[TUTO] Downgrade Lollipop 5.0 vers KitKat 4.4.2

B

beber999

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
oops, la je suis tjs sur le logo bleu samsung , je fais le wipes si j'ai bien compris?

B

beber999

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Egalement fait mais toujours bloqué sur le logo bleu. :oops:

J'avoue ne plus savoir quoi faire .

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Tu as eu ton note3 sous kitkat ou lollipop ?
Repass sur lollipop

B

beber999

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
J'avais fait le mise a jour lollipop ( mise ajour officielle, je n'ai jamais rooté mon tel)

B

beber999

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
non je peux le mettre si besoin mais la, impossible de démarrer mon tel, il reste sur le logo bleu samsung.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Enleve la batterie remet la redemarre en modd donload et reflash la rom .

B

beber999

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Bon j'ai tenté de remettre in kitkat officiel pris sur le site mais même symptôme, ça bloque sur le logo bleu samsung.
Je commence tout doucement a stresser.

J'ai pourtant relu le tuto et fait les manip plusieurs fois. :oops: :oops: :oops:

J'y retourne...

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Reflash la derniere lollipop et ensuite tu fera un doncrade avec la derniere kitkat .

B

beber999

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
je fais et refait les manipulations avec lollipop et kitkat toujours le meme probleme hélas.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Tu demarre bien en mode donload?
Tu valide bien avec 1 clique sur volume haut ?

B

beber999

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
oui oui.

Mais après plusieurs essais , et un whipe sur le logo bleu samsung toujours bloqué, il a quand même réussi a démarrer avec ta version kitkat du tuto.
Je respire :lol:

Un grand merci Feneck, pour ta patience et ta rapidité.
Attention, il se peut que je recommence avec un custom mode ..; :mdr1:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut
merci pour le retour
pour le custome :pleur4: :eek:

L

lordark71100

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Tiens moi c'est pareil mais apres le downgrade, j'étais sur lolipop 5.0 N9005XXUGBOA5, je voulais le root donc il fallait que je fasse un downgrade et la il reste bloqué sur le logo samsung :-| , je vais tenter un wipe si ca passe je repasserait en 5.0

Edit: Apres un full wipe ca passe en fait ! du coup je pense que je vais rester sur cette version, la disparition du mode silencieux et la fluidité me manque tongue

ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
hello tous ;)
un grand MERCI pour ce tuto qui m'a sauvé la vie ;) :frime1:
passage en 5.0 et magie ... impossible de capter correctement le réseau (la ou mon copain capte chez bouygues de la 4G ...)
malgré, le root, le changement de csc, le flashage de diverse version, impossible d'avoir un réseau correcte ...
Dernière change, le downgrade (pas de soucis d'imei pour ma part) et la MAGIE ! le réseau est revenu ... quel miracle ? bonne question ... les paramétrages apn sont les mêmes donc je ne saurais expliquer le fait que le réseau soit de nouveau "présent" pour mon note 3 ...

En tout cas merci ! :vieux-smiley:

PS : pour ma part, lors de la réinitialisation du tel, il a fallu que je me reco avec mon compte samsung pour "valider" le téléphone, car il m'a été notifié que le téléphone n'avait pas été remis à jour correctement selon les paramétrages d'usine ... (surement à cause des précédents flash ayant incrémentés knox)

En espérant que ça se passe aussi bien pour les autres ;)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
merci pour le retour .
tu es sur d'avoir desactiver le verouillage de reactivation avant le flash ?

ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
ouaip ^^ ayant déja eu quelques soucis de flash, j'avais tout bien vérifier ... étonnant

ceci dit, seconde surprise ... perte des mdp wifi au redémarrage (ça m'avait manqué ça !) donc ben ... let's go pour flasher la dernière version officielle de 4.4.2 ( XXUGNGN1.XEF) pour tenter de pallier le problème.
Sur un A7 rooté, j'avais modifié un fichier avec root explorer, mais impossible de remettre la main sur le fichier en question >< du coup je tente en flashant directement une rom en 4.4.2

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
pour les mots de pass wifi
c'est dans build prop pass la ligne secure storage de true a false .
reboot et finit les soucis .

ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
tu penses que si je flash la dernière rom, ça posera problème apres le downgrade ?

(et merci pour le fichier ! :frime1: )

Haut Bas