[Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie (Gamme Xperia 2011)

  • Auteur de la discussion Thibou
  • Date de début
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #1
Bonjour,


L'idée est de faire un gros tuto pour tout les Sony E. Xperia de la gamme 2011. :D



Quelques notions et explications :

1. Dans ce tuto, je vais vous de façon très détaillée les manipulations à faire pour déverrouiller votre bootloader sans faire sauter les clés de sécurités DRM et donc la garantie. Ainsi, même avec le bootloader déverrouillé les applications telle que TrackID et autres applications Sony E. fonctionnerons encore.
Avec cette méthode de déverrouillage du bootloader vous pouvez faire les mises à jour avec PC Companion et Update Service, vous ne risquez pas le FOTA Brick.

2. Heu, oui mais ça sert à quoi ?... En déverrouillant votre bootloader vous allez pouvoir installer la ROM que vous voulez aussi que le kernel que vous voulez. C'est la porte ouverte vers la customisation de votre téléphone. Tout cela sans inconvenant comme la perte de la garantie ...

3. Attention à ne pas confondre avec le root qui, lui, permet d'avoir des application le "contrôle poussé" de son téléphone.

4. Le retour en garantie est possible sans reverrouiller le bootloader parait-il mais je vous conseil fortement de le reverrouiller au cas ou vous voudriez envoyer votre téléphone au SAV. (explication à la fin du tuto)

5. La technique s'appelle la technique de déverrouillage par "Test Point".
Point de Test, littéralement. C'est à dire de petits ronds conducteurs sur une des cartes électroniques de votre téléphone.

6. Cette méthode est peu "médiatisée" car les manipulation sont multiples et difficile à expliquer. C'est pourquoi j'ai fait le choix d'imager les manipulations avec (peu être trop) de photos.
L'objectif étant qu'à aucun moment vous ne sachiez pas trop quoi faire.





Vous n'avez aucune raison d'endommager votre portable si vous suivez bien les explications du tuto. Si vous n'êtes pas sûr de vous posez des questions :).
En aucun cas Phonandroid ou moi ne pourra être tenu pour responsable d'une éventuelle dégradation de votre téléphone !



Comme dit au début du tuto, la technique s'applique à tous les Xperia de la gamme 2011, j'ai donc nommé :

  • Le Arc (Pour le Arc S, lisez ce post, merci à loupiac45 )
  • Le Kyno
  • Le Kyno V
  • Le Pro
  • Le Mini (2011)
  • Le Mini pro (2011)
  • Le Play
  • Le Ray
  • Le Active
  • Le Live with Walkman



Le tuto ne s’applique pas aux téléphones dont le numéro de série est supérieur à 12W14 inclus.
Sous la forme xxWyy avec l'année 20xx et yy le numéro de semaine de production.
(Donc les numéros en 11W.. pas de problème. Et pas de problème non plus pour les numéros en 12wXX avec XX inférieur à 14.)
Vous pouvez voir votre numéro de série sur l'autocollant qui est derrière la batterie du téléphone comme sur la photo suivante :


Le tuto ne s’applique pas aux téléphones bloqués opérateur. SAUF Virgin Mobile et Free Mobile. :)
Si vous avez un téléphone bloqué opérateur, la technique de
vous permet de désimlocker votre téléphone moyennant environ 15€. (Moins cher que partout ailleurs pour un désimlockage.)
Je ne peux pas vous certifier que vous garderez votre garantie avec les méthodes payantes car les clés DRM sont peut être endommagées.



Le tuto sera (très) long ! Lisez le tuto au moins un fois en entier avant de vous lancer dans les manipulations.


Un petit sommaire :



  • 1) Vérifier si le bootloader de votre Xperia est déverrouillable

    2) Prépartion du matériel

    3) Le déverrouillage du bootloader à proprement parler

    • a. Reconnaissance de votre téléphone par votre PC
      b. Installation des drivers
      c. Déverrouillage du bootloader
      d. Vérification du déverrouillage du bootloader
    4) Le reverrouillage du bootloader


­­


Prérequis :

  • Un Kyno (dans mon cas :D ) avec bootloader verrouillé.
  • L'archive
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . (à placer où bon vous semble ;) )
  • Un fil conducteur d'environ 25-35 cm.
  • Un trombone ou une épingle à nourrice.
  • Votre câble USB/microUSB pour relier le téléphone au PC.
  • Un PC portable de préférence ou un PC "fixe" branché sur un onduleur (recommandé pour éviter de causer des dommages électriques si vous faites un court circuit, mais il n'y aucune raison de faire un court circuit si vous suivez bien le tuto ;) )
  • Envie de garder la garantie de son cher Xperia. :lol:



La marche à suivre :


1) Vérifier si le bootloader de votre Xperia est déverrouillable :

  • (Fait important que j'ai remarqué : sous Android 2.3.3 build 3.0.1.A.0.145, la ligne d'information qui nous intéresse n'est pas affichée. En tout cas chez moi. Donc faites la manipulation suivante pour essayer mais je vous dirait peu être, plus bas dans le tuto, de faire une mise à jour de votre téléphone vers la 2.3.4 avec PC Companion)

  • Dans l'application "basique" de compositeur de numéro de téléphone, tapez ce code : *#*#7378423#*#*

  • Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)




  • Dans ce menu appuyez sur "Service info"




  • Appuyez maintenant sur "Configuration"




  • Vous arrivez sur cet écran :




  • -Si comme sur l'image, pour "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable avec la technique de ce tuto.

