[Tuto] Déverrouillage du bootloader du Xperia S

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1

Déverrouillage du Bootloader Xperia S

Je vous propose de déverrouiller le bootloader de votre Sony Xpéria S . Le déverrouillage du bootloader vous permet d'installer des roms customs.

Mais Attention, cette manipulation fait sauter votre garantie et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment).

Il ne vous sera plus possible de faire les mises à jour de votre mobile par PC Companion et en OTA.
Sachez aussi que certaines applications de Sony utilisant les clefs DRM ne fonctionneront plus.

Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages de votre appareil !

Attention, cette opération va réinitialiser votre téléphone. Vous perdrez donc toutes les données présentes dans la mémoire interne. Pensez donc à faire un backup.

Vérification:

Tout d'abord, vous devez confirmer qu'il est possible de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone en vérifiant le menu service.
Dans votre téléphone, ouvrez le composeur et saisissez:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)

Dans ce menu appuyez sur "Service info"

Appuyez maintenant sur "Configuration"

  • Si sous "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable avec la technique de ce tuto.
  • Si c'est "No", ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.

Déverrouillage du bootloader

Astuce: pour récupérer votre garantie pour un éventuel retour au SaV, rendez-vous sur ce tutoriel avant de suivre la manipulation.

Pour tout savoir sur le déverrouillage du bootloader rendez-vous sur ce post explicatif

Méthode 1

  • Allez sur la page
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Prenez le temps de tout lire sur la page, une fois fini Cliquez sur Start unlocking the boot loader se trouvant au bas de la page.
    Une page "Instructions" s'ouvre et vous explique comment déverrouillé votre Bootloader.
    Mais comme je suis Gentil :D , je vais vous traduire et vous aidez pour effectuer les manipulations.
    1. Donc une fois que vous avez fini de lire aussi cette page Cliquez sur Continue en bas de celle ci.

    2. Confirmez en cliquant sur Yes, I'm sure sur la page qui s'affiche

    3. Maintenant acceptez les termes en cochant les deux cases et validez en cliquant sur I accept

    4. Remplissez les différents champs. Pour obtenir le code IMEI, tapez le code suivant sur votre clavier téléphonique (celui où vous lancez vos appels) :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      Attention: Il faut supprimer le dernier caractère de l'IMEI en le rentrant !
    5. Une fois les champs remplis, validez en cliquant sur Submit

    6. Une clé de déverrouillage s'affiche. Conservez-la précieusement vous en aurez besoin un peu plus loin :D


Préparation des fichiers

  1. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    contenant tous les outils nécessaires

  2. Décompressez le fichier Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip téléchargé dans les prérequis. Vous aurez maintenant un dossier Unlock SE xperia bootloaders contenant deux dossiers et deux fichiers:
    • drivers
    • fastboot_with_Android_USB_file
    • unlockbootloader.sonyericsson.com (lien vers le site de déverrouillage)
    • Flashtool-drivers.exe


Installation des drivers:

  1. Eteignez le téléphone et, tout en le branchant à l'ordinateur, restez appuyé sur la touche Volume +. La LED de notification devient alors Bleue.

  2. Installez les drivers fastboot. Pour cela, suivez ce tutoriel avec la méthode de votre choix, et en utilisant le fichier Unlock_SE xperia_bootloaders.zip.


Déverrouillage du bootloader:


  1. Ouvrez le dossier Unlock SE xperia bootloaders / fastboot_with_Android_USB_file

  2. Tout en maintenant la touche majuscule (shift) enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot

  3. Sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici"
    • [*]Si l'option ne s'affiche pas, ouvrez le dossier puis faites Shift + Clic droit dans une zone vide, à l'intérieur du dossier.

      [*]
      Utilisateurs pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne toujours pas s'afficher, veuillez suivre
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      pour que l'option s'affiche ou
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      puis entrer la commande à partir du menu "exécuter" de windows.
  4. Entrez la commande suivante:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Une valeur "0.5" vous devrait être renvoyée.
  5. Copiez/collez cette commande dans l'invité mais n'appuyez pas encore sur entrée !
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    • Copiez la clé qui vous a été fournie plus haut

    • Revenez dans l'invité de commande. A la place de KEY (fin de la commande), entrez la clé de déverrouillage.

