[Tuto] désinstaller les applications google Inutile

  • Auteur de la discussion The_Crow_
  • Date de début
The_Crow_

The_Crow_

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

Vous en avez marre des applications de google qui démarrent en arrière plan? pas de problème ce tuto est pour vous.
Ce tuto a été appliqué sur un Galaxy Mini (GT-S5570) et je ne sais absolument pas si sa marchera sur un autre model de smartphone l'application de cette méthode sur votre smartphone est a vos risques et périls :!:

voiçi la liste des applications que j'ai désintalé de mon smartphone

:arrow: Navigateur
:arrow: Gmail
:arrow: Recherche Vocale
:arrow: Maps
:arrow: Latitude
:arrow: Adresse
:arrow: Navigation
:arrow: Talk
:arrow: Recherche

Et je tiens a préciser que mon Galaxy Mini fonctionne très bien il ne plante pas, ne bug pas et en plus j'ai fait pas mal de place sur la rom j'utilise maintenant 46.07Mb sur un total de 180.9Mb.
Le smartphone est nettement plus rapide et moins gourmand en ressource et bien entendu fini google Maps,Gmail et autre application google qui s'active en arrière plan.
Voici quelques screenshots de mon mobile après la désinstallation









Bon assez de blabla on passe a la pratique

:arrow: 1) Rooté votre galaxy mini GT-S5570 via ce tuto ==> root-rooter-samsung-galaxy-s-mini-s5570-t1914.html moi j'ai appliqué la 2 ieme méthode (Root sous Android 2.3 Gingerbread)
Si votre smartphone est déjà rooté passé a l'étape 2


:arrow: 2) Utiliser DroidSail Super App2SD (ROOT) ==> .
pour déplacer les applications de la rom vers la carte sd.
vous allez me dire pourquoi déplacer sur la carte sd :?:
c'est très simple certaine application qui se trouve sur la rom ne sont normalement pas déplaçable
mais avec DroidSail Super App2SD (ROOT) tout devient déplaçable le but est de libérer un maximum de place sur la rom pour accélérer le système


:arrow: 3) Il faut utiliser Titanium backup * Root ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour faire une sauvegarde de l’application une fois la sauvegarde effectuée vous pouvez la désinstaller


:!: ATTENTION :!:
Ces actions ne sont pas sans risques pour votre smartphone ni moi ni le site phonandroid.com qui héberge mon tuto n'est responsable des dégats occasionné a votre smartphone,
dans tous les cas vous etes le seul responsable :!: :!: :!:

QR Code Tuto
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Re: Tuto désinstaller les applications google Inutile

Salut et merci du tuto,
Par contre je préfère geler les applications qui ne me servent pas avec titanium que de les supprimer, le défaut de ta solution est qu'au prochain flashage de ta rom tout va revenir comme avant, par contre au re-flashage titanium regèle automatiquement les applis.
 
The_Crow_

The_Crow_

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Tuto désinstaller les applications google Inutile

Bonjour titoucha

Merci pour ton commentaire certe à la prochaine MAJ tout reviendra comme avant mais bon je me tracasse pas pour cela loll Samsung a tendance a oublier nos pauvres smartphone depuis que j'ai mon galaxy je n'ai eu 1 mise à jour :|
Il préfère sortir des mises a jour pour leur logiciel kies :?

En ce qui concerne titanium backup il est très efficace mais il arrive qu'il n'arrive pas a geler l'application ou qu'il n'arrive plus a la dégeler
ma solution est radical mais efficace et en plus on libère pas mal de place ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Re: Tuto désinstaller les applications google Inutile

Salut,
C'est claire que si tu te limite au maj de samsung ton idée est la bonne car il sont pas pressé pour les maj, par contre moi j'ai une rom cm9 que je mets à jour tous les 3 ou 4 jours voire plus souvent suivant le changelog, donc pour moi ta solution est pas vraiment pratique.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #5
Re: Tuto désinstaller les applications google Inutile

titoucha a dit:
Salut et merci du tuto,
Par contre je préfère geler les applications qui ne me servent pas avec titanium que de les supprimer, le défaut de ta solution est qu'au prochain flashage de ta rom tout va revenir comme avant, par contre au re-flashage titanium regèle automatiquement les applis.
O_O
la bonne idée !
a chaque fois que je flash je me fais chier à tout re-désinstaller..
c'est bon ça !
Et ça marche avec la version gratuite de titanium ou pas?

Sinon, moi j'utilise "desinstalleur pro" pour désinstaller les applis systèmes ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Re: Tuto désinstaller les applications google Inutile

Salut,
Je ne sais pas pour la version gratuite vu que j'ai la version pro payante.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Merci à toi The_Crow_ :) Beau travail ;)
 
J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #8
Salut The_Crow_, dans tes logiciel google avait google+ & chat + ? Je n'ai pas utilisé Titanium car il n'a pas désinstaller la plus part de mes applis système donc j'ai pris à la place Droid Root Uninstaller qui lui fonctionne très bien ;)
Et en faite tu veux débarrasser complètement la mémoire interne de ton tél pour y laisser juste le système ?
Merci :)
 
3

3mind

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour à vous, j'aimerais savoir s'il était possible de mettre à jour mon galaxy mini avec kies et de le rooter ensuite. je suis sous froyo (2.2.1). merci.
 
J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #10
Oui c'est tout à fait possible :)
 
3

3mind

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
Merci de ta réponse Jukkas. En fait, depuis lors, l'ai bousillé le téléphone en installant gingerbread 2.3.6 avec odin
 
M

Membre supprimé 28235

  • #12
Merci pour le tuto et les explications !!
 
Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #13
Petite question : il me semble avoir lu quelque part (je sais plus où) que si on virait MAPS et Latitude (dont je me fout royalement), on ne pouvait plus avoir accès au GPS (j'utilise Co-Pilot Live).

Info ou intox ? undecided
 
A

Anonymous

  • #14
Salut, c'est de l'intox. Il existe de nombreuses ROM Custom sans les GAPPS (Google Apps) et le GPS y fonctionne très bien. c'est complètement indépendant.
 
Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #15
Nickel, merci ! wink

Y a plus qu'à suivre le tuto pour virer des trucs ...
 
A

Anonymous

  • #16
Exactement, YAPUKA! bigsmile
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #17
d

Ouep ! Bonjour,

Houla, que du boulot ... et personne n'a tort.

Perso, je pratique autrement:

Lorsqu'il s'agît d'une Rom complète, je l'ouvre et j'efface ce qui m'est inutile et / ou je rajoute ce qui me manque, puis je la charge dans le phone et flash => moins de manips => moins d'erreurs potentielles

Pour les Addons => idem

Voili,
 
A

Anonymous

  • #18
wé! je le fait aussi,mais bon, beaucoup ne flashent pas, donc, ils veulent juste nettoyer leur bouzin en le gardant (presque) d'origine.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #19
Ouep !
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #20
Bonjour,

J'aimerais également supprimer les appli Adresses, Latitude et Navigation mais je n'y parviens pas. J'ai un Xperia Arc S rooté, TB installé. Dans TB, la liste d'appli ne contient pas les 3 appli citées. Sont-elles reprises sous un autre nom??

Merci d'avance!
 
Haut Bas