    -Si vous avez "Bootloader unlock allowed: No", vous avez surement un téléphone bloqué par votre opérateur et vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader avec la technique de ce tuto.
    Comme dit plus haut, en suivant vous pouvez désimlocker et déverrouiller le bootloader de votre téléphone moyennant environ 15€.
    Cependant je ne peux pas vous certifier que vous garderez votre garantie étant donné que pour le moment je ne sais pas si vous pourrez reverrouiller votre bootloader

    -Si vous ne voyez pas écrit les deux dernières lignes. Il est temps pour vous de faire une mise à jour de votre téléphone. Pour ce faire, branchez simplement votre téléphone à votre PC et démarrez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , il vous dira de faire une mise à jour et vous indiquera la marche à suivre.

  • Avant de continuer faites une sauvegarde de votre téléphone (on sais jamais ;))





2) Prépartion du matériel :



  • La technique "Test point" veux dire que l'on va se servir de points de test de votre téléphone.
    Normalement chez Sony E. on a une belle machine qui se branche directement sur ces fameux "Test point", mais puisqu'on a pas chez nous la machine magique, on va se fabriquer notre "pointeur maison" pour se servir de ces "Test point" à la façon Mac Gyver ! :lol:

  • Prenez devant vous : le fil conducteur d'environ 20-30 cm que vous avez choisi, un trombone (ou une épingle à nourrice), et votre câble USB/microUSB.

  • Tordez votre trombone pour en faire une tige avec une boucle au bout.

  • Dénudez votre fil sur 3 à 5 cm de chaque côté.

  • "Entortillez" un bout de votre fil sur la boucle du trombone. Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça :




  • L'autre bout du fil, vous allez "l'entortiller" autour de la prise microUSB de votre câble, comme ceci :




  • Ça y est votre pointeur est prêt et opérationnel. Vous avez donc ceci :




  • Maintenant on passe au choses sérieuse ! :lol: Mais non ça va aller vous allez voir !





3) Le déverrouillage du bootloader à proprement parler :



a. Reconnaissance de votre téléphone par votre PC :



  • S1tool est le logiciel qui va concrètement déverrouiller le bootloader. Il va falloir installer des drivers et avoir 3 mains mais ça ce fait ! :D


  • On va tout d'abord vérifier si votre téléphone est bien reconnu par votre PC. Éteignez votre téléphone.

  • S1tool étant un logiciel qui "touche" aux fichiers sensibles de votre téléphone. Ainsi pour les étapes qui vont suivre il va falloir que vous désactiviez votre antivirus car il va prendre S1tool pour un virus, c'est un faux positif. Ne réactivez pas votre antivirus tant que je ne vous l'ai pas dit (oui je vous le dirait ! :mrgreen:)

  • Une fois votre antivirus désactivé, décompressez l'archive "s1tool.zip".



  • Lancez S1tool.exe (que vous venez d'extraire) et cliquez sur "IDENTIFY"




  • Ceci s'affiche à gauche :




  • A ce moment branchez votre câble à votre PC.
    • Pour le : Ray, Mini, Mini pro et Live with Walkman : maintenez appuyée la touche la touche "Volume -"
    • Pour les autres Xperia : maintenez appuyée la touche "Retour"

  • Tout en maintenant la touche appuyée, connectez le côté microUSB de votre câble à vôtre téléphone.

  • A gauche de la fenêtre de S1tool, le texte défile. Ça ressemble à ça :




  • Voilà qui est fait, si vous avez ce message à gauche c'est que tout va pour le mieux. Vous pouvez arrêter d'appuyer sur la touche.
    Si rien ne s'affiche : débranchez votre téléphone, quittez S1tool, ré-ouvrez S1tool et recommencez la manipulation.





b. Installation des drivers :


  • Éteignez votre téléphone (si ce n'est déjà fait) et retirez : la carte SIM, la carte microSD et la batterie.

  • On va maintenant aller chercher votre test point. Chaque modèle étant différent des autres, pour savoir où est le test point de votre appareil, déroulez le spoiler sous le nom de votre téléphone dans la liste :
    • Arc:
      Le test point qui nous intéresse est signalé par le point rouge.
      Pour y accéder retirez le petit autocollant noir.

    • Kyno / Kyno V:
      Le test point qui nous intéresse est signalé par le point rouge.
      Pour y accéder retirez le petit autocollant noir.

    • Pro:
      Le test point qui nous intéresse est signalé par le point rouge.
      Pour y accéder retirez le petit autocollant noir.

    • Mini:
      Le test point qui nous intéresse est signalé par le point rouge.
      Pour y accéder décollez l'autocollant situé sous la batterie.

    • Mini pro:
      Le test point qui nous intéresse est signalé par le point rouge.
      Pour y accéder décollez l'autocollant situé sous la batterie.

    • Play
      Le test point qui nous intéresse est signalé par le point rouge.
      Pour y accéder décollez l'autocollant situé sous la batterie.

    • Ray:
      Le test point qui nous intéresse est signalé par le point rouge.
      Pour y accéder retirez le petit autocollant noir.

    • Active:
      Le test point qui nous intéresse est signalé par le point rouge.
      Pour y accéder décollez l'autocollant situé sous la batterie.

    • Live with Walkman:
      Le test point qui nous intéresse est signalé par le point rouge.
      Pour y accéder décollez l'autocollant situé sous la batterie.




  • Une fois que vous savez où est votre test point, connectez votre téléphone à votre PC et votre câble avec le fil+trombone au téléphone :




  • Maintenant, prenez votre trombone (ou épingle à nourrice), posez et maintenez la pointe sur le test point de votre téléphone comme ceci :







  • Attendez que votre PC détecte un nouveau périphérique.

