[TUTO] Diminuer le risque de casser son port USB

  • Auteur de la discussion djtonyx10
  • Date de début
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #1
Dans ce petit tutoriel, vous allez apprendre comment minimiser le risque de casser votre port USB, réputé fragile.


Théorie:

Si vous prenez la partie micro USB de votre câble, c'est à dire l'extrémité qui se connecte au Xperia neo neo V, vous verrez sur l'une des faces du connecteur que se trouvent deux petits crochets permettant à celui-ci de rester en place. C'est l'une des causes de la casse du port USB. En effet, lors de l'insertion du câble dans le téléphone, ces petites dents se "rétractent" pour faciliter l'entrée. Mais lors de la sortie, il est plus difficile de les faire se "rétracter". De ce fait, lors de son extraction, elles forcent sur le connecteur du téléphone, pouvant, avec le temps, le désolidariser. Nous allons donc remédier à ce problème.


Matériel nécessaire:​

-Votre câble USB
-Du papier de verre fin (de carrosserie de préférence, minimum P1000)
-Votre Xperia Neo (facultatif, mais pour tester, c'est mieux ;) )




Pratique:​

C'est tout simple, il vous suffit de poser votre papier de verre à plat sur une surface plane: table en verre, plaque de marbre etc... Prenez ensuite la partie micro USB de votre câble et posez les deux petits crochets sur le papier de verre. Commencez à faire glisser le connecteur de gauche à droite sans trop appuyer. Lorsque la taille des crochets commence à bien diminuer, ressuyez-les et testez la connexion avec votre Xperia Neo. Le connecteur doit rentrer sans forcer et rester en position. Lors de l'extraction, il ne doit pas forcer non plus.


Résultat:​

Lorsque vous avez terminé de dégrossir les crochets, vous devez obtenir quelque chose comme ceci:



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

url]
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #2
Re: [TUTO]Diminuer le risque de casser son port USB

Très bonne astuce je l'ait fais et c'est vraiment très bien :D il fallait y pensée :D
sa ne prend que 2 minutes maxi :D

merci djtonyx10 :D
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #3
mais de rien sa sert car sa fait 2 fois que je change le mien donc la maintenant c’est impec
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Merci pour le partage :)
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #5
de rien joe :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Moi je l'ai fait à la ponceuse mais j'ai trop usé la prise et maintenant je vois le plastique noir qui est au milieu de la prise normalement. :lol: :lol: Je rigole.

Blague à part, c'est vrai que la prise est assez dure à brancher et surtout à débrancher mais pour moi ça s'est passé tout seul et maintenant ça va. Plus besoin de tirer comme un bourrin sur le câble pour le déconnecter sans avoir usé au papier de verre les petits crochets. :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Pour ma part j'ai jamais vraiment eu de problème avec ça ^^

En passant: topic déplacé !
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #8
pourtant le port usb est réputer pour sa fragilité je le conseille a tout le monde
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #9
Oui peu être mais si tu fais attention au début, au bout de 100 branchements/débranchements (je pense :roll:), les petits crochets sont "rodés". En tout cas pour moi. :D

PS: J'ai beaucoup "bidouillé" mon Kyno dés le début donc je n'ai pas mis beaucoup de temps à roder les crochets. :lol:
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #10
oui mais tout le monde ne s’appelle pas mollyman :D
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #11
le mien est tout neuf ( sauf le bootloader ... ) et c'est vrai que le cable est dur a enlever ( comparer à mon ancien Nexus One)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #12
Oui je sais. :oops:
C'était pour dire que ça passais avec le temps. :roll:

PS : A propos de câble USB j'ai créé un topic qui parle du câble OTG pour accéder à une clé USB de stockage. J'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #13
Salut à tous

djtonyx10 mon fils viens de cassée son port USB toi qui la fais réparer 2 fois combien ça va me couter
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #14
Je suis passer par garantie mais dans les taxi phone sa coute dans les 40euros
C'est le prix que j'avais payer pour un viewty donc sa date un peu
Sent from my MT15i using Tapatalk
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #15
Salut à tous

je te remercie pour ta réponse je vais téléphoner vers 10h30 au sav j'en saurai plus comme sa
le téléphone ne se recharge plus donc je pense que sa vient bien du port USB
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #16
A tu essayer un autre chargeur?

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #17
je n'ait pas le téléphone chez moi j’attends de voir mon fils pour en savoir plus je lui ait demander de faire un test sur pc
et directement sur le courant donc j’attends des nouvelles
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #18
alors tu a eu des nouvelle ?
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #19
Salut à tous

Oui j'ai des nouvelles en fais quand il branche le téléphone sur le secteur une LED vert s'allume et clignote et il ne charge pas et n'est pas reconnue par le pc bizarre je n'ait jamais eut sa
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut,

Si le port USB est défectueux c'est le genre de bugs qu'on pourrait avoir (faux contacts etc.). Tu t'es renseigné avec le SaV ?
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #21
Salut à tous

joe malheureusement le téléphone est sur Rouen et moi sur paris donc difficile de voir ce qu'il à exactement

vu ce qu'il ma dit je pense aussi que c'est le port USB le téléphone n'est plus sous garantie donc il va falloir que je l’emmène

au sav et faire un devis pour voir combien sa va me coûter ;) sale gosse :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut,

Ah ok. Les jeunes de nos jours :lol: (pouquoi vous m'regardez ?) :lol:

Tiens-nous au courant pour le prix de la réparation !
 
riadgeek

riadgeek

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
Merci beaucoup pour cette astuce, Avant je croyais que les crochets étaient Electrique :oops: :D
 
C

cc76

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #24
pas ce problème avec mon Arc S
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #25
Moi c'est le câble USB Sony qui est mort, au début j'avais peur je croyais que ça venait du téléphone...

Mais du coup la garantie juste pour le câble ça vaut pas trop le coup, je vais en acheter un autre je pense.
 

Sujets en relation

Haut Bas