    • Maintenant, le coup final, appuyez sur entrée !

Attendez la fin complète du processus, un OKAY devrait s'afficher.
Vous pouvez déconnecter votre mobile et le rallumer. Voilà, le bootloader est déblocké.

Méthode 2

Voici un petit logiciel qui va vous permettre de déverrouiller votre Bootloader sans passer par Sony pour récupérer votre code de déblocage.

Ce logiciel se nomme "SE Bootloader Unlocking v1.6".

Caractéristiques:

- Prend en charge les mobiles de la gamme 2010 ainsi que ceux des gammes 2011, 2012, qui sont autorisés à débloquer le Bootloader chez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- Obtiens automatiquement votre code de deverrouillage à partir du site Sony environ 10 secondes apres avoir entré votre IMEI
- Deverrouille votre bootloader automatiquement sans avoir à taper de ligne de commande
- Supporte le REVERROUILLAGE du bootloader

Procédure:

  • Téléchargez et décompressez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ouvrez votre dossier obtenue après la décompression, et double-cliquez sur l'exécutable (fichier .exe)

  • Obtenez votre IMEI en tapant *#06# sur votre tel

  • Entrez le dans la premiere fenêtre où il est noté IMEI devant (Ne tapez que les 14 premiers chiffres)


  • Appuyez sur le bouton "Get Unlock Code"


  • Maintenant vous avez votre code de déblocage inscrit dans "Unlock Code"[/url]
    Et vous avez ceci qui c'est affiché: "Turn off your phone. Hold volume up and plugin cable to computer."


  • Nous allons donc suivre ce qui est demandé. Éteignez votre mobile et raccordez le au PC, tout en appuyant sur le bouton volume haut raccordez le câble USB. Vous rentrez en mode Fastboot la led doit s'allumer Bleu et le rester.


  • Appuyez sur le bouton "Unlock BL" le logiciel va automatiquement déverrouiller votre bootloader

N'hésitez pas à partager vos impressions et poser des questions :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Merci à toi. Très bon tuto ;)
 
  • Like
Les réactions: grasco
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

De rien et merci
 
  • Like
Les réactions: grasco
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #4
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Salut
je voudrais savoir si il existe une méthode comme celle utiliser pour le arc qui ne fait pas perdre la garantie?
(Méthode avec fil et trombone)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Non, sa viendra peut être avec le temps.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Il y a aussi cette pour le dévérouiller.
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #7
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Merci
mais ce sont deux méthodes identiques!?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Oui, mais je voulais mettre un lien de nos amis chinois :D .
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #9
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Ok dak
alors merci les chinois ;)
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #10
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

bonjour, tous d'abord merci pour le tuto. mes je suis totalement bloqué, a partir du moment ou on doit connecter en mode fastboot, ma led s'allume bien en bleu mais pour un cour instant car après il se recharge et la led s'allume en orange. DE plus aucun drive ne s'installe, et dans le gestionnaire des périphérique, bas je suis pommé. et enfin impossible d'ouvrir une fenêtre de commande dans le dossier. peut être car je suis sous XP ? si quelqu'un pourrait m'aider sa serré sympa :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Bonjour,
Est ce que tu es sous windows 7?

Oubli ma question stupide (j'ai lu ton problème en diagonale).

Pour les drivers : Tu ouvre le gestionnaire de périphérique (Quand vous souhaitez ouvrir le gestionnaire de périphérique vous avez deux solutions. Soit un clic droit sur l’icône poste de travail => propriété et ensuite gestionnaire de périphérique…

Soit en passant par le menu démarrer.

Voici une troisième façon de le faire qui vous en conviendrez est, on ne peut plus rapide.