  • Quand c'est fait, vous pouvez retirer le trombone du test point mais ne débranchez pas le câble USB.



    Je vais vous indiquer une suite de fenêtre à ouvrir mais les images devraient vous aider. ;)


  • Allez dans panneau de configuration et cliquez sur "Afficher" par : " sélectionnez 'Grandes icônes" :



  • Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" :



  • Cette fenêtre s'ouvra alors, faites clic droit sur "QHSUSB_DLOAD" et cliquez sur "Propriétés" :



  • Dans l'onglet "Général cliquez sur 'Mettre à jour le pilote ..." :



  • Pour la recherche de pilote, cliquez sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" :



  • Cliquez sur "Parcourir" :



  • Dans arborescence allez dans le dossier où vous avez extrait l'archive "s1tool.zip" et sélectionnez le dossier "USBFlash_driver" puis cliquez sur "OK" :



  • Vérifiez que "Inclure les sous-dossiers" est coché et cliquez sur "Suivant" :



  • Une fenêtre "Sécurité de Windows" apparait, cliquez sur "Installer ce pilote quand même" :



  • L'installation se fait puis cliquez sur "Fermez" :



  • Maintenant dans le Gestionnaire de périphérique, dans la catégorie "Contrôleurs de bus USB", vous avez "ZEUS Flash Device" :




  • Voilà les drivers sont installés !






c. Déverrouillage du bootloader :



  • C'est parti ! C'est la dernière vrai étape de manipulation.
  • Toujours avec l'antivirus désactivé, lancez "S1tool" puis cliquez sur "Patch SEMCBoot" :



  • Vous allez avoir ce message à gauche :

    DETACH CABLE FROM PHONE USB
    REMOVE BATTERY FROM PHONE
    ATTACH TESTPOINT
    PRESS
    "READY", THEN ATTACH TO PHONE USB CABLE TO PHONE



  • Donc débranchez le câble USB de votre téléphone :



  • Prenez votre trombone, posez et maintenez la pointe sur le test point de votre téléphone comme ceci :








  • Cliquez alors sur "Testpoint READY" :




  • Branchez votre câble USB au téléphone :




  • Attendez que votre PC détecte un nouveau périphérique.

  • Il s’affichera :

    PROCESSING …
    REMOVE TESTPOINT NOW, THEN PRESS "READY"

  • Donc retirez le trombone du test point et re-cliquez sur "Testpoint READY" :




  • Des lignes de texte défilent et ça ce fini par :

    SEMC SIMLOCK CERTIFICATE, PROCEEDING
    FINISHED


  • Et FINISHED ça veut bien dire ce que ça veut dire ! :lol:

  • Vous pouvez quitter S1tool et déconnecter votre téléphone :




    Tout semble s'être bien déroulé !

    Cependant je vais maintenant vous montrer comment savoir si votre bootloader est bien déverrouillé ...




d. Vérification du déverrouillage du bootloader :



  • Remettez la batterie dans votre téléphone.

  • Lancez S1tool.exe et cliquez sur "IDENTIFY"




  • Ceci s'affiche à gauche :




  • A ce moment branchez votre câble à votre PC.
    • Pour le : Ray, Mini, Mini pro et Live with Walkman : maintenez appuyé la touche la touche "Volume -"
    • Pour les autres Xperia : Maintenez appuyé la touche "Retour"

  • Tout en maintenant la touche appuyée, connectez le côté microUSB de votre câble à vôtre téléphone.

  • A gauche de la fenêtre de S1tool, le texte défile. Ça ressemble à ça :




  • On va s'intéresser à ce qui est écrit ! :D (Vous pouvez arrêter d'appuyer sur la touche.)

    A la ligne "LOADER VERSION:" vous avez affiché un code du genre "r4A069".
    Si vous avez un "r" minuscule, votre bootloader est déverrouillé.
    Si vous avez un "R" majuscule, votre bootloader est verrouillé.

  • Vous avez normalement un "r". Comme ici :






    Vous pouvez réactiver votre antivirus ! :D (J'ai pas oublié de vous le dire.)
    Débranchez votre câble USB de votre téléphone.
    Remettez en place l’autocollant ou l'étiquette qui cachait le testpoint.
    Remettez votre carte SIM, votre carte microSD et bien sûr la coque..

    A vous les joies des ROM et kernel custom !



4) Le reverrouillage du bootloader :


  • Si vous devez envoyer votre téléphone au SAV reverrouillez le bootloader.

    Suivez ce tuto pour reverrouiller votre bootloader. C'est très bien expliqué et très simple à faire ! ;)

    Pour un retour en SAV, il faut que dans S1tool en faisant "IDENTIFY", à la ligne "LOADER VERSION:", vous ayez un "R" majuscule et que dans le menu accessible avec le code : *#*#7378423#*#* vous ayez "Bootloader unlock allowed: Yes".
    Mais avec cette méthode de déverrouillage vous aurez toujours affiché : "Bootloader unlock allowed: Yes" car les clés de sécurités n'auront pas été brisées. :)


N'hésitez pas à poser des questions si un point ne vous parait pas clair !



Ma source : -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--



 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie



Merci pour ce tuto :D

Il est encore plus long que je l'imaginais ! Et très réussi :)

Tu veux que j'essaie de créer des sujets traceurs dans les sous-sections ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui si tu pouvais faire des sujets traceurs ça serais top !

