[Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie (Gamme Xperia 2011)

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Salut,

Tu auras une erreur a un moment.
Dans ton cas tu es obligé de le déverouiller avec la méthode officielle de Sony et du coup de corrompre les clés DRM. undecided

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Aie aie aiee... je vais pas le faire pour le moment!
Autant me tourner vers des ROMs custom qui ne requierent pas cela!

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Oui c'est galère. :?

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Mais pourquoii sont t-ils aussi ennuyants????? Rhooo Samsung ils sont vraiment cool de ce côté!! (Un peu HS mais bon... suis :( )

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Tout doux les points d’interrogation. ^^

C'est une bonne question. C'est une politique pourrie sachant qu'ils proposent de déverrouiller le bootloader. Ils pourraient laisser la garantie pour tout le monde, qu'on déverrouille le bootloader ou non mais bon... :cry:

Après Samsung n'est pas comparable non plus.
Parce qu'un Sony n'est pas brickable, alors qu'un Samsung, une fausse manipulation et parfois tu peux lui dire adieu à tout jamais. Sony on arrive toujours à les remettre sur pied si c'est un problème logiciel.

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Je pense que c'est fait juste pour s'assurer que les bidouilleurs ne les fatiguent pas au SAV!

Je ne savais pas que Samsung etait si fragile que ça... donc j'ai eu de la chance de ne pas briquer mon Galaxy Pocket avec lequel je me suis initié au flashage et trucsdu genre!

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Oui c'est surement pour ça.
Mais comme les Sony ne sont pas brickable, ceux qui bidouillent arrivent à remettre leurs téléphone sur pieds lors d'une fausse manipulation logicielle.

Oui c'est un peu fragile. Après avec les précautions adéquates ça va.
Mais ça veux dire qu'avec un Samsung c'est plus délicat de faire des modifications des fichiers système. Mais ils y arrivent. ^^

A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Bonsoir à tous,

juste pour donner un petit retour (et un gros coup de gueule :evil: )

Tout d'abord merci pour le tuto, ça c'est passé nickel (enfin ça m'a quand même prit 2 heures, car quand on utilise un trombone qui n'est pas conducteur d'électricité, ça aide pas (enfin c'était à mon avis le trombone, car j'avais également changé le câble ;)))

Maintenant allons-y pour mon coup de gueule.

Coup de gueule: ON

je tiens a remercier Sony-ericsson pour avoir foutu le test point derrière cette s******** d'autocollant de la batterie, il m'a juste fallu 30 minutes rien que pour réussir a le décoller en déchirant l'autocollant en plus :cry: :( . Par contre si vous connaissez le nom de la colle, faites de la pub, car pritt peut aller se rhabiller :p .

Coup de gueule: OFF

Donc mis à part ces petits soucis, le tuto a marché nickel pour moi, donc merci à l'auteur du tuto (Thibaut si je ne me trompe pas :))

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Salut,

Merci et merci pour ton retour. :)

Pour la partie coup de g.ueule je n'ai pas eu le problème étant donné qu'on a pas le même modèle. Mais c'est vrai que c'est pas malin de la part de Sony. En même temps on est pas censé utiliser les testpoints... :mrgreen:
Le coup de g.ueule ça serait même de reprocher à Sony de faire sauter la garantie quand on déverrouille le bootloader. (Et on ne va pas parler des opérateurs qui empêchent tout déverrouillage des bootloader. (Sauf sur les 2011 mais c'est des méthodes payantes.) :evil: )

S

SymphonyOfDarkness

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais déverrouiller le bootloader avec cette méthode car je suis encore sous garantie.
Mais j'ai une version 12W24.
Je suppose que c'est mort ?
Ou y a t'il un autre moyen ?

Merci d'avance.

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Salut SymphonyOfDarkness,

Oui c'est foutu pour toi, ce tuto ne fonctionnera pas.
Tu peux suivre des méthodes payantes.

A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Th!baut a dit:
Salut,

Merci et merci pour ton retour. :)

Pour la partie coup de g.ueule je n'ai pas eu le problème étant donné qu'on a pas le même modèle. Mais c'est vrai que c'est pas malin de la part de Sony. En même temps on est pas censé utiliser les testpoints... :mrgreen:
Le coup de g.ueule ça serait même de reprocher à Sony de faire sauter la garantie quand on déverrouille le bootloader. (Et on ne va pas parler des opérateurs qui empêchent tout déverrouillage des bootloader. (Sauf sur les 2011 mais c'est des méthodes payantes.) :evil: )
Salut, j'avoue mais ils auraient pu penser au petits consommateurs que nous sommes nondidju:p

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Bonjour.
Des methodes payantes existent alors? Si oui lesquelles?

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Ha non, mille excuses, je me suis mélangé les pinceaux... :roll:
Tu ne peux pas du tout le déverrouiller.

mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Aiie dommage!
A toutes fins utiles jai tout de meme essayé ( je suis tetuu :roll: ) et effectivement, l'erreur se produit au moment ou l'on clique pour la 2e fois sur testpoint ready. Un message du genre ''can't get acces...'' (en fait j'avais meme pas le courage de lire) s'est affiché et STOP :(

Ah Sony, sur ce coup il nous a eu et coincé :x ! Je vais paaser par la methode officielle, de toute façon j'ai meme freezé TrackID... A part cela je pense que c'est la seule app qui ne marchera pas :| . Le FOTa je peux m'en passer, j'ai deja fait une sauvegarde via CWM de mon firmware rooté en .84

Merci de votre aide les gars!

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Oui undecided
D'acc

Oui tu vas être obligé.
De tout façon Sony ne met plus à jour les mobiles de 2011 donc FOTA on s'en fiche un peu. ^^

De rien et désolé pour la fausse joie.

S

SymphonyOfDarkness

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Merci à vous pour vos réponses. :)
Donc je pense que je vais laisser tomber le déverouillage du bootloader.
Mais j'ai quand même rooté mon Xplay.
Là je débute dans le bidouillage de smartphones et je cherche à pouvoir le booster et le customiser un petit peu, j'ai vu qu'il y avait certaines méthodes pour modifier la ROM et qui ne demande pas de bootloader déverrouillé.

Si vous avez une ROM à me conseiller pour mon cas? :)

Merci d'avance.

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
D'acc

Oui tu peux utiliser le Recovery CWM pour installer une ROM custom.
Après pour les conseil de ROM, il faudra aller voir sur les topics des ROMs pour avoir des avis. Ça dépends pas mal de l’appréciation de chacun. Il n'y a pas "la meilleur" ROM.

M

mig6r

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Salut à tous,
Moi je reste bloqué à la premiere étape :lol:
téléphone eteind, je lance S1tool.exe, clique sur identify, branche mon tel avec la touche retour appuyée, j’entends que windows detecte le tel mais c'est tout, rien ne se passe sur S1tool.
Peut etre windows 8 n'est pas compatible...
Je suis avec un xperia Kyno
Si vous avez une idée je suis preneur, je n'ai pas vu de post concernant ce probleme, je dois etre le seul boulet :D

Haut Bas