[TUTO] Downgrade Lollipop 5.0 vers KitKat 4.4.2

  • Auteur de la discussion momoto33127
  • Date de début
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #201
le feneck a dit:
pas de soucis decoche bien le verouillage de reactivation, coche sources inconues et debogage usb.


Je vais ou pour le verouillage de reactivation :hello:merci
:merci: :merci: :merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #202
dans securité, verouillage de reactivation.
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #203
le feneck a dit:
dans securité, verouillage de reactivation.




merci j'en suis à 91 % aller je me lance bientôt
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #204
ok patiente au reboot 10 a 20 min.
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #205
je me lance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #206
dis quand tu as finis.
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #207
le feneck a dit:
dis quand tu as finis.


il redémarre c'est en Russe ? je viens de voir un truc en RUSSE inscrit au début :eek:)
maintenant il est sur samsung en blanc, je regarde si dans 10 min il redémarre ou pas :super: :super: :super:
Mais jusqu'à la tout nickel pas de soucis :super: :amen: :amen:


PS: il vient de redémarrer je vais voir en quelle version il est



Je suis en 4.4.2 yessss tout à fonctionner je vais le rooter et mettre une belle custom rom merci encore pour ton aide je revie :merci: :merci: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #208
choisit la langue. :mdr3:
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #209
le feneck a dit:
choisit la langue. :mdr3:


c'est fait root fait et recovery installer mnt place à la rom x-note , merci pour ton aide :amen: :amen: :mdr3: :mdr3: :frime1: :langue2:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #210
:hello: de rien avec plaisir :wink:
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #211
Bonjour,

Je me suis lancé pour faire un retour sur KK 4.4. Je trouvais que lollipop est trop gourmand en batterie.
J'ai suivi le tuto et là ça fait bien 10 bonne minute que je suis resté sur le logo samsung.

Je précise que j'ai bien pris tous les fichiers du tuto.

Merci pour votre aide.
 
A

Antho37

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #212
Bonjour,

Alors Meegolo, est ce que ton downgrade a fonctionné? Moi je suispasser en Lollipod Officiel via wifi sur mon note 3 non rooté sans trop savoir ce qui ce passait, mon Note3 m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté.
Ca fais une semaine que je suis en Lollipod et c'est l'horreur. Au début la batterie fondait à vue d'œil, après une reset usine, ca c'est amélioré, mais ce qui me gène le plus c'est que ma Gear et mon Note3 ne se reconnecte plus automatiquement après une déconnexion. Je suis toujours en train de contrôler si il sont connecté et je suis obliger de refaire a chaque fois un connexion manuelle.

J'hésite à faire ce downgrade car je suis novice en la matière. J'ai parcouru toutes les discutions et je n'arrive pas à savoir si le Note3 doit être rooté ou non pour faire cette manip.

Merci à ceux qui peuvent m'apporter de infos.
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #213
Bonjour,

Non je suis toujours bloqué sur le logo Samsung. Je ne sais pas quoi faire.

Bien j'édite mon post. J'ai pris la dernière N9005XXUGNG1, j'ai fait comme dab avec odin il a de nouveau planté sur le logo j'ai enlevé la batterie et j'ai fait les deux wipe puis redémarré et nikel il est reparti et je suis en version 4.4.2.
 
A

Antho37

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #214
Meegolo a dit:
Bonjour,

Non je suis toujours bloqué sur le logo Samsung. Je ne sais pas quoi faire.

Bien j'édite mon post. J'ai pris la dernière N9005XXUGNG1, j'ai fait comme dab avec odin il a de nouveau planté sur le logo j'ai enlevé la batterie et j'ai fait les deux wipe puis redémarré et nikel il est reparti et je suis en version 4.4.2.
Très bien si ça a fonctionné. Donc si je comprend bien il faut faire les deux wipes avant pour que tout ce passe bien? As tu utilisé les fichiers proposés en début de ce poste?
Merci
 
A

Antho37

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #215
Bonjour,
Je n'ai toujours pas fait le downgrade. Je pense que je vais attendre une mise à jour par Samsung.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #216
salut evites les doubles postes en utilisant la touche editer sur ton dernier messages , merci.
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #217
merci pour tout

downgrade impec mais en revanche depuis ce matin il me harcele avec les notif de mise a jour vers lollipop !!

auriez vous une solution pour interdire la maj vers android 5.0 ?

merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #218
salut .
oui il faut reflasher la rom en fullwipe
tu enleve ta sim avant le flash .
apres le flash tu configure ton mobile sans wiffi ,tu ne renseigne aucun compte ,tu desactive les maj logiciel dans a propos du mobile quand tu as finit tu remets ta sim et tu renseigne tes compte et voila .
 
