Tutoriel Déverrouillage Bootloader,TWRP Recovery et Root pour Xiaomi Poco F1Beryllium

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png

Déverrouillage Bootloader,TWRP Recovery et Root sur Xiaomi Poco F1 Beryllium

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-avertissement-vl.png

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !
Avant d'essayer de rooter votre appareil, notez qu'en déverrouillant votre chargeur de démarrage et en modifiant votre appareil avec racine, ROM, etc., vous ne risquez pas d'annuler votre garantie!
Je ne suis pas responsable non plus de ce que vous faites à votre appareil, alors suivez ces instructions à vos risques et périls. Assurez-vous de savoir ce que vous faites, il est préférable de comprendre le processus plutôt que de simplement copier et coller des commandes, etc.
ban-texte-explications-vl.png

Déverrouillage des bootloaders XIAOMI
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Qu'est-ce que le chargeur de démarrage et à quoi sert-il?
- Le chargeur est responsable du démarrage du système, ainsi que du lancement de la récupération.

- Pourquoi dois-je déverrouiller le chargeur de démarrage?
- Pour installer une récupération personnalisée, qui vous permet d’installer et de réinstaller rapidement le système, d’installer divers correctifs, modules complémentaires qui améliorent le système, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et de créer des sauvegardes ultérieures.

- Pourquoi Xiaomi l'a bloqué?
- Ceci est une exigence de Google, ainsi que pour la sécurité de vos données en cas de perte de l'appareil.

- Le déverrouillage du chargeur de démarrage affecte-t-il la garantie?
- Non.
- Y a-t-il d'autres moyens de déverrouiller sans faire de demande?
- Non!

- Comment vérifier l'état du chargeur de démarrage sur votre téléphone
Méthode 1. fastboot oem device-info et voir le statut de verrouillage de votre chargeur d'amorçage. Périphérique déverrouillé: false (verrouillé) ou true (déverrouillé).
Méthode 2. Vérifier les options dév

-Lors du déverrouillage, la réinitialisation matérielle se produit-elle? (réinitialisation d'usine ou réinitialisation des données)
Non, contrairement au déverrouillage de HTC, Motorola ... le déverrouillage a lieu sans perte de données, mais si les données sur le téléphone sont cryptées, vous devez d'abord désactiver le cryptage, sinon les données seront perdues. Débloquez ensuite et vous pouvez réactiver le cryptage. Les exceptions sont Mi6, Mi Note 3, Mi Mix 2, Mi Mix 2s. Ils ont une décharge complète. Et il semble que cette tendance s’applique à tous les nouveaux modèles.

- Comment savoir si je reçois un permis?
- Il y aura un message sur le téléphone avec un lien vers la page de téléchargement Mi Flash Unlock. Il arrive que le SMS ne vienne pas. Par conséquent, il est préférable de vérifier en parallèle sur le site et / ou dans le programme de déverrouillage.

- Que signifie l'élément "Déverrouillage d'usine" dans le menu du développeur?
- Ouvre ou ferme l'accès au chargeur de démarrage, une mesure de sécurité supplémentaire. * Ceci n'est PAS un déverrouillage. *

- Comment déverrouiller le nouveau (autre) téléphone après le déverrouillage déjà utilisé?
Entrez Mi unlock sous le même compte sur lequel la demande a été faite, pour le déverrouiller.
une application de déverrouillage n'est pas nécessaire de renvoyer.
pour 1 compte -> 1 téléphone par mois civil, c’est-à-dire que vous pouvez déverrouiller l’unité suivante à partir du 1er jour de chaque mois.

-Quels sont les termes pour déverrouiller le chargeur de démarrage à partir de l'envoi de l'application?
Maintenant, l'approbation vient rapidement, de 1 minute à 12 heures, très rarement jusqu'à 3 jours en même temps sur le téléphone doivent être installés firmware officiel, compte Mi synchronisé, MiCloud.bPour Mi4c et Mi Note Pro, attendez la synchronisation sur le serveur dans 5-8 jours (sur Android 5.1) et rapidement (comme dans les autres modèles) sur Android 7.
-Après la première tentative de déverrouillage, le compte d'attente est activé dans les 72/360 heures (si la liaison du téléphone a été effectuée récemment).
-Si vous déverrouillez un autre téléphone avec un compte de confirmation, vous devrez encore attendre 72/360 heures.
-Un seul et même téléphone, après le premier déverrouillage, peut être déverrouillé au moins toutes les 5 minutes (si vous pouvez le bloquer à nouveau).

- Lors du déverrouillage, je vois un message indiquant que certaines fonctions, notamment "Scanner de doigt", "Recherche de périphérique", ne seront pas disponibles.
Un peu de fausse interprétation (faute de traduction du chinois vers l'anglais et au-delà). La fonctionnalité restera et fonctionnera. Les propriétés de protection deviendront plus faibles; vous aurez accès au système et pourrez désactiver cette fonctionnalité.

