Tutoriel [Tuto] Déverrouiller bootloader Acer Iconia Tab A700

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER DE VOTRE ACER ICONIA TAB A700​

Déverrouiller le bootloader de votre Acer Iconia Tab A700

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :



Installation :

  1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

  2. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche Windows + R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.

  3. Renseignez le chemin du dossier fastboot (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)

  4. Ensuite, tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Validez avec la touche Entrée

  5. Lorsque votre tablette redémarre sur le logo Acer, tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Validez avec la touche Entrée

  6. Appuyez rapidement sur la touche Volume Bas pour sélectionner et sur la touche Volume Haut pour la valider le déverrouillage.

  7. Tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Validez avec la touche Entrée

  8. Voilà, le bootloader de votre tablette est déverrouillé. Vous pouvez déconnecter votre tablette.

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des remarques à partager, n'hésitez pas à les poster ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #3
Euh et si je veux re-verrouiller ça marche si je tape « lock » au lieu de « unlock » ? Si tu veux tu peux voir mon topik pour plus de détails :) smiley
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Oui, la commande est "fastboot oem lock"
 
K

Kenjhy78

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #5
Merci pour ton poste, mais je me trouve confronté à un problème qui persiste instinctivement.
Après avoir lancé 'en tant qu'administrateur' runit.bat mon Acer reboote et reste bloquer sur "Bootloader vICS-MR1-a055314(unloclMode): Starting USB download protocol"
Désespéré je suis :( Peux tu m'aider s'il te plait ?
 
S

snoupy

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #6
bonjour a tous
j aimerais rooter ma tablette ACER IconiaTab A 700 "Androïde 4.1.1 Jelly Bean 1.052.00" .
j essaye de suivre le tuto Mais je ne peut pas car le fichier Fastboot.zip n'est plus disponible avec le lien :oops: .
Quelque un pourrais le remettre a disposition si cela est possible merci .
Amicalement a tous snoupy kisss kisss
 
A

arcas57

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
C'est pas plutôt vol. haut pour sélectionner et vol. bas pour valider ?
 
Q

qqoroq

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour, ma tablette étant reconnue automatiquement par mon PC à la connexion je n'ai pas installé les drivers cités au début du tuto.
J'ai installé les drivers google usb également.
Cependant j'ai un problème lorsque je lance la commande adb devices, il ne trouve pas ma tablette.
Où est-ce que ça cloche ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Si tu n'installe pas les drivers du Tuto, il va te manquer les drivers ADB qui ne sont pas obligatoires pour une utilisation normale.
 
Q

qqoroq

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Merci pour la réponse rapide mais les drivers du tuto ne veulent pas s'installer.
J'ai le message suivant :
The installer has encountered an unexpected error installing this package. This may indicate a problem with this package. The error code is 2738.

j'ai réessayé après avoir supprimé la tablette de mes périphériques pour qu'il n'y ait pas de conflit entre les drivers mais ça me répond le même problème.
 
Q

qqoroq

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
J'ai réussi à installer les drivers ADB mais sans plus de résultat. Ma tablette n'est toujours pas reconnue quand je fais un adb devices
 
Q

qqoroq

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
Après de multiples tentatives d'installation/désinstallation des drivers j'ai enfin réussi à rooter ma tablette.
Malheureusement à force de faire et défaire je ne sais pas ce qui a fonctionner donc difficile d'en faire profiter la communauté.
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #13
Re: Re : [Tuto] Déverrouiller bootloader Acer Iconia Tab A700

Bonjour,

Ma tablette est bien détectée par la commande "adb devices" (j'ai d'ailleurs déjà développé des programmes via éclipse et ADT sans pb).
La tablette reboote.
Ensuite j'ai le message "<waiting for device>" et puis ... plus rien ne bouge.

A votre avis, d'où cela peut bien venir ?
Merci d'avance
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #14
Ok sous Windows 8. Le pb venait de Vista...
 
S

sharkual

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Même problème que toi qqoroq. J'ai installé les drivers adb, usb google, drivers acer ... J'ai tout essayé mais j'ai toujours mon device not found ! Or, j'ai déjà une rom d'installée et elle ne marche pas ! Je suis donc complètement bloqué !! Si quelqu'un a un tuyau ?????
 