(J'ai fait très long pour bien détailler ;) )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Voilà qui est fait, il y a un sujet traceur dans chaque sous-section :)

Oui c'est super bien détaillé :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui mais je sur Youtube je peu pas poster ma vidéo car elle est trop longue :x (20:13)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Aye... Dans le cas soit tu changes ton type de compte (je sais pas si c'est gratuit), soit tu fais une vidéo en deux parties :/
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

j'ai juste fait la vérification avec S1tool pour voir si mon bootloader était déverrouillé ou pas, et oui j'ai bien le petit "r". :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pourtant je n'avais fais aucune manip pour le déverrouillé, mais apparemment l'unclock de la sim que j'ai fais avec wotanserver (http://www.phonandroid.com/[...]html#p102101) m'a aussi unlock le bootloader alors qu'il était en unlock allowed : no
:mrgreen:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Tu avais "unlock allowed : no" avant de faire la manipulation avec wotanserver ?
Maintenant qu'est ce qui est marqué pour "Rooting status" ?



La vidéo vient d'arriver ! :D
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

mollyman a dit:
Tu avais "unlock allowed : no" avant de faire la manipulation avec wotanserver ?
Maintenant qu'est ce qui est marqué pour "Rooting status" ?

oui, j'étais en "no", il y a les screens sur mon lien au-dessus, et après en "yes". ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #10
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ha ok faut voir si du coup ta garantie est encore valide si tu reverrouille ton bootloader. Je ne sais pas trop étant donné que ce n'est pas moi qui est inventé toute la technique. :mrgreen:

EDIT : Pour savoir si tes clés DRM sont cassées, essayes de faire fonctionner l'application TrackID. Si l'application ne marche pas c'est que tes clés ont disparues. :|
 
arckengel

arckengel

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
58
Points
6
  • #11
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Merci pour ce superbe tuto! Même si je n'en ai pas besoin je suis toujours ravi de découvrir de nouvelles bidouilles wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Là, on parle plus de tuto mais de bible sur le sujet . Super boulot mollyman :)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

mollyman a dit:
EDIT : Pour savoir si tes clés DRM sont cassées, essayes de faire fonctionner l'application TrackID. Si l'application ne marche pas c'est que tes clés ont disparues. :|

Track ID fonctionne toujours. ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #14
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

:lol: Merci Golem et arckengel

Kheops14 : Si TrackID fonctionne c'est parfait ! Content pour toi ;) Il faudrait voir si tu peux reverrouiller ton bootloader. :)


Si oui, c'est donc intéressant pour les mobiles bloqués opérateur mais c'est 15€ (toujours moins cher qu'ailleurs).
J'ai édité le tuto à propos des téléphones bloqués opérateur mais je ne peu pas dire si la garantie est conservé sachant que je ne sais pas si le reverrouillage du bootloader est possible.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

mollyman a dit:
Kheops14 : Si TrackID fonctionne c'est parfait ! Content pour toi ;) Il faudrait voir si tu peux reverrouiller ton bootloader. :)

étant donné que ce n'est pas un tel que j'ai eu neuf, c'est de l'occas, je pense que je n'ai pas a me soucier de la garantie.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #16
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui mais si tu pouvais faire le test de reverrouiller ton bootloader puis de le redéverrouiller ça serait extra ! :D
Comme ça les autres utilisateurs sauraient si ils peuvent reverrouiller leurs bootloader si jamais ils ont besoin de la garantie. :)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

mollyman a dit:
Oui mais si tu pouvais faire le test de reverrouiller ton bootloader puis de le redéverrouiller ça serait extra ! :D

ouai ça pourrait donner des infos, mais là je suis pas trop chaud pour le reverrouiller. :mrgreen:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #18
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui je me doute bien. :lol:
C'était juste au cas où. :)
Si jamais tu reverrouilles tient nous au courant.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

oui bien sûr, si j'ai l’occasion de le faire, je donnerai les infos. ;)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Quelqu'un a t-il testé la garantie apres relock du tél ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #21
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Pas moi encore.
Mais j'ai un petit souci de caméra et je compte l’emmener en garantie mais je sais pas si ils vont se pencher sur le logiciel étant donné le problème.

Je vous tient au courant si je le dépose, si il me disent ce qu'ils font au téléphone et si il me refusent la garantie. J'espère pas ! :mrgreen:
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #22
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

chapeau bas et un grand merci pour le tuto ;)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Tu vas témoigner.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #24
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui mais comme je le disais ça m'étonnerai qu'il touchent à la partie système de mon Kyno. De plus je vais aller dans un centre agréé Sony E. pour les réparations mais ça n'est pas le vrai SAV de Sony E. Sauf si, au centre agréé, ils me disent qu'il faut que je leurs laisse pour qu'ils le renvoient au SAV Sony E.
Bref je vous tiendrais au courant. ;) ( J'y vais peu être demain)
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

salut tout le monde!
Bon j ai tout reussi jusqu a l etape :
DETACH CABLE FROM PHONE USB
REMOVE BATTERY FROM PHONE
ATTACH TESTPOINT
PRESS "READY", THEN ATTACH TO PHONE USB CABLE TO PHONE

La je debranache mon tel puis jele rebranche... appuis sur le test point et la rien....... euh est ce tres long normalement??? ou ai je raté une etape???? j ai stopper au bout de 200sec environs mais rien ne se passait.... please help me !!!
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

faut être connecté sur le test point avant de brancher le téléphone. et autrement, non ce n'est pas long, ça passe à l’étape suivante en quelques secondes.
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

merci kheops14 pour ta reponse rapide mais meme chose.... Le processing ne s affiche meme pas..... Dois je tout recommencer??? depuis le debut????
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Arf apres moultes et moultes essais...... TADA!!!!
Bootloader deverouiller!!!!!
Merci a la petite video aussi!!!
MERCI!!!!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #29
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui, la manipulation est exigeante comme je l'ai dit au début du tuto. :D
D'où l’existence de la vidéo. ;)
Comme dirait Napoléon : "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours." :lol:


Rassures toi je n'ai pas réussi du premier coup mais j'ai fait mon maximum dans ce tuto pour que ça soit plus simple pour ceux qui veulent utiliser cette méthode.
 
