[Tuto] Downgrade des RUU du HTC Chacha

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
DOWNGRADE DES RUU DU HTC CHACHA

Comment downgrader les RUU du HTC Chacha

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici un tuto qui va vous permettre de downgrader une RUU sur votre HTC Chacha.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Avoir installé le SDK sur le pc, voir tuto ici : SDK
- Avoir installé HTC Sync sur le pc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir créé une Goldcard, voir tuto ici : Goldcard
- Avoir téléchargé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Avoir téléchargé une RUU pour le downgrade voi ici : RUU HTC Chacha

DOWNGRADE DU HTC CHACHA :

1) Il faut commencer par créer un root temporaire avec "ADB", pour cela il faut décompresser le fichier Temproot.zip sur le pc

2) Connectez le tel en mode "charge" au pc via USB et ouvrir le dossier "Temproot"et lancez le Temproot.bat

3) Ouvrir une fenêtre de commande dans le dossier C:/android-sdk-windows/platform-tools

4) Dans la fenêtre de commande tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si vous voyez "# " c'est bon, si ce n'est pas le cas recommencez le root temporaire

5) Copiez le mtd0 sur la carte SD, pour cela il faut tapez dans la fenêtre de commandes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6) Passez le tel en mode "lecteur de disque" et copiez le fichier "misc.img" sur votre pc

7) Ouvrir "HEX Editor" avec des droits administrateur et ouvrir le fichier "misc.img"

8) Le numéro de la version courante de la RUU installée sur le tel est à la 11ème ligne, le modifier avec le numéro de la RUU que vous souhaitez installer à la place et sauvegarder



9) Copiez le fichier flash_image et le fichier misc.img que vous venez de modifier) à la racine de votre carte SD

10) Changer le mode de connexion du tel en mode "charge"

11) Dans la fenêtre de commandes tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

12) Extraire la rom.zip de la RUU que vous souhaitez installer en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/extraire-une-rom-zip-d-une-ruu-exe-t10104.html

13) Renommez la rom.zip obtenue en PH06IMG.zip et placez le fichier à la racine de votre Goldcard, puis éteindre le tel et (insérez la goldcard dans le tel si elle ne l'est pas ) appuyez sur Volume Bas + Power pour redémarrer en mode Bootloader et laissez la rom se flasher... (Une fois termié il faudra effacer le fichier PH06IMG.zip de le goldcard)

14) Enjoy :D


N'hésitez pas à laisser vos commentaires... :)
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #2
salut je nest pas de flash_image juste misc.img a letape 9
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #3
sa marche pas erreur de 155 quand on fait une mise a jour ruu par .exe sur le pc et le ph06 sur la goldcart se lance pas au redémarrage du bootloader
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #5
non mais en 1.57 jai tout essayer et sa marche pas il faut que jinstallze une rom custom 2.3.3 pour aller jusqua letape 9 apres sa marche pas et en rom orrigine 1.57 sa ne marche pas quand je rentre adb shell jai un S comme reponse et quand je continue il me dit que jai pas la permission c est la ou je bloque
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Je ne comprend pas tout, tu as le bootloader débloqué alors, tu installes un recovery, tu passes le tel en root et tu y mets une rom custom et bye bye la 1.57, ou est le problème ??????????
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #7
salut et merci d avoir rep mais le HIC c est que le htc chacha na pas forcement de bonne rom custom je pense a la cyanogen qui pour l instant n est pas au top des beugs etc... apres je veut garder la surcouche htc sens du moins pour linstant et le problème c est que je voudrait revnir en une rom dorrigine 1.54 fr avec super us voila quoi qu il en soit ce tuto na pas laire de marcher avec une ruu asia 1.57 car avec la rom custom superdroid on arrive a tout fair sauf la partie 13 ou la au reboot rien ne se passe
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #8
est ce qu il faut etre en s OFF pour faire ce tuto ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Non pas besoin d’être s-off...
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #10
salut depuis plusieurs jour j essaye de revenir sur une rom nu htc en suivant se tuto pour revenir sur la rom 1.33 pour linstant ji suis pas arriver aurait il une solution si quelle qun peut menvoyer une sauvegarde ou autre pour sortir de ma rom custom 2.3.3 qui me dit que de la merde lool dec je me connecte en wifi il veut faire la mise a jour mais ni arrive jamais et quoi que je fasse comme manip jai jamais despace dispo sur mon tel hum..... donc la je demande un srx coup de main car je peut meme pas rinstaler une ruu
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Pour flasher une RUU il faut que tu fasses une goldcard...
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #12
oui c fait et rien... il marque erreur 155 image fixe
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Il doit y avoir un souci avec la goldcard, je regarde ce que je peux trouver pour t'aider ;)
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #14
franchement je te remercie car auttan jarrive a me demerder seul autan la je seche complet c est la premiers fois que je voit sa impossible dinstaller des rom officiel que du custom et sans faire gaff jai effacer ma restoration je te remercie davance
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #15
je c est pas si sa vas aider mais lerreur se fait pendant linstallation de ruu et quand je refait ma goldcard il marque bien que cest réussit etc.... donc pour moi je croit pas que sa soit une erreur de goldcard mais je suis preneur de tout nouvelle info
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Le tel est s-off ou s-on ?
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #17
s on en faisan la manip et au moment ou il flash il marque no image or wrong image
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #19
salut et merci de ton aide
tout marche le recovery pour installer des roms custom super us aussi le seul truc impossible a faire c de revnir sur une rom dorrigine ou de donwgrader il y a til pas un moyen de l obbliger a executer le programe via adb ??? car apart si on me file un backup d une rom dorrigne je voit plus comment faire :(
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #20
jai appliquer le logiciel pour le root et rien de plus
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Pour le root il y a ceci : mais il faut avoir le bootloader débloqué...
 