D

Denys

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #16
Pour la reconnaissance de la tablette : Ne pas oublier d'activer le mode débogage USB dans le menu Paramètres (Options pour les développeurs).
 
  • Like
Les réactions: damsiz
Q

Quentin26200m

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #17
a l'aide j'ai fais tout les tuto pour changer roms de mon iconia tab a700 et je pense que ses celui la qui bloque quand tuto fait et taaper comme dans l'exemple mais lors de : "adb reboot download "
il me repond : "adb server is ouof date . killing...
daemon started sucessfuly
err:device not found


et apres je fait tout les autre tuto probleme tj le meme avec sa et le fete que adb devices ne detecte pa ma tablette alors que l'ordinateur la reconer et je suis en debocage usb sur ma tablette je désesperre .
merci d'avance =)
 
F

fvsn50

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
Bonjour,
Propriétaire d'une ACER A700 depuis déjà quelque temps, j'ai passé ma tablette en JB sans encombre il y a deux ans. Sauf que ma tablette s'est mis à dérailler. j'ai voulu la remettre en valeurs d'usine dernièrement : oui mais voilà, j'ai oublié au passage que cela me remettrait sous ICS. J'ai recherché en vain la ROM officielle JB. Elle n'est plus sur le site ACER.
Je me suis mis en tête de déverrouiller le bootloader, sauf que cela ne marche pas :
Error device not found
Je suis sous WINDOWS10 précédemment W8.1. J'ai tenté de mettre à jour les pilotes mais rien n'y fait.
Dans le gestionnaire de périphériques il y a un panneau jaune
Une soluce ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Hello.

Souvent les pilotes pour Windows 8.1 fonctionnent sous Windows 10 comme c'est le cas pour pas mal de pilotes sur mon pc.
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #20
Bonjour,

Il me semble si, tu as toujours tout sur le site Acer. On ne peut envoyer de lien direct, mais va à cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis selectionne Tablet/Iconia A/A700 dans les 3 onglets
Ensuite tu as plusieurs cases une avec le système à choisir, une avec nouveautés/tous
Puis tous les onglets pour choisir ce que tu veux.

Quant au driver j'avais eu des soucis sous Vista, mais j'avais pu me débloquer avec W8. Je ne sais pas pour W10.

Bon courage
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #21
Juste une précision, tu ne peux pas aller sous JB directement. Ce sont plusieurs patchs à appliquer sur ICS pour arriver à JB.
 
F

fvsn50

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #22
Bonjour à tous
@Roseline : merci beaucoup pour tes explications; effectivement, je ne cherchais pas de le bonne manière la ROM : du coup je l'avais dans l'OS :mdr1:
Je vais donc tenter de mettre à jour la ROM en JB en passant par les différents patchs comme tu le l'as gentiment indiqué

@Roseline et yoanf26 : pour le driver PC de la tablette, je ne comprends pas ce qui se passe :
Dès la première connection sous W8.1, je voyais la tablette comme périphérique de stockage; j'ai alors tenté adb... et là ERROR DEVICE NOT FOUND (et évidemment pas de reboot)
J'ai donc mis à jour les drivers (USB_Acer_1.0_A40I_A) : pas plus de résultats
Je suis passé à W10 en ayant désinstallé au préalable les drivers de la tablette : pas plus de résultats
j'ai essayé sur un PC sur lequel la tablette n'avait jamais été branchée : pas mieux
Je précise que j'ai coché mode débogage
message d'erreur obtenu dans la fenêtre de commande :
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *
error: device not found

Si un des deux à une soluce au cas où je veuille rooter ma tablette (après mon retour en JB)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Hello.

Là, je comprends mieux.

Les drivers que tu installes ne contiennent pas les drivers ADB.

Il y a un tutoriel pour les drivers ADB.
 
F

fvsn50

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #24
Re-bonjour
Ok mais où sont les drivers ADB ? vu que le tuto ne semble pas en parler

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Avec la fonction de recherche, on le trouve pourtant....