Faites tout simplement Démarrer => Exécuter et tapez devmgmt.msc), ensuite tu branche ton Xperia S en mode Fastboot.
Tu clique ensuite sur "Autres périphériques" tu devrais trouver ceux-ci :

Clique droit sur S1Boot Fastboot et sélectionne "Mise à jour le pilote logiciel"
Ensuite, choisis "Parcourir mon ordinateur pour les conducteurs"
Clique sur "parcourir" sélectionne "USBFlash_driver" dans le dossier "package fastboot avec les drivers USB" que tu as décompressé
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #12
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

merci pour cette réponse très complète je test sa tous de suite :)
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #13
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

j'ai fait se que tu ma dit, dans le gestionnaire de périphérique, je trouve bien se qu'il faut mes pour un cour intant car, le mode fastboot ne dure que " sec puis le tel se mes en charge et la led devient orange.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

il faut que tu arrive a faire la manique dans ce "court instant"
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #15
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

faire toute la pannipe est impossible en 3 sec :/. je croie que mon cas est déspéré ...
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #16
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

et une foit cliquer sur "mettre a jour le pillote..), je ne trouve pas la section "Parcourir mon ordinateur pour les conducteurs", dans l'insistance d'installation.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Mais non ce n'est pas désespéré, une fois que tu auras la fenêtre pour la mise à jour tu pourra prendre ton temps
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

cheton a dit:
et une foit cliquer sur "mettre a jour le pillote..), je ne trouve pas la section "Parcourir mon ordinateur pour les conducteurs", dans l'insistance d'installation.

Tu as quoi qui s'affiche?

Edit: regarde la


 
K

Kakadriano67

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

bonjour à tous

quand je tape pour savoir si le téléphone est dévérouillable, il me met 'no'

dans ce cas, est il possible par un autre moyen de forcer pour le dévérouiller?

merci d'avance
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Bonjour,
Malheureusement pas encore.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
 
K

Kakadriano67

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #21
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

tu sais pourquoi? ça dépend d'une mise à jour ou autre chose???

merci pour ton retour
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #22
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

MERCI sebastien207, j'ai suivie se que ton petit tuto ( trés bien construit ), même si se n'étais pas toujours identique a se que tu me disait, mais j'ai enfin réussi. Merci pour t'on super travail :D;

maintenant le souci et que j'arrive pas a ouvrir une fenêtre de commande comme tu l'explique ( shift + clic droit ), surement a cause de windows XP.
Je sais ouvrir une fenêtre de commande mais pas a un endroit précis.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #23
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Merci,
Oui désolé, comme les versions de Windows sont différente, il y a toujours des différences à ce que l'on indique.
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #24
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

maintenant le souci et que j'arrive pas a ouvrir une fenêtre de commande comme tu l'explique ( shift + clic droit ), surement a cause de windows XP.
Je sais ouvrir une fenêtre de commande mais pas a un endroit précis.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #25
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Tu essais bien de le faire dans le fichier Fastboot?
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #26
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

oui tous essayer :/
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Lorsque tu reste appuyé sur Shift et tu fait clique droit dans le fichier Fastboot, qu'as tu d'affiché dans la fenêtre qui s'ouvre?
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #28
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

j'ai : "affichage" ; "réorganiser les icônes par.." ; "actualiser" ; "personnaliser se dossier" ; coller" ; "coller le raccourci" ; nouveau" et "propriété" .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Excuse moi je m'occupais de mon petit bonhomme,

Ouvre la fenêtre de commande et va jusqu'au dossier Fastboot.

alors si tu la décompressé sur ton bureau tu écrit "cd desktop" ensuite "cd et le nom du fichier ou se trouve Fastboot" et encore "cd Fastboot" et la tu colle la ligne de commande
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #30
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

sebastien207 a dit:
-Si c'est "No", ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.

Et si on est dans cette configuration là, on doit attendre que quelqu'un trouve le moyen de deverouiller?
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #31
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Non se n'est pas grave du tous. Est se que je doit maître quelque chose de spéciale entre "cd desktop" par exemple un espace ou je ne sais quoi d'autre ( j'utilise jamais l'inviter de commande ) . et une fois marquer se que vous m'avez dit ( "fastboot.exe-i 0x0fce getvar la version" ), je doit faire "entrée" avant, ou je colle a la suite ?
Car j'ai essayer mes pas vraiment réussi ...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #32
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Je présume que le dossier package fastboot avec les drivers USB télécharger est décompressé sur ton bureau et se nomme :
fastboot_with_Android_USB_file.