N

n3_droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #219
J'ai eu le même problème que Meegolo : blocage sur logo Samsung pendant une bonne demi heure
J'ai sorti la batterie et simplement fait un full wipe et le téléphone a redémarré correctement.

Si ça peut servir à d'autres ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #220
salut ,il faut absolument faire full wipe apres le flash .
merci pour le retour.
 
E

everevereverever

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #221
Je suis désolée .. Je ne comprend rien lorsque je suis dans Odin3 je ne sais pas quoi faire avec les boutons BL, AP, PIT, CP, CSC .. Je n'ai jamais fait ça auparavant , et je ne sais pas du tout dans quoi aller , quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? sad
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #222
salut
relis la page 1 calmement tu va voir c'est tres bien detaillé.
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #223
bonjour à toutes et tous !
aprés des heures et des heures de recherches sur des centaines de fofos et autres vidéos sur le net, je suis desolé de constater que je suis dans l'incapacité de comprendre toutes les abréviations PIT, ROM, wipe et j'en passe des meilleures .... Inutile de dire que j'en ai plus que marre de chercher et de pas pouvoir un lancer sans peur de faire une connerie sérieuse.
il fut un temps où je me tenais au courant des roots et autres jailbreaks mais l'a je suis comme un enfant de 5 ans devant un ordinateur !!!!!! Serait-il possible que quelqu'un m'appel en personne pour m'expliquer tout ca et m'aide pas à pas dans cette démarche qui est un véritable charabia aujourd hui pour moi.
je suis sur un galaxy note 3 et j'ai fait la mise à jour lollipop il y a 4 jours ! Bien sur je me suis seulement apercu qu'apres de l'interet du root. Je me suis apercu également que le root sous lollipop et une galère sans nom voir pour l'instant impossible. Quoi qu'il en soit j'ai vraiment besoin de repasser sur kikat car bug de pas mal d'appli, pas de root pour l instant ....ect.... Je suis prêt à dédommager la personne qui m'aidera à downgrade mon note 3. Le FENEC si cela t'interesse je veux bien ton aide, tu m'as l'air plus que calé en la matière ! Pour info j'ai appelé 3 magasin sur toulouse qui ne le font pas :(
Merci d'avance pour la future aide ........ Sylvain
je laisserai mon n° de tel ou je prendrais celui qui veut bien me le donner afin de m'aider.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #224
salut silvain
au vue de tes galere je supose que tu n'as pas lu tes infos sur le forum .
pour le root comme d'hab 1 heure apres la maj root opérationnel .

comment as tu fais la maj ?

jailbreack c'est pas ici que tu as vus ca .
c'est sur les idobe .

