[Tuto] Déverrouillage Bootloader Xperia Go

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1

Déverrouillage du Bootloader Xperia go

Je vous propose de déverrouiller le bootloader de votre Sony Xpéria go . Le déverrouillage du bootloader vous permet d'installer des roms customs par exemple. Pour tout savoir sur le déverrouillage du bootloader rendez-vous sur ce post explicatif

Mais Attention, cette manipulation fait sauter votre garantie et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment).

Il ne vous sera plus possible de faire les mises à jour de votre mobile par PC Companion et en OTA.
Sachez aussi que certaines applications de Sony utilisant les clefs DRM ne fonctionneront plus.

Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages de votre appareil !

Attention, cette opération va réinitialiser votre téléphone. Vous perdrez donc toutes les données présentes dans la mémoire interne. Pensez donc à faire un backup avec des applications comme Sauvegarde et Restauration (normalement présente nativement sur votre téléphone), Go Backup, Safe Backup etc. (à télécharger sur le Play Store)

Vérification:

Tout d'abord, vous devez confirmer qu'il est possible de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone en vérifiant le menu service.
Dans votre téléphone, ouvrez le composeur et saisissez:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)

Dans ce menu appuyez sur "Service info"

Appuyez maintenant sur "Configuration"

  • Si sous "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable avec la technique de ce tuto.
  • Si c'est "No", ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.

Déverrouillage du bootloader

Astuce: pour récupérer votre garantie pour un éventuel retour au SaV, rendez-vous sur ce tutoriel avant de suivre la manipulation.

Méthode 1

  • Allez sur la page
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Prenez le temps de tout lire sur la page, une fois fini Cliquez sur Start unlocking the boot loader se trouvant au bas de la page.
    Une page "Instructions" s'ouvre et vous explique comment déverrouillé votre Bootloader.
    Mais comme je suis Gentil :D , je vais vous traduire et vous aidez pour effectuer les manipulations.
    1. Donc une fois que vous avez fini de lire aussi cette page Cliquez sur Continue en bas de celle ci.

    2. Confirmez en cliquant sur Yes, I'm sure sur la page qui s'affiche

    3. Maintenant acceptez les termes en cochant les deux cases et validez en cliquant sur I accept

    4. Remplissez les différents champs. Pour obtenir le code IMEI, tapez le code suivant sur votre clavier téléphonique (celui où vous lancez vos appels) :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      Attention: Il faut supprimer le dernier caractère de l'IMEI en le rentrant !
    5. Une fois les champs remplis, validez en cliquant sur Submit

    6. Une clé de déverrouillage s'affiche. Conservez-la précieusement vous en aurez besoin un peu plus loin :D


Préparation des fichiers

  1. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    contenant tous les outils nécessaires

  2. Décompressez le fichier Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip téléchargé dans les prérequis. Vous aurez maintenant un dossier Unlock SE xperia bootloaders contenant deux dossiers et deux fichiers:
    • drivers
    • fastboot_with_Android_USB_file
    • unlockbootloader.sonyericsson.com (lien vers le site de déverrouillage)
    • Flashtool-drivers.exe


Installation des drivers:

  1. Eteignez le téléphone et, tout en le branchant à l'ordinateur, restez appuyé sur la touche Volume +. La LED de notification devient alors Bleue.

  2. Installez les drivers fastboot. Pour cela, suivez ce tutoriel avec la méthode de votre choix, et en utilisant le fichier Unlock_SE xperia_bootloaders.zip.


Déverrouillage du bootloader:


  1. Ouvrez le dossier Unlock SE xperia bootloaders / fastboot_with_Android_USB_file

  2. Tout en maintenant la touche majuscule (shift) enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot

  3. Sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici"
    • [*]Si l'option ne s'affiche pas, ouvrez le dossier puis faites Shift + Clic droit dans une zone vide, à l'intérieur du dossier.

      [*]
      Utilisateurs pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne toujours pas s'afficher, veuillez suivre
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      pour que l'option s'affiche ou
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      puis entrer la commande à partir du menu "exécuter" de windows.
  4. Entrez la commande suivante:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Une valeur "0.5" vous devrait être renvoyée.
  5. Copiez/collez cette commande dans l'invité mais n'appuyez pas encore sur entrée !
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    • Copiez la clé qui vous a été fournie plus haut

    • Revenez dans l'invité de commande. A la place de KEY (fin de la commande), entrez la clé de déverrouillage.

    • Maintenant, le coup final, appuyez sur entrée !

Attendez la fin complète du processus, un OKAY devrait s'afficher.
Vous pouvez déconnecter votre mobile et le rallumer. Voilà, le bootloader est déblocké.



Méthode 2

Voici un petit logiciel qui va vous permettre de déverrouiller votre Bootloader sans passer par Sony pour récupérer votre code de déblocage.

