[Tuto] Déverrouiller (unlock) le Bootloader Sony Xperia X10

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre Sony Ericsson Xperia X10. Le déverrouillage du bootloader vous permet d'installer des roms customs. Attention, cette manipulation fait sauter votre garantie. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Télécharger et décompresser


Déverrouillage du bootloader :

1.) Dans le dossier dézippé, cliquez sur x10_bootloader_unlock.exe

2.) Cliquez sur le bouton Unlock Bootloader et répondez aux questions.

3.) A la fin des questions, le logiciel vous dit si vous pouvez ou non déverrouiller votre bootloader par cette méthode. Si c'est le cas connectez votre mobile et suivez les instructions ;)
 
K

kevinG

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
37
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Déverrouiller (unlock) le Bootloader Sony Xperia

j'ai essayé le programme mais faut etre en 2.1 obligatoirement pour le faire...
Tu l'a déja essayé?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Déverrouiller (unlock) le Bootloader Sony Xperia

Alors suis la méthode officielle de Sony :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tomaB95

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Déverrouiller (unlock) le Bootloader Sony Xperia

bonsoir jai un xperia x10 mini qui se redemare sans cesse jusqu'a ce qu'il n'est plus de batterie avait vous une solution a me proposer ?
(je sais que cela n'a rien avoir avec votre question mais c pck je n'arrive a poser une question je suis nouveau sur le site) merci d'avance
:D
 
D

duclos

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,

Alors je suis un peu perdu...
Je voudrais installer une rom sur mon téléphone. j'ai commencé par le rooter, installer Xrecovery et le passer de 2.1 à 2.3.3 avec la rom officiel de sony. J'aimerais installer une autre rom mais j'ai l'impression ( je me plante peut être) qu'il faut déverrouiller mon X10i (numéro de série : 10W47) pour installer une rom du style CM 7.

Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à déverrouiller ce bootloader!!! J'ai essayé plusieurs tuto décrite sur le forum mais pas de resultat.
donc plusieurs questions :
- est ce que c'est nécessaire déverrouiller pour installer une nouvelle rom ? Si non quelle rom est ce que je peux installer ?
- question un peu hors sujet : quelle rom me conseiller vous ? en sachant que je veux un truc stable, avec camera, gps et tout le reste aussi qui fonctionne ;)
D'ailleurs je galère énormément à trouver des roms presque tous les liens sont morts

Merci d'avance
 
D

duclos

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
up??
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #8
duclos a dit:
Bonjour,
donc plusieurs questions :
- est ce que c'est nécessaire déverrouiller pour installer une nouvelle rom ? Si non quelle rom est ce que je peux installer ?

Je ne voudrait pas dire de connerie mais certaine ROM peut être flasher alors que ton BL reste verrouillé. En général cette particularité est précisé dans la description de la ROM.

Sinon pour t’affranchir tu peu suivre ce TUTO pour déverrouiller ton BL.

duclos a dit:
- question un peu hors sujet : quelle rom me conseiller vous ? en sachant que je veux un truc stable, avec camera, gps et tout le reste aussi qui fonctionne ;)

Je n'ai pas encore pu essayer des ROM car le TUTO pour déverrouiller le BL ne fonctionne pas chez moi. (Si tu y arrive tient nous au courant).
Mais les ROM CM sont généralement assez éprouvées, testées et stables.
 
R

redouy28

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
Avec sa on peut débloquer le téléphone
 
Haut Bas