Alors tu ouvre ta fenêtre de commande : tu doit avoir C:\Users\"le nom de ton PC" à partir de la tu écrit cd desktop (avec l'espace) puis tu fais "entrée" ensuite tu écrit cd fastboot_with_Android_USB_file puis tu fais "entrée" et ensuite tu écrit cd fastboot puis tu fait "entrée" puis tu écrit fastboot.exe-i 0x0fce oem unlock 0xKEY et tu remplace KEY par la clé de déverrouillage obtenue (étape 6.) et tu fais entrée
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #33
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

pipo13200 a dit:
sebastien207 a dit:
-Si c'est "No", ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.

Et si on est dans cette configuration là, on doit attendre que quelqu'un trouve le moyen de deverouiller?

Malheureusement oui, mais le "no" tu le retrouve sur les téléphones avec le simlockage opérateur.
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #34
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

j'ai bien comprie se que vous voulez que je fasse, mes une fois que je fait "entrée" il est écrit "le chemin d'accès spécifié est introuvable". Peut être car il y a écrit : " C:\documents and settings\Alexandre> " et non se que vous m'avez dit ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #35
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

comment fais-tu pour ouvrir la fenêtre de comande?
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #36
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

j'écrit "CMD" dans "démarrage" --> "exécuter".
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #37
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Ok, alors ouvre la fenetre de commande et écrit cd.. "entrée" et tu réécrit cd.. puis "entrée. il devrait te rester C:/ . à partir de la essais cd users puis "entée" puis cd Alexandre "entrée" et le reste de ce que je t'ai écrit tout à l'heure
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #38
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

marche pas :? . sa affiche encore " cd.. n'est pas reconnue comme une commande ...ect"
Merci de prendre du temps pour m'aider :D
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #39
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

c'est bon je croie que j'ai trouver la soluce? je vous tien au courant .
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #40
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

sebastien207 a dit:
pipo13200 a dit:
sebastien207 a dit:
-Si c'est "No", ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.

Et si on est dans cette configuration là, on doit attendre que quelqu'un trouve le moyen de deverouiller?

Malheureusement oui, mais le "no" tu le retrouve sur les téléphones avec le simlockage opérateur.

Ok merci Sébastien, je vais attendre de pouvoir desimlocké alors ou que quelqu'un trouve la méthode magique!
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #41
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

bon j'ai réussi a aller jusqu'au dossier "fastboot" mais la version ne s'affiche pas, sa affiche encore que c'est pas reconnue, et si je passe a l'étape - ou je mes le code "fastboot.exe-i 0x0fce oem unlock 0xKEY" ( je remplace "key" ), bah rebelotte le même message .... :x
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #42
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

lorsque tu écrit sa ressemble à ça?
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #43
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

oui en quelque sorte .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #44
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Ton téléphone est bien raccordé au pc en mode Fastboot?

On a sauté une étape.

16.) Une fenêtre de commande s'ouvre, entrez le code suivant :


fastboot.exe-i 0x0fce getvar la version
tu doit d'abord rentrer cette ligne


Version 0.5 doit s'afficher

17.) Ensuite, entrez le code suivant dans la fenêtre de commande en remplaçant le mot KEY par la clé de déverrouillage obtenue (étape 6.)) :


fastboot.exe-i 0x0fce oem unlock 0xKEY
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #45
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

j'ai bien fait cette étape ( avec le tel connecter ) et encore se fameux message qui me dit que ce n'est pas reconnue..
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #46
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

ok,
il y a une erreur dans ma ligne de commande colle celle la :

fastboot.exe -i 0x0fce getvar version

ensuite celle la :

fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xKEY
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #47
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Je test sa demain, ou jeudi. J'espère que sa va marcher :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #48
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Kakadriano67 a dit:
tu sais pourquoi? ça dépend d'une mise à jour ou autre chose???

merci pour ton retour

quand je tape pour savoir si le téléphone est dévérouillable, il me met 'no'

Si tu as "No" c'est parce que t'on téléphone est simlocké opérateur.
Et pour l'instant il n'y a pas de méthode pour pouvoir le désimlocker et le rendre dévérouillable.