- Le chargeur de démarrage est déverrouillé, mais lorsque j'essaie d'entrer dans la récupération, je vois aussi le téléphone avec le câble.
C'est normal. La forme de la reprise ne change pas (il reste une reprise avec une entrée externe fermée). Cela n'interfère pas avec le firmware officiel qui clignote. En outre, vous pouvez flasher et utiliser TWRP. Les instructions pour le clignotement, TWRP et les microprogrammes se trouvent dans le microprogramme de votre appareil.

- J'ai changé de téléphone et je ne peux plus demander le déverrouillage, il est proposé de télécharger l'utilitaire immédiatement.
- L'approbation de déverrouillage est donnée au compte et non à un téléphone spécifique. Par conséquent, que vous ayez ou non un téléphone à portée de main, vous pouvez changer de téléphone. L’approbation demeure et vous pouvez débloquer votre autre téléphone et même le téléphone d’une autre personne, mais pas plus d’un appareil par mois, c’est-à-dire à partir de le 1er jour du mois suivant.

- Vais-je pouvoir recevoir les mises à jour OTA après le déverrouillage du chargeur de démarrage?
- Le déverrouillage du chargeur de démarrage n'affecte pas le mécanisme des mises à jour OTA. Comme c'était le cas pour les bloqués, ce sera aussi pour les non-bloqués.

- Avez-vous besoin d'une carte SIM sur le téléphone lors du déverrouillage?
- Nous recommandons sans carte SIM.

- J'ai oublié le motif de l'entrée et je ne peux pas me connecter.
- Le déverrouillage du chargeur de démarrage n’est pas lié à la clé graphique oubliée, installée à l’entrée du téléphone, ni à la fonction "anti-vol" activée. Commencez par régler ces problèmes, puis déverrouillez le chargeur (si cela est encore nécessaire) et non l’inverse.

- Pendant combien de temps la permission de déverrouiller le chargeur de démarrage est-elle autorisée?
- la permission de déverrouiller le chargeur de démarrage est donnée pour toujours.Vous pouvez l'utiliser à tout moment, pas nécessairement immédiatement.Le crash d'une base de données d'automne (2016) et de février (2017) dans xiaomi est un cas de force majeure et non un retrait réel des permis.

- Est-il possible de verrouiller le chargeur de démarrage si j'ai un micrologiciel localisé et TWRP?
- Il est impossible de verrouiller le chargeur de démarrage à partir de microprogrammes non officiels et de TWRP.

- Les fenêtres sont-elles importantes lors du déblocage?
- Nous recommandons les systèmes Intel 64 bits

- permission "révoquée" de déverrouiller.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une lettre avec le sujet Unlock Your Mi Device.

"Bonjour, j’ai eu un problème de déverrouillage, on m'a dit de désactiver le chargeur de démarrage, et hier, je voulais déverrouiller et cela ne fonctionnait pas, elle a dit que mon application avait été rejetée! Aidez s'il vous plaît, que faire maintenant?

Numéro d'identification du compte mi: (Votre ID MI ... 162xxxxxxx)
Adresse email: (Votre mail)
Numéro de téléphone: +7 (numéro de téléphone personnel)
Modèle de téléphone: modèle Pocophone F1
version: version du firmware
Lieu: Philippines

Cordialement (Votre nom)

-Quand je me connecte, je reçois une erreur.
- Vous pouvez essayer de saisir l'identifiant de connexion dans le champ de connexion, pas le numéro de téléphone, mais l'identifiant du compte.

-Error "Erreur réseau"
- Le problème sur le serveur est xiaomi, le mur chinois (pare-feu). Vous pouvez essayer de nettoyer les cookies dans le navigateur, utilisez un anonymiseur (passerelle VPN), par exemple, certains ici ont utilisé TunnelBear, mais vous pouvez aussi d'autres. Une partie de ce problème se produit sur le fournisseur Beeline et permet d’appeler via un autre fournisseur.

-Quand j'essaie d'ajouter mon téléphone à la base de données (via le menu du développeur), l'erreur * 10008
- Le problème dans le pare-feu routeur / fournisseur / chinois. Vous pouvez essayer d'utiliser un VPN.

-Lorsque vous essayez de lier le téléphone via le menu État Mi Unlock (dans le menu du développeur), l'erreur * 86006 * s'affiche.
- Cela arrive parfois sur un firmware stable. Si rien n'y fait, installez le développeur (via la mise à jour du système).

-J'ai acheté le téléphone, et il s'est avéré que c'était avec le chargeur déverrouillé. Comment?
- Sur les téléphones de l'usine dotés d'un micrologiciel chinois, les vendeurs corrigent le chargeur de démarrage pour installer le micrologiciel mondial.

-Quand j'essaie de lier le téléphone au menu du développeur, je reçois le message "se connecter au réseau et réessayer".
- Parfois, il est utile de désactiver la recherche de l'emplacement du téléphone.

