[Tuto] Déverrouillage du bootloader Honor 7 PLK europe

  • Auteur de la discussion Skull 27
  • Date de début
S

Skull 27

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #1

Bonjour,
Phonandroid m'ayant souvent sortie de la panade sur mes divers périphériques android depuis des années, Je me suis dis que s'était a mon tour d'aider.
Heureux possésseur d'un Honor 7 depuis 1 semaine je vous propose un tuto inspiré de celui trouvé pour rooté mon H7.

Source et remerciement en fin du topic. Merci d'être indulgent,cela fais des années que je n'est pas fais de tutos.

UNLOCK DU BOOTLOADER

Prérequis

Avoir les Pilotes/Drivers installé.
Je vous invite a allez voir la partie installation des drivers/pilote de Scumpi

http://www.phonandroid.com/forum/de...oader-twrp-recovery-root-honor-7-t131521.html

Huawei semble réticent a l'idée de débloqué les bootloaders Européen.
Nous allons triché afin d'obtenir ce fameux code de déverrouillage.

Nous allons faire croire que nous voulons déverrouiller un Huawei Y300, au lieu d'un Honor 7.


Téléchargez ce programme :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lancez le .
Dans la liste déroulante "Product Model", choisissez "Huawei Y300-000"
Dans la case "Product IMEI/MEID", copiez votre numéro IMEI (le premier des deux si votre appareil est double-SIM)
Dans la case "Product ID", le logiciel va vous générer un ID de Huawei Y300. Gardez-le sous la main pour plus tard. Le tout devrais ressembler à cela



Allez sur le site prévu pour déverrouiller le bootloader des appareils Huawei ici:



Le site va vous demander de vous identifier. Il faut vous identifier par Facebook. Si vous ne le faites pas, au moment de générer votre code, vous aurez une erreur et il vous faudra tout recommencer en vous identifiant correctement

Une fois identifié et sur la page d'unlock, remplissez comme ceci



Validé en cliquant sur le bouton "Submit"

Vous allez, tout en bas, voir un message contenant une suite de chiffres. Cette suite est le code d'unlock de votre bootloader, donc sauvegarder le dans un fichier TXT
Une fois votre code en main je vous invite a suivre le tuto de Scumpi
http://www.phonandroid.com/forum/de...oader-twrp-recovery-root-honor-7-t131521.html

J'ai juste utilisé des fichiers différent
Je vous mets en Spoiler la partie du tuto que j'ai utilisé. C'est un copié collé sauf les liens que j'ai pris la peine de réup sur mon compte mega.​

Au passage Screen du root installé sur mon H7


Le root vous sera utile pour, par exemple, désinstaller les applications système dont vous ne voulez pas sur votre appareil. Il n'est cependant pas utile ni nécessaire de rooter si vous souhaitez installer une rom custom. Dans ce cas, rendez-vous directement à l'étape suivante sans passer par la case root.

Allumez votre appareil sous Android et connectez-le à votre ordinateur
Téléchargez ce fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pourquoi ce fichier? Tout simplement parce que la seule version du recovery TWRP disponible actuellement sur le Honor 7 est une version chinoise. Ce fichier est un thème TWRP, qui vous permettra d'avoir de l'anglais quasiment partout dessus, ce qui est plus pratique. Et il rethème aussi le recovery en material design, ce qui est un plus intéressant.
Sur votre téléphone, créez un dossier "TWRP" dans la mémoire interne (à la racine). Dans ce dossier, créez un autre dossier qui s'appellera "theme". Mettez-y le fichier "ui.zip", sans le renommer et sans l'extraire
Téléchargez le zip flashable de SuperSU ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mettez-le quelque part dans la mémoire interne de votre téléphone où vous serez sûr de le retrouver
Redémarrez votre appareil en mode bootloader, comme tout à l'heure: adb reboot bootloader
Téléchargez le recovery ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et gardez-le sur votre ordinateur
Flashez ensuite le recovery sur l'appareil avec la commande suivante: fastboot flash recovery twrp_cn.img
Maintenez les boutons power + volume haut pour redémarrer en recovery (vous pouvez relâcher le bouton power dès que l'écran se rallume avec le logo Honor, mais attendez qu'un logo Huawei apparaisse pour relâcher le bouton de volume)
Allez dans Install, puis choisissez votre fichier SuperSU.zip
Validez l'installation à l'aide du petit slider en bas et patientez
Une fois installé, vous aurez un bouton "Reboot system". Cliquez dessus, votre appareil redémarrera, bien rooté