A

adridu59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #30
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

A quoi sert le trombone ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #31
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Tu te sers du trombone ou d'une épingle à nourrice pour faire contact avec le testpoint.
C'est juste pour avoir une tige conductrice qui permette d'être précise afin de bien "viser" la petite pastille de la carte du téléphone.

Tu peux le faire avec le fil directement mais je te le déconseille car attention au faux contact et au prix du trombone ça vaut le coup d'en "massacrer" un. :lol:

Tu relies le trombone au fil. (Comme je le montre dans la deuxième partie de ma vidéo :))


N'hésites pas à reposer d'autres questions si tu ne comprends pas quelques chose ! ;)
 
G

goldshot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Bonjour merci pour le video ,comment telecherger ce s1 tool svp
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #33
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Heu problème de lien, désolé.
Je viens de mettre à jour le lien. Désolé.

Tu peux le télécharger en cliquant sur "S1tool" dans la liste de prérequis. :)

(Merci d'avoir attirer mon attention sur le problème sinon je m'en serais pas rendu compte ! ;) )
 
G

goldshot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Merci bcp ,je besoin de cette logiciel psk j'ai un probleme de battery % j'ai un video sur youtube c'est tu à une aide comment le faire ,(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cette video avent fixi le probelem ) et cette video >> quand je régler le probleme avec le patch battery 0% boot.img et le firmware 4.0.2.A.0.42
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) je sais pas es que le probleme et sur le bootloader psk moi quand j'ai vue dans le system rasine ( *#*#7378423#*#*) elle me écrit bootloader unlock allowed:no (ça ve dire koi) merci d'avance
 
G

goldshot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #35
Probleme de connect telephone avec S1 Tool

15/01/2012 14:38:24 PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW
15/01/2012 14:38:24
15/01/2012 14:38:33
15/01/2012 14:38:33 RUNNING S1_EROM VER "R9A021"
15/01/2012 14:38:33 SOFTWARE AID: 0001
15/01/2012 14:38:33 SIMLOCK STATE: "TAMPERED"
15/01/2012 14:38:33 LOADER AID: 0001
15/01/2012 14:38:33 hash not supported []
15/01/2012 14:38:34 Elapsed:9 secs.
tu peut allez dans mon Blog Pour voir les Photos
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #36
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Je fait des recherches pour toi mais de toute façon, si tu as écris "Bootloader Unlock Allowed : No" ne suis pas ce tuto !!!
 
G

goldshot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Merci beaucoup Mollyman vos tt triée gentille ,
JE Trouve Pas des Gens versez m'aider, Ce problème me dérangeait beaucoup, puisque le téléphone est mort depuis 8 mois , et maintenant j'ai régler le problème de la batterie mais c'est pas stable elle me reste que le " Bootloader " j'ai cherché sur le XDA - Développement (mais je trouve pas le solution )
Je vais continuer à chercher, et vous m'avez aidé un petit peu de votre destination
je m'oubliez pas votre aider ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Salut,

Essaie de faire attention à l'orthographe :?

Comme le dit Mollyman, si Bootloader Unlock Allowed : No s'affiche alors ton bootloader n'est pas déverrouillable et rien ne peut régler le problème de la batterie, sauf la garantie ou un réparateur :/

goldshot a dit:
Ce problème me dérangeait beaucoup, puisque le téléphone est mort depuis 8 mois , et maintenant j'ai régler le problème de la batterie mais c'est pas stable elle me reste que le " Bootloader "
Peux-tu donner plus d'informations ?
 
G

goldshot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Désolé pour ma langue français sad
Alors maintenant j'ai flashé mon X.Neo avec flashtool avec ce Firmware puis je utilise le fastboot pour install le boot.img qui contient le patch de la batterie à 85% ( )
Quand j'ai termine ces étapes ,mon Xperia Neo allumé à 85% j'ai installer le "Fuel Gauge fix.apk" et "Arc battery fix" ces deux application mettre le battery à 100%

I'm done :)


Moi je suivre ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

loupiac45

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #40
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Bonjour,

J'ai essayé cette méthode mais au moment où il faut retirer le testpoint et appuyer sur ready il me donne :

Welcome to S1 tool.
That is small and crippled subset of SETOOL2 service tool.

DETACH USB CABLE FROM PHONE
REMOVE BATTERY FROM PHONE
ATTACH TESTPOINT
PRESS "READY", THEN ATTACH USB CABLE TO PHONE

PROCESSING ...
REMOVE TESTPOINT NOW, THEN PRESS "READY"

START NAK: 03000A
Elapsed:47 secs.

Et après je vérifie mais je vois que le bootloader n'est pas dévérouillé ! quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #41
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ton téléphone est-il bien déverrouillable ? (Bootloader Unlock Allowed : Yes")
Es-tu sur d'avoir connecté le bon testpoint et correctement ?
 
L

loupiac45

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #42
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Normalement, j'ai fait tout ce qui devait être fait et j'ai bien bootloader unlock allowed : yes !

Ce qui m'intrigue, c'est le message que s1tool m'a laissé : en connais-tu la signification ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #43
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Non mais je cherche. :)

Sur un site quelqu'un dit que le téléphone n'est pas compatible avec s1tool si on as le message que tu as eu. Mais je n'y crois pas car ça marche pour les autres donc pourquoi pas toi !?

