[Tuto] Déverrouillage du bootloader du Xperia S

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
L

laref

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #301
Bonjour à tous. voilà j'ai un gros soucis avec mon xperia SL. Il ne veut pas du tout se déverrouiller :lol:
J'ai bien vérifié et le bootloader est déverrouillage. J'ai suivi le tuto et exécuté toutes les manip convenablement.
juste après avoir valider ce code : fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xKEY , bien sûr en remplaçant KEY. Mais j'obtiens toujours ce message :



j'ai repris le tuto depuis l'obtention du code sur le site de sony jusqu'à ce message au moins 5 fois mais pas moyen de déverrouiller.
Alors de l'aide s'il vous plait.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #302
Salut et bienvenue sur le fofo

1ere des choses...as-tu installé flashtool?
avec les pilotes du S+adb pour le S+flashmode+fastboot?

Secundo... et non des moindres; flashtool, ainsi que cette manip doit être effectuée à la racine du C:\

et non dans c:\users\maman\download etc...

Dernière chose...si ça ne marche toujours pas après ça ; il y a un bouton "blu" dans flashtool qui veut dire...bootloader unlock ;)
 
L

laref

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #303
Merci Alx31 pour ta rapide réponse.
Oui j'ai bien tout installé flashtool, pilotes, adb pour S, flashmode, fastboot et flashtool ainsi que les manip à la racine.
j'ai aussi essayer avec le bouton "blu" de flashtool sans succès.
là je suis à court de soluce.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #304
Salut tous ;-) je sais je suit pas dans la bonne section mais j'ai u le sp hier je l'ai rooté et installé un recovery!!la je cherche à déverrouiller le bootaldoader ,mais mon tel ne reste pas en mode fastboot! Si quelqu'un a une idée;-)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #305
Salut

Il y a effectivement un tuto déverrouillage du BL pour le SP ;)

Le mode fastboot restera actif que lorsque le bl sera déverrouillé !

Si tu as déjà sauvegardé la partition TA pour conserver la garantie, alors go vas y tu peux faire la manip.

Tu peux directement le faire depuis flashtool avec au préalable avoir installé correctement tous les pilotes nécessaires puis avec le bouton BLU et en suivant les instructions de flashtool.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #306
@Alx31 merci c'est bon tout est fait.. Par contre comme un débile , comme a chaque fois, j'ai pas suivi le tutorat pour garder les drm
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #307
nyggaz88 a dit:
@Alx31 merci c'est bon tout est fait.. Par contre comme un débile , comme a chaque fois, j'ai pas suivi le tutorat pour garder les drm


ah non! t'abuses! tu viens de mettre en l'air ta garantie définitivement!....j'ai pas pensé à te demander avant :eek: :oops: désolé mec :-|

Va te falloir faire attention...remet whatsapp et hangouts puis si jamais t'es pas sûr ou si y'a quelque chose qui part en sucette avertis moi desuite... :wink:
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #308
Merci mon pote. C'est cool.. Ouais je vais installé ça direct.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #309
Seule chose que tu dois t'assurer pour éviter un hardbrick, comme avant normal...pas de maj sony ota, JAMAIS :lol: et lorsque tu fais des flash 4.3 vers 4.21.2 et inversement, des flashs de .ftf ; n'exclus jamais kernel/system etc à moins que le tuto que tu suives le mentionne...et quand tu seras sous cm11 et bases cm11 comme ma carbon, évites de vider la batterie jusqu'à extinction...j'ai pas confiance en leur kernel ;) Souleymane y a goûté au hardbrick :lol:
 
A

AXL3D

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #310
Bonjour à tous,

Mon téléphone est rooté. Le Bootloader est déverrouillé (via le code de déverrouillage fourni par SONY). J'ai installé le Custom Recovery via le tuto de ce site.

Lorsque je veux accéder au mode Recovery (des que le logo Sony apparaît tapoter sur l'écran) j'ai un écran noir et je dois patienter quelques minutes pour le rallumer.

Comment faire sachant qu'à terme je veux installer une ROM alternative

Merci par avance de vos réponses
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #311
Salut

c'est après le touch recovery, tu dois appuyer (une fois dès que la led est violette) sur vol+ dès le bootlogo pour accéder au recovery
 
A

AXL3D

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #312
Merci mais ca ne fonctionne pas, le LED ne s'allume pas et le Boot logo n'apparait pas (écran noir)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #313
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader du Xperia S

AXL3D a dit:
Merci mais ca ne fonctionne pas, le LED ne s'allume pas et le Boot logo n'apparait pas (écran noir)
alors dépendemment de la rom ou tu es...ou tu te dirige, flashe un kernel custom; ils ont tous un recovery inclus
 
A

AXL3D

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #314
Merci,

je ne sais pas trop quel Kernel Custom mettre et normalement j'ai installé Custom recovery... Je nage un peu là !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #315
On est un peu hors sujet donc on va faire ça court; si tu veux flasher une rom cyanogen ou autre pour bl déverrouillé
Tu dois flasher le kernel (boot.img) inclus déjà dans tous les zip de roms aosp.

Tu le flashe via flashtool en fastboot mode.
 
A

Alex Ibn Daoud

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #316
Bonjour à tous. J'ai un problème similaire au problème posté plus haut. J'ai suivi toutes les parties du tuto sauf que je me bloque toujours a cette étape. Avec Flashtool la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/img]
Avec console MS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/img]; :oops: :pleur4:
 
A

azerus

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #317
Merci super tuto
 
nagazagui

nagazagui

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #318
merci encore pour le tuto! tu ma beaucoup aidé :amen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #319
Alex Ibn Daoud a dit:
Bonjour à tous. J'ai un problème similaire au problème posté plus haut. J'ai suivi toutes les parties du tuto sauf que je me bloque toujours a cette étape. Avec Flashtool la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/img]
Avec console MS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/img]; :oops: :pleur4:

Salut
il te faut utiliser hostingpics ou imageshack pour que l'on puisse voir tes images, car là on voit absolument rien, donc difficile d'aider...

nagazagui a dit:
merci encore pour le tuto! tu ma beaucoup aidé :amen:

azerus a dit:
Merci super tuto

Merci beaucoup pour vos retours =)
 
Haut Bas