on va faire simple soit tu suis le tuto en page 1 (pas besoin du pit )
soit tu flashe ta rom kitkat et a apres le flash tu redemarres directe en recoveri et tu fais un wipe cache partition et un wipe data factoris ,puis tu redemarres et patiente 10 a 20 minutes.
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #225
Re FENNEC,
tout d abord merci pour m'avoir répondu. Le tuto page 1 je l'ai lu et relu plusieurs fois en cherchant même sur le net, ce que certains mots ou abréviations signifiées mais le soucis c'est que je n'ai pas trouvé ce que cela voulait dire ou ce que c'était exactement .tout le monde parle comme ca mais pour un novice c'est du charrabia pourtant je me demerde en général en informatique ! Bref je me retrouve même après l'avoir lu plusieurs fois, dans la même situation car je ne sais pas ce qu'est un wipe, la rom, kernel, pit....... Il n'est pas évident de comprendre et de pas faire de conneries !! En règle générale je vais sur you tube et je suis à la lettre ce que le type fait en direct devant moi c'est facile du coup mais là je ne tombe que sur des tutos étrangers où les mecs expliquent certaines choses importantes mais je ne comprends pas tout ce qui disent. Je préfére ne rien faire par peur.
Il y a quelques années, j'etais sur iphone et je n'ai pas eu de problème pour les jaibreackers à chaque fois parce que c'etait simple aussi mais là ma manip de downgrade sur android n'est pas évidente du tout je trouve ormis pour des connaisseurs comme vous qui parlez en expert, tout du moins bien aguéris dans ces manips et jargons. D'où ma demande je l'avoue spécifique de m'aider par téléphone, skype ....
La manip pour passer sur lollipop m'a été proposé directement par samsung sur le note 3 avec le wifi, rien de plus j'ai accepté et il a fait le reste tout seul !
Pour info j'ai rooté celui de ma femme en 5 min car il était sur kitkat donc facile.
Désolé de vous embêter de la sorte mais là je vous promets je ne mets pas de la mauvaise volonté ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #226
salut
béh demarres en recoveri (volume haut +home+power )appuyer en meme temps.

et tu va voire ecrit wipe sur 2 lignes comme sur cette image
1440240616-img20150822-125001.jpg


cherche pas c'est pas la meme image .
voila tu te deplaces avec les touches volume et tu valides avec la touche power.
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #227
ok super merci Fennec pour le wipe je vois ce que c'est maintenant !
Donc si j'ai bien compris je : 1) Télécharge et extrait la ROM dans un dossier de votre PC ( pas de fichier PIT pour moi apparement si c'est ce que tu m'as dit ).
2) je fais les wipes des deux lignes donc cahce partition en premier puis data factory/reset avec la manip expliquée (volume haut + home + power ) par contre question il faut refaire la manip aprés le premier wipe ou pas ? pour entre clair entre le 1 er et 2 eme wipe ?
3) Exécutez Odin en tant qu'administrateur (clique droit > Exécuter en tant qu'administrateur) puis, si ce n'est pas déjà fait, éteindre le téléphone, (en option enlever la batterie 30sec puis la remettre, évite souvent de devoir flasher plusieurs fois pour que le flash prenne effet) et le démarrer en mode download, pour cela, (téléphone éteint) appuyez simultanément sur les touches POWER + HOME + VOLUME BAS pendant quelques secondes, un message d'avertissement apparaît, faites VOLUME HAUT, a partir de ce moment la, connectez le téléphone au PC via son cable USB, La case ID:COM est devenue bleue ou jaune:
4) 4) Configurer Odin comme ceci (en cliquant sur les boutons et en allant chercher les fichiers dans le dossier ou vous les avez extraits en étape 1):
PIT: Avec le fichier PIT sans pit car j'en aurai pas normalement
BL(ou Bootloader): Bootloader_NG1_PHE.tar
AP(ou PDA): Pda_NG1_PHE.tar
CP(ou Phone): Modem_NG1_PHE.tar
CSC: Csc_NG1_PHE.tar
Auto Reboot, Re-Partition ainsi que F. Reset Time doivent être cocher, et SEULEMENT EUX

Ensuite, appuyez sur le bouton START en bas, veuillez ne pas débrancher volontairement ou involontairement le téléphone, ni même l'éteindre ou enlever la batterie, sous peine de mort du téléphone. Patientez, l'étape peut prendre quelques minutes.

5) Une fois qu'Odin indique PASS dans une case verte, l'opération est finie, le téléphone redémarre tout seul, patientez quelques minutes, le démarrage va être assez long mais c'est normal.

apparement c'est fini ! c'est bien ca ????
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #228
pas besoin de cocher repartition ,vue que tu mets pas le pit .
pour les wipe oui tu fais les 2 d'affiler sans sortir du recoveri .
tu les fais apres le flash de la rom .
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #229
ok super donc c bon je me lances ce soir ! je te tiens au jus encore merci pour ta présence
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #230
ok ,avec plaisir.
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #231
Petite question encore stp Fennec.

VOUS ALLEZ PERDRE TOUTES LES DONNÉES DANS LA MÉMOIRE INTERNE DU TÉLÉPHONE! DONC SAUVEGARDEZ VOS PHOTOS ETC... ET PENSEZ A LA SAUVEGARDE DE l'EFS!!!!!!!