Quel modèle as-tu s'il te plait ?
 
L

loupiac45

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

J'ai un xperia arc s lt18i.

Merci pour ton aide !

EDIT : J'ai flashé mon téléphone WotanClient pour voir si ça pouvait résoudre mon problème mais ça ne m'a pas avancé !
J'ai créé un sujet sur xda pour voir si on peut me donner des réponses...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #45
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Salut,

As-tu essayé de désactiver ton antivirus ?
 
L

loupiac45

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Merci beaucoup de ton aide mais je crois que j'ai eu ma réponse sur xda qui est dur à digérer...



EDIT : Oui je l'avais fait ! Je pourrais toujours recommencer pour voir si c'était ça mais bon...

EDIT2: J'ai rééssayé mais ca ne marche toujours pas... merci quand même.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ok je me disais que ça pourrait venir du modèle car je pense que dans le arc S Sony ericsson a amélioré la sécurité. Par exemple une technique de désimlockage sur arc ne fonctionnera pas forcément sur le S :/

Il te reste à voir avec alejandrissimo ou jinx13 qui proposent un service à distance.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #48
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Donc ça ne marche sur aucun Arc S ?
Si quelqu'un a réussi à déverrouillé le bootloader de son Arc S qu'il me fasse signe.

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui apparemment ça ne fonctionne pas sur les arc S.

Tu devrais peut-être ajouter ça au tuto !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #50
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui c'est fait.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #51
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ok super :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #52
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

C'est moins super pour les possesseurs de Arc S. :|

Espérons juste que certains Arc S arriveront quand même à être déverrouillés.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui... Espérons qu'une mise à jour de S1Tool puisse le permettre !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #54
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui.
 
S

slycouz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #55
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

bonjour voilà je possède un xperia arc et il est sim locker par sfr et j'ai Bootloader Unlock Allowed : no.

alors je voudrais savoir si il est possible de le desimlocker et déverrouillé le bootloader?pour pouvoir notamment insérer ma futur sim freee, je précise que je suis novice dans le monde du smartphone.merci
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #56
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie



Si ça peux t'aider. (Ça s'applique au Arc aussi) Mais il te faudra débourser environ 15€. :roll:
Tu utiliseras le même testpoint que dans mon tuto.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #57
S

slycouz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
19
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

ok merci pour vos réponse rapide je vais regarder sa de près.
 
L

loupiac45

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #59
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Vous croyez que s1tool va se mettre à jour plutôt rapidement ou pas ?
 
L

LeRaphael

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #60
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

C'est sur que sa fonctionne pas sur Xperia Arc S ?, il y a eu un test ? car moi je suis en Xperia Arc S kit a déverrouillé le Bootloader autant avoir toutes les appli qui marche ... sa si toutes fois le Arc S sa marchais il es possible de reverrouillé le bootloader puis le déverrouillé de nouveau grâce a cette technique ?
 
L

loupiac45

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #61
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

J'ai essayé avec mon arc s et ca ne marche pas... regarde les messages postés sur ce topic. Normalement il paraît qu'on peut revérouiller en appuyant sur le bouton restore.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Salut,

Apparemment ça ne fonctionne pas sur le arc S (voir à partir ce ce post), et ce qu'a dit loupiac.
LeRaphael a dit:
si toutes fois le Arc S sa marchais il es possible de reverrouillé le bootloader puis le déverrouillé de nouveau grâce a cette technique ?
Oui normalement ça fonctionnera !
loupiac45 a dit:
Vous croyez que s1tool va se mettre à jour plutôt rapidement ou pas ?
Je n'y crois pas trop, mais il faut rester aux aguets !
 
L

loupiac45

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #63
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

J'ai finalement dévérouillé mon arc s avec l'aide de Alejandrissimo : c'est une personne très sérieuse donc n'hésitez pas !!
Je vais pouvoir profiter pleinement de mon tel !
 
A

adridu59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #64
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

mollyman a dit:
Pas moi encore.
Mais j'ai un petit souci de caméra et je compte l’emmener en garantie mais je sais pas si ils vont se pencher sur le logiciel étant donné le problème.

Je vous tient au courant si je le dépose, si il me disent ce qu'ils font au téléphone et si il me refusent la garantie. J'espère pas ! :mrgreen:

Alors ? :p
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #65
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

loupiac45 :
Comment as tu fais ? Je pourrais enrichir le tuto si tu m'indiquais la manipulation. Est ce que tu as toujours "Bootloader Unlock Allowed : Yes " avec le bootloader déverrouillé ?

adridu59 :
Je ne peux pas déposer mon téléphone en garantie car je n'ai pas de facture avec le numéro IMEI inscrit dessus donc j'ai contacté déjà 3 fois Sony E. pour qu'il m’envoient cette facture sachant que j'ai acheté mon Kyno sur leurs site de vente en ligne. mais pas de nouvelle, je vais les rappeler encore bientôt. :evil:

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai essayé le SAV mais il s'agit d'un changement de capteur photo donc partie matérielle. Une fois le capteur changé j'essayerai de tester le mec de la boutique pour qu'il me dise si il arrive à savoir si mon bootloader à déjà été déverrouillé. :D
 
L

loupiac45

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #66
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Alejandrissimo a utilisé teamviewer pour controler mon pc puis a utilise usb over network pour brancher son boitier et pour faire croire qu'il etait branche sur mon ordi et installe les drivers de celui-ci. Il a voulu installer les drivers quand on branche pour la premiere fois le telephone avec le testpoint mais c'etait deja installé. Ensuite il a utilisé setool2 et c'est les meme manip que s1tool. Ces logiciels sont présents sur son site : ! C'est sur son site qu'il faut le contacter pour le deverouiller et je crois que ca desimlock le tel en meme temps. Son prix est de 24 dollards usd soit environ 19 euros.
J'etais en Bootloader Unlock Allowed : Yes et je le suis toujours !