D

deder1936

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #22
salut et encore une fois merci
mais je suis root car jai débloquer le bootloader et tout jai fait le tuto du forum et jai essayer une apli pour voir si le root marche et il marche le truc que je comprend pas c comment ou pourquoi je ne peut installer des ruu d orrigine sur mon chacha alors que tout les rom custom marche ???? c est un truc de ding alors soit on envoit un backup dune ruu dorrigine et la avec le recovery je linstalle et sa c sur que sa marchera soit faut que jinstalle une ruu par le recovery mais la jai un problème de signature jai vraiment tout essayer tout les manip je croit quil me reste plus que le backup a menvoyer en mp
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #23
Salut.
j'aimerais savoir si en suivant ce tuto on ne pourrait pas en profiter pour modifier le cid vodafone par le cid htc 203 afin de recevoir les mises à jour ota ?
J'ai changé la ruu sfr par la ru htc (1.33) et je n'arrive pas à le mettre s/off pour pouvoir modifier le cid.
Même en téléchargement le hboot 1.10.0000 sur le site htcdev.com il ne se met pas à jour et demande de mettre la ruu 1.57 (que je ne trouve nul part) et que je ne reçois pas en ota puisque j'ai un cid vodafone.
Par avance merci.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #24
Bonjour,

Oui je crois ( je dis bien je crois :lol:
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #25
Bonjour!
J'aimerais savoir si avec ce tuto on peut revenir en rom opérateur sfr ?
RUU_Chacha_Vodafone_FR_1.19.163.2_Radio_47.15.35.3030H_7.47.35.26_release_195802_signed
Et par la suite avoir les mises à jour OTA?
Passer s/off par le site htcdev.com, changer le CID vodafone par le CID HTC__203 (on ne peut pas modifier le CID si le chacha n'est pas s/off), revenir en RUU_Chacha_HTC_Europe_1.33.401.1_Radio_47.17.35.3033H_7.48.35.14_2_release_204385_signed
et recevoir les mises à jour OTA?
Le chacha restera-t-il s/off, CID HTC__203 et désimlocké (je l'ai désimlocké avant de changer de ruu)?
ça fait beaucoup de questions mais je préfère me renseigner auprès de personnes compétantes avant de faire n'importe quoi.
Merci d'avance!
 
I

IceWeedo

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour a tous

jai bien suivi tou le tuto je redémarre en mode Bootloader il trouve bien le fichier PH06IMG.zip une bar bleu charge et rien aucun changement au redémarage du tel
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #27
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp. j'ai un Htc chacha ; malheureusement il ne demarre plus normalement, je ne peux plus demarrer en sous-menu cest a dire ( power+volume bas) de plus si je le demarre juste avc power ça me met un ecran noir avec ecrit htc et des points d'exclamation ds chaque coin. j'immagine qu'il faudra tout réinstaller Du coup sous windows si je le branche en usb HTC syn ne le reconnait pas ce qui fait que c'est impossbile de creer une Goldcard car umt ne le reconnait pas non plus .DE l'aide svp jsuis au bout du gouffre :) en revanche si je telecharge une rom en exe et que je branche le tel il le reconnait commence la mise a jour mais sarrete a 45%
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #28
Bonjour,

Le lien du fichier Temproot.zip est mort. Y aurait-il moyen de remettre un lien valide pour ce fichier?
J'aimerai passer de la 1.57 (qui est malheureusement, une version asiatique, donc en anglais) à la 1.33 (version européenne) ; je dois donc downgrader? Merci d'avance.

Cordialement, Kevin
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #29
oui mais tu dois passer super cid...

et pour le fichier je vas chercher ;)
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #30
Salut!
Pour le fichier temproot vous le trouverez ici ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #31
Super je l'ajoutes au tuto :D
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #32
Y'a pas de quoi !!!
Si je peux rendre service. ;)
Au plaisir.
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #33
Bonsoir,

Suite à mon intervention sur ce post (downgrade de la 1.57 à la 1.33), j'ai eu un "léger" soucis. Je m'explique: hier j'ai bien réussi à downgrader mon téléphone, le soucis c'est que mon téléphone ne démarre plus (le bootloader est accessible), il se bloque sur le logo HTC sous fond blanc.. Le bootloader est toujours "Unlocked" et le téléphone est toujours en version 1.57.0 à l'heure actuelle. Quelqu'un aurait-il une solution? Ou est ce que mon téléphone est bien Dead? Merci d'avance ! :$

Kevin
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #34
Bonjour,

Quand tu as downgrade, tu etait S-off?
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #35
Bien le bootloader marque:
*** UNLOCKED ***
CHACHA PVT SHIP S-ON RL
(...)