Pour le Arc par exemple il y a la méthode de chez Wotanclient ou celle de Omnius.
Mais pas encore de Méthode pour le LT26i chez eux.
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #49
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Oui enfin c'est fini, je vais pouvoir passer au root :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #50
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Bonjour,
Trés bien, Bon courage pour la suite. ;)
 
I

irrya95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #51
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

BJR JE viens davoir le xperia s , deja galere pour les fichiers pâs de stockage de masse sur l'ordi alors je cherche une solution en bootloader mon tel, je fai tous se ki es di et a la fin il me met sou dos (bootloader) unlock requested
failed(remote oem unlock failed!
finished. total time 0.109s
help meeeeeee
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #52
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Bonjour,
As tu ta led Qui s'allume fixe Bleu lorsque tu branche ton Nozomi?

Il n'y a pas de stockage de masse, mais tu peux retrouver tes dossiers dans l' internal storage.
Soit par l'explorateur Windows, soit par PC Companion.
 
I

irrya95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #53
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

:mrgreen: hmm hmm mauvaise nouvelle monxperia s ne s'allume plus quand je le branche y a que la led rouge rien d'autre est il possible d elbricke son tel apres avoir essaqyer de le bootloader????aidez moi :oops: :oops: :oops:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #54
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Est ce que PC companion le reconnait?
Est ce que ta batterie était chargé?

Edite: Essais de faire :

Faire un Reboot forcé : maintenir la touche POWER et VOLUME HAUT pendant 5 secondes (le Xperia S doit vibrer 1 fois)

ou

Forcer la mise hors tension : maintenir la touche POWER et VOLUME HAUT pendant 10 secondes (le Xperia S doit vibrer 3 fois)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #55
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

irrya95 a dit:
:mrgreen: hmm hmm mauvaise nouvelle monxperia s ne s'allume plus quand je le branche y a que la led rouge rien d'autre est il possible d elbricke son tel apres avoir essaqyer de le bootloader????aidez moi :oops: :oops: :oops:

Salut,
As tu réussi à le rallumer?
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #56
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

salut Sébastien je viens acquérir ce superbe tel je voudrais le rooter et installer les drivers avec ce tuto mais rien a faire il ne veux pas le faire peux tu m'aider
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #57
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage-Reverrouillage Bootloade

Bonsoir Manu et bienvenu,
Lorsque tu fais la manipulation pour savoir si ton Bootloader est dévérouillable, as tu bien Bootloader unlock allowed: Yes?
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #58
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

oui il y a bien Bootloader unlock allowed: Yes
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #59
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

Salut,

Ok, donc pour pouvoir rooter ton Xperia S, il faut tout d'abord que tu dévérouille ton Bootloader (ce qui te fera perdre ta garantie).
Donc pour pouvoir le dévérouiller il faut que tu suive ce tuto à la lettre.
Si tu bloque à un endroit n' hésite pas à poser tes questions.
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #60
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

oui j'ai un souci c'est que je ne peux pas faire la suite c'est a dire peux m'aider
le probleme c'est que la led bleue ne rest pas fixe pour installer les drivers

9.) Tout en appuyant sur la touche Volume "+" de votre mobile, connectez-le à votre ordinateur.
10.) Une LED bleue doit s'allumer.
11.) Passez à l'installation des drivers :
Vous passer en mode Fastboot et les driver doivent s'installer.
Si les driver ne s'installe pas automatiquement:
- Sur votre ordinateur, lancez le Gestionnaire de périphériques et indiquer le chemin manuellement (le dossier USB-DRIVER)
12.) A la fin de l'installation, un message confirme l'installation. Fermez-le
13.) Ouvrez le dossier fasboot
14.) Ensuite, appuyez sur Shift et faites un click droit n’importe où dans le dossier fasboot.
15.) Sélectionnez Ouvrer une fenêtre de commandes ici
16.) Une fenêtre de commande s'ouvre, entrez le code suivant :
Code: Tout sélectionner
fastboot.exe -i 0x0fce getvar version
Version 0.5 doit s'afficher
17.) Ensuite, entrez le code suivant dans la fenêtre de commande en remplaçant le mot KEY par la clé de déverrouillage obtenue (étape 6.)) :
Code: Tout sélectionner
fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xKEY
18.) Attendez la fin complète du processus
19.) Ensuite, vous pouvez déconnecter votre mobile et le rallumer.
20.) Voilà, le bootloader est déblocké. C'était un peu long mais au moins c'est complet
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

Vous pourriez quand même faire l'effort de lire les premiers post, la solution si trouve.