Remerciements et sources:

DemeIza du forum JV.com qui est a l'origine du tuto que j'ai modifié en partie (Screens et Liens et tournures pour la parti déverrouillage ) et Scumpi pour son tuto de base.

Bien sur si un modo veux Modifié / Supprimé / Mettre à jour un tuto existant , il n'y a pas de problèmes.

Cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci du partage :super:

Je t'ai rajouté la bannière du forum pour le tuto.
 
S

Skull 27

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci ;-)
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #4
Bonjour,
Je viens d'essayer ta procédure.
Je me suis inscrit par le biais de Facebook.
J'ai reçu un lien de validation sur tél, ce qui m'a donné accès au questionnaire.
Après avoir tout rempli les renseignements quand j'envoie (submit) ça ne passe pas.
j'ai le message suivant : "Sorry, you must use a phone account to submit this application"

Est-ce que quelqu'un d'autre a testé ?
Une idée ? Une solution ?
 
A

ap69800

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

Même problème que Al06 :


Je me suis inscrit par le biais de Facebook.

j'ai rempli les renseignements quand j'envoie (submit) ça ne passe pas.
message suivant : "Sorry, you must use a phone account to submit this application"

Une idée ?

Merci
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #6
pas mieux pour moi impossible de me connecter en utilisant facebook...
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #7
ça commence à me gonfler pas moyen d'accèder au lien pour unlock
et qd la page veut bien s'afficher le login ne fonctionne pas j'ai en retour un popup facebook
Application non configurée: Cette application est toujours en mode de développement.
Utiliser un compte test enregistré ou demander à un administrateur de l’application de vous ajoutez les autorisations afin d’accéder à l’application.

c'est quoi ce .......
 
A

ap69800

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
Salut Meldrak, j'ai réussi en créant un nouveau compte facebook, celui existant ne fonctionnait pas.
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #9
ap69800 a dit:
Salut Meldrak, j'ai réussi en créant un nouveau compte facebook, celui existant ne fonctionnait pas.

Moi y'a pas moyen si qq un y est arrivé et peut encore en deverouiller un avec son compte Facebook
je lui envoie mes numeros par MP, merci d'avance
 
A

ap69800

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #10
Salut Meldrak,

Je peux essayer si tu le souhaite.
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #11
ap69800 a dit:
Salut Meldrak,

Je peux essayer si tu le souhaite.

oui je veux bien car pas moyen meme avec d'autres compte Facebook et d'autres navigateurs...
je ne peux pas envoyé de MP donc je mets mes infos ici dis moi dès que tu les as noté que je les supprime

SN: ****************
IMEI: ***************
Product ID: ********
(modéré par tiboo
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Hello,

@Meldrak, évite de laisser ce genre d'information ça t'évitera de mauvaise surprises.
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #13
tiboo a dit:
Hello,

@Meldrak, évite de laisser ce genre d'information ça t'évitera de mauvaise surprises.