Ce logiciel se nomme "SE Bootloader Unlocking v1.6".

Caractéristiques:

- Prend en charge les mobiles de la gamme 2010 ainsi que ceux des gammes 2011, 2012, qui sont autorisés à débloquer le Bootloader chez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- Obtiens automatiquement votre code de deverrouillage à partir du site Sony environ 10 secondes apres avoir entré votre IMEI
- Deverrouille votre bootloader automatiquement sans avoir à taper de ligne de commande
- Supporte le REVERROUILLAGE du bootloader

Procédure:

  • Téléchargez et décompressez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ouvrez votre dossier obtenue après la décompression, et double-cliquez sur l'exécutable (fichier .exe)

  • Obtenez votre IMEI en tapant *#06# sur votre tel

  • Entrez le dans la premiere fenêtre où il est noté IMEI devant (Ne tapez que les 14 premiers chiffres)


  • Appuyez sur le bouton "Get Unlock Code"


  • Maintenant vous avez votre code de déblocage inscrit dans "Unlock Code"[/url]
    Et vous avez ceci qui c'est affiché: "Turn off your phone. Hold volume up and plugin cable to computer."


  • Nous allons donc suivre ce qui est demandé. Éteignez votre mobile et raccordez le au PC, tout en appuyant sur le bouton volume haut raccordez le câble USB. Vous rentrez en mode Fastboot la led doit s'allumer Bleu et le rester.


  • Appuyez sur le bouton "Unlock BL" le logiciel va automatiquement déverrouiller votre bootloader

N'hésitez pas à partager vos impressions et poser des questions :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto seb :)
 
F

felvic

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Merci pour le tuto.

Et comment on le fait apparaître à l'allumage?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Bonjour,
Que veux tu faire apparaître à l'allumage?
 
M

marigaro

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour
si "Version 0.5 doit s'afficher" s'affiche pas qu'es ce que ca veux dire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut,

Rien ne s'affiche dans le terminal lorsque tu tapes le code ? :roll:
 
K

kanak

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
bonjour
je viens de passer sous jelly bean, je veux rooter mon xperia go.La methode bin4ry ne marclhe pas. Le bootloader est verouillé, et en suivant le tuto j'ai : Bootloader unlock allowed: No".
Il n'y a vraiment aucune methode ? J'ai vraiment aucune envie de rester avec toutes les applis sfr ! J'ai besoin d'infos la dessus.
Merci d'avance

mad1
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Installe un firmware nu pour ne plus avoir la surcouche SFR.
 
L

lizieres

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #9
un grand merci pour ce tuto
 
A

Achani

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour, moi je suis bloqué au moment où il faut installer ses drivers
-soit par le démarrage :
"Éteignez votre mobile. Tout en appuyant sur la touche Volume "+" de votre mobile, connectez-le à votre ordinateur. Une LED bleue doit s'allumer.
Vous rentrez en mode Fastboot, les drivers doivent s'installer.
Si la led s'éteint au bout de quelques secondes c'est que les drivers ne se sont pas installé."

-soit par le PC manuellement : avec le gestionnaire des périphériques etc..

J'ai essayé la première méthode mais comme prévu elle n'est pas restée allumée longtemps (genre 5 secondes).
Donc j'ai essayé la 2eme méthode mais dans mes gestionnaires de périphériques je ne vois pas le périphérique "S1Boot Fastboot" donc je ne peux plus continuer à partir de cette étape là, s'il vous plaît aidez-moi !

J'ai fait un petit test : j'avais déjà la liste des périphériques ouverte et j'ai connecté mon Xperia Go au PC en appuyant sur la touche "+" Et pendant les 5 secondes ou la LED bleue apparait, le périphérique "S1Boot Fastboot" apparaît mais 5 secondes aussi...
Voilà mon problème, et je tiens à préciser que je suis sous Windows 8 (mais j'ai suivi la manière pour Win7, ce sont les même menus) si jamais ça aurait un quelconque lien.
Merci d'avance de vos réponses
 
K

kikibelux

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #12
bonsoir à tous,

Bête question ! ( Suis Belge ! lol)

Qu'est-il indiqué si le bootloader n'est pas bloqué ?

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Bonsoir,

S'il est verrouillé mais déverrouillable, "unlock allowed: yes" s'affiche.
S'il est déverrouillé c'est "bootloader unlocked: yes".

En espérant t'avoir aidé !
 
K

kikibelux

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #14
on nous vendrais donc du bootloader bloqué en Belgique !!!
Aîe ! je confond avec le simlocké !!!