Pour les drivers : Tu ouvre le gestionnaire de périphérique (Quand vous souhaitez ouvrir le gestionnaire de périphérique vous avez deux solutions. Soit un clic droit sur l’icône poste de travail => propriété et ensuite gestionnaire de périphérique…

Soit en passant par le menu démarrer.

Voici une troisième façon de le faire qui vous en conviendrez est, on ne peut plus rapide.

Faites tout simplement Démarrer => Exécuter et tapez devmgmt.msc), ensuite tu branche ton Xperia S en mode Fastboot.
Tu clique ensuite sur "Autres périphériques" tu devrais trouver ceux-ci :

Clique droit sur S1Boot Fastboot et sélectionne "Mise à jour le pilote logiciel"
Ensuite, choisis "Parcourir mon ordinateur pour les conducteurs"
Clique sur "parcourir" sélectionne "USBFlash_driver" dans le dossier "package fastboot avec les drivers USB" que tu as décompressé

donc pour commencer tu va dans ton gestionnaire, une fois que tu y est, tu te met en Fastboot mode (pour avoir la led bleu) et dans ce cour instant tu clic sur S1Boot Fastboot (mais il faut être tres rapide) ensuite tu auras tout le temps pour faire l'installation des drivers
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #62
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

alors c'est ce que j'ai fait mais les drivers ne s'intalle pas
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #63
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

Une fois que tu lui indique le chemin ou se trouve les drivers, rien ne se passe?
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #64
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

oui si ca peu aider je ss sous windows 7
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #65
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

Tu as "S1Boot Fastboot" qui apparaît dans le gestionnaire ?
Et lorsque fait fait clique droit "mise à jour du pilote" tu as quoi comme fenêtre Qui apparaît?
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #66
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

bon je comprend pas je vien de le refaire et la ca fonctionne


comment tu sais que c'est déverrouiller
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #67
Re: [Tuto][Xperia S/ P / U / Sola ] Déverrouillage Bootloade

Ne t’inquiète pas, comme dirait l'informaticien du boulot de ma femme:
"C'est la magie de l'informatique"
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #68
Re: [Tuto][Xperia S ] Déverrouillage Bootloader

comment tu sais que c'est déverrouiller
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #69
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage Bootloader

Si tu as suivi le tuto à la lettre et que tu n'as pas eu de message d'erreur.
Normalement c'est dévérouillé, mais pour le confirmer lorsque tu branche ton Nozomi à PC Companion ou Update Service pour essayer de le mettre à jour, il te dira que c'est impossible.
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #70
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage Bootloader

salut sébastien di moi comment on Revérouiller le Bootloader pour faire la mise a jour 4.0 je suppose
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #71
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage Bootloader

J'ai pas très bien compris ta phrase.
Mais si ta question est : faut il revérouiller le Bootloader pour faire la mise à jour, par PC Companion, en 4.0?
La réponse est oui.
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #72
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage Bootloader

sebastien207 a dit:
J'ai pas très bien compris ta phrase.
Mais si ta question est : faut il revérouiller le Bootloader pour faire la mise à jour, par PC Companion, en 4.0?
La réponse est oui.


comment tu procède
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #73
Re: [Tuto][Xperia S] Déverrouillage Bootloader

Regarde au bas du tuto, c'est indiqué.
Télécharge le fichier et tu le flash avec flashtool.
 