Merci, j'aurais préféré les communiquer via MP mais j'ai pas les droits
 
A

ap69800

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #14
Moi non plus j'ai pas accès au MP ( normal je suis nouveau) contact moi par fb : France huicent
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Il vous faut 35 messages sur le forum afin d'avoir accès à vos MP.
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #16
ap69800 a dit:
Moi non plus j'ai pas accès au MP ( normal je suis nouveau) contact moi par fb : France huicent

Salut, entre temps un collègue à testé pour moi avec son Facebook et ça a fonctionné
j'ai enfin pu deverouiller mon bootloader, merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Très bon tuto ! Merci pour ta contribution :super:
 
Y

yashk

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
27
Points
3
  • #18
bonjour

voila moi j'ai essaye ca me met ca

( faire S'il vous plaît que le code de vérification et le numéro de modèle sont corrects. Si votre appareil possède plusieurs IMEI ou MEID, s'il vous plaît essayer un autre IMEI ou MEID )
j'ai tous bien fait meme 2 eme IMEI si une personne peut m'aide merci
et encore merci pour le tuto
 
K

KillerKiKi-14

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
4
Points
3
  • #19
Bonjour,

Même chose pour moi il semble qu'il y ait eu du changement sur le site Huawei car ce n'est plus exactement pareil que sur le tuto. En effet la première case "smart phone" n'existe plus. Je pense qu'il n'est plus possible d'utiliser cette méthode.

Cependant la méthode avec la référence réelle fonctionne plus besoin de tricher sur le modèle. :)
 
B

benjipeg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
42
Points
6
  • #20
Si la méthode fonctionne encore, je l'ai fait hier ! Par contre j'ai aussi galéré avec ce message d'erreur de verif de code!
Pour que ça fonctionne il a fallu que je clic sur logout a droite du bouton submit et se reloguer .
Il faut bien rentrer le modèle : HUAWEI Y300-0000 en majuscule et la ça a fonctionné chez moi !!
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #21
Hello

Fonctionne nickel aucun probleme en 5mn c'étais fais merci pour le partage .
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #22
Hello, bizarre quand même, j'ai unlock le mien avec les références exactes, Le Honor 7 PLK-L01 était bien dans la liste, en mars 2016 ...
 
K

karagons

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
72
Points
0
  • #23
Bonjour,

J'ai réussi à avoir mon code de déverrouillage mais je ne sais pas quoi faire pour la suite, je suis directement le lien de ce tuto : Multi tool ?
multitool-t150323.html

Merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #24
karagons a dit:
Bonjour,

J'ai réussi à avoir mon code de déverrouillage mais je ne sais pas quoi faire pour la suite, je suis directement le lien de ce tuto : Multi tool ?
multitool-t150323.html

Merci

Salut,

Salut,
Si tu as HiSuite sur ton pc tu as les drivers, sinon installe le
Dans la section Tutoriels :
Suis ce Tuto pour l'obtention du code de déverrouillage (validé le 16 Mai par un membre du forum) [TUTO] DÉVERROUILLAGE DU BOOTLOADER HONOR 7 PLK EUROPE
Installe le MultiTool (lien et Tuto 2 lignes au dessus )
Avec le MultiTool
-Unlock bootloader avec le code obtenu précédement
-Recovery : install Twrp

Avant de continuer démarrer en mode recovery (cde reboot recovery) et faire un backup de ta rom stock

-MultiTool : Root

Voilà :smile:
 
K

karagons

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
72
Points
0
  • #25
J'ai juste une question,

Mon objectif est de revenir en B180 car la B330, je la trouve réellement pas du tous abouti, nombreux bug (notification,voyant de notification, batterie) et aussi le paramètre de la meilleur photo dans l'appli d'origine. Bref, je vais pas détailler.

Tu me conseils de faire d’abord une sauvegarde puis de unlock le bootloader => le TWRP => installe le root puis le rollback de la B3xx -> B180

Merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #26
Re,

Le Rollback est une procédure Huawei
Pas besoin de root ou unlocked bootloader :smile:
Mais bon,puisque tu as le code autant le débloquer
 
C

crozenfox

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #27
Bonjour,

J'ai un problème sur la page du login afin de récupérer le code de déverrouillage, je n'arrive pas à me connecter par Facebook. Il affiche "User name or Password error".
J'ai bien reçu l'application HWID sur Facebook.
J'ai essayé sur Chrome et IE.

Dans ID et Password, c'est bien le login Facebook qu'il faut indiquer ?


Merci.
 
Haut Bas