.
 
F

fvsn50

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #26
Bonsoir,
j'avais effectuer comme recherche : "tuto driver adb" et cela ne me donnait pas le lien que tu m'as envoyé
Merci beaucoup
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Et pourtant, c'est ce que j'ai tapé.
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #28
Les résultats de recherche dépendent de plus en plus de son propre historique et évidemment du moteur de recherche. Moi ça ne m'étonne pas que vous ne trouviez pas la même chose ... Malheureusement !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Du moteur de recherche ? J'ai utilisé celui du fofo.......

Mon historique n'a rien à voir, de plus, je suis passé sous Windows 10 depuis peu, et vidé mon historique. Donc bon....

Il va falloir prendre un peu les erreurs sur soit. Car ayant un deuxième compte qui est débutant pour faire des tests, je le trouve aussi....
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #30
Oui mais ça peut aussi dépendre de ton navigateur (IE Chrome...Tapatalk !) de ton moteur de recherche (Google, Yahoo. ..) et des informations qu'ils enregistrent!
Fais le test avec un copain ... ca peut faire peur parfois.

Bon après c'est possible qu'on ne cherche pas bien ni assez [WINKING FACE]
 
F

fvsn50

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #31
Bonjour
@yoanf26 et Roseline : pour la recherche, j'ai utilisé le moteur de "fofo" sous EDGE_W10 (comme dirait yoan, je suppose le moteur de phonadroid) et voici ce qu'il me retourne
Android 5 Lollipop....
Tutoriel Nexus 4, 5 7 et 10...
LG G2 : rooter le smartphone ...
...
(pas de driver ADB)
PAr contre quand je tape en bas à gauche de la nouvelle barre des tâches W10 dans recherche sur le web et dans Windows, je trouve en premier le driver ADB
Va comprendre...
J'ai donc téléchargé le driver adb; le message résultant a un peu évolué mais toujours :
* daemon not running. starting it now on port 5037
* daemon started succesfully
Error DEVICE not found

@Roseline : j'ai tenté de mettre les patchs mais cela bloque dès le premier : il me met un panneau rouge sortant des entrailles de mister Android
d'ailleurs, est ce qu'il faut que je change de sujet puisqu'il ne s'agit pas pour le coup du bootloader
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #32
De mémoire, il me semble que pour installer JB, j'avais du réinstaller le recovery d'Acer.

Tu trouveras mes mésaventures (et leur solution) ici :
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Roseline a dit:
Oui mais ça peut aussi dépendre de ton navigateur (IE Chrome...Tapatalk !) de ton moteur de recherche (Google, Yahoo. ..) et des informations qu'ils enregistrent!
Fais le test avec un copain ... ca peut faire peur parfois.

Bon après c'est possible qu'on ne cherche pas bien ni assez [WINKING FACE]
Avec un copain ou avec deux pc. J'en ai 4 sous trois compte différents. Et j'ai la même chose. Et pourtant avec les 4,je ne fais pas du tout le même travail dont un qui fait juste les mises à jour et transfert de musique. C'est un Pc qui est la plupart du temps sans connexion car il sert pour animer les soirées avec toutes ma musithèque sur le disque dur. Un autre (le pro) que je me connecte de n'importe où mais je passe par le serveur de mon entreprise dans tous les cas.

En gros pour schématiser, pc pro, box, serveur entreprise en liaison sécurisée, internet. Donc bon, je veux bien être débile, mais ma connaissance la dessus ne me trompera pas.

Combien de fois je fais du dépannage par téléphone avec mon entourage et que je leur demande de récupérer une application qui est au troisième lien de Google et pour tout le monde ont la même chose que moi ? Que ce soit avec IE, Chrome, Firefox, Opera,.....

Après si tu parle du moteur de recherche du fofo. Il travaille seul et s'en fou de Yahoo, Google, tartanpion, pierrepauljacques de ton historique ou autre. Il fait une recherche sur le fofo avec les mots que tu lui donne et point barre.