J'espere t'avoir aidé !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #67
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ok merci pour les précision. Donc les Arc S ne sont pas déverrouillables avec la méthode de ce tuto.
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #68
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

comme une lettre à la poste sur mon Kyno V
merci pour le tuto

PS : il serait judicieux de le mettre dans la section des tutos, à mon avis ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Salut,

Merci pour le retour ducatman !

Bien vu, je vais créer des raccourcis vers ce tuto dans la section tutos !
 
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #70
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

merci pour ce tuto!!!!

je l'ai suivi à la lettre et ça à pas marché!!
Après j'ai suivi la vidéo et la miracle ça marche!!
Dans le tuto "écrit" tu met qu'il faut brancher le cable et après posé le test point alors que dans ta vidéo tu fais l'inverse je pense que ça viens de la.
Nickel sur SK17i même avec bootloader allow: no reste à voir si je peux le reverouiller.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #71
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oulaaa !! J'ai écris n’importe quoi !! :oops:
Merci d'avoir signalé !! ;)

Corrigé. :mrgreen:

Preuve de l'utilité de la vidéo. :lol:
 
N

nonopower

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #72
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ca y est je suis maintenant rentré dans le club prestigieux des Mac Gyver de Phonandroid ! ^^ Merci pour le tuto, un peu galéré sur la dernière phase avant de voir apparaitre le dernier "testpoint ready". Réalisé avec cable d'enceinte et épingle à nourrice. :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #73
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Bien joué Mac Gyver Junior ! :D
 
S

samou13dz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #74
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

salut, bon j'ai fait tt ces etapes mais le bootloader reste tjr No et moi j fait tt sa car mon Neo V redemarre tt seul des fois merci de votre aide
 
N

nonopower

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #75
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Si le bootloader est allowed "no" c'est qu'il est bloqué par ton opérateur et donc la technique de ce tuto ne fonctionnera pas, tu devras essayer autre chose...mollyman en a parlé sur la 1ere page de ce tuto, juste avant le paragraphe 2 : préparation du matériel.
 
A

adridu59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #76
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Je viens de déverrouiller mon bootloader, mon beaucoup pour le tuto ! :D
 
W

Wacil

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #77
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Salut le peuple :D

J'ai un Xperia Arc pris chez Bouygues et l'ayant depuis plus de 3 mois, j'ai pu le desimlocker gratuitement via opérateur il y a moins de 3 heures... Mais mon Bootloader est est toujours sur "No" donc non-deverouillable. T_T

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.



PS : Premier message sur le forum. :eek:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #78
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Tu vas devoir payer environ 15€ en suivant la méthode que j'ai indiqué quand il est écrit "No" dans le tuto.
 
W

Wacil

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #79
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ah d'accord. :/

Merci, je posterai à nouveau si problème il y a. ^^
Et merci aussi pour le tuto
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #80
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

je pense que ton tuto interesse de plus en plus de monde
chapeau bas l'artiste
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #81
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui merci ! :)
Bientôt 2000 vues. :mrgreen: (pour mon 3ème tuto)
Je dois bien ce tuto à la communauté Phonandroid ! Merci à vous tous de faire vivre ce forum !! ;)

EDIT: les 2000 vues sont dépassées. :lol:
 
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #82
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Merci pour ce tuto

En revanche il nous intéresse car il devrait permettre de conserver sa garantie.

Sans aucun retour sur la validité de la garantie après unlock/lock, je ne me risquerai pas à suivre ton tuto.

Je vais donc attendre au moins 2 ou 3 retour positif sur ce point, à moins que tu puisses me convaincre avec quelques liens :))

En tout cas bravo pour le boulot, c'et clair et même si c'est long, ta présentation ne décourage pas.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #83
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui le bémol comme tu le dis, est l'absence de retour sur la conservation de la garantie. :roll:

Comme je l'ai dit, j'ai un problème de caméra qui rentre sous garantie. Mais le réparateur m'a dit qu'il faillait juste changer le capteur donc il ne se penchera pas sur la partie logicielle je pense.
Une fois la réparation terminée, (en me faisant passer pour un débutant) je demanderai au réparateur si mon bootloader à déjà été déverrouillé ou pas. Je m'inventerai un petit scénario pour qu'il en vienne vraiment à vérifier les clés DRM. ;)
Et bien évidement je vous tiendrai au courant !! :)
 
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #84
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

mollyman a dit:
Oui le bémol comme tu le dis, est l'absence de retour sur la conservation de la garantie. :roll:

Comme je l'ai dit, j'ai un problème de caméra qui rentre sous garantie. Mais le réparateur m'a dit qu'il faillait juste changer le capteur donc il ne se penchera pas sur la partie logicielle je pense.
Une fois la réparation terminée, (en me faisant passer pour un débutant) je demanderai au réparateur si mon bootloader à déjà été déverrouillé ou pas. Je m'inventerai un petit scénario pour qu'il en vienne vraiment à vérifier les clés DRM. ;)
Et bien évidement je vous tiendrai au courant !! :)


Ah oui j'avais pas compris ca quand tu parlais de faire changer ton capteur. :oops:

Va falloir la jouer fine paceque un debutant qui demande l'etat de son bootloader sait deja de quoi il parle :roll:

J'espere aussi pour toi qu'il ne suit pas ton thread :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #85
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