C

clemlefoudu30

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #74
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonsoir pour ma part impossible d'installer les pilotes :/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

clemlefoudu30

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #76
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Merci je vais tester je vous tiens au courant :)
 
C

clemlefoudu30

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #77
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Ok pilotes mis a jour merci :) j'ai pas suivie le tuto mais j'ai juste installer manuellement les pilotes qui sont la:


Merci a toi Sebastien207 pour ton lien :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #78
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

De rien, bonne continuation ;)
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #79
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont : "bootloader unlock allowed : No" toujours pas de solution?? Je suis désespérément bloqué avec ma ROM Orange, je commence à croire que la version officielle de ICS ne sortiras jamais!!
J'ai toujours eu des HTC et je les ai toujours flashé, et là je me retrouve bloqué... C'est frustrant!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #80
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonjour,
Non pas encore.
Tu es sous quel firmware avec orange?
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #81
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

6.0.A.3.75 j'ai eu une update hier, je croyais que s'etait ICS qui arrivait mais en fait non...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #82
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Pour les téléphone nu la mise à jour doit "normalement" arriver fin juin. Ainsi que pour les téléphone SFR. Pour Orange je n'ai trouvé aucune Info
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #83
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonjour

Deja merci pour ce tuto, mais j'ai un souci, flashtool ne veut pas se lancer (win 7), même en mode administrateur!

Que faire?

Meerci

Edit: Re

En fait, erreur de ma part, j'avais mal lu :)

Merci encore pour ce tuto
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #84
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonsoir,
Tu as réussi à le dévérouiller?
Et de rien pour le "merci pour le tuto" ;)

PS: Évite d'écrire plusieurs messages à la suite, utilise le bouton Editer. Merci
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #85
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonjour

Oui j'ai reussi a déverrouiller le bootloader, et desole pour les 2 messages, je suis encore novice sur les forum lol


En tout cas merci ;-)
 
M

matt74

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #86
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonjour,
que faire lorsque que le téléphone ne peut pas être déverrouiller (le BL)?
Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #87
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonjour,
Malheureusement pour l'instant il n'y a pas de solution.

J'espérais avec la méthode de FastGsm, mais apparemment elle ne fonctionne pas chez nous. Et elle est très coûteuse.
 
M

matt74

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #88
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

En gros on est bloqué à rester chez nos opérateurs avec leur application inutile et les mise à jours trop tardive
 
M

matt74

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #90
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Merci, je vais essayer sa ;)
Sa fonctionne très bien, Merci beaucoup!
 
F

FlaFlaMobile

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #91
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour le tuto qui m'a bien servit au début lorsque j'ai reçu mon Xpéria S.

Depuis j'ai relocké mon phone pour essayer de récupérer ICS pensant en fin de semaine dernière que c'était bon pour nous en France. Hélas toujours rien via PC Companion. Mais plus de root non plus forcement.

Et la ce matin je vois que une ROM officielle mais Suisse ce balade !
Je la télécharge puis je l'installe via flashtool sans aucun soucis. Donc me voila sous ICS enfin !
Ma question (ouf !) : si je veux rerooter mon phone faut'il encore que je suive le processus de déverrouillage du bootloader ?
Je suis en train de télécharger une version d'ICS Suisse rootée. Je peux essayer de la flasher ou dans mon "état" c'est déconseillé ?
Merci d'avance !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #92
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonsoir et bienvenu Flafla,

Pour pouvoir de nouveau le Rooter, du doit de nouveau déverrouiller le Boot loader.
 
F

FlaFlaMobile

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #93
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Clair net, rapide et précis !!! Merci beaucoup !
:D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #94
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

De rien ;)
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #95
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonsoir,

"Tout d'abord, vous devez confirmer qu'il est possible de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone en vérifiant le menu service. Dans votre téléphone, ouvrez le composeur et saisissez"

C'est où, dans le téléphone ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #96
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Bonsoir,
Le composeur c'est la où tape un numéro de téléphone ;)
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #97
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

A la phase 15 du déverrouillage du bootloader j'ai un soucis.

Quand j'appuie sur shift et click droit sa me met pas "Ouvrer une fenêtre de commandes ici"

:s
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #98
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Tu le fais bien dans la fenêtre du dossier Fastboot?
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #99
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Oui je l'es ouvert, et puis j'essaye ^^
et rien :s
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #100
Re: [Tuto]-Xperia S-Déverrouillage Bootloader

Tu devrais avoir ceci:
 
Haut Bas