Bref pas trop facile à rooter ce truc là !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Si tu as acheté le mobile en pack opé, oui son bootloader est non-déverrouillable :/
 
K

kikibelux

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #16
non acheté libre de tout opé mais vu les risque de non garantie avec cette opération vais m'abstenir !
par contre le rooter m’intéresserait !
 
M

Medci

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Malheur!! : Bootloader unlock allowed: No
Il n'y a vraiment aucun moyen de pouvoir le Unlock
J'ai déjà root le tel pour passer sur une version antérieur officielle, mais Cyanogen me fais envie
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut,

Malheureusement non, si le BL n'est pas déverrouillable aucune chance d'installer certaines roms comme CM.

Une solution sera peut-être trouvée un jour mais rien n'est sûr :/
 
B

Bouffeurdecrepes

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #19
Achani a dit:
Bonjour, moi je suis bloqué au moment où il faut installer ses drivers
-soit par le démarrage :
"Éteignez votre mobile. Tout en appuyant sur la touche Volume "+" de votre mobile, connectez-le à votre ordinateur. Une LED bleue doit s'allumer.
Vous rentrez en mode Fastboot, les drivers doivent s'installer.
Si la led s'éteint au bout de quelques secondes c'est que les drivers ne se sont pas installé."

-soit par le PC manuellement : avec le gestionnaire des périphériques etc..

J'ai essayé la première méthode mais comme prévu elle n'est pas restée allumée longtemps (genre 5 secondes).
Donc j'ai essayé la 2eme méthode mais dans mes gestionnaires de périphériques je ne vois pas le périphérique "S1Boot Fastboot" donc je ne peux plus continuer à partir de cette étape là, s'il vous plaît aidez-moi !

J'ai fait un petit test : j'avais déjà la liste des périphériques ouverte et j'ai connecté mon Xperia Go au PC en appuyant sur la touche "+" Et pendant les 5 secondes ou la LED bleue apparait, le périphérique "S1Boot Fastboot" apparaît mais 5 secondes aussi...
Voilà mon problème, et je tiens à préciser que je suis sous Windows 8 (mais j'ai suivi la manière pour Win7, ce sont les même menus) si jamais ça aurait un quelconque lien.
Merci d'avance de vos réponses

J'ai le même problème sauf que je tourne sous windows 7...

Que dois-je faire ?

Mercie d'avance de vos réponses
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut,

Est-ce que tu utilises un câble USB officiel et un port USB 2.0 ?
 
B

Bouffeurdecrepes

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #21
oui j'ai le câble fourni par Sony pour le chargeur et j'ai aussi un USB 2.0

Merci de ta réponse ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re,

Avec les autres méthodes d'installation de drivers ça te fait la même chose ?
 
B

Bouffeurdecrepes

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #23
Bah je sais pas... J'ai eu vent de celle-ci uniquement :)

Merci de ta réponse :)
 
B

Bouffeurdecrepes

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #25
Le soucis de cette méthode c'est que je sais pas quel driver cocher pour mon Xperia go car son nom n'apparait pas dans la liste ^^'

Merci d'avance pour ta prochaine réponse :)
 
F

Fuongip

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #26
Slt,
Est-ce que ça marche avec une autre rom (type paranoïd) ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Salut,

Je ne comprends pas bien ta question Fuongip. Trompé de sujet ? ^^
 
B

Bouffeurdecrepes

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #28
Bref j'ai toujours pas eu de réponses à ma question ^^
 
J

julefree

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour freres et seoures

SVP si : "Bootloader unlock allowed affiche "NO"" comme vlauer et non pas la YES

comment faire...?

merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut, désolé pour le retard

Malheureusement rien n'est faisable, le bootloader ne peut pas être déverrouillé. Il faut se contenter des manipes compatibles avec les téléphones à BL verrouillé.
 
R

red01

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #32
Salut,
A l'étape Installation des drivers, j'ai éteint le téléphone, branché au pc en appuyant sur +volume, la LED devient violette puis rouge
Je peux continuer ou non ?

( Mon Bootloader est dé-verrouillable)

Edit : J'ai récupéré mon code de dévérouillage via le site de sony, pas de problème.
Comme je suis bloqué avec la méthode 1 j'ai essayé le logiciel SE Bootloader_Unlocking_Relocking
Je rentre mon IMEI sans le 0, et quand je clic sur obtenir le code de déverrouillage l'appli affiche un message d'erreur "Exception non géré s'est produite"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme j'ai déjà mon code de déverrouillage, j'hésite à unlock directement...

Des idées ?

Edit Encore ! : J'ai installer les drivers fastTool avec flashtool-driver.exe puis reboot mon PC. Puis j'ai reconnecté mon tel pour démarrer en fastboot. Maintenant J'ai la LED qui reste violette tout le temps. Du coup J'ai quand même lancer fastboot.exe et ça marche !!!! Bootloader déverrouiller ! Donc LED Violette C'est Ok !
 