:lol: :lol:
Non mais je vais dire un truc du genre :
" J'ai passé mon téléphone à un ami qui m'as dit qu'il verrai ce qu'il peut faire pour me permettre de mieux customiser mon Kyno. Apparemment là je suis rooté parce que j'ai l’icône Super-utilisateur et donc des applications spéciales (RootExplorer, SetCPU...). Mais il m'a dit qu'il avait peut être déverrouillé le bootloader et Je voudrais savoir si ma garantie est morte pour un problème logiciel parce qu'il m'a dit qu'il y avait des sécurités qui faisait que la garantie n'était plus valable. Bref je sais pas si il est déverrouillé ou pas ou si il à été déjà déverrouillé, mon ami ne sais plus. Est ce que vous pourriez me dire ce qu'il en est ?..."
:mrgreen:
Enfin bref genre le mec qui essaye de toucher un peu mais qui sais pas trop parce que c'est le pote qui as peux être fait quelques chose. :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #86
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Salut,

:lol: T'as préparé tout le scénario ! Profites-en pour nous montrer en vidéo comment faire jouer le SaV :mrgreen:
 
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #87
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

mollyman a dit:
:lol: :lol:
Non mais je vais dire un truc du genre :
" J'ai passé mon téléphone à un ami qui m'as dit qu'il verrai ce qu'il peut faire pour me permettre de mieux customiser mon Kyno. Apparemment là je suis rooté parce que j'ai l’icône Super-utilisateur et donc des applications spéciales (RootExplorer, SetCPU...). Mais il m'a dit qu'il avait peut être déverrouillé le bootloader et Je voudrais savoir si ma garantie est morte pour un problème logiciel parce qu'il m'a dit qu'il y avait des sécurités qui faisait que la garantie n'était plus valable. Bref je sais pas si il est déverrouillé ou pas ou si il à été déjà déverrouillé, mon ami ne sais plus. Est ce que vous pourriez me dire ce qu'il en est ?..."
:mrgreen:
Enfin bref genre le mec qui essaye de toucher un peu mais qui sais pas trop parce que c'est le pote qui as peux être fait quelques chose. :D

Comme toujours, il a bon dos le "pote qui" ^^
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #88
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui on a tous un amis qui ... :lol:

(Joe doit-je voir un commentaire sur ma vidéo ? :roll: )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #89
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

@Mollyman: je t'ai pas trop compris :roll:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #90
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Je me demande ce que veux dire : "Profites-en pour nous montrer en vidéo comment faire jouer le SaV :mrgreen: "

Si il y avait un sous entendu, un conseil à propos de ma vidéo. :D (Je suis preneur ! par MP ;) )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #91
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Mdr c'était juste une blague pourrie. En fait tu as préparé ton scénario et tout donc autant faire une vidéo de comment mentir au SaV :lol:

Ton tuto vidéo est très bien, mais à ta place j'aurais mis des traductions en anglais et ajouté pas mal de tags. Ca fait gonfler le nombre de vues :mrgreen:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #92
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ok ! :lol:
Je verrai ce que je fais sur la vidéo. :mrgreen:
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #93
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Hello,
J'ai essayé ce tuto qui m'a l'air super complet, mais je me suis arreter pas loin du début puisque le "S1tool" n'arrive pas a detecter mon sony Kyno. J'ai refais la manip plusieurs fois et toujours rien. Le logiciel se lance, affiche la 1ère partie, je branche le cordon au PC, j'appuie sur retour en branchant en même temps le micro-usb et j'attend jusque plus d'une minute et rien...?
Est-ce parce que je suis a la version de build 4.0.2.A.0.62 ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #94
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ton Kyno est-il bien éteint quand tu branches ton câble ? :roll:
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #95
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

oui, oui...
Mais bon j'avoue que ça m'a l'air assez fastidieux, du coup, je pense que je vais tester le root normal
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #96
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Ce tuto ne sert pas à rooter ton Kyno. :roll:
 
S

sarf78

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
6
  • #97
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

C'est vrai, mais pour le rooter, ne faut-il pas le bootloader d'abord ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #98
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Non tu n'es pas obligé de déverrouiller le bootloader de ton Kyno pour le rooter.
Tu dois juste suivre ce tuto.


Par rapport à ton problème avec S1tool, est ce que tu as installé PC Companion sur ton PC ?
En l'installant tu installeras par la même occasion des drivers dont l'absence t'empêche peux être de continuer à suivre le tuto (de déverrouillage du bootloader).
 
R

rembal1993

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #99
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Kheops14 a dit:
j'ai juste fait la vérification avec S1tool pour voir si mon bootloader était déverrouillé ou pas, et oui j'ai bien le petit "r". :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pourtant je n'avais fais aucune manip pour le déverrouillé, mais apparemment l'unclock de la sim que j'ai fais avec wotanserver (http://www.phonandroid.com/[...]html#p102101) m'a aussi unlock le bootloader alors qu'il était en unlock allowed : no
:mrgreen:

Bonjour c'est juste pour dire que moi aussi après avoir effectué le root de mon sony xperia ray, je me suis servi de wotanserver pour l'unlock de ma sim et au final sa m'a aussi unlock le bootloader alors qu'il était en unlock allowed :no
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #100
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie

Oui c'est normal ! :)
Le désimlockage avec WotanServer déverrouille le bootloader en même temps.
Tu avec "Bootloader Unlock Allowed : No" car ton téléphone vient de ton opérateur.

As tu payé pour le désimlockage avec WotantServer ? Et si oui combien ?
Si c'est gratuit c'est très intéressant ! :)
 
Haut Bas