Qu'est ce que L' EFS je n'ai rien trouvé sur le net qui en parle ? est-ce important de le faire ?
merci d'avance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #232
salut
oui c'est la qu'est stocker l'imei et d'autres dossier important propre a ton mobile .
regardes dans la section tutos il y en a un pour sauvegatder l'efs.
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #233
ok je vais reregardé j'en ai trouvé deux effectivement qui explique comment faire mais apparement il faut être rooté et je ne le suis pas.
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #234
1- [barre][/barre]http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarde-restauration-de-l-imei-avec-efs-pro-pour-galaxy-s4-i9505-t65014.html

2- sauvegarder-votre-dossier-efs-t68857.html

en voilà deux mais il dit bien dans le "REQUIS" être rooter !
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #235
je te confirme les 4 ou 5 tutos que j'ai vu confirme qu'il faut être rooté ce que je ne suis pas puisque sous lollipop, c'est d ailleurs une des raisons pour laquelle en plus je veux repasser sur kitkat
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #236
alors c'est qu'il faut etre rooter .
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #237
lol oui c'est énorme dans le tuto du rootage Note 3 sous lollipop, il précise qu'avant toute manip il faut faire la sauvegarde de mon EFS sauf que pour le faire il faut être rooté .................. c'est le chien qui se mord la queue là ........... :( qu'est ce que je fais dilème ????? et sur tous les forums sur le net, pas de sauvegarde EFS sans rootage donc....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #238
persso je ne le fait jamais (il faudrait le faire avant chaque flash )c'est la roulette russe . :mrgreen:
si tu as un soucis apres le dongrade et les wipe .tu reflash ta rom actuelle .ca le fera.
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #239
ok je comprends mieux, en faite la premiere fois tu ne peux pas le faire, seulement aprés, ou sur une version de firmware qui te permet de rooter avant de downgrade et encore !
ok merci je vais tenter donc y a pas le choix de toute facon !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #240
tu peux rooter !le root est effectif sur toutes les rom .
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #241
oui mais comme un membre je souhaite downgrade sur kitkat pour utiliser l'appli Xmodgame et apparement elle ne fonctionne pas sur lollipop meme rooter donc le downgrade me parait le plus efficace de plus j'ai des bug aujourd'hui le tel a redemarré 3 fois sans que je lui demande alors qu il ne me le faisait jamais avant ! Certaines applis deconne pas mal aussi !!!
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #242
Comme si cela ne suffisait pas depuis que j'y suis, j'essais d'instal les drivers du tuto pour le tel et ca ne marche pas ! j'en ai essayé d'autres versions sans Kies et pareil, 3 pilotes qui ne se mettent pas à jour : deux pilotes bluetooth et un bus controller je crois !! RRRRRRRRRRRRRRRRRRR................. j'en ai marre !!!! donc je ne sais pas si ca craint ou pas.
 
S

spidy45

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #243
Bjr à tous , pour ma part cela a parfaitement fonctionné ... si bug je posterais
Sous lollipop mon smartband swr10 ne fonctionnait pas bien du tout et déconnexion wifi regulières
Merci pour le partage
Spidy450
 
A

altfeross

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #244
Note 3 repassé de lollipop 5.0 en kikat 4.4.2 !! Bravo à tous pour ce forum et merci. bonne contination
 
artigan13

artigan13

Membre
Inscrit
17 Janvier 2011
Messages
24
Points
6
  • #245
Salut à tous et à toutes,

Je viens confirmer que cette manipulation fonctionne pour un note 3 non rooté ou quoi d'autre.
J'avais fait la MAJ lollipop officiel proposer par mon téléphone, qui c est avérer être pour moi une catastrophe,
j'ai donc suivie à la lettre le tuto, et c'était pas gagner d'avance, mais c'est bon ça marche, y as plus cas voir avec le temps!
J'avais ouvert un post a ce sujet (http://www.phonandroid.com/forum/downgrade-5-0-lollipop-vers-4-4-2-kitkat-t130944.html)
des gens sympa on répondu a mon appel, même si voila tout ça ressemble à de l'araméen pour moi!

