solution s'y trouve)

Bref après presque 3 jours complet j'ai enfin réussis la totale, si ca peu servir :frime1:
 
P

ponpon12

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #86
bonjour , lebaronrouge76 vous avez fait avec quelle methode pour downgrader votre desire hd merci
 
Haut Bas