-Déverrouillé le chargeur de démarrage, installé TWRP, root et maintenant le téléphone indique que le chargeur est verrouillé.
- Si magisk est utilisé en tant que racine, il cache l’état réel du chargeur au système.

attribue des explications à 4pda scsichnik (communauté extraordinaire!)
ban-texte-instructions-vl.png

Comment débloquer le Bootloader :
Sauvegardez vos fichiers (stockage interne)

1. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone
2. Recherchez la version MIUI et appuyez dessus 6 à 8 fois.
3. Accédez à Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs.
4. Appuyez dessus et vérifiez les fonctions de débogage USB et de déverrouillage OEM.

Option 1
Aller sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Remplissez le formulaire, connectez-vous à votre compte MI et cliquez sur Appliquer maintenant.
Attendre 2-4 jours

Option 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1. Exécuter en tant qu'administrateur le Mi Flashtool
2. Extrayez et exécutez le fichier .exe et connectez-vous à votre compte Mi dans votre Pocophone F1 (sélectionnez Paramètres> État de déverrouillage du Mi> Ajouter un compte et un appareil et assurez-vous que vous êtes connecté.)
3. Passez en mode fastboot en maintenant enfoncés les boutons Volume bas et power, puis connectez-vous au PC.
4. Cliquez sur le bouton de déverrouillage ( NE PAS PANIQUER ) pour que le processus commence et attendez jusqu'à la fin.
5. Allez dans le type fastboot fastboot oem device-info. Vérifiez si déverrouillé ou verrouillé.

*** Mon compte doit être vérifié.
***
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a un problème de déverrouillage du chargeur d'amorçage, essayez un autre PC (Intel Systems)

Comment installer TWRP Recovery :
*** Récupération TWRP ( le déchiffrement des données ne fonctionne plus à partir de maintenant ) Toujours sauvegarder votre mémoire de stockage interne
*** Avant d'installer TWRP Recovery, assurez-vous de supprimer toute sécurité (code PIN, mot de passe, empreinte digitale).


Option 1
Récupération TWRP via Fastboot

- Placez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans C: de votre PC.
- Transférez le fichier Recovery.img dans le dossier Fastboot
- Ouvrez le dossier Fastboot et appuyez sur Maj + clic droit, puis sélectionnez Ouvrir la fenêtre de commande ici.

Tapez adb reboot bootloader puis entrée
Tapez fastboot flash recovery recovery.img puis entrée
* En cas d'erreur de partition inconnue, exécutez la commande suivante: fastboot flash recovery recovery.img

Maintenant que vous avez correctement installé la récupération TWRP ( Vérifiez-la en appuyant sur les boutons volume haut et power ).

Option 2
Programme d'installation TWRP

Téléchargez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et transférez-le en C: de votre ordinateur.
Démarrez votre Poco F1 en mode fastboot et branchez-le
Ouvrez le dossier TWRP Installer et cliquez sur (exécuter en tant qu'administrateur) twrp-installer.bat

Comment Rooter :
1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Appuyez simultanément sur les boutons volume haut et power et maintenez-les enfoncés jusqu'au twrp.
- Sélectionnez et installez Force encryption disabler (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Appuyez sur la touche Retour et redémarrez en mode de récupération.
- Formater les données ( la mémoire interne sera formatée )
- Sélectionnez et installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Redémarrez

Conseils de sauvegarde Nandroid :
*** Assurez-vous de supprimer tout code confidentiel de sécurité, mot de passe et empreinte digitale avant de faire une sauvegarde de votre téléphone, mais si vous avez oublié de le supprimer, nous avons une solution de contournement.

Option 1
Démarrez la récupération TWRP, cliquez sur Avancé> Gestionnaire de fichiers> données> système et supprimez 5 fichiers.

1.gatekeeper password key
2.gatekeeper pattern key
3.locksettings.db
4.locksettings.db-shm
5.locksettings.db-wal

après avoir supprimé les 5 fichiers, démarrez dans le système.

Option 2
Téléchargez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et flash via TWRP

*** Mot de passe TWRP ? flasher le fichier.

NB : Je ne connais rien au XIAOMI et n'ai pas ce phone non plus pour tester. Je ne fais que partager ici après avoir lu maintes fois la source. Donc s'il y a des erreurs dans ce tuto, ne râlez pas :giggle:, faites vos retours et observations et je corrigerais si nécessaire, merci !

Vos retours sont les bienvenus !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Zii0
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Laurent et avec plaisir

C'est à dire !? Il faut enlever les [ ] dans les textes ?

Edit : Oui je comprend, je vais modifier alors,même si ça ne passe pas de soucis ici apparemment ;)

Merci Laurent
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Oui, car ce qui est dans la balise n'apparaît pas dans les recherches.
Enfin, c'est ce que j'ai compris... [emoji848]

Édit.
Peut-être que les recherches sont plus pertinentes maintenant et que ça ne pose plus de problème... À vérifier ou à demander à @david
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
L

LaurentRueil

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
31
Points
8
  • #5
Bonjour,

J'ai effectué cette semaine le déverrouillage du BootLoader de mes 2 Pocophones.
Je n'ai pas eu d'attente entre la création du compte et le déverrouillage du bootloader.

Bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas