Tutoriel Déverrouiller/débloquer revérrouiller/rebloquer le bootloader de la Nvidia Shield

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1

Déverouiller/débloquer le bootloader


Nvidia Shield

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

:!: dévérouiller le bootloader de votre Nvidia Shield annulera la garantie, notez que même si vous re-verrouillez le bootloader il reste une trace du dé-vérouillage sur l'appareil que vous ne pourrez pas cacher.
========================================================================================================
Le but de ce guide est de vous fournir des instructions étape -par-étape sur la façon de déverrouiller le bootloader de votre Nvidia Shield.

Pourquoi voudrais-je débloquer mon Bootloader ?

Le déverrouillage du bootloader vous permet de modifier tous les aspects de votre appareil par rapport à vos besoins, ce qui inclut, mais n'est pas limité à, l'installation d'un recovery tel que ClockworkMod Recovery ou, l'installation est ROM personnalisée, des kernels (noyaux) personnalisés, ainsi que de d'autres MOD et des correctifs.

De plus, le déverrouillage du bootloader est obligatoire pour rooter votre appareil


PRE-REQUIS

:!: Tout sauvegarder sur votre appareil que vous ne voulez pas perdre ces des applications (et leurs données respectives) , photos, vidéos, musique, etc.
Le déverrouillage de votre bootloader effacera toutes les données sur le périphérique.
Vous pouvez sauvegarder entièrement et sans root à l'aide de la commande de sauvegarde ADB ou en utilisant l'outil de sauvegarde .

Avoir un PC avec ADB et fastboot installé.

(ADB est une partie du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

SCREENSHOTS


DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER

  • 1) Téléchargez et installez les pilotes ADB et fastboot pour votre Nvidia Shield, les pilotes peuvent être téléchargés . Vous pouvez également suivre un
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (anglais) qui montre comment installer correctement les pilotes ADB et fastboot pour votre shield sur Windows.
  • 2) Assurez-vous que vous avez configuré et installé ADB et fastboot sur votre ordinateur. Sinon vous pouvez télécharger un installateur simplifié
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    qui vous installera les deux.
  • 3) Éteignez complétement votre Shield en appuyant longuement sur ​​le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le menu de l'alimentation s'affiche, puis sélectionnez l'option " Power off " ou éteindre.
  • 4) Démarrez votre Shield en mode fastboot en utilisant l'un des moyens suivants :
    • A) Alumez votre Shield tout en maintenant simultanément ​​le bouton Power + bouton Back + bouton Home . Relâchez les boutons lorsque l'écran bootloader fastboot apparaisse.

      B) Exécutez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande ADB (le câble USB doit déjà être connecté entre votre Shield et votre ordinateur) :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • 5) Maintenant, que vous êtes sur l'écran bootloader fastboot, si ce n'est pas déjà fait, connectez votre Shield à votre ordinateur via le câble USB.
  • 6) Ouvrez une fenêtre d'invite de commande (cmd) dans le répertoire où sont installé ADB et fastboot.
    Par exemple, si j'ai installé ADB et fastboot dans un dossier sur mon bureau, qui est sur mon disque D :
    Je voudrais ouvrir une fenêtre de commande dans "D: \ Desktop \ Fastboot_ADB " .
  • 7) Dans la fenêtre d'invite de commande, entrez :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Si votre appareil est détecté et il montre les numéros de série de vos périphériques, et vous êtes prêt à passer à l'étape suivante. Si aucun périphérique n'est indiqué assurez-vous que vous avez correctement installé ADB et les pilotes fastboot.
    Vous reprenez donc au début de ce tuto.

  • 8) Maintenant que votre appareil est détecté par fastboot la commande suivante permet de déverrouiller votre bootloader :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Vous allez maintenant vous retrouver devant le menu de déverrouillage du bootloader.
    • Après avoir lu l'avertissement, utilisez le bouton Précédent ("Back") et le bouton Accueil ("Home") pour accéder à l'option "Unlock".
    • Mettez l'option " Unlock" en surbrillance, puis utilisez le bouton de votre Shield pour confirmer votre sélection et déverrouiller votre bootloader.

      Il est important de se rappeler que le déverrouillage du bootloader effacera toutes vos données, et que le drapeau montrant que votre garantie est brisée apparaîtra à l'écran de chargement au démarrage .
  • Une fois que votre bootloader a fini d'être déverrouillé, vous serez ramené à l'écran bootloader fastboot . De là, vous pouvez éteindre votre Shield.

RE-VERROUILLER LE BOOTLOADER

Pour re-vérouiller votre bootloader, voici ce que vous devez faire :

Suivez les étapes 3 à 7 de la procédure de dévérouillage, mais arrivé à l'étape 8 entrez la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Merci du partage :)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
Pas de quoi ;)
 
A

akanee

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
JE DEVIENS FOU!
Vous Etes tous la a dire bouton home bouton home etc etc pour passer en fastboot !!
IL EST OU LE BOUTON HOME ?!
Y a que le bouton POWER Et volume haut et bas !

De plus, il installe rien il détecte rien adb etc !
ADB machin ne marche pas !

Si quelqu'un peut m'aider je comprend rien !

Merci d'avance ...
 
T

tetedepoulet29

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
bonjours j'ai une question cette manipulation empêche nvidia de bloquer les tablettes a distance ?


merci d'avance et bon courage a vous tous
 
J

j02e

Membre
Inscrit
31 Juillet 2021
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour à tous,
J'ai déverrouiller le bootloader et depuis le bouton power ne répond plus :(
Il fonctionne puisque j'arrive à allumer la tablette mais impossible autrement de l'utiliser, aussi bien sur le bootloader que sur android
J'ai tenté toutes les manip (retour en stock rom plusieurs fois) mais rien n'y fait
Impossible bien entendu de reverrouiller le bootloader puisqu'il m'est impossible de confirmer …
Auriez vous une idée d'où cela peut provenir et éventuellement une solution pour y remédier ?

D'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
 
Haut Bas