Maintenant, afin de respecter le règlement, je demanderai que cette discussion soit close immediatement.
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #34
Cool Yoan !
Désolée si tu l'as mal pris.
Pour un modérateur tu n'es pas très modéré ...
Si tu trouves que les gens cherchent mal, ne répond pas au lieu de te mettre dans un état pareil. Il n'y avait vraiment pas matière...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Heu, je ne vois pas où je l'ai mal pris, loin de là.

Désolé pour le quipriquo, mais je te dis juste de mon côté que je n'ai pas ce que tu as c'est tout.
 
F

fvsn50

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #36
Bonsoir ROseline
a priori, vu ton post tu avais précédemment rooté ta tablette (ce qui n'est pas encore mon cas puisque je bute sur le problème adb-bootloader); donc nous ne sommes pas tout à fait dans le même problème

Par contre quand tu dis mettre le recovery d'origine : on le trouve où celui-là ?
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #37
Franchement, je ne me souviens plus exactement. Sur le site Acer mais ma mémoire me fait défaut. Peut-être dans l'onglet Documents ?

Mais si tu n'avais pas rooté ta tablette tu n'avais pas du changer le recovery.
 
F

fvsn50

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #38
Bonsoir
Problème RESOLU
Voici de quelle manière :
N'arrivant ni à utiliser les différents patchs pour arriver à JB de manière officielle, ni à rooter ma tablette via mon PC passé à W10 dernièrement (précédemment W81), j'ai décidé de tenter l'aventure avec un ancien PC (pour être précis, celui de mon épouse et qui est en W7).
J'ai effectué une recherche "tuto driver adb" sur fofo et j'ai trouve ce lien : qui ne correspond pas à celui que m'avait indiqué yoan; celui de yoan apparaissait en 2ème sur l'ancien PC de ma femme ==> comme quoi les recherches ne sont pas identiques d'un PC à l'autre
J'ai bien entendu essayé cet installeur de driver sur mon PC actuel sans succès (pas de passage à OK comme indiqué dans le tuto)
Sur l'ancien PC, l'installeur a bien fonctionné et du coup ma tablette est maintenant rootée et en version KK

Merci à tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Hello.

Pour les drivers ADB, aucun problème pour ma part sous Windows 7, 8.1 et 10. Et encore, j'avais déjà installé les drivers ADB sur Windows 10 avant sa sortie officielle (étant insider) et cela fonctionne aussi.
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #40
Cool !
Le principal c'est que ta tablette refonctionne.
Well done !
 
K

karadok

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #41
Bonjour à tous
Je suis karadok
Je possède une Acer a700 et une xpéria z
J'essai de deverouiller ma Acer a700
Tous ce passe bien jusqu'à l'étape 6 dans l'invite de commande il y a la ligne "waiting for devices" qui apparaît, puis plus rien.
Je n'arrive à rien avec volume bas et haut.
Quel qu'un à peut-être la solution merci
J'ai bien vérifier j'ai les drivers adb.
La tablette reboot bien et reste sur l'écran avec le logo Acer si je débranche le câble USB en haut de l'écran le message fast-food USB protocol etc...apparaît.
Et plus rien.
J'ai cherché sur le forum et pas de solution.
Au secours au secours
 
K

karadok

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #42
karadok a dit:
Bonjour à tous
Je suis karadok
Je possède une Acer a700 et une xpéria z
J'essai de deverouiller ma Acer a700
Tous ce passe bien jusqu'à l'étape 6 dans l'invite de commande il y a la ligne "waiting for devices" qui apparaît, puis plus rien.
Je n'arrive à rien avec volume bas et haut.
Quel qu'un à peut-être la solution merci
J'ai bien vérifier j'ai les drivers adb.
La tablette reboot bien et reste sur l'écran avec le logo Acer si je débranche le câble USB en haut de l'écran le message fast-food USB protocol etc...apparaît.
Et plus rien.
J'ai cherché sur le forum et pas de solution.
Au secours au secours

bonjour à tous

pendant mes vacances j'ai depoussieré mon vieux pc en XP ,et la miracle la méthode fonctionne impeccable.
merci pour la méthode
 
Haut Bas