R

red01

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #33
ATTENTION : Le déverrouillage du bootloader réinitialise le téléphone. J'ai toujours les photos/image mais tous les paramètres ont sauté ainsi que le carnet d'adresse ( ca fait chi** la), les historiques, les applis.

ET comme dans le tutos les sauvegarde se font après le déverrouillage, ben j'ai tout perdu.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Salut,

Merci pour le retour. Il y a bien un avertissement au début du tuto pour la réinitialisation des données mais aucune info n'était donnée sur la manière de les sauvegarder. J'ai un peu arrangé ça :)

Pour récupérer tes données tu peux peut être regarder du côté de ton compte Google, si la synchronisation était activée.
 
V

Velolev

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour,

Cela fait à peu près 2 jours que je m'arrache les cheveux pour arriver à reboot en bootloader...
J'ai l'impression d'avoir tout essayer (passer par des commandes ADB, avec les boutons physiques et avec quickboot) et à chaque fois c'est le même probleme qui revient : la diode ne s'allume pas bleue mais violette et cela ne dure que 4 ou 5 secondes.
Le cable n'est pas d'origine car j'arrive plus a remettre la main dessus. Le téléphone est rooté et j'ai fait un reset config d'usine il y a peu.
Quelqu'un aurait-il une solution svp?

Merci d'avance... (Vite vite j'ai bientôt plus de cheveux -_-")
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Salut,

Tout d'abord vérifie bien que ton bootloader est déverrouillable:

Et si c'est le cas alors il faudra envisager d'acheter un cable officiel ou d'en emprunter un, car il y a de fortes chances que ce soit l'origine du problème !

En espérant avoir arrêté la chute :lol:
 
B

bostella

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #37
Salut a tous, j'essaie en vain de deverouiller le bootload de mon Xperia Go (ancien...je sais).

Probleme : le Xperia Go ne fait pas (plus?) partie des terminaux deverouillable sur le site de Sony
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et via SE Bootload Unlocking 1.6, j'obtiens le message d'erreur suivant.

Avez vous une idée ?
Merci.


================================================

Unhandled Exception

See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
at .(Object , EventArgs )
at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.5485 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
SE Bootloader_Unlocking_Relocking
Assembly Version: 1.5.0.0
Win32 Version: 1.5.0.0
CodeBase: file:///C:/Users/IBM_ADMIN/Documents/My%20Downloads/SE%20Bootloader_Unlocking_Relocking_1.6/SE%20Bootloader_Unlocking_Relocking_1.6/SE%20Bootloader_Unlocking_Relocking.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.5491 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.5485 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.5491 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
HtmlAgilityPack
Assembly Version: 1.4.0.0
Win32 Version: 1.4.0.0
CodeBase: file:///C:/Users/IBM_ADMIN/Documents/My%20Downloads/SE%20Bootloader_Unlocking_Relocking_1.6/SE%20Bootloader_Unlocking_Relocking_1.6/HtmlAgilityPack.DLL
----------------------------------------
System.Xml
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.5485 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
Microsoft.mshtml
Assembly Version: 7.0.3300.0
Win32 Version: 7.0.3300.0
CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC/Microsoft.mshtml/7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.mshtml.dll
----------------------------------------

************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.

For example:

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Salut,

As-tu vérifié que ton bootloader est déverrouillable ? Aussi, as-tu tenté la méthode de déverrouillage manuelle (en invité de commande) ?
 
B

bostella

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #39
Salut merci pour ton retour. Oui le bootloader est deverouillable... je m'en suis sorti en recuperant un key de Xperia P sur le site de Sony (d'où le Xperia Go semble avoir disparu) et en faisant la methode en Command Prompt. J'ai donc pu installer CyanogenMod11 via cette ROM cm_lotus-ota-19.03.2014_.zip. Pour le moment ca marche nickel, je demande tout de meme s'il n'y pas une ROM stable plus recente pour le Xperia Go ? Et si oui dois je faire une installation complete (via fastboot puis recovery) ou bien une mise a jour est elle possible et si oui comment ?

Encore merci.
A+
 
G

Gabou1103

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #40
Salut tout le monde!

Je déterre un peu le sujet mais j'ai (encore) un xperia go et je voudrais le passer sous cm sauf que j'arrive pas a obtenir le code de déverrouillage du bootloader :pleur4:
Pour la méthode 1 il n'est plus disponible sur le site de sony et pour la 2 j'ai une exception:
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à .(Object , EventArgs )
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

(sur la premiere ligne de la stack les caractères sont bizarres)

Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance
Bonne soirée
 
G

Gabou1103

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #41
Lol j'avais pas vu le dernier post ^^ je vais essayer
 
Haut Bas