Merci
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #246
bonjour

j'ai téléchargé la version Odin3_v3.10.6 cela est il problématique ou pas ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #247
salut
non ca pass pas de soucis .
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #248
ok
je teste et ensuite je roote

merci le feneck
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #249
de rien .
excuses l'orthographe c'est pas mon point fort. :amen:
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #250
déja 20 mn qu'il essaye de redémarrer
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #251
tu as acheter ton note3 deja sous lollipop ou tu as fait la maj lollipop ?
essayes de faire le tuto avec odin 3.10 .comme ecrit en page 1 .
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #252
j'ai fais la maj lollipop
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #253
flashes la rom avec le pit sans cocher repartition juste auto reboot et f reset time avec odin 3.10
coupe bien tes processus kies si il est installé sur ton pc .coupe ton antivirus.
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #254
je viens de tester avec odin 3.09 et idem deja 10 mn et il reste toujours bloqué sur l'image "samsung"
je re teste
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #255
redemarres en recoveri et fais les 2 wipes .
si fonctionne pas reflash ta rom lollipop .
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #256
quand ça veut pas ça veut pas
je fais le recovery et ci sa fonctionne pas je remet lolliplouc
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #257
pas le choix .
sinnon tu peux essayer de flasher la rom kitkat que tu avais avant lollipop ,et les 2 wipes apres le flash .
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #258
les 2 wipes ont fonctionné et je suis bien en kitkat par contre ma carte sd est hs donc
pour les prochains penser a enlever la carte mémoire.
encore merci mille fois pour tes précieux conseil le feneck
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #259
prochaine étape le roote
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #260
bizarre ,enleve la essaye de la formater .
j'amais eu de soucis sur mes sd avec le dongrade .
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #261
salut le feneck
tu me conseil quel tuto a suivre pour rooter stp
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #262
salut le cf root (valeure sur ) :wink:
 
C

cabrinha

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
33
Points
0
  • #263
ok j'y vais merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #264
prends bien la verssion kitkat .
 
A

Antho37

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #265
Bonjour,
Bon je n'en peux plus de ce Lollipop et de sa gestion aléatoire du Bluetooth.
Je me lance ce soir pour un downgrade avec toutes les recommandations que j'ai lu sur ce TUTO et surtout celles de le feneck.
Je vous tiens informé.
Salut
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #266
salut
ok si tu suis le tuto pas de soucis .
 
A

Antho37

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #267
C'est bon, j'ai téléchargé les fichiers de la page 1 sans le fichier PIT. Apparemment ce n'est pas obligatoire.
Je me lance.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #268
salut
pas besoin du pit si tu as pas de problémes actuellement c'est bon .
 
A

Antho37

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #269
Salut,

C'est bon c'est terminé, downgrade en 20 minutes. Je suis maintenant en kitkat 4.4.2 tout neuf.
Merci à tous et surtout à toi le feneck pour ta maitrise du sujet.

Bonne fin de soirée.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #270
avec plaisir .
bonne soirée a toi aussi . :merci:
 
M

myke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #271
Bonjour a tous

Je viens de suivre la manip écrite en page 1 tous ses bien passer seul problème au démarrage j’ai un message le clavier samsung ses arrêter donc impossible de taper mon compte google :) quel-un aurait-il une solution

merci d'avance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #272
salut demarre en recoveri wipe cache et wipe data .reboot et voila.
 
M

myke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #273
salut feneck

Merci pour ton savoir faire un vrais pro ;) je viens de faire la manip nikel un vrais boss :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #274
merci ,avec plaisir. :super:
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #275
Je suis entrain d'attaquer le tuto MAIS ... Je me trouve devant un truc contradictoire (dans mon cas il est vrai)

On me demande de faire un backup de l'EFS, excellent c'est toujours bien mais quand je vais voir la procédure de sauvegarde de cet EFS, il faut être root ...