Donc, j'en conclus qu'il n'était pas S-OFF ; il le fallait?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #36
Non justement :lol:

Il ne faut jamais etre S-off avec les RUU


Essayes de réinstaller la RUU ;)
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #37
J'ai essayé avec plusieurs RUU, mais sans succès. A chaque fois, il l'installe, mais si je ne rentre pas dans le bootloader, il "démarre", puis se bloque sur l'écran de démarrage avec le logo HTC. De plus, via le bootloader, le recovery bloque aussi !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #38
tu peux me dire les ruu que tu as essayer ?
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #39
Via le site http://www.htcdev.com/bootloader, j'ai essayé la rom, ou plutôt mise à jour du HBOOT, ORANGE FR 1.57.73.1 (mon téléphone était bloqué orange) et HTC Europe 1.54.401.2 . Une fois que j'avais débloqué le bootloader via le site, je l'ai "rooté": j'ai ensuite installé RUU_Chacha_HTC_Europe_1.33.401.1_Radio_47.17.35.3033H_7.48.35.14_2_release_204385_signed.exe, puis celle qui m'a paru la plus récente certes, mais en anglais, ruu_chacha_htc_asia_wwe_1.57.7 07.2_radio_47.23.35.3033h_7.51. 35.19_release_228383_signed.exe. Et depuis que j'ai essayé le downgrade pour revenir à la 1.33, le téléphone reste bloqué. Je devrai peut être essayé avec une rom custom, telle que ClockWorkMod, non?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #40
Tu as accès a un recovery ?

Car si oui tu peux mais sinon tu peux pas

Ps: Cloworkmod n'est pas une rom c'est un recovery ^^^


Edit: ah ben tu peux pas tu es S-on ...
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #41
Justement, non, je n'ai pas d'accès au recovery, quand je sélectionne "recovery" il me remet le fameux logo HTC.

Ps: désolé, j'ai confondu rom et recovery, pensant que c'était à peu près la même chose. ^^

N'y a t'il vraiment plus rien à faire? Je dois envisager de me retrouver un nouveau téléphone? :$
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #42
Ben dèja il ne faut pas mettre la ruu Asia

Attends je vais te passer la ruu la dernière en date ;)



Edit: finalement tu l'a je crois...
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #43
Mmm.. tu parle de quelle ruu? La 1.57?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #44
Oui la 1.57 asia c'est pour les smartphones asiatiques... toi c'est europe
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #46
Oui je sais ;)

Tu as essayé la 2eme du tuto ?
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #47
Justement non ; mais étant donné que c'est une version plus ancienne.. j'ai pas essayé ! Passer de la 1.57 à la 1.13, impossible sans downgrader ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #48
Il faut essayer ( je n'ai pas de chacha )
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #49
Après de multiples essais, aucun résultat positif ! Toujours ce même blocage sur le logo HTC de démarrage..
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #50
ah c'est embettant !

Ton téléphone etait un operateur ?
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #51
Euh.. il était bloqué orange, mais débloqué il y a quelques semaines ! ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #52
Okok, mais tu as créé une goldCard?
 
K

Keevberry

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #53
Oui, j'ai effectivement créé une goldcard.
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #54
Pour pouvoir downgrader une ruu il faut avoir la même version du hboot sur les deux ruu, sinon cela n'est pas possible.
Etant donné que si on veut déverouiller le bootloader sur le site HTCDEV on doit modifier le hboot (pour les versions 1.54 et 1.57), on ne peut donc pas dowgrader d'une version 1.54 ou 1.57 vers une version 1.33 (qui n'a pas la même version du hboot).
 
L

lamimal

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #55
Bonjour. Avant tout merci pour ce tuto très intéressant. :) Ma question est la suivante :
- Cette méthode, est-elle compatible avec touts les Smartphone HTC étant donner que je suis propriétaire d'un HTC One S et que je voudrais bien downgrade la version du firmware à une version antérieur via un RUU?
Merci de bien vouloir me répondre et m’éclairer sur ce sujet.
 
L

lamimal

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #57
perso22000 a dit:
Bonjour,

Tu n'es pas dans la bonne section -_-
Voici un tuto qui devrait t'aider : tuto-debrander-son-htc-one-s-ou-enlever-la-surcouche-operateur-t63742.html

Merci pour la réponse!!! Je ne cherche pas à debrand mon smartphone. je reformule la question: est-ce que la méthode de downgrade des RUU du HTC Chacha est appliquable sur d'autres modèles (dans mon cas c'est un One S). désoler si ma question n'a pas claire et merci encore une fois pour votre réponse.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #58
Salut,

J'avais bien compris ta question -_- et la réponse est dans le tuto ;)
C'est possible en théorie, tu es en quelle version et tu souhaite passer sur laquelle ?
Tu peux nous mettre ce qu'il y a d'inscrit dans ton menu fastboot stp ?
 
Haut Bas