[Tuto] Déverrouiller votre Bootloader

  • Auteur de la discussion Mitch68
  • Date de début
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je crée se tuto car j'ai remarqué qu'il n'existe pas de tuto sur ce forum, et qu'on nous redirige toujours sur des site anglais, afin de facilité les recherches des membres j'ai pris la liberté d'en faire un ici.

Tout d'abord le tuto n'est pas vraiment de moi, il se trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, seulement se tuto est en anglais, et est très mal détaillé, pour les débutant sa peut vite tourné en arrachage de cheveux!

Prérequis:

- Avoir Adb, Fastboot ainsi que les drivers installé >
- Un Honor 5x avec de la batterie et branché par USB
- Un connexion internet et un peut de temps


Voici la marche a suivre:

1ere Partie avec le site Emui:

-Rendez vous sur le site

-Cliquez sur Unlock Bootloader

-Acceptez les conditions

- Vous arrivez sur la page ou il faut entré les références, rendez-vous sur votre Honor 5x dans Paramètres/A Propos du Téléphone

- Sur la page les infos a entré sont:
- Laissez Smartphone
- Product Model = Numéro de Modèle
- Product Serial Number = Numéro de Série (Visible dans Paramètres/A Propos du Téléphone/Etat
- Product IMEI or MEID = IMEI
- Product ID = S'obtient en entrant *#*#1357946#*#* dans la numérotation d'appel
- Verification codes = Est tous simplement le captcha a droite

- Une fois les Infos remplis, cliquez sur Submit

- Votre code de déverrouillage apparais dans un cadre jaune enregistrez le, et gardez le de coté!

2ème partie , le déverrouillage en lui même:

Attention: Vous allez perdre toutes vos données, pensé a faire une sauvegarde avant de commencé! Au moment ou le déverrouillage auras lieu, le téléphone se rétablira en configuration d'usine, donc supprimeras tout!

- Allez dans votre dossier ou est installé ADB, cliquez Maj+ClicDroit et " Ouvrir une fenêtre de commandes ici "

- Dans la fenetre de commande tapez:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- Le téléphone va redémarrer en fastboot attendre d'arrivé sur l’écran blanc avec le bonhomme Android

- Tapez maintenant:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- Entrée votre code de déverrouillage quand sa vous le demande

- Fastboot va vous demandé confirmation, et va vous prévenir que toute les données seront perdu, taper Y puis Entrée

- Si le téléphone ne redémarre pas tout seul, vous pouvez tapé:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Une fois votre téléphone redémarré, votre bootloader est déverrouillé!



Ce tuto est une première ébauche et d'ailleurs je n'est aucune expérience, je retravaillerais la mise en page et ajouterais des illustration, aussi, si il manque quoi que se soit dite le moi!

Merci

Remerciement: Le Forum XDA, toujours au top et a Scumpi pour ses Tuto détaillé
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour ce partage ;)
 
M

mikam1660

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour merci beaucoup pour ton Tuto :) que j'avais l'intention de suivre avec attention. Mais voilà j'ai un petit souci en me rendant sur le site EMUI, lorsque je clique sur le lien Unlock bootloader (sur la page dowload) j'arrive à chaque fois sur un lien mort qui m'indique que la page ne peut pas s'afficher et il n'est pas possible de continuer plus loin...
Je suis étonné parce que ton tutoriel est quand même assez récent.
Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis que moi ? Et si oui avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:
 
S

SuperLombric

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Pareil que toi mikam, le lien semble HS. Frustrant et pas trouvé de solution à ce jour...En esperant que c'est une indispo provisoire...
 
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #5
Bonjour,
Le lien est accessible sur les tutos YouTube sinon quand tu cherches le root honor 5x
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #6
mikam1660 a dit:
Bonjour merci beaucoup pour ton Tuto :) que j'avais l'intention de suivre avec attention. Mais voilà j'ai un petit souci en me rendant sur le site EMUI, lorsque je clique sur le lien Unlock bootloader (sur la page dowload) j'arrive à chaque fois sur un lien mort qui m'indique que la page ne peut pas s'afficher et il n'est pas possible de continuer plus loin...
Je suis étonné parce que ton tutoriel est quand même assez récent.
Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis que moi ? Et si oui avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

SuperLombric a dit:
Pareil que toi mikam, le lien semble HS. Frustrant et pas trouvé de solution à ce jour...En esperant que c'est une indispo provisoire...

J'ai lu par ci par la, pas mal de personne qui ont se problème, le site est fonctionnel pour moi, c'est bizard!
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #7
Le plus simple est d'utiliser DC Unlocker, ça coute 4€ mais au moins c'est rapide et ça fonctionne à 100%. J'ai posté un tuto sur un autre forum, fais une recherche google sur "[TUTO] Déverrouiller le bootloader du Honor 5X"
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #8
mooms a dit:
Le plus simple est d'utiliser DC Unlocker, ça coute 4€ mais au moins c'est rapide et ça fonctionne à 100%. J'ai posté un tuto sur un autre forum, fais une recherche google sur "[TUTO] Déverrouiller le bootloader du Honor 5X"

Au pire, tu poste ta pub ailleurs merci.
 