Du coup, comment faire ? J'ai l'impression de tourner en rond moi ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #276
salut
si tu est sur une officielle laisse tomber ,en cas de soucis il faudra reflasher ta rom actuelle en full wipe c'est tout.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #277
OK Merci. Bon vais me lancer alors ^^

EDIT : Sinon (je sais j'abuse lol), j'imagine qu'en root les MAJ OTA ne seront pas possibles donc où chopper la ROM ? J'avais eu une version stock de Lollipop sur sammobile ; L'archive comporte 2 fichiers : N9005XXUGBOF1_N9005OXXGBOE1_N9005XXUGBOD3_HOME.tar.md5 (la ROM du coup) et SS_DL.dll (je ne sais pas à quoi il peut correspondre lol). Cette ROM serait bonne pour la MAJ ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #278
fait ta maj ota et root apres .
dll ne sers a rien.les stock sont dans rom officiel.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #279
Bah non root avant c'est pour ça que j'ai downgradé ^^

Car la MAJ OTA c'est Lollipop !

La je suis en 4.4.2 rooté et la MAJ Lollipop se télécharge en OTA.

C'est la bonne méthode ou il faut faire autrement ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #280
inqtalle pas la maj si tu est root ca va foirer
en plus ca va effacer le root.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #281
OK donc je fais comment pour la ROM Lollipop car dans le tuto, on nous dit "télécharger la rom lollipop" sans donner le lien de celle ci avec toutes les roms qui doivent traînées, je ne voudrais pas me tromper. Je prends laquelle et ou ?

EDIT

De plus le lien pour l'update SuperSU plante. Voilà ce que j'ai à la place du conteu :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

EDIT 2

De plus Mobile ODIN Pro me fait peur, il ne semble pas d'accord de me laisser en KNOX 0x0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'espère qu'un plan B est possible pour le flashage ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #282
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour la rom lollipop prend dans la section rom officielles .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #283
Et pour Mobile ODIN Pro ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #284
lis le tuto root lollipop knox 0x0
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #285
Oui je sais bien mais Mobile ODIN Pro me dit que le compteur Knox sera incrémenté ...

Je vais tenter, on verra bien

Mode flippage initialisé ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #286
il faut pas cocher ever root n'y injecter lobile odin .il faut rooter en meme tant en ota avec le zip supersu
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #287
oula ... tu dis de ne pas cocher everroot et le tuto dit le contraire !

Je suis le tuto à la lettre ou je suis tes indication ?

Si j'ai bien compris le tuto

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Tu confirme le tuto ou ton indication plus haut ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #288
mon indication ,car tu flash la rom puis avant de lancer le flash tu clique sur maj ota et tu désigne le fichier supersu zip.
et ensuite tu flashes.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #289
OK je suis ton indication. Pourquoi ne pas modifier le tuto dans ce sens alors ?

Si je rajouter wipe data and cache ça me fera un reset d'android ?

Je peux le faire sans risque ou vaut mieux faire une réinitialisation juste derrière ?

Je sais je suis chiant lol
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #290
tu peux cocher les wipes ,pas de soucis .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #291
OK Merci, je me lance :p
 
T

toyons

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #292
Bonsoir,

ce tuto et donc la manipulation complète ont très bien fonctionné pour moi.

Encore merci pour tout ce boulot.
 
icik9

icik9

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #293
Bonjour :° cela fonctionne pour une mise a jour officielle vers lolipop depuis le tel ?

je vois des choses ici qui me disent que ca ne fonctionne que pour les personnes ayant installé un custom lolipop ?

merci de m'éclairer :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #294
Salut
Oui quelque soit la methode utilisée pour installer lollipop .
 
icik9

icik9

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #295
merci le feneck :) je vous donne mes résultats après avoir dg alors :) <<<< merci pour ta réponse si rapide >>>>
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #296
Ok suis bien le tuto .
 
B

beber999

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #297
bonjour,
Jeune Padawan en bidouillage, j'ai suivi ce tuto pour revenir a un Kitkat plus conciliant avec le Bluetooth de ma voiture.
Malgré plusieurs essais, je reste sur le logo samsung bleu . j'ai attendu au moins 20 min mais cela reste bloqué.
Vu les com, j'ai bien fait le full wipe avant de commencer l’opération, y compris enlever la batterie pendant 30 sec.

Je suis sur Proximus (operateur belge) , pour info.


Merci de vos conseils.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #298
Salut
Tu as fais les wipes apres le fladh ?
 
B

beber999

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #299
avant chaque essai
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #300
apres pas avant .
 
Haut Bas