[TUTO] Dévelloper un site en local

  • Auteur de la discussion vincent33
  • Date de début
V

vincent33

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour,
Dans ce tutoriel ,nous allons apprendre à configurer WAMPSERVER sur votre machine

Présentation

C'est une application qui permet de developper des applications web dynamiques à l'aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d'une base de données MySQL. Il possède également PHPMyAdmin pour gérer plus facilement vos bases de données.

Ou le télécharger :

Pour le télécharger , je vous propose un lien megaupload :

Installation du logiciel:

Pour l'ouvrir , il s'uffit Allez dans votre dossier ou sont stockés tous vos téléchargements , puis double cliquez sur l'application à installer
Vous allez avoir cette fenêtre-ci pour commencer: cliquez sur NEXT



Ensuite , on peut donc voir Une autre fenêtre qui va apparaître et sélectionnez « i accept the agreement »



La fenêtre suivante va vous demandez de choisir l'endroit ou vous voulez installer WAMPSERVER sur votre machine. Il vaut mieux laisser le chemin par défaut.Puis cliquez sur « NEXT ».



Maintenant , Il faut cocher la case « créer une icône sur le bureau » . Puis cliquez sur « next »



On peut donc remarquer le repertoire ou le logiciel va s’installer . Cliquez sur « Install ».



Le logiciel s’intalle tranquillement et surement sur votre machine



A la fin de l'installation , le logiciel va nous dire que firefox a été détecter sur notre computer. Il nous demande si on veut l'utiliser par défault.




Comme je ne vais pas utiliser mon psote comme serveur mail , je laisse ces informations par défaults. Puis cliquez sur « Next »



Puis cliquer sur « finish »

Tous les services WAMPSERVER ont été démarré.

Pour tester que cela fonctionne , veuillez rentrer comme adresse dans votre navigateur « localhost »

On peut constater visuellement si notre serveur local fonctionne correctement. En regardant cette petite icône en forme de demi lune qui devrait etre de couleur blanche
La section « vos projets » est vide , c'est à dire qu'il n'y a acucun projet.
Pour cela, prenez un projet existant sur votre ordinateur et vous devez le mettre dans le dossier www. Par exemple : c:\wamp\www. Vous pouvez aussi faire clic gauche / répertoire www sur l'icône de WAMP.



Retournez donc sur la page d'accueil en l'acualisant et vous pourrez constater que la section « vos projets » devrait donc afficher loe projet existant.
Cliquez sur le dossier « vincent » , cette fenêtre devrait safficher




Maintenant cliquez sur vincentp.html et si vous visualisez la page que vous avez codé , votre page html est prète à être disponible sur internet
Il apparaitra donc comme vous l'avez décidé


ps: Tuto réalisé par moi pour mon rapport de stage et tuto très efficasse
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Utiliser WAMPSERVER

Je connais. C'est bien expliqué :) Perso, je préfère xampp pour développer des sites en local :)
 
Haut Bas