A

abdoulaye08

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Je n'arrive pas à le faire car en voulant déverrouiller le bootloader, le captch sur la page huawei ne s'affiche pas... Comment faire ?
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #10
Vérifie que ton java soit a jour ou installé :)
 
Master K

Master K

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Salut PhonAndroid !
:super: Merci beaucoup pour tous vos tutos :super:

Pour le site EMUI, on est obliger de se loguer, donc j'ai créé un compte depuis mon nouveau Tel.
Je me logue sur le site avec mon compte : ça fonctionne pas je me dis j'ai mal taper mon code vu que j'ai la coche verte sur le captcha.
Deuxième tentative : Joli message en rouge => "Sorry, no support for the european user".
:vieux-smiley: Auriez vous une solution, svp ?
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #12
Master K a dit:
Salut PhonAndroid !
:super: Merci beaucoup pour tous vos tutos :super:

Pour le site EMUI, on est obliger de se loguer, donc j'ai créé un compte depuis mon nouveau Tel.
Je me logue sur le site avec mon compte : ça fonctionne pas je me dis j'ai mal taper mon code vu que j'ai la coche verte sur le captcha.
Deuxième tentative : Joli message en rouge => "Sorry, no support for the european user".
:vieux-smiley: Auriez vous une solution, svp ?

Essaye de t’identifier avec facebook pour voir!
 
Master K

Master K

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #13
Mitch68 a dit:
Essaye de t’identifier avec facebook pour voir!
Merci Mitch68, tu assures, ça fonctionne :super:
J'ai récupéré mon code.
Mon Bootloader est déverrouillé :frime1:
J'ai juste rencontré un soucis:
Faut pas copier le mot "code" dans la commande "fastboot oem unlock code"
Il faut mettre le code récupérer du site EMUI à la place.
:mdr1: 10 mins pour comprendre :mdr1:
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #14
Salut

bon, j ai eu le code de manière officielle.
La modification a été faite et le 5X est toujours vivant
Mais je n est pas capté le message qui indique que le bootloader est bien débloqué
Est il possible de voir cela dans les paramètres du 5X

Merci
 
R

rybaeric

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #15
Vous allez peux être me prendre pour un fou, mais quel est l'intérêt de déverrouiller le bootloader ? C'est l'équivalent du root sur un Note, ou galaxy en général ? Merci de l'eclairer
 
G

green2005

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
80
Points
0
  • #16
Bonjour, le Tuto est toujours a jour ? Car je voudrais essayer la manip. Merci
 
G

green2005

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
80
Points
0
  • #17
Bonjour, je suis bloqué à cette étape
"Please make sure the verification code and model number are correct. If your device has multiple IMEIs or MEIDs, please try another IMEI or MEID."
J'ai 2 numero imei, j'ai essaye les 2 mais ne fonctionne pas
 
F

fchappuis

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
green2005 a dit:
Bonjour, le Tuto est toujours a jour ? Car je voudrais essayer la manip. Merci


Bonjour , à l'étape " fastboot oem unlock code" je confirme qu'il faut taper le code fourni par Huawei à la place du mot "code" , une fois validé, le tel redémarre seul et se fait un factory reset
 
B

bobux

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #19
bonjour, sur le site EMUI quand je clic sur Unlock Bootloader et que je rentre mes identifiants demandé j'ai ce message:

Your Huawei ID is registered on the other site, and can’t log in. Please register a new Huawei ID on the current site.

il parait que c'est a cause de ca: Le service pour obtenir le code de déverrouillage pour bootloader n'est pas disponible parce que cette opération n'est pas en accord avec la garantie offerte en La zone locale

c'est sérieux ? avez vous une idée car j'ai jamais vu un tel bordel pour un bootloader....
 
G

green2005

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
80
Points
0
  • #20
Avec uc browser ou Dolphin browser en mode desktop la manip fonctionne, j'ai réussi à avoir le code
 
A

artusof

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,
je click dessus mais le lien vers le site EMUI ne fonctionne pas... quelq'un d'autre a le meme problème?
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #22
bonjour
en effet le lien n'est plus accéssible = erreur 404 :?
 
A

artusof

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #23
mikam1660 a dit:
Bonjour merci beaucoup pour ton Tuto :) que j'avais l'intention de suivre avec attention. Mais voilà j'ai un petit souci en me rendant sur le site EMUI, lorsque je clique sur le lien Unlock bootloader (sur la page dowload) j'arrive à chaque fois sur un lien mort qui m'indique que la page ne peut pas s'afficher et il n'est pas possible de continuer plus loin...
Je suis étonné parce que ton tutoriel est quand même assez récent.
Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis que moi ? Et si oui avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:
moi parel!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #24
bonjour
peut etre une autre methode (a tester) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en demandant le code directement sur le site Huawei par formulaire de contact :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas